Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 191
Membres
1 279 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Need some Sugar



Description ajoutée par Loua7 2024-09-30T14:30:45+02:00

Résumé

Rune

Pourquoi ai-je accepté de prendre la place de mon jumeau dans une université américaine ?

Comment ai-je pu me laisser embarquer au point de me retrouver catapulté à Ole Miss dans le Mississippi, pour assurer le premier semestre de mon frère jumeau, Roar ? Je dois me faire passer pour lui, mais ce n’est pas aussi facile qu’il l’a prétendu, et je galère avec ses cours. Il n’y a que lorsque je joue au basket-ball, ma passion, que je me sens vivant. Je rejoins la prestigieuse équipe des Rebels et j’excelle dans ma discipline, mais mon jumeau me pousse à établir un peu plus sa couverture et à sortir avec un mec, car, contrairement à moi, mon frère est gay...

Je vais aller demander au seul garçon qui me vient en tête : Sugar.

Oui, juste une soirée avec ce cheerleader populaire, cela ne devrait pas être un problème...

Sugar

Ma troisième année à l’université, en tant que co-capitaine de mon équipe de cheerleading débute en fanfare. Entre mes cours et mes entraînements, je n’ai pas le temps de penser à grand-chose d’autre qu’au cheerleading et aux compétitions qui s’annoncent. Mais ça, c’était avant que ce très séduisant norvégien, à l’accent grave et aux cheveux blonds polaires, ne vienne me proposer un rencard !

Seigneur !

Je signe où ?!

Bien sûr que je veux sortir avec lui : le nouveau basketteur mystérieux et sexy qui cristallise les convoitises... et je compte bien en profiter pleinement !

Entre les deux étudiants, l’histoire ne fait que commencer, mais pour Rune qui ne songe qu’à soigner les apparences pour son jumeau et Sugar qui croit avoir rencontré le prince charmant, rien n’est gagné d’avance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 75 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2025-07-10T18:30:31+02:00

Si tu vis ta vie selon le regard des autres, tu ne vivras jamais ta propre vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2025-07-10T18:28:39+02:00
Bronze

Rune, 21 ans, a arrêté les études et travaille dans une supérette. Son seul plaisir est le basket, il passe son temps libre à y jouer et fait partie de l’équipe du club local. Roar, son jumeau, est destiné à devenir un grand scientifique. Il vient de décrocher une bourse dans une université américaine pour y passer un an mais il a également décroché un stage, à Oslo avec le docteur Hansen, un éminent professeur. Il demande alors à Rune de prendre sa place aux EU pendant 4 mois le temps qu’il fasse son stage. Rune finit par accepter. Il quitte donc la Norvège direction les EU. Rune n’est pas à l’aise mais va vite intégrer l’équipe de basket. Roar étant ouvertement gay, il lui demande d’avoir un rendez-vous avec un homme. Rune décide alors d’inviter Sugar, un jeune homme qu’il a remarqué puisqu’il est cheerleader, co-capitaine des Rebels, et le seul garçon en poste de flyer. Contre toute attente les deux jeunes, si différents, vont se rapprocher… Un bon moment de lecture même si j’ai eu quelques appréhensions au début. Les personnages attachants sont notamment Rune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vasilis45 2025-06-09T23:22:57+02:00
Or

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais peur de ne pas apprécier car l'histoire globale repose sur un mensonge et je déteste ça Haha. Donc pendant la 1ère partie du livre, principalement quand il y a le mensonge, j'ai eu du mal à lire ce livre mais j'ai tenu bon car les personnages sont vraiment incroyable.

En général, dans les romance MxM, les personnages gays sont représentés comme des personnes totalement "virils" ou alors des timides qui sont un peu nerds etc et même si j'aime bien ça, j'aime aussi que l'on montre une personnalité plus affirmée, plus libérée et qui n'a honte de rien et l'assume pleinement.

Sugar était un bol d'air frais tout au long de ma lecture. J'ai aimé son tempérament, sa façon de pensée etc et j'ai adoré ce personnage.

Rune, lui, m'a aussi touché car c'est un green flag ambulant. Un gentil au grand coeur. Qui veut faire plaisir aux autres même s'il doit y laisser son propre avenir. C'est un géant au coeur rempli d'amour.

L'intrigue qui est devenue plus intense à la fin du livre m'a tenu en haleine même si je me doutais que quelque chose comme ça allait se passer.

