Nedala, Tome 1 : La Promise de sang

Description ajoutée par Sice 2022-12-11T13:29:35+01:00

Courage, force et renoncement de soi.

On m'a dit un jour que chaque destinée est écrite à l'avance. La mienne a été gravée à même ma peau alors que je n'avais que douze ans, noyant chaque espoir de liberté qui aurait pu naître en moi.

Je m'appelle Lewane et suis une Nedala .

Entraînée à devenir une guerrière sans pitié, je dois protéger Aliarena, la Promise qui doit épouser Elion, futur Grand Maître de Méramar, au péril de ma vie. Quand une prophétie vient remettre en cause l'avenir de notre monde, je suis désignée comme dernier espoir. Je devrais être honorée, je devrais mettre mon cœur, mon âme et mes démons de côté pour mener ma mission à bien... mais je suis humaine ; mon cœur bat trop fort, mon âme s'accroche à moi, mes démons crient vengeance et cela pourrait bien me mener à ma perte tout en mettant les sept Royaumes à feu et à sang.

Entre amour impossible, combat, trahison et révélations, suis-je encore maître de mon destin ?

Cette romanstasy est juste Waouh, et puis cette fin non mais j'ai cru que mon cœur allait chavirer...je n'ai qu'une hâte la suite. Vivement Mars parce que 🥺🥺😱

Une romanstasy avec de l'amour, des secrets, des rebondissements qui n'en finissent pas, ce fut un super moment. Des personnages forts, une Nedala qui a du caractère, un guerrier qui est impressionnant, des combattants, des survivants...des personnages qui rendent cette histoire chargée d'émotions.

Commentaire ajouté par YvieSan 2024-03-16T05:45:39+01:00

Histoire qui tient vraiment plus de la romance qu'autre chose.

L'héroïne qui est censée être une guerrière, passe plus de temps à baver sur le prince qu'elle ne peut pas avoir et à geindre qu'autre chose.

Puis en un coup de baguette magique tombe follement amoureuse d'un autre.

De plus ses qualités de combattante sont médiocres.

L'auteure ne maîtrise pas les codes du genre fantasy, résultat essayer de lire cette bouse a été assez pénible.

Je lirais en diagonale le volume suivant juste pour dire de finir le truc.

En tous les cas, la couverture est pile en adéquation avec le contenu. Elle est franchement moche.

PS : une voix doucereuse et non une voix douce-heureuse à moins que cette orthographe n'ait été voulue.

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-11-18T21:30:29+01:00

Une superbe découverte, c'est un joli coup de cœur.

Une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot, remplie de suspens et de rebondissements, cette histoire est un régal.

Nous rencontrons Lewane, jeune orpheline qui à son destin déjà tracé. elle sera une Nedala.

Qu'est ce qu'une Nedala? Une guerrière sans pitié qui devra donner sa vie pour protéger sa promise.

Qu'est ce qu'une Promise? Une jeune fille qui sera mariée au futur Grand-Maître d'un des 7 royaumes.

Mais Lewane déteste cette situation, pourquoi ne la laisse t-on pas choisir sa propre voie.

Elle rêve de liberté mais pourtant elle prend son rôle très à cœur.

Plusieurs questions vont se poser à nous durant cette lecture.

Qui sont réellement les méchants et les gentils?

Lewane sera t elle faire face à son destin, à cette prophétie qui la suit depuis sa naissance?

A vous de le découvrir?

Je dois avouer que j'ai eu envie à de multiples reprises de secoué Lewane, trop niaise et naïve à certains moment surtout face a Elion. Mais au fil de l'aventure, elle a su me prouver qu'elle avait un caractère bien à elle et j'ai apprécié son évolution.

Mathioé que dire sur lui, gros coup de cœur et j'espère que Lira a prévu un meilleur destin pour lui et concernant Pralice, je reste toujours sceptique face à elle, je ne l'ai toujours pas cerné lol..

Merci à Lira pour cette belle histoire, qui je trouve change un peu de ce qu'on voit dans la fantasy, tu as une superbe plume, riche, fluide et addictive.

Hâte de découvrir le tome 2.

Mitigée.

A nouveau une héroïne décrite comme une guerrière sans pitié mais qui concrètement a un comportement puéril et doit être sauvée à chaque situation critique. Je n'ai pas trouvé cela très crédible.

