Nécrologie

Description ajoutée par DevilReject 2012-11-16T01:06:55+01:00

A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T20:57:21+01:00

Je suis ici à cause d'un type mort. Pas celui qui se trouve dans la tombe devant moi, mais un autre qui est toujours à la morgue. Il a l'air aussi décontracté que possible pour un type qui a été découpé et recousu comme une poupée de chiffon. Décontracté pour un type qui est mort d'un empoisonnement à l'arsenic.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2018-03-06T17:09:18+01:00

Un bon suspens on ne s'attend vraiment pas à la fin...

L'écriture est fluide, même si certins passages sont un peu longs... le personnage principal est attachant mais sans plus.

Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés et moins stéréotypés...

Dommage que la deuxième partie du roman soit aussi rapide alors que pendant la première moitié j'avais un peu tendance à m'ennuyer...

Mais ce livre reste une bonne decouverte, un bon roman suspens et je lirai surement la suite.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T21:39:32+01:00

Un thriller qui prend bien, mais je n'ai pas spécialement tremblé pour le héros...

Commentaire ajouté par Pamkris 2016-04-20T11:08:30+02:00

Quelle histoire! j'avais commencé par "La Collection" (qui est la suite de ce tome) et encore une fois j'ai dévoré le livre! je l'ai finis en deux jours tellement j'avais envie de connaître la suite! et j'étais contente d'avoir plus de détails sur la vie de Tate, personnage que d'ailleurs je trouve très attachant. Je le recommande pour un bon moment de suspens!

Commentaire ajouté par Sandra159183 2016-03-14T21:21:12+01:00

Magnifique ! Je viens de terminer "Nécrologie" et je suis sur le c*l. Même si tout s'enchaîne un peu trop à mon goût à la fin (sûrement parce que je ne doutais pas de cette fin), on découvre un filet bien organisé entre les personnages. On partage leurs sentiments en se demandant "et moi je ferai quoi ?". Un suspense bien mené, des éléments donnés au compte goutte mais assez régulièrement pour ne pas nous lasser, et on retrouve bien le style d'écriture de l'auteur. Vivement le prochain Paul Cleave !

Commentaire ajouté par Kristie59 2016-02-17T11:34:23+01:00

Il y a longtemps que je n'ai pas aimé un livre comme ça, je l'ai littéralement dévoré, l'histoire est glauque à souhait et on passe par toutes les émotions en le lisant, j'ai vraiment adoré! A recommander!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-01-20T19:37:42+01:00

Un livre dévoré en peu de temps !

Niveau écriture, ce n'est pas excellent mais rien ne m'a dérangé non plus. Je n'ai constaté aucune lourdeur et j'ai trouvé que jouer avec le temps en l'allongeant et en mettant un coup de fouet tout de suite après était assez intéressant.

L'histoire est bonne, le personnage de Tate est attachant en même temps qu’exécrable ! On se retrouve un peu avec un homme qui ne connait plus ses limites et change, l'arroseur arrosé.

Ses anciens collègues ne m'ont franchement rien apporté. Je les trouve très clichés, tout comme la journaliste (qui m'agace autant que Rita Skeeter dans Harry Potter !). Ils sont là pour apporter un plus mais ne sont pas des personnages travaillés, ce que je trouve bien dommage.

L'intrigue est bien menée et on comprends en même temps que les personnages ce qui prouve que l'auteur a bien ficelé le truc.

Par contre la fin... Il manque des pages ? Même si on a la réponse à l'essentiel, il manque quand même des choses ! J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais donc m'empresser de la lire, mais enfin quand même, c'est cruel de faire ça aux lecteurs !

Commentaire ajouté par bloodymarie 2016-01-04T17:19:52+01:00

Pas désagréable à lire . Le personnage est attachant et l'analyse de sa psychologie tourmentée est pertinente . Par contre le scénario est assez faible : l'intrigue est bien ficelée mais l'attitude des policiers à l'égard de Tate , fut-il un ex collègue, est plus qu'improbable.

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2015-12-04T16:17:47+01:00

Comme d'habitude, Paul Cleave réussit à me rendre accro à son livre. Le suspense est présent tout au long de ce livre, on pense savoir il est l'assassin et puis un nouvel élément nous fait changer de piste.

Comme pour ses deux premiers la fin est assez rapide et j'aimerai un petit chapitre expliquant la suite des évènements pour les divers personnages. C'est le seul bémol dans l'écriture de cet auteur mais vu que tous ses livres ont un lien j pense que cela est fait exprès.

Commentaire ajouté par Ambree 2014-07-19T21:50:37+02:00

Un personnage très attachant mais je ne retiendrai que ça de ce livre. Un écriture lourde avec peu de dialogue. Des passages très long et sans intérêt.

Commentaire ajouté par Volusian 2014-03-17T04:12:38+01:00

Même si je le trouve légèrement moins bien que les 2 premiers livres de Paul Cleave, on y retrouve néanmoins tout ce qui a fait le succès de l'auteur, de l'humour noir et cynique, des personnages très bien travailler, surtout le héros qui est démoli psychologiquement, et une narration hors pair. L'ambiance est ici fort sombre, voir parfois glauque, on se laisse emmener au fil de l'intrigue sans savoir jusqu'où les rebondissements nous conduisent.

L'histoire en elle-même est légèrement en dessous des autres oui, cependant je trouve le personnage principal bien plus humain et faillible que ses prédécesseurs.

A noter une micro apparition de Joe de "Un employé modèle" dans ce volume.

Nécrologie

• France : 2013-01-10 - Poche (Français)

CAMc l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T21:37:40+02:00
julane l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T18:09:02+02:00
Piti le place en liste or
2018-05-04T23:56:12+02:00