Nefasta, Tome 2 : Amaya

Description ajoutée par JulieDauge 2020-05-23T11:45:05+02:00

Après ce qu’on lui a fait subir, Amaya décide de se venger et de retourner les projets de Gatien, le roi des mages, contre lui-même. Elle sait que les choses sont loin d’être gagnées, surtout avec son statut de sorcière maudite, mais elle compte bien réclamer ce qui lui revient.

Afin que son plan fonctionne, Amaya doit cependant régler au préalable un petit détail la concernant. Et pour cela, elle a besoin de l’aide d’un homme et elle connaît le candidat idéal pour lui rendre ce service pour le moins insolite : Almadeo.

La bonne action du vampire lors du sauvetage de la Nefasta s’est retournée contre lui. Il l’ignore mais Amaya sait qu’il a désormais un besoin vital d’elle.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas se rendre mutuellement service ?

Ce partenariat donnant-donnant lui semble idéal, mais Amaya a oublié un élément essentiel : leurs sentiments.

Humour, sensualité, complots, sont les ingrédients de ce deuxième tome de la série Nefasta.

Extrait ajouté par Jo-36 2021-12-14T21:12:36+01:00

- Désolé du retard, ton Altesse, nous étions dehors.

- Ne t'en fait pas R, je ne suis plus à une fois près.

Se forçant à agir comme il l'aurait fait en temps normal, Almadeo ajouta :

- Tu remarqueras que j'étais là avant eux et à l'heure.

- Bravo A, répliqua Ailean, je vais demander à ce que l'on grave une médaille pour souligner cet exploit.

- Fayot, souffla Rosario.

- Jaloux, rétorqua Almadeo.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2024-03-26T12:51:33+01:00

Je viens de terminer ce tome 2 qui est une petite pépite. Tout comme le tome 1 je n'ai dévoré.

On se lance dans l'histoire de Amaya, Nefasta et reine des mages. J'ai adoré ce personnage dans le tome 1 et cela c'est confirmé dans ce tome. C'est une femme forte, qui ne rêve que d'une chose que son peuple vive en harmonie avec tout le monde. Elle va donc oeuvrer pour la paix mais a quel prix? Chut je ne peux rien vous dire.

J'ai également adoré Almadeo qui a un humour particulier. Bon moi j'adore son humour. (Oui je pense que je vais souvent utiliser le mot adorer dans cet avis😉) Bref je l'ai apprécié dans le 1 et adoré dans ce tome.

L'intrigue nous plonge dans le monde des mages. Il faut dire que certains sujets abordés dans ce livre font référence a des sujets de société actuelle, tel que la place de la femme, et je dois dire que j'ai aimé comment cela est abordé dans cet univers.

Je tiens a signaler que cette histoire est une fiction. Je le dos car certains pourraient crier au scandale.

La plume de l'auteure que j'affectionne m'a encore une fois transporté dans son univers avec simplicité et facilité. Je n'ai vraiment pas vu les pages défilé tellement l'histoire est addictive et la plume sublime tout ça.

Bon vous l'aurez compris hein c'est encore une fois un énorme coup de coeur et je vais de ce pas me plonger dans le tome 3. Et vous si vous aimez les histoires avec vampires mages et Nefastae je ne peux que vous recommander cette série.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-15T14:04:13+01:00

Deuxième bon tome, j'adore l'humour des jumeaux. Sympa de retrouver Ailean et Ornella. J'espère que la suite est tout aussi captivante.

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-25T21:41:54+02:00

Je dois avouer que j’ai un avis assez mitigé sur le tome deux autant j’avais adoré le tome un parce que la relation prend son temps mais reste exclusive, dans ce tome là j’ai eu une sensation de triangle amoureux avec le conseiller d’Amaya qui m’a légèrement dérangé

Heureusement cela reste non partagé mais ça m’a donné un petit goût amer qui a fait que ma lecture m’a un peu saoulé à certains moments.

Mais, gros point positif c’est la relation amicale qui se met en place entre les jumeaux qui siège au conseil d’Amaya et Almadeo.

ils ont un humour très similaire, toujours à se lancer des petits pics, on sent l’amitié qui s’installe entre eux et j’ai trouvé ça vraiment trop mignon c’est vraiment des personnages que j’ai apprécié et que j’espère retrouver dans les prochains tomes

En attendant ce livre, se lit super bien mais ce ne sera pas mon tome préféré, je pense que si ce petit triangle amoureux n’avait pas existé même si en soi s’en est pas un je pense que ma lecture aurait été plus à mon goût

Mais par contre cette fin mon dieu comment l’auteure peut nous laisser dans cette attente il me faut absolument la suite …

Je veux savoir !!!

Commentaire ajouté par Oceane-178 2021-08-13T18:36:47+02:00

Toujours autant accros suite à à deuxième tome ! Le suspense et l'intrigue deviennent de plus en plus forte ! Les personnages sont attachants et drôles ! Et j'adore ce girl power qui continue dans ce tome !

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-02T21:24:07+01:00

Après la fin du premier tome, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir la suite !

