Ne vous disputez jamais avec un spectre

Description ajoutée par anonyme 2010-06-18T19:14:46+02:00

Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul à être au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croyait fou? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur...

ou la villa Rose-Thé deviendra-t-elle son tombeau?

Extrait ajouté par pot-de-fleur 2022-04-23T16:53:39+02:00

Heureusement qu'on a nos animaux, pour nous réconforter quand on est malheureux! Eux, au moins, ne nous trahissent jamais...

C'est une petite histoire pour donner le frisson à la jeunesse et je dois avouer que j'ai adoré ! Je suis une grande fan de la littérature jeunesse, je trouve qu'on y voyage constamment et cette petite touche d'enfance est un régal, c'est comme une douce nostalgie du passé. Alors ce roman n'est pas original, il y en a plein dans le même style, mais je trouve qu'il fait le job. Evidemment il faut le lire avec des yeux d'enfants sinon on va trouver ça médiocre mais vu que c'est destiné aux jeunes enfants à partir de 10 ans, je pense que ça peut leur donner des frissons. C'était une lecture plaisante bien que la fin soit trop rapide, trop vite expédiée mais forcément je ne m'attendais pas à un roman super bien ficelé de bout en bout avec une fin exceptionnel pour un livre ne dépassant pas les 155 pages, faut pas abuser non plus ! Ahah Je reste fan de ce genre de petite histoire à caser entre deux romans et je trouve quand même que certains passages donnaient le ton à une atmosphère lugubre et j'adore ça. De plus, c'est raconté de façon légère mais c'est une histoire triste au final. Le grand frère Cyril je l'ai trouvé hyper touchant, il n'était pas sûr de lui, pleure même par moment et j'aime quand les persos dévoilent leur faiblesse et ne sont pas des âmes insensibles.

Je garde assez peu de souvenirs de ce livre, si ce n'est que le style d'écriture était un peu trop "enfant" pour moi. Mais ça reste un livre destiné à un public relativement jeune, donc je suppose que c'est un bon livre pour un jeune de 9/10 ans qui commence à lire de l'horreur!

J'ai lu ce livre lorsque que j'avais 13/14 ans j'en garde un très bon souvenir une fois commencé il m'avait été impossible de m'arrêter.

Pour une littérature jeunesse ne me lisait pas si vous êtes facilement apeuré même ma mère et ma grand-mère en on pas dormi .

Le fond est bon, l'histoire et l'intrigue sont intéressantes, simples mais on est sur du jeunesse alors rien d'étonnant. Mais je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé plutôt niais. Je sais bien que ce livre est destiné à un public beaucoup plus jeune que moi, mais j'ai lu d'autres jeunesses récemment et je n'ai pas du tout eu le même ressenti, j'imagine donc que ça vient bien du style de l'auteur et non de la catégorie de lecture. Mais si on ne prête pas attention à ça, j'ai tout de même passé une bon moment, c'était une bonne histoire.

J'ai adoré cette lecture. L'histoire était prenante et je n'ai pas trop sentit le caractère enfantin de l'auteure (vu qu'elle écrit pour la jeunesse). L'intrigue est assez originale a su me tenir en haleine. Ca se lit facilement et je recommande fortement

Fait partie des livres que j'ai lu dans ma jeunesse. Je me souviens surtout qu'il m'avait fait un peu peur à l'époque. Je crois même que j'avais réussi à un faire quelques cauchemars à l'époque.

Très bon livre fantastique jeunesse. J'ai aimée frissonné pendant cette lecture. J'aime cette ambiance un peu particulière, avec un petit fond d'horreur, du suspense ... C'est un livre que j'aurais aimée lire plus jeune.

La première fois que j'ai lu ce livre c'était pour l'école quand j'avais 12 ans, j'en ai eu des sueurs froides pendant des nuits ... J'ai pris du temps avant d'osé le relire et heureusement en ayant pris de l'âge j'ai eu beaucoup moins de frisson pendant ma lecture ! Je l'ai adoré, je pense que je n'étais pas prête plus jeune pour lire ce genre de livre qui fait "peur" mais aujourd'hui je le recommande à mes proches sans hésiter !

Commentaire ajouté par hl_2302 2018-10-03T11:51:59+02:00

Je l´ai lu quand j’étais plus jeune et je me rappelle l’avoir vraiment apprecié. Je me souviens également qu’il m’avait donné des frissons !

Un petit bijou d'effroi et de sueur froide !

Mon dieu,c'est le livre le plus flippant que je n'aie jamais lu !

Il y a tout : suspense,un mystère.....

Je n'ai pu détacher ce livre une fois commencé.

Ce livre a dépassé toutes mes espérances !

Haletant, court mais envoûtant !

Ne vous disputez jamais avec un spectre

• France : 2014-10-22 - Poche (Français)

Tomei l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T21:17:33+02:00