Nécromanciennes (Intégrale)

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-14T18:26:05+01:00

Comprend les tomes de la série :

• T1 : Une vie en échange

• T2 : Les Larmes de Perséphone

• T3 : L'enfant des Limbes

• T4 : La poupée maudite

---

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu'il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.

Extrait ajouté par Evanna 2018-05-12T20:26:15+02:00

Si ça se confirme, on aura donc chatouillé les moustaches du big boss. Ahriman est en effet un des nombreux noms du Diable ! Carrément !

Ce livre avait vraiment du potentiel : une histoire de nécromancienne qui se découvre et qui attire le diable lui-même pour se venger. Des voyages entre le monde des Âmes et celui des mortels, des Anges,…

Cinq histoires. Chacune est racontée avec un style différent et mine de rien, ça rend le tout plaisant (même si certains trucs m’ont dérangée comme le fait que des ados de 16 ou 17 ans aient des comportements de gamins) et ça se lit vraiment vite (la mise en page du livre est vraiment réussie avec ces petits illustrations par-ci par-là).

Par contre, là où j’ai eu un gros problème, c’est que beaucoup de termes liés au monde occulte (et plus précisément à la nécromancie) ne sont pas expliqués, tout comme certains noms sont donnés sans qu’on sache de qui il s’agit (et entre nous, je ne passe pas mon temps à faire des recherches sur le net quand je lis…).

De plus, entre la troisième et la quatrième partie, il y a un bon dans le temps de 17 ans, et là, j’ai carrément eu l’impression que j’avais complètement raté la lecture d’un livre intermédiaire. Il y a énormément d’éléments qui nous manquent, énormément de choses qui sont passées à la trappe et personnellement, ça a gêné ma lecture.

Chaque histoire est une novella, ce qui fait que c’est court, et qu’on va à l’essentiel. Malheureusement, dans ce type d’histoire, avec ce genre d’univers, on ne peut pas, à mon sens, se contenter de l’essentiel pour réellement embarquer le lecture.

J’avoue que cette lecture me laisse un peu le c*l entre deux chaises du coup… Je pense que je vais essayer de lire Le Crépuscules des Anges qui est un livre de la même auteure dont on fait souvent référence dans les deux dernières histoires. Peut-être que ça me permettra d’éclaircir certaines zones d’ombres…

En tout cas, je remercie les éditions Voy’[el] qui m’ont permis de découvrir ce livre 🙂

Je viens de finir ce livre et honnêtement je ne sais pas quoi en penser.

En soit, j'aime beaucoup les bases de l'histoire, le mélange de "magie" de mythologie, ce sont vraiment des thèmes qui me plaisent énormément. Le seul hic c'est que ce n'est pas vraiment passé avec ce livre, au point que je pourrai pas dire si je l'ai apprécié ou pas.

Le livre étant assez petit (220 pages environ) on n'a pas vraiment le temps de réellement apprendre à connaitre nos différents personnages, de réellement s'attacher à eux. Mais c'est encore plus flagrant quand on change de point de vue 5 fois dans un aussi petit livre.

En plus de ça j'ai aussi eu beaucoup de mal à m’imprégner de l'histoire. Certaines scènes sont résumées en 2 lignes alors qu'elles auraient dû avoir une place bien plus importante et être sacrément badasses ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la partie de Samuel, où on a juste un amas de scènes racontées en quelques lignes à la va-vite. Certes sa partie était écrite sous la forme d'un journal intime mais j'ai tout de même trouvé ça un peu trop facile..

Pour finir je finirai sur un point qui m'a beaucoup plus dérangé que les deux précédents (qui déjà m'avaient pas mal refroidie). Parfois j'en venais à ne pas comprendre des parties entières (quand il s'agit de la résolution d'un problème c'est embêtant de ne pas comprendre). Je ne sais pas si c'est quelque chose d'habituel avec cette autrice (un style d'écriture un peu trop compliqué pour moi?) mais pour le coup ça m'a gênée. Je t'enterai à nouveau l'aventure avec un autre de ses livres au cas où.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-05-12T16:30:28+02:00

Un livre très intéressant qui mélange magie, mythe de la mythologie grecque et fantasy urbaine. J'ai bien aimée lire ce livre. L'auteure choisi de nous faire découvrir cette histoire du point de vue de 5 personnages différents et cela est très original, c'est la première fois que je lis un livre écrit comme ça. J'ai passé un bon moment lecture, même si je me serai bien passé des fautes dans les phrases car parfois cela ne voulais rien dire et il fallait chercher quel était le bon mot.

Bref, sinon, c'était pas mal comme histoire. Ceux qui aime bien la magie, les anges et démon, et les mythes je vous le conseil.

Comme le dit, le résumé Elizabeth se réveille avec un trou de mémoire. Elle a signé un pacte pour devenir heureuse et elle va découvrir un monde pas comme les autres, mais le monde des nécromanciens.

J'ai juste adoré ce livre, l'histoire, les personnages... tout m'a bien plus. J'ai beaucoup apprécié la compagnie d'Elizabeth qui est juste drôle, adorable, courageuse et garde les pieds sur terre. En bref une fille simple comme je l'ai adoré.

L'auteure a du talent et je suis complètement fan de son imagination. Elle a une écriture fluide et concernant les détails, ils sont présents, mais pas assez. Par exemple pour certains termes concernant les nécromancies ou encore la définition des noms, je trouve que l'on n'en sait pas assez.

L'histoire a un très bon rythme et une intrigue très intéressante. Je suis une grande fan du fantastique et je n'avais encore jamais lu ce genre d'histoire et j'ai apprécié ce que j'ai lu.

Enfin, bref, vous l'avez compris, c'est une très belle histoire à découvrir pour son histoire, mais aussi pour découvrir l'univers de cette auteure.

Nécromanciennes (Intégrale)

• France : 2014-12-01 (Français)