Le seul point négatif que je pourrais relever est Roar. Déjà, son prénom ??? C'est littéralement un rugissement. En dehors de ça, je n'ai pas DU TOUT apprécié ce personnage qui, je trouve, est profondément égoïste, nombriliste et manipulateur. Dieu merci, ce n'était pas le personnage principal et nous n'entendons pas beaucoup parler de lui mais du peu que j'ai vu, ça m'a suffit.

Dans un premier temps, il manipule son frère - car jouer avec les sentiments de Rune est de la manipulation - pour qu'il prenne sa place dans une école qui ne l'intéresse même pas pour pouvoir aller faire un stage de quelques mois avec un scientifique qui ne sera même pas notifié dans le CV car, au niveau des dates, il y a un chevauchement avec l'école.

Je ne vois pas l'utilité de faire un stage très important avec un scientifique de renom pour qu'au final tu ne le mette même pas sur le CV donc autant aller à l'école !!

Ensuite, il dit à Rune -plutôt le manipule hein - en lui disant qu'il pourra être lui-même à l'université mais c'est faux ! Déjà, il lui impose son style vestimentaire, et aussi son orientation sexuelle. J'avoue que de la part de Rune, ce n'est pas très malin Spoiler(cliquez pour révéler) d'avoir accepté un rencard avec une fille mais Roar aurait pu juste dire qu'il était bi car il impose sa sexualité à son frère donc c'est donnant-donnant, selon moi. Je ne pense pas qu'être bi pour toute son école aurait pu ruiner l'avenir de Roar donc je ne vois pas pourquoi il n'a pas laissé Rune faire sa vie. Ah si, je sais, parce qu'il est profondément ÉGOÏSTE !!!

Quand Rune dit à Roar Spoiler(cliquez pour révéler) qu'il va aller se dénoncer auprès du coach , ce dernier fait encore preuve d'égoïsme en essayant de l'en empêcher à coup de " et MON avenir, t'y a pensé" et blablabla. Bref ! Je déteste Roar si vous n'avez pas encore compris 🤣.

Enfin bon, si je dois conclure ce commentaire, je vous conseille d'aller lire ce livre qui, même s'il m'a paru un peu long au début, m'a apporté une bonne dose d'air frais avec Rune et Sugar.

Points + : la romance, les personnages (sauf Roar), l'intrigue, l'univers, les sports.

Points - : ROAR !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astre_litteraire 2025-05-04T14:14:05+02:00
Diamant

Un gros coup de cœur.

Si la couverture de ce livre ne donne pas envie, son histoire est un véritable bonheur.

Depuis sa sortie, il me fait de l'œil et maintenant je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.

L'histoire d'amour est douce et mignonne au possible, les personnages sont attachants (même ceux qui m'auraient sûrement énervé dans la vraie vie). Les relations, autant amoureuses, amicales, familiales et professionnelles, sont bien traitées et réalistes.

La plume est elle aussi belle et nous transporte dans l'histoire sans problème.

Je recommande ce livre et de mon côté je lirai les autres livres de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallindez 2025-04-22T16:37:38+02:00
Bronze

Autant j'ai adoré Home Run, mon première livre de Charlie Dark, autant celui-ci, le deuxième, je suis un peu plus mitigé. Le livre a tout pour plaire, l'histoire, les personnages hauts en couleurs, la petit intrigue. Mais je n'ai pas du tout réussit à accrocher à ce livre que je n'ai même pas fini.

Autant j'ai adoré Sugar, autant Rune est pour moi super vide (dans les sens où je le trouve très influençable : il part au USA pour se frère, change d'orientation sans vraiment se poser de question, ...). Bref, je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage, à être prit par leurs histoires et leur amour. Je tenterai quand même un autre livre de Charlie Dark (Le Royaume des Alphas et Sang Royal sont dans ma PAL).

Après, si vous aimez les belles romances foncez, de plus, la plume de Charlie Dark est toujours aussi sublime et c'est toujours très agréable de la lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2025-03-01T23:13:38+01:00
Or

Un véritable Bonbon !!!! 🍬🍭

J'ai beaucoup aimé ma lecture 🥰🤩.

La couverture va très très bien avec l'histoire et surtout avec Sugar . C'est un personnage pétillant, fougueux, vif et très drôle 😁 . Il nous donne le sourire du début à la fin 🤩.

Rune est un personnage un peu plus solitaire et taciturne mais au fur et à mesure des pages , il se "réveille" et évolue et les deux ensembles ça fait une explosion de couleurs 🥰

Même si il y a eu quelques longueurs pour ma part et quelques fautes d'orthographe... J'ai quand même passé un très bon moment. J'ai beaucoup ris, j'ai aussi versé ma petite larme et je suis triste de les laisser partir ...😢

Donc une auteure que je découvre avec ce roman et dont j'ai apprécié l'écriture ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2025-02-16T16:27:44+01:00
Or

Le moins que l’on puisse dire c’est l’arrivée de Rune à l’université est pour le moins originale. Tout comme sa rencontre avec Sugar d’ailleurs.

