Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Carine28 2021-07-21T17:08:27+02:00

Waou ! Ce livre m’a transporté. J’ai lu ce livre d’une traite. Impossible de m’arrêter. Dans ce livre, il y a un personnage principal, Kayleen et ensuite plusieurs personnages, chacun ayant sa propre personnalité. L’histoire est racontée par les différents personnages et on se demande où on va, jusqu’où les lycéens seront prêts à aller. Et ça fait froid dans le dos…. Car oui, pour un nouveau téléphone, des billets pour un concert, un A à son contrôle de physique, que serait-on prêt à faire ?

Une chose est sûre, ce livre montre qu’internet peut être dangereux si il est mal utilisé.

Commentaire ajouté par calista-cht 2021-06-21T22:07:17+02:00

C'est bon livre avec une bonne intrigue et un réel suspens sur qi est derrière le site.

Malgré quelques longueurs parfois, il se lis très facilement.

J'ai beaucoup apprécier le fais qu'on est plusieurs point de vue, même en ayant un personnage principale.

Mais une fin un peu baclée à mon goût.

Commentaire ajouté par SherCam 2021-06-01T19:11:39+02:00

Un site qui offre tout ce dont ils ont besoin à des lycéens : le rêve !

Même quand les petites actions demandées en contrepartie ont de graves conséquences, peu s'en inquiète.

Sauf Kaylee. Mais personne ne la croit.

Beaucoup de suspense et une description de la nature dans ce qu'elle a de plus sombre.

EXCELLENT !

Commentaire ajouté par Ellea 2021-05-27T20:47:39+02:00

On rentre rapidement dans l histoire, où l on suit les demandes des uns et des autres, leurs désirs et ce qui leur ai demandé pour y accéder, mais surtout, ce qu eux sont prêt à faire pour. On plonge dans l univers de Need, où tout, même la plus simple mission, cache bien plus que l on voit en premier lieu. Un univers qui joue sur la cupidité et l envie des gens.

Malgré le nombre de narrateurs qui embrouille un peu parfois et qui décourage au début, je conseille ce livre, qui montre que nos envies ne valent pas forcément le prix à payer

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/27/need-de-joelle-charbonneau/

Commentaire ajouté par Lucie-289 2021-05-03T22:44:26+02:00

J’ai adoré ce livre +++ une fois plongée dedans, je n’en sortais pas, l’intrigue est oufissime, et j’adore le fait que tout est relié au final et qu’il faut comprendre chaque détail pour au final réaliser les liens entre les personnages etc, la fin est tellement surprenante j’étais estomaquée, une tuerie je le recommencerai bien une 2 e fois pour saisir chaque détails que je n’ai peut être pas remarqué la première fois, bref je recommande a 100%.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2021-04-25T11:29:03+02:00

Une histoire menée de main de maître, sans temps mort ni essoufflement.

Un questionnement sur l’adolescence et les dangers liés aux réseaux sociaux.

Il ne faut jamais baisser la garde et se questionner plusieurs fois avant de foncer tête baissée vers ce que l'on pourrait prendre pour un un "bon plan".

Car la réalité est parfois tout autre.

NEED en est le parfait exemple.

Commentaire ajouté par R_o_s_e 2021-03-04T18:36:05+01:00

J'ai adoré. La fin m'a donnée des frissons.

Commentaire ajouté par Tatiz 2020-11-28T22:55:35+01:00

Très bon livre, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer après chaque chapitre. J’aime la personnalité des personnages mais le personnage principal me fait un peu de peine.

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-08-20T15:00:45+02:00

J'étais curieuse de lire ce livre depuis que la bande-annonce de l'adaptation en film (que je n'ai encore jamais vu) était sortie.

On est sur un roman qui traite de la différence entre le désir et le besoin. Le désir est l'envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve. Le besoin est la nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à la vie. Cela semble simple à différencier, mais l'est-ce vraiment pour tous dans une société de consommation ?

J'ai trouvé l'idée intéressante à suivre, surtout que l'on est sur des personnages adolescents. Soudain, certains d'entre eux ont la possibilité d'avoir gratuitement ce qu'ils veulent, en échange d'une mission. Difficile de ne pas céder à la tentation quand on nous le montre aussi simplement. Sauf que rien n'est gratuit en réalité. Et c'est à ça que feront face les personnages.

