Commentaire ajouté par Carine28 2021-07-21T17:08:27+02:00

Waou ! Ce livre m’a transporté. J’ai lu ce livre d’une traite. Impossible de m’arrêter. Dans ce livre, il y a un personnage principal, Kayleen et ensuite plusieurs personnages, chacun ayant sa propre personnalité. L’histoire est racontée par les différents personnages et on se demande où on va, jusqu’où les lycéens seront prêts à aller. Et ça fait froid dans le dos…. Car oui, pour un nouveau téléphone, des billets pour un concert, un A à son contrôle de physique, que serait-on prêt à faire ?

Une chose est sûre, ce livre montre qu’internet peut être dangereux si il est mal utilisé.

Commentaire ajouté par Yshisa 2021-08-24T14:16:58+02:00

NEED : Spoiler(cliquez pour révéler)Nouvelle Etude Expérimentale de Dépersonnalisation.

Ce livre fait partie de nombreux autres qui donne le rôle de croque-mitaine au gouvernement, sans pour autant tomber dans les clichés.

Une lecture choc, très réaliste, qui montre à quel point les gens sont manipulables.

Heureusement que des gens comme Kaylee existe.

Commentaire ajouté par lacrystal 2021-09-09T12:20:07+02:00

Ce livre, je l’ai reçu en cadeau, et il ne m’attirait pas spécialement, surtout que ça se passe avec des lycéens et j’en avais un peu marre de ces histoires avec des ados, après en avoir lu plusieurs de qualité moyenne.

Puis, je me suis décidée à le lire et honnêtement, ma seule déception fut de ne pas l’avoir lu plus tôt !

J’ai adoré ma lecture. L’intrigue est vraiment prenante, dès le début on est plongé dans le roman et l’histoire se déroule en moins d’une semaine, si bien que les actions s’enchaînent. Ce livre est vraiment concentré sur l’histoire de NEED donc c’est vrai que certains pourraient reprocher qu’il manque tout le côté évolution des personnages. Mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée, l’autrice a fait en sorte qu’on s’attache rapidement aux personnages principaux et elle a réussi avec brio à nous dépeindre leur personnalité en quelques paragraphes.

Côté personnage d’ailleurs, nous avons deux personnages principaux, Nate et Kayleen, bien qu’il y ait énormément de points de vue différents d’autres élèves. Au début, j’étais un peu perdue avec tous ces noms et si ce roman avait un petit bémol, ce serait celui-là, c’était un peu difficile de s’y retrouver au début. Mais finalement, ça apporte un gros avantage : celui de comprendre tout en suivant plusieurs élèves du lycée. Puis, l’autrice a réussi à nous faire suivre le roman tout le long donc ça n’a pas dérangé ma lecture.

Concernant l’intrigue. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sombre ! Vraiment je m’attendais certes à un meurtre d’après le résumé mais la vérité derrière NEED est tellement plus sombre psychologiquement, ce fut un gros point positif, l’autrice ne s’est pas arrêtée au fait que ce soit des lycéens, elle a décortiqué leurs comportements, leurs personnalités et la façon de vivre en étant au lycée.

En bref ce fut un roman difficile à lâcher, haletant, rempli de suspens que je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Giu123 2021-11-22T17:39:46+01:00

Livre assez sympa , surtout pour les ados d'une tranche d'âges de 12-17 ans mais aussi bien pour des adultes , il y a beaucoup de suspenses et c'est vraiment cela qui nous fait voyager dans se romain , je ne m'attendais pas du tout à ça à la fin un peu déçue mais chacun son point de vue personnel .

Mais tout de même je recommande ce livre !

Si tu le lis , bonne lecture :))

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T16:23:06+02:00

Très belle histoire ! J'ai adoré le fait qu'il y ait des tas de points de vue différents ! Un peu glauque

Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-08-12T19:51:28+02:00

Comment vous dire... J'ai adoré ce livre !! C'était vraiment une histoire prenante, avec une écriture super fluide (c'est du Young Adult alors il y a effectivement rien de spécial mais parfois on n'a pas besoin de plus pour aimer), je l'ai lu très très rapidement !

Ce n'est pas un coup de cœur cependant car certains points, notamment la vision sur les jeux vidéos et le dénouement qui est un peu... Disons que je n'y crois pas une seule seconde mdr c'est un peu dommage. Mais c'est quand même le genre de roman où lorsque je le fermais je souhaitais y retourner et savoir la suite.

Par-contre j'ai tellement aimé avoir les différents points de vue des personnages secondaires, en plus de celui de Kaylee. Ça permet de se rendre compte dès le début que le jeu va aller trop loin et que ça va mal finir... Et ça joue énormément dans la tension que l'auteur a habilement réussi à créer tout au long du roman !

Quant à Kaylee, c'est vraiment un bon personnage selon moi, dans le sens où elle n'est pas du tout parfaite, elle a ses défauts et ses qualités et ça la rend hyper attachante et réaliste. Elle ne prend pas toujours les bonnes décisions mais ça fait qu'on se retrouve pas mal en elle et ça la rend complète. Oh et puis il y a un de ces retournement... je m'y attendais pas et une fois là je ne voulais pas y croire !

Commentaire ajouté par Aslas 2022-08-26T17:07:47+02:00

Ce roman est passionnant, on suit le point de vue de beaucoup de personnages en même temps et ça nous permet en tant que lecteur de cerner les personnage avant la "finale". Ce roman se dévore sans pause, je ne dirai pas qu'il est un coup coeur mais plutôt un de ces romans qui nous marqueront. En plus de la qualité du scénario que nous sert l'auteur, on est réellement happés par l'histoire et on veut savoir qui se cache derrière l'application NEED. Un beau roman qui restera gravé dans la mémoire

Commentaire ajouté par Sabine08 2023-03-06T09:16:20+01:00

Un sujet on ne plus dans l'air du temps!!! La manipulation des élèves d'un lycée via les réseaux sociaux.

Commentaire ajouté par elo19931 2023-05-21T20:17:48+02:00

J’ai bien aimé cette lecture qui est un véritable page Turner. Je voulais toujours connaître la suite parce que la tension d’histoire monte de plus en plus, on a envie de savoir qui est derrière ce réseau social qui est responsable finalement de toutes ces disparitions, qui tire les ficelles.

On suit aussi notamment le personnage de Kaylie qui moi m’a beaucoup touchée car c’est une jeune fille qui a perdu ses amis suite à la maladie qui va être diagnostiquée chez son frère qui doit être greffé. Elle va chercher un donneur par tous les moyens quitte à faire des demandes au lycée même ! Et personne ne lui fait plus confiance, même pas sa mère.

C’est donc un livre sur les dérives des réseaux sociaux, la frontière entre désirs et besoins, la loyauté mais aussi la relation mère-fille qui peut parfois être compliquée.

L’écriture est fluide, et le récit bien construit. On est vraiment surpris à la fin quand on apprend l’identité du créateur de Need, enfin moi je l’ai été.

Commentaire ajouté par Bubbless 2024-03-06T21:05:17+01:00

J'ai adoré ma lecture, j'aurais aimé qu'il y est une suite 🤭