J’ai beaucoup aimé ce roman tant par l’univers développé, par l’intrigue sur Rune que par les personnages principaux.

La romance entre Rune et Sugar est cute et spicy à souhait et nous tient en haleine du début à la fin de la lecture.

Ce roman est un concentré d’émotions et de rebondissements qui maintient le suspens sur l’intrigue de fond qui, je dois bien l’avouer, m’a beaucoup plu. Cela rajoute un peu de piquant à toute la lecture.

Des sujets forts sont abordés avec justesse et sensibilité, mais sans tomber dans le drama. L’importance de l’amitié joue aussi un rôle important dans la relation entre Rune et Sugar.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture et je vous la conseille les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2025-01-26T12:28:50+01:00
Bronze

Un jeune norvégien, Rune, plutôt effacé et introverti qui prend la place de son jumeau, Roar, pour aller étudier la science dans une fac américaine, bénéficiant ainsi d'une bourse et permettant au jumeau scientifique de suivre un stage qui fera bien sur son CV.

Et Saint Rune, bien entendu, va accepter, sa vie de toutes façons se résume (d'après lui) à peu de choses d'après celle de son frère : il vient de se faire plaquer après une relation de 5 ans, il bosse comme employé dans une épicerie du coin et économise pour s'acheter une voiture. Son seul plaisir est d'aller jouer au basket, le soir, avec l'équipe du coin.

Sauf qu'en arrivant aux USA, Rune ne peut s'empêcher d'aller voir l'équipe de basket de l'université et se fait recruter, le coach et le reste de l'équipe étant plutôt scotché par son talent naturel. Ca l'aidera à supporter les cours de science, auxquels il ne pige rien, se contentant de prendre des notes comme il peut et d'envoyer les cours à son frère, qui lui renvoie les devoirs à rendre.

Rajoutez ça le fait que Roar, gay assumé, demande à son jumeau, en plus de vivre sa vie durant 4 mois, de faire semblant d'être gay pour pas avoir à s'emm* quand il arrivera aux USA à faire un coming out, le fait que Rune soit hétéro n'étant finalement qu'un paramètre de peu d'importance selon lui.

Au gymnase, l’œil de Rune est attiré par Sugar, un membre plutôt flamboyant de l'équipe de cheerleader, tellement gay que même Rune s'en rend compte, et va donc, comme son frère le lui demande, l'inviter à sortir avec lui.

Sauf que les deux jeunes hommes commencent à s'attacher l'un à l'autre. Et si Sugar vit à fond cette histoire avec son beau viking, Rune s'enfonce de plus en plus dans les mensonges, avec l'échéance de son départ pour permettre à son frère de prendre sa place...

L'idée de base est amusante, Rune est attachant au possible, tellement attaché à son frère qu'il est prêt à tout pour lui, avec une image tellement mauvaise de lui sauf quand il est sur un terrain de basket, totalement dépassé par ce que lui fait ressentir Sugar, par cette vie qu'il semble vivre enfin vraiment, déchiré entre l'idée de mentir à Sugar et aux gens qu'il commence à apprécier et la loyauté qu'il a pour Roar.

Et la date du départ qui se rapproche...

On sait bien que ça va exploser, la tension monte en même temps que les sentiments des deux jeunes hommes, en même temps que les compétitions de basket et de cheer, que la vie à l'université, que ces agressions mystérieuses qui font régner un climat un peu anxiogène.

Et bien entendu, ça va exploser, Roar perdant encore d'ailleurs des points sur ce coup. L'auteur le gère plutôt bien d'ailleurs, Rune puisant dans cet évènement la force d'enfin s'affirmer et de se battre pour ce qu'il veut.

Mais quand la situation semble enfin s'apaiser, Sugar et Rune sont rattrapés par un danger bien plus grand qu'une simple usurpation d'identité.

J'ai passé un super moment avec ce roman, qui met en avant le monde des cheerleaders avec un homme au poste de flyer en vedette (j'ai appris beaucoup de choses d'ailleurs), Rune et Sugar sont des personnages bien travaillés, attachants, leur histoire est douce et finalement tellement évidente, l'entourage des deux jeunes hommes a aussi un rôle important à jouer, que ce soit dans le soutien ou les conseils, quelques passages peuvent toutefois être un peu longs, avec un peu trop de détails (j'ai bien compris que Sugar prend soin de sa peau). J'ai apprécié l'épilogue aussi, qui clôt joliment l'aventure.

