Nechtaànomicon, Tome 1

Description ajoutée par Bluenn 2016-04-18T12:07:36+02:00

Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace…) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !

L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître… Et s’il n’y avait que ça !

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-12-13T17:14:24+01:00

L’auteur décline toute responsabilité concernant les goûts de Nechtaàn en matière musicale et s’excuse auprès des habitants de Dis pour l’affront qu’ils pourraient y voir à leur démoniaque et stéréotypée image de marque.

Commentaire ajouté par Philla

Je remercie l'auteure pour ce service presse et pour sa confiance.

Nechtaànomicon est un récit qui m'intriguait depuis un petit moment déjà. Il faut dire que son résumé nous met particulièrement l'eau à la bouche, mais aussi que le concept de roman feuilleton m'a toujours intrigué. Ce concept consiste tout simplement à faire paraître le roman en plusieurs épisodes à intervalle régulier.

Il m'est donc un peu difficile de faire une chronique complète et en profondeur étant donné que ce premier épisode comprendre seulement 37 pages.

En débutant ma lecture j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'univers de l'auteur. Il faut dire qu'il est très complexe et que j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour essayer de comprendre ce que je lisais et afin d'assimiler toutes les informations qui me seraient utiles pour la compréhension de l’œuvre. Peut-être étais-je trop fatiguée pour tout interpréter du premier coup. Quoi qu'il en soit, une fois le contexte, le décor et les nombreuses créatures posés nous sommes plongé dans un univers démoniaque.

Il m'a fallu un certain nombre de pages avant de trouver le rythme et surtout de me faire complètement imprégné par l'univers. Toutefois, plus l'histoire avance, plus le tout devient addictif. Les quelques touches d'humour viennent apporter un ton un peu plus léger à l'histoire qui s'avère être des plus sombre.

Dans ce premier épisode, nous suivons les aventures du fils de Bélial. Nechtàan est scellé dans un corps humain et cherche à se libérer de sa prison. J'ai trouvé ce personnage fort intéressant et bien qu'il ne soit pas du tout le genre de personne fréquentable, j'ai adoré son arrogance, son sarcasme et son ironie.

Ce premier épisode est un mélange de fantasy, d'humour et de noirceur. J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure qui est d'une fluidité remarquable.

Ma curiosité étant piquée à vif, je lirais le deuxième avec beaucoup de plaisir dès que le temps se présentera.

Lien de mon blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/nechtaanomicon-episode-1

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur ce roman. Je l'ai dévoré, du début à la fin et il a été très dur de le lâcher plus de quelques minutes (et ce malgré des examens). Une plume plus qu'agréable, comme toujours, un univers complexe, des personnages plus géniaux les uns que les autres. Un humour... A se damner pour le plus grand plaisir de ce "héro". "Héro" qui est d'ailleurs génial et que j'ai prit grand plaisir à suivre dans toute son horreur et sa cruauté délicieusement agréable. Nechtan ne fait pas parti de ses "bad"-boys vu et revu. De part son physique (il n'est pas un dieu vivant sur lequel toutes les femmes vont baver pendant des heures), mais également car il ne devient pas un gentil garçon par amour. Il reste cruel tout le long. Et puis son entourage.... N'en parlons pas tellement ils sont tous plus géniaux les uns que les autres.

La couverture est pour moi un gros coup de coeur qui se marie parfaitement avec l'histoire.

Le seul petit défaut que je verrai : j'aurais aimé lire les aventures précédentes (toute l'histoire avec un certain réceptacle angélique) avant ce roman.

Un roman que je conseille à tous les amateurs d'urban-fantasy en tout cas <3 Dans tous les cas, merci Manon pour cette histoire.

Commentaire ajouté par nostralife 2017-09-04T14:33:36+02:00

Ai aimé Légendes Faës

N'ai pas aimé Bratva

Qu'en sera-t-il de celui-ci qui, comme certains autres, semble mettre en opposition le bien/le mal? Il est dans ma PAL. Suis curieuse

Commentaire ajouté par Ophelya 2017-03-29T20:15:02+02:00

Bon alors très clairement, Manon a le don de nous faire aimer un personnage juste haïssable...très forte vraiment. Nous sommes dans un univers dark-urban-fantasy où l'’Ar’narakhe Nechtaàn - un démon - est enfermé/scellé dans un corps humain et n'a donc pas accès à l'intégralité de ses pouvoirs. Merci pour l'humanité je dois dire! Car ce ''héros'' est juste...waouh, un concentré d'égocentrisme, de cruauté et d'ambition (il cherche seulement à virer Bélial de son trône et prendre sa place, rien que ça!). Et pourtant, oui pourtant, la façon dont le récit est raconté nous embrouille!!! J'en suis arrivée à des moments où je ne savais plus qui étaient les ''gentils'' et qui étaient les ''méchants''. Comme quoi entre le bien et le mal...tout est relatif suivant le point de vue où on se place Oo.