C'était intéressant parce qu'on peut comprendre comment ils en arrivent là. On leur offre tout ce qu'ils veulent, aussi simplement, et forcément, il y en a qui sont tentés. Sauf que les gens ont plutôt tendance à demander des choses qu'ils désirent et non pas dont ils ont besoin. Une réflexion qui s'engage le long de la lecture, et qui à mon sens, fait écho à notre société de consommation. Après tout, ce qu'il se passe dans ce roman se répéterait sans aucun doute si on y avait accès, il y aurait forcément des personnes qui succomberaient à la tentation de la facilité de la chose.

Bref, tout ça pour dire que j'ai apprécié le sujet traité, et comment il était traité, qui dénonce le manque de discernement que l'on peut avoir sur ça.

L'histoire est sympa à suivre, tout en gardant cette réflexion en arrière-plan. On voit tout qui prend de l'ampleur, qui monte crescendo. On a quelques éléments qui sont à mon sens prévisibles, et malgré ne pas avoir été transcendée par la plume ou l'histoire je me suis assez vite prise au jeu de cette lecture.

En revanche, quelque chose avec lequel j'ai eu plus de mal, c'est le nombre important de protagonistes. On arrive à pas loin d'une dizaine, ce qui rend difficile de retrouver qui a demandé quoi et doit faire quoi et m'a plus d'une fois forcé à revenir en arrière dans le bouquin.

Néanmoins, l'autrice arrive à tout lier entre les uns et les autres de manière cohérente, ce qui est un bon point.

Concernant les personnages, ils sont pour une partie agréable à suivre et on a différentes personnalités. On n'a pas le même niveau d'attachement pour tous, puisque tous n'ont pas la même présence et la même importance, mais j'ai apprécié le personnage principal dans sa quête pour sauver son frère, en restant intègre.

La fin n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais, et honnêtement, elle manque de quelques réponses à mon goût, ce qui fait que je n'ai pas été convaincue par celle-ci.

En résumé, un bouquin sympa à suivre, mais qui ne me restera pas indéfiniment en mémoire malgré un sujet traité intéressant et bien amené qui permet de dénoncer certains points de notre propre société.

Commentaire ajouté par Celine-361 2020-06-14T20:37:05+02:00

J'ai adoré la trilogie L'Élite de Joëlle Charbonneau, et quand j'ai vu qu'elle avait écrit un nouveau livre Need je m'y suis jeté dessus.

Alors tout d'abord ce livre nous questionne beaucoup sur le besoin et le désir, où nous voyons que pour certaines personnes ce qu'ils veulent c'est avoir plus de vacances ou un nouveau téléphone alors que pour d'autres c'est de trouver un nouveau rein pour son frère malade.

"Tous ne pensent d'abord qu'à eux. À leurs désirs, à leurs besoins ou du moins à ce qu'ils prennent pour des besoins." Cette phrase est magnifique car elle résume ce livre.

Nous rentrons dans le sujet du réseau sociaux où les élèves d'un lycée se voient offrir ce qu'il veulent en échange d'inviter 7 amis à rejoindre NEED. Mais bien sûr au départ la contrepartie est dérisoire mais nous allons vite découvrir la vérité sur Need. Les élèves vont devoir accomplir des missions de plus en plus meurtriers pour pouvoir avoir leurs besoins et leurs désirs.

Need nous montre que les réseaux sociaux peuvent être réellement un danger pour toute les personnes qui ne font pas attention.

Joëlle Charbonneau a su nous montrer les dangers des réseaux sociaux et qu'il ne faut pas seulement penser à soi mais aider aussi les autres.

Malheureusement,  ce qui est dommage c'est que nous suivons beaucoup trop de personnages et donc on s'y perd vite. Entre Kaylie, Ethan, Hannah, Bryan, Sydney, Gina, Yvonne, Sameena, Amanda et d'autres qui sont cités comme Nate, Jack, DJ, ont ne sait plus où tourner la tête et certaines fois on ne sait plus qui et qui, ce qu'ils font et leurs histoires personnelles. Il a fallu que j'arrive dans les dernières pages pour enfin mémoriser chaque personnage et encore j'ai eu des difficultés.

Par contre l'auteure a réussi à faire vivre tout ces personnages avec des sentiments et des émotions différents.

Ce roman est une découverte sur le danger des réseaux sociaux mais un peu trop compliqué à suivre tout les personnages.