Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de neawin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime
À une seconde près À une seconde près
Marc Levy   
Une nouvelle très courte dans laquelle l'auteur nous démontre que nous ne connaissons pas forcement si bien notre conjoint(e) malgré les années passées ensemble.


par Skipere
Un sentiment plus fort que la peur Un sentiment plus fort que la peur
Marc Levy   
Shamir et Suzie sont en pleine ascension à 4600 mètres d'altitude. Voilà deux heures qu'ils peinent et multiplient leurs efforts pour tenter de gravir le Mont Blanc. Soudain c'est le drame, le sol se dérobe sous leurs pieds entraînant les deux alpinistes au fond d'une crevasse. Luttant contre le risque d'hypothermie, Suzie cherche à se dégourdir les jambes lorsqu'elle découvre la carcasse d'un avion et les dépouilles de six personnes sur les cent onze qui avaient péri dans l'accident ce matin de janvier 1966... Suzy Baker attendait ce moment, elle l'espérait et ce qu'elle découvre, là, sous ses yeux, à portée de la main, sera le point de départ d'une aventure périlleuse qui la conduira à prendre tous les risques... L'enjeu est de taille et la motivation ferme, Suzie Baker s'imposant la lourde mission de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays en vendant des secrets d'Etat. Dans cette bataille de tous les instants, elle sera assistée par Andrew Stilman, reporter au New York Times et qui a la réputation d'aller jusqu'au bout d'une enquête quels qu'en soient les dangers, ne fût-ce au péril de sa vie...

Avec "Un sentiment plus fort que la peur" Marc Lévy nous entraîne dans un récit dynamique où le suspense est omniprésent, les rebondissements multiples, l'intrigue bien ficelée et le dénouement inattendu. L'auteur sait brouiller les pistes, tient le lecteur en haleine, les événements historiques y trouvent leur place. On a plaisir à découvrir des personnages qui ont du caractère, une personnalité bien trempée, un duo Baker/Stilman pétillant, un bouquet d'humour dans leurs échanges, le même style direct et le sens de la répartie, une détermination commune même si les motivations premières diffèrent. Complots, trahisons, manipulations, secrets et intérêts d'Etat mènent la danse, pourtant une chose m'a un peu gênée, ce sont ces trois "amorces" distinctes (qui finiront bien sûr par ne former qu'une et même histoire), le lecteur ayant l'impression de commencer trois romans différents. Le côté "fantastique" concernant la mort de Stilman n'apporte pas grand chose me semble-t-il à l'intrigue et les relations "amoureuses" paraissent inachevées. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Marc Lévy nous sert un agréable moment de lecture.

par SuperNova
Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh
Christian Jacq   
Ramsès II est un des pharaon bâtisseur et particulièrement le bâtisseur du temple monumental d'Abou-Simbel.

Il est sans doute celui qui incarne le mieux la puissance et la magnificence des rois de l' Égypte antique. A travers son règne de 67 années, Ramsès a porté le rayonnement de la civilisation pharaonique à un degré considérable rarement égalé!

Et ce volume rend parfaitement cette idée de grandeur et de puissance avec toujours autant de facilité et de moments d'émotion.

Un régal.

par lutin82
Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière
Christian Jacq   
Très belle série que j'ai lu pendant mon adolescence, on est plongé dans l'Egypte Ancienne tellement qu'on s'y croirait !!! une série palpitante !
Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années
Christian Jacq   
Excellent, comme le premier tome. Christian Jacq a cette facilité d'écriture qui fait que lorsque vous avez le nez dans un de ses romans, vous n'arrivez plus a en sortir.

par nf23
Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident
Christian Jacq   
Dans ce dernier tome, on assiste aux derniers exploits de ce roi dont la grandeur est inégalée. On retrouve la magnificence de l’Égypte, les derniers combats du roi pour la préservée et on voit enfin aboutir le magnifique projet dont Ramsès a toujours rêvé: la paix.
On a commencé cette série par le commencement, l'enfance de Ramsès. On l'a poursuivit en le voyant grandir et devenir un grand roi. Enfin, on le suit jusqu'au bout, en le voyant vieillir, puis mourir et avec lui une partie de la grandeur de l’Égypte.

Une série fantastique qui se termine. Christian Jacq a réussit à nous apprendre ce qu'était l’Égypte sous Ramsès tout en lisant. Du coté pédagogique, cette série est plus attirante qu'une simple biographie car on apprend sans s'en rendre compte.

par onirisme
Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... une histoire qui continu pour Ramsès, sa passion son amour tous y es réunie
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
Ken Follett   
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.

par chachouna