Bref, un roman très agréable, qui nous propose une histoire douce avec deux jeunes hommes très attachants, du suspens et des scènes très sensuelles. Je serais curieuse d'en savoir plus sur Roar, histoire de voir si l'auteur arrive à me le faire apprécier, parce que dans cette histoire, c'est loIn d'être le cas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benni 2025-01-07T10:43:28+01:00
Lu aussi

Pas le meilleur de Charlie Dark, à mon avis mais j'aime beaucoup cette autrice et je continuerais à lire ses livres. Après, je m'en remets encore d'un livre tellement intense qui ruine toute mes lectures actuelles alors je suis peut-être biaisée.

J'ai apprécié la mise en avant des cheers comme un sport de haut niveau, la passion de Rune pour le basket, la bienveillance entre nos personnages, la difference de culture entre les USA et la Filande, une histoire facile sans tragédie, sans drame. J'ai trouvé que c'était trop long sans nécessité, 350-400 pages aurait largement suffi. Le couple avec Sugar efféminé est improbable ainsi que le développement de l'usurpation d'identité mais je suis passé outre parce ce que j'apprécie beaucoup cette autrice et parce que c'était évident que tout serait parfait pour Sugar et Rune.

Je recommende si vous connaissez Charlie et si vous avez le temps, si vous ne connaissez pas l'auteure je recommande de débuter par d'autres de ses livres avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2025-01-03T22:54:32+01:00
Argent

J'ai bien aimé ma lecture, encore une fois addictive de cette auteure. J'ai aimé les valeurs données à Rune, c'est dans ce personnage que je me suis le plus reconnue. L'ambiance campus américain est géniale, on s'y croit et c'est totalement différent de la France. J'ai un peu moins aimé le côté trop efféminé de Sugar en revanche mais tout de même ravie de la relation entre les deux héros. J'ai apprécié également l'intrigue suspense même si j'avais facilement deviné les grandes lignes. Les professeurs sont également géniaux, si on pouvait tous en avoir des comme ça le monde serait meilleur.

Dommage qu'il y ait en revanche à de nombreuses reprises des fautes d'orthographe ou des mots manquants :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_lectures_de_melo 2024-12-31T17:19:20+01:00
Diamant

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous emmener dans l'univers fascinant de Charlie Dark,une autrice de MM que j'affectionne particulièrement. Et laissez-moi vous dire que « Need Some Sugar » est tout simplement à la hauteur de mes attentes !

Dans cette romance envoûtante, nous suivons l’histoire de Rune, un jeune homme en quête de sens dans une vie qu'il trouve banale et insignifiante. Son frère jumeau, Roar, le scientifique et fier membre de la communauté LGBTQ+, lui propose un marché: chambouler son quotidien pendant 6 mois en se faisant passer pour lui à « Olé Miss »,une université du Mississippi. Prendre sa place ? Certes, c'est un défi de taille, mais se faire passer pour gay alors qu'il vient de rompre avec sa copine ? Roar lui demande la lune ! Mais peut-être que tout devient possible quand on a Sugar dans sa vie. 🍭

J'ai littéralement dévoré ce livre ! Rune est un personnage attachant, qui n’a aucune confiance en lui, sauf sur le parquet d’un terrain de basket. C'est fascinant de le voir évoluer au fil des pages. Sa relation avec Sugar est tout simplement adorable. D'ailleurs, en parlant de Sugar, même s'il se décrit comme une "folle", je rêverais de l'avoir dans ma vie ! Il apporte une fraîcheur et une gaieté irrésistibles à l’histoire. Et cette fin ! Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation en commençant ma lecture. Le suspense m'a complètement prise par surprise, et le dénouement était inattendu et palpitant ! 🎉

💬 Conclusion 💬

Alors, pourquoi lire « Need Some Sugar »? Parce que c'est une bouffée d'air frais qui nous rappelle que même dans les moments difficiles, lorsque l'on pense qu’il n’y a plus de solution, il y a toujours une lueur d'espoir qui peut illuminer notre chemin. C'est un MM plein de suspense, d’amour et surtout de résilience, qui se lit facilement et rapidement.

Afficher en entier

Date de sortie

Need some Sugar

  • France : 2024-11-21 (Français)

Activité récente

cpdn le place en liste or
2025-02-18T19:48:54+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 75
Commentaires 17
extraits 5
Evaluations 28
Note globale 8.04 / 10