Mais bon, je me suis demandée pleins de fois comment la terre n'avait pas fait boum avec un être tel que lui dans les parages: et puis je me suis souvenue qu'il n'avait pas accès à tous ses pouvoirs...ouf.

J'ai aimé ce roman...et c'en était presque dérangeant car où se trouve la morale lorsque l'on se met à apprécier un démon qui démembre et fait flamber les gens à cause d'un caprice? Mais c'est aussi une histoire qui nous fait nous poser des questions sur la toute relativité du mal, car qu'est-ce que le mal sinon parfois une affaire de point de vue?

J'attends d'avoir la suite afin de savoir qu'est-ce que Nechaàn aura encore concocté comme folie XD

Commentaire ajouté par Laurence-8 2017-02-27T19:22:41+01:00

Le Nechtaàn... comment vous dire ? Une addiction à l'état pure ! Un réel coup de cœur. Une fois que vous commencez ce récit, vous n'en sortez plus. Si vous aimez les méchants dans une histoire, ce livre est pour vous.

Vous n'aimez pas les méchants ? Plongez-y un œil (vous y perdrez vite les deux, tant l'histoire est passionnante) vous allez A-DO-RER.

Pourquoi ? le Nechtaàn n'est pas un méchant ordinaire : il est sombre, fourbe, égocentrique, maniaque, un chouïa enfantin, un vrai démon quoi! Et on en devient vite accro.

Mais attention, toutes les apparences peuvent être trompeuses. Vous pensiez tout connaître sur le Bien et le Mal. Et bien vous aviez tort !

Manon nous explique dès le départ de quoi il en retourne. Elle expose les faits sans détour, nous happe dans sa plume et nous retient prisonnier/ère jusqu'à la dernière page.

Et après ? On en redemande bien sûr !

Laissez sortir le démon qui sommeille en vous et bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2016-12-29T20:03:39+01:00

Je suis une habituée des romans de Manon, pour la connaître depuis longtemps. Cependant, elle arrive toujours à me surprendre, et aujourd'hui un peu plus avec Nechtaànomicon.

Le cinéma et les séries télévisées nous donnent de plus en plus de méchants à détester aimer ou à aimer détester... et bien Manon se lance dans le genre à l'écrit et ça donne un roman percutant, drôle et toujours fidèle à ses personnages. Si vous croyez que Nechtaàn va s'adoucir et finir par mettre de côté ses pulsions démoniaques pour les beaux yeux de sa sorcière ou de son prince vampire, ça serait bien mal le connaître... et surtout bien mal connaître Manon.

Je ne peux le conseiller à tous ceux qui ont soif d'un récit à la fois sombre et plein d'humour, et qui ont enfin envie de voir le premier rôle donné à un méchant, de ne pas avoir de happy end (ça dépend de quel point de vue cependant !).

Encore un merveilleux moment entre les pages écrites par Manon =)

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2016-12-18T09:58:11+01:00

Coup de cœur pour ce roman de Dark fantasy!

C'est une histoire d'anges, démons, vampires et sorcières.

Nous suivons les "aventures" de Nechtaàn, un démon qui est prisonnier d'un corps humain (enfermé par des sceaux). Son but: se libérer de sa prison charnelle pour se venger de son père. Il manipule une sorcière, Abygaël, pour pouvoir utiliser sa magie et se protéger des menaces. Et il contrôle également un prince vampire du nom de Aleksandr.

Tous les personnages ont un rôle important!

J'ai bien aimé la sorcière Abygaël, son esprit est torturé entre la réalité et les manipulations qu'elle subit. Elle ne sait plus à qui se fier mais se laisse finalement emporter par sa vengeance.

J'ai pas trop aimé la petite humaine, Livia, un peu trop droguée à mon gout.

J'ai adoré la relation complexe entre Bluenn et Sevastian. Les syndromes de Stockholm vont bon train dans ce roman.

L'histoire est bien construite. C'est donc une histoire de méchant. Violence, sexe et drogue sont le lot quotidien des protagonistes.

Un ange arrive (pas si angélique que ça, avouons le!) qui veut arrêter Nechtaàn puisque ce dernier s'amuse à se faire passer pour lui.

Il y a beaucoup d'humour! Surtout de l'humour noire.

