Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de necton : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Lames du Cardinal, L'Intégrale Les Lames du Cardinal, L'Intégrale
Pierre Pevel   
“Tu vas rire, mais je me vois bien écrire une histoire de cape et d’épée avec des dragons et la cardinal de Richelieu”. Pierre Pevel à Stéphane Marsan, son éditeur.

J'avoue que la cohabitation entre l'univers d'Alexandre Dumas et des Dragons, m'avait initialement dérangé. Pourtant, une fois le livre terminé je ne peux que tirer mon chapeau à Pierre Pevel.

Sa trilogie est merveilleusement agencée. En effet,d'un premier tome se rapprochant d'un roman de cape et d'épée très légèrement saupoudré de fantastique, on bascule avec le second dans un roman d'héroic fantasy. Pour, au final, conclure avec un troisième tome flirtant avec la dark fantasy.

Mais, au delà du mélange des genres, la grande force de cet ouvrage est d'avoir su conserver l'héritage de Dumas. A titre d’exemple, le rôle de Richelieu est beaucoup plus ambigu que dans l'oeuvre de Dumas ; les mousquetaires de Dumas, quant à eux, ont un rôle très secondaire voir inexistant.

De plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous faire traverser un Paris tel qu'il existait à l'époque de Richelieu, avec un soucis du détail et une écriture visuelle au point qu'on imagine sans mal ce à quoi devait ressembler la capitale à l'époque.

Quant aux héros, les Lames, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve le groupe très disparate. Si Saint Lucq, Marciac et, dans une moindre mesure Laincourt, sont des personnages haut en couleur qui s'attirent très rapidement notre sympathie, il n'en va pas de même pour le reste de la troupe, le capitaine La Fargue en tête!

Pour autant, "Les lames du cardinal" font parties de ces livres rares, où une fois le livre terminé, vous avez la désagréable impression d'avoir perdu des amis.
En un mot, une trilogie tout simplement magnifique !

Un conseil pour les amoureux du merveilleux ou pour les néophytes de la fantaisie, lisez le !

https://voyagecodex.wordpress.com/

par ilks
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître
Michael Scott   
Comme les précedents tomes, "le traître" est pleins d'aventures et de personnages. C'est foux ce que l'on peut faire en une seule journée lorsque l'on est doué de magie, lorsque j'ai finis le livre et que je me suis rendu compte que le tome décrivait une seule journée j'ai été stupéfaite.
Pendant tous le livre je me suis demander lequels des jumeaux était dans le bon camp, d'un cotés les Flamel et de l'autre le docteur Dee. J'ai eu aussi un peu de mal à suivre avec tous ces personnages et les nouveaux mais dans l'ensemble je dirais que "le Traître" est mon tome préférer de la saga "Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel"

par leia75
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 3 : L'Ensorceleuse
Michael Scott   
encore un tome très très très très bien même si je le trouve un peut moins entrainant que le dernier tome (tome 2), mais sinon rien à redire à part un grand MERCI à l'auteur !!!

par Emeuraude
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste
Michael Scott   
C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

par xx26x
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Grimpow, l'élu des Templiers Grimpow, l'élu des Templiers
Rafael Abalos   
Un petit pavé dans son genre, assez long à lire. Et pourtant, je l'ai aimé d'un bout à l'autre. Je l'ai lu il y a un moment mais je me souviens encore de plein de détails. De l'action, un mythe, de l'amitié et de l'amour : un très bon livre.

par x-Key
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse
Michael Scott   
ce tome est juste AWESOME! j'ai adoré ce livre, toutes les révélations sur toutes les questions posées, sur les parents des jumeaux, sur l'identité de marethyu.. je suis égelement assez triste d'apprendre la mort de plusieurs personnages que je tenait a coeur, meme si ils n’apparaissaient seulement depuis un tome...
j'encourage tout ceux qui verront ce com a entamer la lecture de ce livre: mélange indéniable de mythologie, de lieux et personnages réels. bref, également un peu décu de la fin de cette saga, mais c'est malheureusement les choses qui nous tiennes a coeur qui s'arretent! :D

par tibsdude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3