Nécromanciens, Tome 1

Description ajoutée par jess07 2010-10-10T19:34:33+02:00

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde.

Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son ennemi et sauver sa vie?

Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôle que terrifiantes.

Extrait ajouté par Melanyy 2011-04-21T17:59:12+02:00

Un nécromancien puissant est capable d'invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l'esprit d'une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux...

Commentaire ajouté par soukyN 2017-02-16T22:35:02+01:00

Tout commence avec une partie de patate-hockey, si cette fichue patate n'avait pas fracassé la voiture de ce fameux Douglas on aurait jamais assisté a une histoire aussi fascinante. Une écriture en or assortie a un scénario plutôt étonnant.Lire cette histoire c'est embarquer dans un monde sérieux avec le détachement d'une jeunesse décoiffante.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-09-11T12:05:41+02:00

Un excellent livre avec beaucoup plus de personnages que ce que je m'attendais. La couverture m'avait attirée et je n'ai pas été déçue. L'histoire est prenante et j'attends avec impatience de connaître la suite pour comprendre un peu mieux le conseil, connaître plus de chose sur les loups,...

Commentaire ajouté par cricribib 2015-09-06T12:47:16+02:00

eh bien quel surprise! au départ la couverture ne m'avais pas taper dans l'œil, mais je l'ai quand même acheté. Et j'ai bien fait! l'écriture est vraiment entrainante et l'histoire... si je m'attendais à ça, surprenante! pas seulement des nécromantiens mais des hybrides, des loup garou, des sorcières ,.... enfin bref vraiment pas ce a quoi je m'attendais! petit bémol sur la fin mais bon peut être ça enchainera sur un 2ème tome?, en tout cas je l'espère!

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2015-09-01T19:40:03+02:00

Les premières pages n'étaient pas très intéressantes. En revanche, la fin m'a beaucoup plu et a fait remonter le niveau de ce livre. Je conseille ce livre aux gens qui aiment le fantastique. ;)

Pour un avis plus détaillé : http://my-zombie-diary.blogspot.fr/2015/08/necromanciens-lish-mcbride.html

Commentaire ajouté par Alwenna 2015-05-25T18:06:15+02:00

Vraiment pas mal... Je ne m'attendais pas vraiment pas à ça !

Ça manque par moments de détails qui auraient pu être intéressants (en savoir plus sur Le Conseil, sur la vie de Brooke, de Ramon et de Franck, sur les différentes espèces qui siègent au Conseil, sur l'accès au pouvoir de Douglas , sur le père de Sam (que c'est-il passé avec sa mère ?) et sur les demi-soeurs de Sam (que vont-elles devenir ?))...

En fait je pense que diviser cette histoire en deux tomes, en faire un dyptique avec plus de détails, et creuser un peu plus, aurait pu être judicieux...

Ça n'en reste pas moins un super livre avec de bons personnages qui ne sortent pourtant pas du commun au niveau de la personnalité...

Dommage que ce livre ne soit pas plus connu...

Commentaire ajouté par tekyla 2015-05-22T21:06:44+02:00

J'ai adorer se livre qui nous plonge dans la nécromancie avec un héros qui ni connais rien. Cela nous permet de tout découvrir en même temps que lui et ces ce qui rend l'histoire très sympathique.

Commentaire ajouté par Philla 2015-03-24T22:02:02+01:00

J'ai été assez partagé en fermant ce roman. Dans l'ensemble, je l'ai pas mal apprécié, l'histoire est vraiment bien, l'intrigue également, les personnages sont plutôt attachant, mais il à pas mal de défaut. C'est prévisible, un peu trop à mon goût, la traduction est à mon avis pas mal "bâclé" et j'ai pu remarquer quelques fautes d'orthographe ce qui est moyen-moyen.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2015-02-13T21:56:57+01:00

Je n'avais jamais entendu parler de nécromanciens avant ça, c'est un très bon roman qui mélange de l'humour à la magie. C'est un très bon livre ! :D

Commentaire ajouté par Nicolas 2013-12-24T04:48:55+01:00

Voilà enfin un livre qui part son air legé sait captiver par sa lecture.

Le livre se lit sans peine, l'histoire est legère mais en même temps interressante et prenante.

Le jeune Sam, simple citoyen, se voit après une rencontre étrange, embarqué dans un conflit avec un nécromancien puissant.

De fil en aiguille, lui et ses amis se retrouvent dans une aventure où les origines du jeune homme sont sombres et compliquées.

Le nécromancien en veut à Sam et à son passé, il ne souhaite qu'une chose le tuer pour retrouver la paix.

Une histoire qui se lit très simplement, elle est rythmée et les intrigues s'enchainent pour notre plaisir !

Très interressant ! A lire !

Commentaire ajouté par thavany 2013-10-18T08:27:37+02:00

Spécial mais bon;

Ce livre m'a déstabilisé dès le troisième chapitre, je me suis dit " bon ok ! il va falloir être ouverte d'esprit " et c'est ce que j'ai fait, je ne regrette pas.

L'auteur nous immerge dans son univers propre se moquant bien de rentrer dans des cases ou pas.

Je pense que ce livre est divisé en deux parties, la première que j'ai trouvé un peu plate mais nécessaire pour mettre toute l'histoire en place et la deuxième ou là tout s'accélère et on ne peut plus lâcher le livre.

J'ai adoré le personnage principal. Samhaïm est non seulement doté d'un humour noir qui m'a séduit mais il a dès valeur familiale et morale que j'ai appréciée.

Mes regrets, je m'attendais à plus de détail sur la nécromancie et la fin, qui plus que satisfaisante, m'a laissé avec des questions qui auraient pu largement être comblé avec quelques pages supplémentaires je me suis même demandée s'il y aurait un autre tome.

Peu être est-ce le souhait de l'auteur de nous laisser imaginer ce que l'on veut.

Le gros plus : la deuxième partie du livre et le personnage principal.

Le gros moins : quelques réponse supplémentaire aurait été bienvenue.

En résumer un bon livre dans le genre.

Nécromanciens, Tome 1

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

soukyN l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T22:27:59+01:00