Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jarnetmelanie

Néachronical (Intégrale)


Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-02-04T03:59:43+01:00

Quand l'étrange s'invite...

Néa Ledestin est une jeune fille un peu rebelle. Suite à une dispute avec ses parents , elle s'enfuit pour aller retrouver ses amis. Elle ne reviendra que cinq ans plus tard , sans aucun souvenirs de ces cinq dernières années. Elle va tenter de se remémorer ce qu'il s'est passé et va découvrir qu'elle n'est plus vraiment celle qu'elle était cinq ans plus tôt.

Lorsque j'ai vu que les Éditions Lynks allaient sortir cette trilogie de Jean Vigne sous forme d'intégrale je n'ai pas pu résister. Cela faisait déjà quelques temps que cette trilogie était dans ma wish list alors j'ai sauté sur l'occasion.

Quand je l'ai reçu j'ai découvert un beau bébé de 730 pages écrit plutôt petit ( mes yeux ont souffert mais ça valait le coup ;) ), le genre de livre qui pèse bien son poids ;).

Avant même de le commencer je savais que j'aurais du mal à le reposer une fois commencé et je ne me suis pas trompée.

Quand commence ce livre on fait la connaissance de Néa qui se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, sans savoir ce qu'elle fait là. Elle rentre chez elle et découvre l'impensable, cela fait cinq ans qu'elle a disparue.

Cela en troublerait plus d'un vous en conviendrez.

Néa va donc devoir découvrir ce qu'il s'est passé et surtout apprendre à se réacclimater à une vie qui n'est plus vraiment la sienne.

Néa est un brin rebelle ( et tête à claque ), elle a tendance à ne faire que ce qui lui plaît et ce qu'importe les conséquences. Et sa disparition n'a rien changé à cela.

Petit à petit elle va découvrir à quel point elle a changée et combien son monde en est bouleversé.

Elle va voir son monde basculer vers l'horreur à mesure qu'elle va prendre conscience de ce qui lui est arrivé.

Et la jeune fille insouciante et rebelle va devoir prendre son destin en main et lutter pour survivre.

Même si au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Néa , je n'ai pu décrocher de ma lecture. J'avais envie d'en découvrir plus sur ce qui lui était arrivé et sur ce qu'elle est vraiment .

Je me suis surprise à tourner les pages de plus en plus vite à mesure que j'avançais dans l'histoire.

Ce qui aurait pu se révéler être une énième histoire surnaturelle va se révéler plus complexe que cela ( bien plus complexe ).

Jean Vigne nous plonge dans un monde bien sombre, dans lequel certains sont prêt à tout pour leur propre profit et notamment à se servir des autres de la plus basse des façons.

Je ne peux pas trop en dire mais le personnage de Bezan notamment est révélateur de ce monde , c'est un personnage que l'on n'a aucun mal à imaginer dans la vraie vie tant ce qui nous ait raconté sur lui est réaliste et fait écho à certains faits divers.

Jean Vigne nous plonge donc dans un univers sombre , glauque, violent. Les personnages ne s'en sortent pas forcément indemne mais malgré tout on continue, on avance toujours plus loin car l'on sait que tout cela a une raison d'être.

Et la suite de l'histoire viendra nous le prouver.

Et je dois dire que j'ai été surprise par l'histoire. Je ne m'attendais pas vraiment à l'apparition de certains personnages ( dont je tairais les noms pour ne pas vous spoiler mais je peux dire qu'ils vous sont bien connus ) et j'ai aimé le fait que Jean Vigne ne recule devant rien pour nous passionner, quitte à jouer avec nos nerfs de temps en temps.

Mention spéciale pour la fin de l'histoire qui je trouve particulièrement réussie.

Au final je peux dire que je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai terminé ce livre plus vite que je ne l'imaginais. Certes mes yeux et mes poignets m'en ont un peu voulu mais j'ai passé un très bon moment.

Une lecture intense et passionnante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jarnetmelanie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode