Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 466
Membres
1 178 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nécro



Description ajoutée par PatateB4 2023-02-23T09:24:11+01:00

Résumé

Michael Anderson, journaliste de métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu’il possède le pouvoir de tuer des gens en rédigeant simplement leurs notices nécrologiques… Et s’il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2024-06-11T01:55:28+02:00

« Votre vrai boulot de journaliste, disait-il à ses étudiants, consiste à transmettre aux gens les faits qui leur permettront de prendre des décisions et d’avancer. Alors, soyez brefs. Évitez chichis et prétention. Commencez par le commencement, exposez la suite clairement – de manière que chaque événement s’enchaîne logiquement avec le suivant –, et terminez par la fin. La fin pour le moment, comme c’est toujours le cas en journalisme, insistait-il. Et n’optez jamais pour ces tournures fainéantes du style : certaines personnes pensent ou la conjecture générale veut que. Une source pour chaque fait, voilà la règle. Écrivez simplement, sans fard ni artifice. Les envolées rhétoriques sont réservées aux articles d’opinion. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 4emedecouverture 2024-08-19T11:48:53+02:00
Lu aussi

Je m’attendais à une histoire du style “Death Note”, on peut dire que l’idée est la même mais que ça s'arrête là.

En soit, j’ai bien aimé l’idée à la base du récit mais je pense qu’elle aurait mérité plus.

Je suis vraiment restée sur ma fin, à attendre des détails, des explications, de la longueur même parfois. J’ai trouvé que le récit était vraiment survolé et qu’il aurait fallu l’approfondir et le continuer …

Après bien évidemment, c’est une nouvelle qui fait partie à la base d’un recueil plus grand, l’auteur n’a donc peut être pas pût écrire plus de pages afin que ca ne devienne pas illisible mais ne connaissant pas le recueil en question je ne sais donner que mon avis sur ce livre qui n’est pas des plus positifs malheureusement …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-08-15T15:01:47+02:00
Or

J’ai vu ce livre dans ma médiathèque. Comme je l’ai croisé plusieurs fois dans les magasins, je l’ai pris.

Je n’avais pas remarqué que cette nouvelle faisait partie du roman Le Bazar des mauvais rêves, que j’ai déjà lu…

Ce n’est pas bien grave : j’adore Stephen King, et me replonger dans ses écrits (même déjà lus, je me répète) est toujours un réel plaisir

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-06-11T01:53:26+02:00
Diamant

Récemment sortie sous forme individuelle, Nécro, nouvelle déjà parue dans un recueil m'a fait de l'oeil.

Je sais, je suis déjà plongée dans un autre livre et je n'ai pas pour habitude de prendre les chemins de traverse, mais le récit n'est pas long tout en étant court, donc pourquoi pas.

Michael Anderson fait des études de journalisme.

Mine de rien, faut en vouloir puisqu'il les a terminées à environ 25 ans.

Ensuite, il a végété chez ses parents qui se préparaient à le rebaptiser Tanguy et l'incitaient fortemetn à se réorienter vers la pub.

C'était mal barré, je ne vous le fais pas dire.

Jusqu'à ce qu'il trouve un job tout à fait par hasard dans un journal sur le Web.

Il lisait les nécrologies et pour s'amuser, il en a écrit une sous une forme très sarcastique. Paraît que c'est drôle.

Toujours est-il que la rédactrice en chef lui a donné une rubrique.

Michael arrive vaguement à survivre avec ce job, jusqu'au jour où, passablement énervé par quelqu'un, il se met à rédiger sa nécrologie, juste pour passer ses nerfs en pondant un truc.

Bien entendu, ce n'était qu'une anticipation...

En lisant le récit, je me suis demandé si j'aimerais avoir ce pouvoir et qui je viserais.

Et puis finalkement, j'ai pensé que j'aimerais plutôt pouvoir redonner la vie.

J'écrirais que ma Nuage et ma Phoebe sont jeunes, en bonne santé, et auprès de moi.

Mais bien entendu, ça n'existe pas ce genre de pouvoir.

Une chouette nouvelle qui m'a quand même fait plus sourire qu'angoisser.

Merci mon Stephen-Chou. À très vite.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-03T11:31:44+01:00
Bronze

Cette nouvelle est clairement dans la vibe de Death Note et c'est pour cela que je l'ai lu. L'intrigue est originale grâce aux nécrologies et la thématique sur la notion du bien et du mal et réellement bien amené et bien travaillée. Cependant, je trouve que la nouvelle reste trop courte et que le sujet aurait pu être transposé en un roman plutôt qu'en un récit court.

La plume de Stephen King est toujours la même, très immersive et prenante. Il a un talent dans ce genre et cela lui correspond parfaitement.

Le problème vient pour moi des personnages, vu que la nouvelle est vraiment courte, les personnages ne sont pas assez approfondis si bien que je n'étais pas totalement plongée dans l'histoire à cause de son point.

Malgré un manque de profondeur, la nouvelle reste sympathique à lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naomie-1865 2024-01-30T21:30:50+01:00
Bronze

J’aime toujours autant la plume de Stephen King, mais je vous avoue que ce roman était très court, et celle ci est bien différente de celle que j’ai pu déjà lire…

En revanche, cet auteur arrive quand même à nous faire voyager dans ces lectures, et je trouve ça juste incroyable et à nous mettre dedans!!

Cette histoire est assez bizarre, car on sait pas trop doux par ce mystérieux pouvoir…

Je trouve ça, juste dommage que l’on ne nous donne pas plus de détails à propos de cela.

Ça reste quand même une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lendan 2024-01-15T18:16:44+01:00
Bronze

Michael Anderson, journaliste de métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu’il possède le pouvoir de tuer des gens en rédigeant simplement leurs notices nécrologiques… Et s’il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sameen 2023-11-02T03:34:48+01:00
Lu aussi

Recueil de moins de 100 pages. Se lit vite et facilement. L’idée est bonne et on se demande comment les choses pourraient mal tournées avec ce « pouvoir » entre les mains. Mais c’est Stephen King alors ça tourne mal bien sûr. Le récit est court et la fin est rapide sans chichi ni blabla. Bon livre de salle d’attente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-28T17:49:37+02:00
Argent

Nécro – Stephen King – 128 pages – Albin Michel (Merci à @krisk pour le conseil !)

Le journalisme c’est l’inverse de la publicité ?! Notre héros aux convictions bien ancrées va connaître des déboires professionnels et devoir se retrouver un job (son caractère de cochon ne facilite pas les choses ! ) Il finit par trouver un Truc, mais c’est pas Facile. Cependant le malheur des uns faisant le bonheur des autres, notre héros va pouvoir couvrir le Scoop de la big boss, Jeroma, étouffée dans son vomi… Mike réalise la rubrique Nécro du Journal avec sa fidèle Kates, mais tout cela prend une tournure étrange. Je trouve que c’est une belle petite et courte nouvelle, sans prétention (du moins je la vois comme ça…) .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sevny 2023-08-21T19:10:23+02:00
Bronze

Stephen king a toujours des scénarios très originaux, et celui-ci ne fait pas exception à la règle MAIS, beaucoup trop court, on reste sur sa faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraw99 2023-07-31T21:47:04+02:00
Argent

Un bon concept (même si ça reste du déjà vu), mais c'est très court et la fin arrive tellement vite. Bref, un bon livre mais qui aurait pu être + exploité.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nécro

  • France : 2023-03-29 (Français)
  • Canada : 2023-07-10 (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2024-08-15T15:01:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 7.3 / 10