Dans ce second opus, on va suivre de nouveaux personnages : Amaya et Almadeo. Je les avais tous les deux bien aimés dans le premier tome, alors je n'ai pu qu'apprécier en apprendre un peu plus sur eux ! Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est que la relation amoureuse prend beaucoup plus son temps comparativement au premier ! J'ai aimé voir l'évolution des sentiments d'Amaya ainsi que de leur relation. De plus, j'ai aimé retrouver les personnages, dont le couple Ornella/Ailean.

La plume est toujours aussi agréable et fluide à lire. Même chose pour les chapitres : ils s'enfilent toujours aussi rapidement. Un autre élément qui a contribué à l'addictivité du livre cette fois-ci a été l'apparition de plusieurs intrigues.

J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur les mages et qu'on soit en contact avec eux, car, dans le premier tome, on ne les aime pas beaucoup. Ça permet de nuancer notre avis par rapport à ces personnages. Le duo Almadeo et Cecilian était, quant à lui, délicieux à lire ! On sent qu'il risque d'y avoir beaucoup d'action dans les tomes à venir avec les changements que veulent apporter Amaya et Ailean.

Les dernières pages sont d'ailleurs mouvementées et nous tiennent en haleine. Quant à la fin, elle est tout aussi cruelle que la précédente – peut-être même plus.

Ce que je regrette, c'est que les livres se lisent tellement rapidement, et, au final, on dirait qu'il ne s'est presque rien passé. J'en veux plus !

Bref, je suis totalement plongée dans cet univers ! J'aime beaucoup, et j'ai bien hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par Boucledor57 2021-01-22T18:23:17+01:00

Cette suite m’a complètement séduite . J’avais déjà adoré le premier tome mais là je suis totalement sous le charme. L’histoire évolue et on a un besoin urgent d avoir les tous tomes rapidement pour savoir la suite. Je craignais des similitudes dans les deux histoires mais rien de tel. Je suis ravie et j ai hâte de pouvoir découvrir le tome 3

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-12-17T13:34:44+01:00

On retrouve nos héroïnes après la fuite de Gatien.

Elles retournent dans le repaire d’Ailean.

Après le sauvetage Amaya par un vampire, il se crée un lien entre eux et ils décident de faire équipe pour l’avenir.

J’ai vraiment apprécié d’être dans la tête, dans les pensées de notre couple phare.

Ça m’a permis de vraiment m’identifier à eux, de mieux les comprendre et appréhender leurs réactions, mais aussi développer un grand sentiment d’empathie pour Amaya.

Bien que très fort le vampire, quand il est devant elle, redevient un simple homme.

Il est tiraillé par ses sentiments, qui oscillent entre la surprotection et un besoin d’elle très intense.

Si au départ leur couple se crée par un besoin de vengeance,on sent très rapidement qu’il y a d’autres sentiments sous-jacents qui pointent le bout de leur nez.

Ce tome m'a permis de mieux comprendre le monde des mages, qui au demeurant n’est pas si éloigné de celui des vampires.

Malgré les années d’absences et des retrouvailles mouvementées, la relation entre Ornella et Amaya est toujours aussi forte. Elles se soutiennent, s’entraident quoi qu’il arrive. Du coup elles entraînent dans leur sillage Ailean et ses généraux.

Ils sont prêts à être des boucliers protecteurs pour les jeunes femmes.

La rencontre du trio de mage permet à Amaya de revenir vers son peuple.

Ils représentent le renouveau, l’après Gatien et l’avenir de leur monde.

Mais pour autant les jumeaux n’en oublient pas leur humour déjanté et Adrien en est souvent victime. Leurs échanges m’ont fait régulièrement sourire.

J’ai adoré et ri aux interactions des jumeaux avec les vampires.

Ça crée un sentiment de fraîcheur dans un monde qui a été secoué par les mauvais agissements de leur roi.

Plusieurs fois je me suis dit : non, il va pas osé dire ça! Mais Cecilan ose, rien n’arrête ses réparties décalées et humoristiques.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Ailean et Ornella ainsi que ses généraux.

J’ai trouvé très agréable de pouvoir suivre l’évolution de leur couple.

Mais aussi Rayna avec sa bonne humeur et sa joie de vivre qui semble être une personne plus complexe qu’il n’y paraît.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’histoire est intense pleine de rebondissements et d’émotions.

L’auteure m’a totalement emportée dans son univers et m’a rendu addict.

Et j’espère continuer à suivre tous ces personnages entre longtemps.

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-11-11T09:35:42+01:00

J'avais adoré le tome 1 intitulé Ornella et j'avais donc hâte de lire le deuxième ! J'avoue avoir préféré le premier même si le deuxième est top !

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-08-04T23:00:29+02:00

Un second tome dans la même lignée que le premier.

J'ai vraiment adoré découvrir Almadéo plus en détail (j'avais beaucoup rit de ses interventions dans le premier tome). Il est charmeur, intentionné et ses joutes avec les jumeaux sont des petites pépites.

Amaya quant à elle est plus douce et posée qu'Ornella et je trouve qu'elle complète très bien toute l'équipe.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout avec une fin comme ça... !

Nefasta, Tome 2 : Amaya

• France : 2020-07-25 (Français)

Arzehla l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T20:04:19+01:00