Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T15:31:49+01:00

- Sais-tu ce qu'est un compromis ? demanda-t-il.

- Une entorse à la loi ?

- Non, c'est un accord obtenu par concessions mutuelles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T15:31:49+01:00

Une salle d'audience est le seul endroit où un homme a le droit à un traitement équitable, de quelque couleur de l'arc-en-ciel que soit sa peau, mais les gens trouvent le moyen d'apporter leurs préjugés dans le box du jury.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T15:31:49+01:00

Quand on traque une proie, mieux vaut prendre son temps, ne rien dire et, aussi sûr que deux et deux font quatre, elle finira par céder à la curiosité et se montrer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-03T15:31:49+01:00

- C’est quoi un métis ?

- Un enfant à moitié blanc, à moitié noir… ils sont tristes.

- Pourquoi tristes ?

- Parce qu’ils n’appartiennent à aucune communauté. Les gens de couleur n’en veulent pas parce qu’ils sont à moitié blancs ; les Blancs n’en veulent pas parce qu’ils sont de couleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Auchama 2019-06-01T10:29:27+02:00

Me voyant prête à cracher, il dit:

- Considérons notre accord scellé sans recourir aux formalités habituelles.

J'ouvrais la porte quand il ajouta:

- Au fait, Scout, tu ferais mieux de ne pas parler de notre accord à l'école.

- Pourquoi ?

- Je crains que nos activités fassent l'objet de la plus vive désapprobation de la part des personnalités les plus éminentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurie67 2017-07-09T21:33:11+02:00

- Qu'est ce qui me fait pleurer, Monsieur?

- La vie impossible que certaines personnes font mener à d'autres, sans même y prendre garde. La vie impossible qu'imposent les Blancs aux gens de couleur sans même prendre la peine de penser qu'ils sont eux aussi des êtres humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melaaane 2017-01-13T21:38:56+01:00

"S'il y a qu'une seule sorte de gens, pourquoi n'arrivent-ils pas à s'entendre? S'ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres? Scout, je crois que je commence à comprendre quelque chose! Je crois que je commence à comprendre pourquoi Boo Radley est resté enfermé tout ce temps. C'est parce qu'il n'a pas envie de sortir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-10T12:06:35+02:00

Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil à la main. Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter. Tu gagnes rarement mais cela peut arriver. Mrs Dubose a gagné, de ses quarante-cinq kilos. Ainsi qu'elle l'entendait, elle est morte libre de toute attache. C'était la personne la plus courageuse que j'aie connue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-10T12:04:00+02:00

Vous connaissez la vérité, et la vérité est que certains noirs mentent, certains noirs sont immoraux, certains noirs représentent un danger pour les femmes - noires ou blanches. Mais cette vérité s'applique au genre humain dans son ensemble , pas à une race en particulier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-10-10T12:02:46+02:00

-"c'est quoi un métis ?

- Un enfant à moitié blanc, à moitié noir. .........ils sont trés tristes.

-Pourquoi tristes ?

-Parce qu'ils n'appartiennent à aucune communauté. Les gens de couleur n'en veulent pas parce qu'ils sont à moitié blancs; les blancs n'en veulent pas parce qu'ils sont de couleur; alors ils sont entre les deux, c'est à dire nulle part."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode