Nécropsie

Description ajoutée par Aralorn 2012-04-10T01:43:41+02:00

Un crâne décomposé est retrouvé à l'intérieur d'un sac poubelle dans une décharge. L'enquête est confiée à Franck Folkerson, lieutenant de police en Californie, qui s'entoure de Marcus Mawbray, brillant médecin légiste à la retraite et d'Amy Burns, une jeune surdouée du FBI. Après un examen approfondi des débris humains, Mawbray découvre que la victime est une jeune femme. Le coupable serait-il un émule du serial killer de Tampa, un tueur dément qui avait fait plusieurs victimes quelques années auparavant. Dès lors, une course poursuite s'engage pour coincer le meurtrier fou.

Extrait ajouté par Edith972 2018-06-15T04:52:21+02:00

La salle baignait dans une lumière glauque à cause des grands luminaires fluorescents qui pendaient par deux du plafond et de la peinture d’un vert délavé qui couvrait la partie basse des murs. Avec son sol carrelé à damier noir et blanc, le lieu ressemblait étrangement à ces salles d’hôpitaux qu’il avait connues durant ses études de médecine, il y avait bientôt quarante ans. Et pourtant, celle-ci avec ses équipements modernes, auraitpu faire illusion. Mais elle était trop grande, et puis ces hautes fenêtres à carreaux dépolis d’où parvenait une maigre lumière n’étaient pas de notre époque.

Commentaire ajouté par Sophix42 2019-05-16T11:04:23+02:00

J'ai acheté ce livre lors d'un vide-grenier. C'est son titre qui m'a fait de l'oeil aimant beaucoup les thrillers. Je l'ai commencé le lendemain de son achat et je n'ai pas été déçue. Ce livre a été écrit il y a plus de vingt ans et il est, pour moi, original. D'autres ont peut-être par contre copié par la suite.

L'intrigue est à couper le souffle. Le lecteur est invité directement à entrer dans la noirceur de ce roman sanglant.

J'ai le sentiment que l'auteur s'est bien amusé en faisant partir l'enquête dans deux directions différentes pour en arriver à la même conclusion.

C'est un roman complètement addictif, même les plusieurs erreurs éditoriales n'ont pas gâché mon plaisir de la lecture. Les personnages sont assez réalistes. Comme tous les romans policiers, thrillers, etc... je leur trouve un esprit trop courageux, téméraire pour être vraiment réel mais c'est comme ça, ce serait peut-être trop plat autrement.

Commentaire ajouté par eleos 2018-04-09T17:38:16+02:00

Très classique. J'ai connu mieux. Du vu et re-vu. Pas de rebondissements spectaculaires non plus. Bref, pas très marquant. Je déplore particulièrement une coquille dans la rédaction même : une partie dans laquelle l'un des personnages parle d'un fait qu'il n'était pas encore censé savoir.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-13T13:56:06+01:00

J'ai lu il a quelques années ce livre et je n'en garde pas un très bon souvenir il m'a paru bien noir!

Une tête décapitée retrouvée dans un sac plastique,un inspecteur de police opiniâtre, secondé d'un médecin légiste perspicace et une course contre la montre pour stopper l'assassin dabs la sa folie meurtrière et vous avez le décor d'un thriller gore.

Commentaire ajouté par joalloise 2016-01-27T22:32:09+01:00

J'ai adoré, un des premiers thrillers qui m'aie donné envie de continuer dans cette voie !

Nécropsie

• France : 1998-01-01 - Poche (Français)

Bereb le place en liste or
2017-06-05T16:06:20+02:00