Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Une inoubliable histoire de courage et de conviction, sur le devoir d'agir quel qu'en soit le prix." Barack Obama
Maycomb, petite ville de l'Alabama, pendant la Grande Dépression. Atticus Finch élève seul des deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il accepte, envers et contre les préjugés moraux et politiques de son époque, de défendre un homme noir accusé d'avoir violé une femme blanche...
Dénonciation audacieuse de l'Amérique de la ségrégation et texte fondateur du combat contre le racisme., Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee a été couronné par le prix Pulitzer en 1961. Illustrée avec talent par Fred Fordham, cette adaptation graphique renforce encore la modernité de ce livre essentiel de la littérature américaine de XXe siècle.
Très surpris par ce livre en BD , livre que je n'aurais probablement pas lu en roman, j'ai perdu quelques larmes . Un livre qui parle des années 1930 et pourtant cela se passe encore de nos jours et cela continuera probablement .
Que veut dire l'oiseaux moqueur ? Réponse dans le livre .
Excellente adaptation graphique de ce sublime roman. J' ai juste été perturbée parce que les enfants se donnent des surnoms très éloignés de leur vrai nom...ça m'a un peut perdu au début. La fin est magistrale !
Le roman culte d'Harper Lee lu il y a quelques années a été un grand coup de coeur. Quand j'ai vu cette adaptation graphique, je n'ai pu résister. Grand bien m'en a pris, coup de coeur également pour cette sublime bd.
La vie d'une petite ville de l'Alabama des années 1930 vue par Scout, une fillette de 8 ans. Malgré son jeune âge et son innocence, elle sera confrontée au racisme, aux préjugés, à la violence des hommes. Elle vit avec son frère Jem et son père Atticus. Pendant que les enfants profitent de l'été pour faire les 400 coups, le père, avocat, accepte de défendre un homme noir accusé du viol d'une femme blanche. En pleine ségrégation, ils vont bientôt être rejetés par ceux qui se disaient leurs amis.
J'ai adoré le graphisme. Le dessin au trait épuré et aux couleurs douces est très réaliste, avec un petit côté suranné qui illustre parfaitement l'époque. Les visages sont très expressifs.
Fred Fordham retranscrit pour l'essentiel le texte du livre, une chose fort appréciable. Comme toute adaptation il faut bien entendu condenser mais le graphique faisant presque 300 pages, cela permet de bien dérouler l'histoire et de retrouver l'essence du roman.
Encore une merveilleuse lecture en compagnie de Scout qui m'a enchantée. Je vous la recommande si vous souhaitez vous replonger dans cet incontournable ou tout simplement le découvrir.
Cette adaptation est juste magnifique, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est mon livre préféré, et je ne pouvais pas passer à côté de ce roman graphique. Je le conseille à ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans le roman, parce que cette histoire vaut vraiment le coup.
Je confirme, une fois de plus, le bonheur de replonger dans une histoire que l’on connaît et ce, grâce au roman graphique. Frère et sœur qui vivent dans l’Alabama des années 30 auprès de leur père avocat. Homme intègre qui défendra un homme de couleur accusé de viol. Les enfants assisteront au procès. Et quel est cet étrange voisin qui ne sort jamais de chez lui ? Fidèle au roman d’origine, agrémenté de dessins et couleurs réalistes et d’époque. De belles expressions de visages. Incontournable !
Après avoir eu l’agréable surprise avec le roman, qui m’avait beaucoup plu et dans lequel je m’étais laissé embarquée, j’étais avide de lire la bande-dessinée, afin de mettre des images sur les personnages et les actions. D’après mes souvenirs du roman de Harper Lee, le récit est fidèlement retranscrit dans cette bande-dessinée. On y retrouve bien évidemment les thèmes forts et marquants de l’histoire des Etats-Unis : la ségrégation, le racisme, les inégalités, les exclusions et la discrimination. Les illustrations sont très belles et ont une petite touche de douceur qui fait du bien et qui apaise face à ce récit emprunt constamment de dureté.
Ce livre est l'adaptation en roman graphique du chef d'oeuvre d'Harper Lee, la "Jane Austen de l'Alabama". Je n'ai pas lu le roman éponyme mais je connaissais l'histoire grâce à l'adaptation cinématographique "Du Silence et des Ombres". Une fois encore j'ai été emportée par l'histoire, les mots simples mais attachants de la narratrice, l'humanité de son père, Atticus, ou encore la solitude de son voisin Boo Radley. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un livre que tout le monde se doit de lire, ne serait-ce que pour mieux se respecter les uns les autres...
L’oiseau moqueur, c’est Tom. Il n’a aucune raison de mourir, mais il va quand même mourir. Harper Lee a su bien décrire l’histoire des esclaves noirs, de l’injustice au racisme. Les illustrations de Fred Fordham soulignent le texte de Lee avec brio et délicatesse. La simplicité des images donne la chance au lecteur d’observer les détails, de comprendre les émotions et l’histoire complexe.
D’accord, c’est bien narré, c’est joliment mis en image.
Adaptation d’un best-seller américain, ça sent cependant la nostalgie (écrit en 1960 pour raconter une histoire des années 30, j’ai eu du mal à entrer dans cette ambiance très américaine…).
J’ai également eu beaucoup de mal à savoir où l’histoire voulait en venir : acceptation du gamin qui vient en vacances ? Grandir quand on est une fille ? Suit-on l’histoire de l’homme mystérieux dans la demeure ? Le père étrange ?
Au final, plein de jalons sont posés qui ne servent quasiment pas puisque c’est le procès qui nous intéressera et qui arrive tardivement, le reste n’étant pas réellement primordial.
Ça a beau être bien dessiné et rendre parfaitement l’époque
Résumé
"Une inoubliable histoire de courage et de conviction, sur le devoir d'agir quel qu'en soit le prix." Barack Obama
Maycomb, petite ville de l'Alabama, pendant la Grande Dépression. Atticus Finch élève seul des deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il accepte, envers et contre les préjugés moraux et politiques de son époque, de défendre un homme noir accusé d'avoir violé une femme blanche...
Dénonciation audacieuse de l'Amérique de la ségrégation et texte fondateur du combat contre le racisme., Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee a été couronné par le prix Pulitzer en 1961. Illustrée avec talent par Fred Fordham, cette adaptation graphique renforce encore la modernité de ce livre essentiel de la littérature américaine de XXe siècle.
Afficher en entier