Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par tyka 2020-03-29T19:47:22+02:00

Bon je ressors de ma lecture mitigé.

L’histoire avait du potentielle, de grande possibilité et d’opportunité au fil des chapitres de se développer et donner au récit plus d’ouverture.

L’autrice a choisi de se cantonner au plus simple, c’est frustrant.

Je mets cela sur le fait que ce roman est un Young adulte et qu’elle n’a surement pas voulu perdre son lectorat.

En dehors du manque d’approfondissement le sujet est lui des plus intéressants l’influence des réseaux sociaux.

Sans compter sur la question phare du roman jusqu’ou est on prêt à aller pour avoir ce que l’on veut.

L’intrigue va bien trop vite alors que je ne m’étais pas encore familiarisé avec tous les personnages, l’autrice rentre dans le vif du sujet.

J’ai donc mis au second plan les émotions et les descriptifs des personnages.

C’est dommage car je ne me suis attachée à aucun d’eux, ni à l’héroïne.

L’écriture est fluide, sans temps mort, ni longueur (dommage pour le coup, ça aurait peut être développé l’intrigue).

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par leahrchx 2020-03-24T18:12:25+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, l'idée de base est très intéressante. Le sujet colle parfaitement avec notre société actuelle : Internet, subtilité entre besoin et envie, individualisme etc .. Il est tout de même dommage que l'auteur n'est pas exploité cette histoire à 100%. J'aurais adoré lire ce roman avec un style plus adulte, que les problématiques soient plus décortiquées. Le fin est un poil bâclée, tout va trop vite. Un travail plus approfondie sur la psychologie et les dangers de la technologie aurait était super intéressant.

Mais en tant que thriller jeunesse malgré tout il est très bien. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-03-20T13:57:11+01:00

L'idée de base me plaisait beaucoup, et l'histoire en elle-même ne m'a pas déplu, cependant je pense qu'on aurait pu aller bien plus loin avec ce livre.

Les personnages sont loin d'être attachants, même Kaylee qui pourtant est le personnage principal. Certes elle a un comportement et une histoire qui poussent à ce qu'on la comprenne en partie, mais sans pour autant valider tout ce qu'elle fait, malheureusement les autres personnages ne m'attire pas plus non plus. Le portrait dépeint de ses adolescents me semble bien trop noir pour être réaliste. La plupart d'entre eux est très égoïste et même si c'est aussi lié à l'âge je trouve dommage qu'on ait pas vraiment de contre-balance. Spoiler(cliquez pour révéler)Même Bryan qui finit par bien agir ne le fait pas pour les bonnes raisons. Il le dit lui même, il est lâche.

Malgré tout, ma lecture a été fluide et j'ai apprécié suivre cette histoire pour en connaître le dénouement. De plus, bien que Kaylee ne me touche pas particulièrement je suis forcée d'admettre que son personnage a un développement plutôt logique. Les questionnements soulevés sur le désir/besoin et ce qu'on est prêt à faire quand on veut vraiment obtenir quelque chose ressortent aussi plutôt bien.

J'ai donc un avis assez mitigé sur ce livre. Bien que je lui fasse plusieurs reproches, j'ai quand même su l'apprécier et sa lecture reste pour moi un assez bon moment.

Commentaire ajouté par Julma 2020-03-17T17:26:55+01:00

Moyen bof...

Il y a un bon potentiel pour en faire un thriller psychologique haletant mais je trouve que l'auteur s'est beaucoup trop limitée sur ce qu'elle pouvait faire. Le tout est plié en 300 pages, ça va trop vite, tout est balancé d'une page à l'autre, le rythme de lecture n'est donc pas confortable. Pourtant, certains éléments dévoilés à la fin étaient prometteurs. Sans ça j'aurais juste considéré le roman comme un "bof" mais là, en plus, je suis frustrée parce que je vois des potentialités inexploitée. C'est souvent le cas avec les romans YA qui tournent autour du lycée et de la violence qui peut exister entre adolescents. J'attends encore de trouver la perle rare qui saura traiter le sujet avec brio.

Dommage donc.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2020-03-04T05:12:24+01:00

Internet.

La nature humaine. Son côté inavouable.

Mélanger le tout et cela donne ce très bon livre que je n'ai pu lâcher uniquement parce que j'en suis arrivé à la fin.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T18:28:26+01:00

Un très bon livre, original et assez bien écrit. Le personnage principal me tape sur les nerf mais c'est voulu. Je n'ai d'ailleurs apprécier aucun personnages, tous frustrant de débilité. Enfin, le scenario sauve le livre par son originalité.

Commentaire ajouté par EverLine 2020-01-25T10:18:15+01:00

Qui n'a jamais rêvé d'une application réalisant vos souhaits mêmes les plus fous (ou les plus stupides, à vous de voir) ? Que ce soit pour acheter un billet de concert, ou même assassiner une personne, NEED, le réseau social exclusif pour l'école Nottawa, réalisateur de souhaits. Cependant comme tout programme et création, il demande un certain dû pour chaque action envoyée.

L'histoire se centre autour d'une jeune fille, nommée Kaylee mais par divers chapitres, nous sommes confrontés à la vue de certains personnages. Ce qui, en soit, je trouve plutôt intéressant. À vrai dire, on ne suit plut complètement l'histoire du protagoniste mais aussi, et par ailleurs, ceux qui l'entourent.

De ce que j'en pense, c'est une histoire sympathique avec des retournements intéressants et des situations qui tiennent la route. Il y a cependant quelques notions, éléments devrais-je dire... comme la fin qui m'a paru quelque peu fade, exploiter d'une manière que je n'ai pu apprécier pleinement.

Néanmoins, le livre reste intéressant dans la manière dont l'auteur, Joëlle Charbonneau, a su nous présenter en situation les dégâts et répercussions des réseaux sociaux sur la "jeunesse" mais aussi tout l’extérieur... Bref, je ne saurais offrir un avis plus arrangé, argumenté, et cætera...

Lire est un loisir, une passion, un moment, des sentiments communs. N’arrêtons pas une passion sans crainte de réprimande.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-31T18:08:23+02:00

Need traînait depuis un bout de temps dans mes envies. Les thèmes qu'il évoque font qu'il est d'actualité de plus. Malheureusement je n'ai pas accroché énormément à l'histoire. Je l'ai trouvé,certes, intéressante et très bien construite mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages .

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T15:52:19+02:00

Un roman qui redéfinit bien les besoins et les envies dans notre société de sur-consommation.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-07-01T14:24:52+02:00

Ce livre était vraiment génial ! Il y a beaucoup de suspense, on a souvent des questions et des hypothèses à proposer, qui ne sont évidemment pas toujours les bonnes. Plusieurs rebondissements et actions inattendues. On peut facilement s'identifier à l'héroïne même si celle-ci à un caractère bien à elle. Et la fin qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture qui se lit d'ailleurs très rapidement !