Pour la fin, on reste sur un suspens de dingue! Qu'est-il arrivé aux personnages et que va-t-il se passer dans le second tome?

J'ai adoré la petite nouvelle après la fin. C'est une nouvelle sur la rencontre entre Aleksandr et Nechtaàn, on comprend mieux leur relation et le caractère de Aleksandr.

C'est vraiment une bonne lecture mais j'avoue que j'ai préféré le premier roman de l'auteur (La chienne de l'ombre). Mais ce roman est quand même un coup de cœur!

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-12-13T17:13:23+01:00

Manon Elisabeth d’Ombremont nous conte un univers sombre et sanglant, dont le protagoniste est un démon, un vrai ! Les événements s’enchaînent, plus imprévisibles les uns que les autres, et la fin annonce un excellent démarrage pour la deuxième saison !

En savoir plus sur l'intégrale papier : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/12/13/nechtaanomicon-saison-1/

Commentaire ajouté par Aleria 2016-12-12T12:17:30+01:00

Tout comme pour son premier roman "la chienne de l'ombre" celui ci est une perle d'originalité. On en vient également à plus apprécier (à tord ou à raison) ceux qui serais dans tous autres récits considérait comme les méchants. Bien que celui qui fait office de gentil ne le soit pas plus que le "héros" de l'histoire.

Tout les personnages de Manon sont a double (voir triple) facette. Personnes n'est tout blanc, pas de chevalier en armure sur son cheval blanc. Et sa fait du bien!

Personnellement, j'attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Commentaire ajouté par Lea-1-2-3-4 2016-12-06T17:45:31+01:00

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2016-11-24T18:25:03+01:00

Plonger dans le monde de Manon, c'est oublier ses certitudes, et dans la foulée les codes habituels de la lecture. Ici, point de romance, mais c'est normaaaaaaaaaaaaaaaaal !!! Les « héros » sont les méchants des histoires... Oui, oui, même les anges sont méchants, et toc ! D'ailleurs, l'introduction prévient le lecteur imprudent qui se risque à ouvrir cet ouvrage... Genre, « Votre mission, si vous l'acceptez... »... enfin, non, plutôt, « si vous ouvrez ce livre, c'est à vos risques et périls, et tant pis pour vous, on vous l'avait dit ! »

Bref. J'ai ouvert le livre. Et j'ai rencontré Nechtaàn, la diva capricieuse. Oui, parce que monsieur le démon se conduit comme une star égoïste et insupportable. Bah, me direz-vous, c'est un démon ; on n'attend pas autre chose de lui. Mais il est vraiment insupportable !! Enfin, bon, l'auteur a prévenu.

Et donc il en est de même pour tous les personnages. Aucun n'est sympathique. Ils sont tous avides de pouvoirs/revanche/ce que vous voulez. Pourtant on suit leurs aventures, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, car l'écriture de Manon est addictive, pleine d'humour, et que finalement, c'est amusant de voir les méchants prendre la première place.

Et puis j'ai un peu menti... Parce que malgré tout, j'ai craqué pour un des « héros ». Aleksandr, vampire de son état, Prince de Valachya, et soumis à Nechtaàn par un pacte... démoniaque... Pourtant, je vous jure qu'Alek est aussi un méchant !!! Mais bon... Il y a l'écriture de Manon !!

Commentaire ajouté par astec 2016-11-24T13:38:39+01:00

Bonsoir Manon,

Je viens de terminer ton roman et j'ai passé un très bon moment de lecture. Cet univers décalé qui se situe du côté des méchants est vraiment surprenant et m'a obligée au début à me remettre en question sur mes codes concernant les romans. Pas de gentils auxquels s'identifier, pas d'immersion totale parce que c'est juste pas possible, ça irait à l'encontre de mes valeurs.

Et pourtant, j'ai adoré ces personnages hauts en couleur, charismatiques et pleins de surprises. Même s'il n'y a que des figures démoniaques, perverses ou glauques, l'histoire m'a tenue jusqu'au bout. Certainement grâce à ton écriture fluide, les pointes d'humour noir et le fait que l'on sente des failles, parfois juste de petites fêlures, dans tes méchants.

Le coup de génie est d'avoir mis un narrateur qui ne reste pas à distance et prend le lecteur à témoin cela permet à ce dernier de garder un fil conducteur et de ne pas se sentir perdu parmi tous ces "vilains".

Si je me mettais en mode bêta lecture, je regretterais seulement le manque de descriptions pour mieux visualiser l'ensemble.

Bravo à toi. J'ai hâte de lire la suite...

Nechtaànomicon, Tome 1

• France : 2016-09-24 (Français)