La fin est sombre mais je pense avoir compris ce qui va se profiler dans le tome suivant. J'en resterai donc là.

Commentaire ajouté par Kalyana 2023-05-04T10:55:25+02:00

J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir La plume de Lira Vedia, qui est une belle plume fluide, addictive, très riche.  Une très belle découverte. Au début j’ai juste eu besoin de temps pour bien rentrée dans l’univers de l’autrice. Après une fois bien dans l’histoire je ne pouvais plus poser ma liseuse.

Lewane est une héroïne badass par excellence. Elle est une véritable force mentale, une guerrière entrainer depuis très jeune, fidèle a sa mission, laissant ces propres envies de coté.

Il s’agit d’un enemies to lovers, avec un amour impossible, complot, prophétie …

Une intrigue qui ma tenue en haleine du début jusqu’à la fin. L’histoire et remplie de suspens, des retournements de situations.

Mais qui sont vraiment les gentils et les méchants ?

Lewene sait elle réellement qui elle est ? Connait t’elle ces origines réel ?

Je vous laisses découvrir cette lecture par vous même pour ne pas trop vous en dévoile.

Hate de pouvoir découvrir le tome 2, pour continuer de suivre les aventures de Lewane.

Félicitions aussi à Audrey Notte pour cette superbe couverture, je l’adore.

Je vous conseil réellement ce livre.

Bonne lecture mes Ty loups.

Commentaire ajouté par Sherasme 2023-04-20T22:37:18+02:00

Une très belle découverte de cette autrice, j’ai adoré la plume et l’histoire de ce livre été vraiment ouf ça chance des fantasy que j’ai pu lire jusqu’ici.

Au début j’ai eu du mal à accroché mais au fil des chapitres j’ai dévoré l’histoire et la fin ??? J’ai chialé !

Les plot twist de ce livre sont… WAAAWW ! Que dire de plus ?

C’est ce que j’ai le plus aimé dans ce livre. Il y a énormément de rebondissement et d’action jusqu’à la fin.

Le combat dans l’eau avec Lewane et Mathioé était juste une pépite, ce passage du livre est l’un de mes préférés !

En parlant de Lewane, j’ai adoré son personnage. Elle a son côté sombre de guerrière mais on vois aussi rapidement qu’elle a un cœur énorme… Son amour pour Elion est très touchant mais au fil du livre on découvre vraiment de qui elle est amoureuse et elle le découvriras elle même.

La relation de Mathioé et Lewane est incroyable, entre amour et haine…

Un livre plein de rebondissements et de révélations, je vous le conseil fortement.

Commentaire ajouté par Pause 2023-02-03T19:51:42+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance fantasy.

Malgré son jeune âge, Lewane connaît déjà sa destinée. Désignée Nedala quand elle avait 12 ans son destin a été gravé sur sa peau. Elle devra vouer sa vie à protéger Aliarena qui, elle, est promise à un avenir radieux.

Mais elle est éprise de liberté et elle déteste cette vie qu'elle n'a pas choisie...

J'ai retrouvé ici la plume de l'auteure toujours aussi addictive. Elle nous projette dans ce nouveau genre littéraire et les Sept Royaumes avec brio.

On s'interroge avec la nedala sur la destinée immuable dès la naissance.

Une pépite que je vous recommande, pour découvrir la fantasy notamment. 😉

Commentaire ajouté par Manna10 2022-12-22T18:41:47+01:00

Un livre fantasy extraordinaire qui mérite d'être découvert. Dès les premiers chapitres j'ai été captivée par l'univers fantasy superbement bien amené. On suit les aventures de Lewane, une guerrière tueuse que la destinée à choisie pour protéger coûte que coûte la future promise du royaume de Meramar.

Intrigue, suspens, combats, créatures magiques, et héroïne badass vont vous faire voyager et vous allez adorer votre lecture.

Commentaire ajouté par MelMlire 2022-12-11T13:21:48+01:00

Lira Vedia s’essaye à la Romance Fantasy et c’est une belle réussite pour moi . Un monde unique qui est le fruit de son imagination, des personnages complexes , des interrogations , une quête . Que demander de plus ? Je conseille ce livre et j’ai hâte de lire le tome 2 .

Nedala, Tome 1 : La Promise de sang

• France : 2022-12-10 (Français)

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T19:51:20+01:00