Nefasta, Tome 4 : Althea

Description ajoutée par JulieDauge 2020-12-28T12:16:57+01:00

Après la tragédie qu'elle a vécue et les êtres chers qui lui ont été arrachés, Althea n'est que rage et colère. Une seule chose l'anime : sa soif de vengeance envers les mages. Cependant, cette dernière reste inaccessible, tant qu'elle est privée de sa vue. Heureusement, elle peut compter sur un homme qu'on lui a présenté comme étant, un Medicis, un vampire soigneur. Grâce à lui, elle espère pouvoir mener à bien ses projets.

Dès que Cecilian l'a vue, blessée et meurtrie, son cœur a fondu pour Althea. Il sait que lui cacher sa véritable nature est une erreur qu'il risque de payer cher mais, pour l'instant, l'aider est ce qui importe le plus à ses yeux. Qui sait, peut-être sera-t-elle capable de mettre de côté sa rancœur envers ceux de son espèce ? À moins qu'un détail majeur ne lui échappe ...

Quel prix Althea sera-t-elle prête à payer pour assouvir sa vengeance ?

Cecilian saura-il briser les préjugés et la haine de la jeune femme ?

Quelles (més)aventures le destin leur réserve-t-il ?

Extrait ajouté par Jo-36 2021-12-18T20:36:24+01:00

Comme pour calmer ses ardeurs naissantes, la main de la jeune femme se mit à trembler. Le liquide brûlant vint arroser généreusement son entrejambe.

Ce fut plus fort que lui, Darius ne put retenir un juron. Tout homme, aussi bien élevé qu'il soit, possédait certains points sensibles dont la sauvegarde prévalait sur la politesse.

- Oh, je suis désolée, vraiment désolée, lança la jeune femme d'un ton stressé.

Avant qu'il n'ait pu anticiper son geste, elle attrapa sa serviette et se mit à tamponner... son entrejambe !

Son sexe, dont l'intérêt avait déjà été stimulé par la présence, non loin de lui, de cette délicieuse mais dangereuse créature, sauta immédiatement sur l'occasion de faire l'intéressant.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2023-01-02T23:08:53+01:00

J'étais contente de me replonger dans cette histoire, de retrouver les personnages et cette addictivité propre à cette saga ! Une chance qu'au début, il y avait un petit résumé de ce qui s'était passé précédemment et une sorte d'arbre généalogique, ça m'a aidé à me replonger dans l'histoire et me souvenir un peu de ce qui s'est passé avant.

On voit au début de ce tome les répercussions de la fin du tome 3 et la cause que veulent soutenir nos personnages s'en voit ébranlée, on voit qu'il leur reste encore beaucoup de travail à faire. La situation d'Althea m'a serré le cœur. Je l'ai trouvé courageuse. J'appréciais déjà bien Cecilian dans les tomes précédents, mais ici, comme il s'agit de son histoire, on apprend à plus le connaître et je l'ai bien aimé. Il me faisait rire. L'humour d'Almadeo, et son duo avec Cecilian, étaient toujours aussi divertissants et rafraîchissants à lire. J'étais heureuse de voir les couples qui se sont formés précédemment en personnages secondaires et d'avoir parfois leur point de vue. J'ai aussi bien aimé avoir un aperçu de la romance qui se déroulera dans le cinquième tome. De plus, il y a eu quelques allusions au passé de Livio, ce qui était intrigant. Un personnage vient aussi brouiller les cartes à son sujet. J'ai hâte d'en savoir plus.

C’est un tome que j’ai trouvé en général un peu moins addictif que les autres. L’histoire est plus calme, je l’ai trouvée plus centrée sur la psychologie, et cela est tout à fait normal avec la situation d’Althea. Néanmoins, vers le dernier quart de l'histoire environ, j'ai retrouvé l'addictivité que j'aime tant de cette série, pour mon plus grand plaisir ! À partir de ce moment, j'avais très hâte de lire la suite et j'avais du mal à lâcher le livre ! Puis, après le gros événement de ce tome, toutes les conséquences qui en ont découlées m’ont serré le cœur. Et la fin, comme toujours, nous incite à lire la suite.

Bref, c’était un autre tome sympa ! J’étais contente de retrouver les personnages, d’apprendre à connaître plus certains. Un tome en général plus calme à mon avis qui peut permettre de souffler un peu si on lit la saga d’une traite. On retrouve tout de même l’addictivité caractéristique de cette série vers la fin, et cette dernière nous donne envie de connaître la suite, comme toujours !

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-19T06:57:57+01:00

J'avais hâte de lire ce tome, étant fan de Cécilian, mais la j'avoue être déçue. L'histoire n'est pas à la hauteur du personnage. Ce qui remonte un peu le niveau, c'est l'humour des dialogues, surtout celui entre Cécilian/ Camillo/ Almadeo. Dommage que le plus gros de l'action se passe à la fin.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-04-07T18:44:58+02:00

Après la tragédie qui a détruit sa famille et l’a laissée aveugle et blessée, Althea rejoint le palais du roi des vampires.

Celui-ci fait appel à Cecilian pour la guérir en le faisant passer pour un Medicis.

Althea est une jeune femme simple bien qu’elle soit issue de la haute société vampirique . Après l'attaque, elle va profondément changer, elle n’est plus que douleur et colère, elle se replie sur elle-même et se ferme à sa famille et au monde extérieur.

Même si j’ai très bien compris ses souffrances, j’avoue que par moment elle m’a agacée.

A l’opposé, Cecilian est prêt à tout pour la sauver. J’ai vraiment ressenti toutes les émotions qui l'ont traversé. J’ai éprouvé pour lui un très grand sentiment d'empathie. J’ai souffert avec lui, mais j’ai apprécié sa force intérieure et sa capacité à se tenir à ses opinions.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les échanges plein d’humour et de dynamisme entre A et lui.

On découvre encore plus la relation forte qui unit les jumeaux et j’ai compris la roublardise dont l’un est capable pour aider l’autre. On comprend vite que lui-même ressent la douleur de son frère. C’est deux personnes mais un seul cœur.

Avec A, ils forment un trio plein de vie, de joie mais toujours très efficace.

Ce livre met en avant les femmes,leur force de caractère et leur capacité à faire face à la vie. Ce sont des héroïnes badass qui m’ont complètement enthousiasmé.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et l’histoire est prenante.

Elle nous réserve tout un tas de rebondissements et surprises qui ont rendu ma lecture totalement addictive.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Arzehla l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T20:05:54+01:00
hisae le place en liste or
2023-11-22T23:05:58+01:00
Nanuk le place en liste or
2023-01-14T05:28:27+01:00