Nefasta, Tome 1 : Ornella

Description ajoutée par JulieDauge 2020-03-06T19:28:55+01:00

Ornella est une jeune femme comme les autres.

Enfin, elle le croyait, jusqu'à ce qu'un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.

Lorsqu'une inconnue s'invite à l'improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s'envolent dès que sa route croise celle d'Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d'admettre l'impensable.

Traquée par des mages prêts à tout pour qu'elle meure avant de tomber dans les bras de l'ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Venez découvrir avec Ornella l'univers des vampires, des mages et des Nefastaes.

La story Fyctia ayant obtenu plus de 50 000 vues.

Extrait ajouté par Jo-36 2021-12-13T08:13:36+01:00

Dès qu'il l'entendit arriver, Ailean stoppa son mouvement et tourna la tête dans sa direction. Il la détailla et Ornella sentit son regard brûlant la dévorer. Il commença par ses jambes, avant de remonter le long de ses cuisses, s'offrant une pause au niveau de l'endroit où le tee-shirt commençait.

Ses yeux prirent une teinte lumineuse qui emballa son pouls. Elle avait l'impression d'être une gazelle face au lion affamé.

Il continua de remonter, s'attardant au niveau de sa poitrine, puis ses yeux se posèrent sur son visage. L'inspection de son corps n'avait pas duré plus de dix secondes, mais ce fut les plus longues de toute sa vie.

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-09-19T14:15:42+02:00

Tout d’abord, outre la plume de l’autrice, j’ai adoré l’univers bien construit qu’elle a créée, comment elle a revisité l’histoire d’Adam et Eve pour l’adapter a son univers, son histoire. J’étais totalement immergée cette l’histoire avec des vampires, mage et sorcière (et oui mage et sorcière sont différencié). J’ai adoré voir comment aussi l’autrice a remanié le mythe du vampire pour nous donner la petite chose qui fait la différence par rapport aux autres histoires. J’ai énormément apprécié le personnage d’Ornella, qui est une felle forte, ainsi que celui Ailean. J’ai aussi aimé les personnages secondaires (les généraux, la sœur d’Ailean, Amaya) et j’ai hâte de lire la suite pour voir comment l’autrice les développe, de les découvrir plus. Les deux protagonistes sont tout de suite attiré l’un par l’autre et pour si certain leur histoire va trop vite cette rapidité ne m’a pas dérangé et est expliquée.

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2022-08-01T02:29:55+02:00

Ornella est une nefasta(sorciere) et Ailean est un roi vampire. Ils vont se rencontrer dans des circonstrances etranges.

j'ai aimé ma lecture. L'autrice nous met dans le vive sujet des les premiers pages et j'ai aimé son ecriture. j'ai trouvé aussi que l'histoire allait trop vite pour moi. mais dans l'ensemble, cest une belle fantasy

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-05T10:00:02+02:00

Je suis tombée sur ce premier tome « Ornella » par hasard. Une lecture sympathique dans un univers mêlant humains, vampires et mages. Le premier tome n’est pas trop introductif, il y a de l’action ! Le personnage principal féminin a du caractère et n’est pas juste une jolie petite chose à protéger, ça change un peu d’autres séries.

Un moment de lecture agréable et serein car on sait déjà qu’il y aura un tome sur chacun des personnes secondaires. Facile alors d’envisager de futures autres lectures sympathiques.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-14T07:29:54+01:00

Bon roman, très bonne intrigue, j'enchaîne avec le second tome.

Commentaire ajouté par Lukcan 2021-08-28T23:38:41+02:00

Un livre qui vous fera passer le temps et qui est sympathique.

L'univers magique est très intéressant et très bien construit, on rentre directement dedans.

On rajoute une petite pincée de romance certes prévisible mais qui ne nous empêche pas de vouloir savoir comment ça va se passer (les détails croustillants)

Foncez ! vous passerez un bon moment.

Commentaire ajouté par Justine4576 2021-08-23T00:26:53+02:00

Très bon livre malgré quelques fautes oubliées à la correction.

Commentaire ajouté par Oceane-178 2021-08-04T17:23:02+02:00

Enfin ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi addicte et amoureuse d'un livre ! Que dis-je de toute une série ! Pour ma part tout y est pour passer une agréable lecture que se soit, les personnages diablements sexy et drôles, l'univers fantastique magique et vampirique parsemé de références mythologiques qui s'intègrent parfaitement au roman ! Sans parler, de l'intrigue et de la romance entre les deux personnages autant électrique qu'intense ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sophie-246 2021-07-02T15:53:29+02:00

On rencontre Ornella alias la crevette pour certain et la sorcière de Jackson pour d'autres. C'est une belle jeune femme, haute comme 3 pommes mais avec un tempérament de feu, une combativité à toute épreuve, un grand sang froid. Elle a du mal à faire confiance mais difficile d'être ouverte quand on a pas eu de modèle en étant jeune.

Et il y a Ailean, le roi des vampires, beau à se damner, ténébreux, magnétique, troublant. Il est entourée de généraux qui sont plutôt des amis et de sa sœur. Il est un roi qui préfère maintenir un semblant de paix mais attention à ne pas trop le chercher. Quand il a l'opportunité d'obtenir une "arme" que les vampires cherchent depuis des siècles, une véritable course contre la montre et contre les mages s'enclenchent.

Une rencontre est tout leur monde va basculer. Leur croyance, leur conviction vont se télescoper de manière brutale. Il y a toujours 2 versions dans une histoire. 🤔🤔

Comment faire confiance à nos ennemis ?? Doit on se fier à une attraction viscérale ou alors à notre raison??

J'ai adoré me plonger dans ce monde de sorcières, de mages et de vampires. Il y'a de l'action, de l'amour, de l'amitié, de l'humour et une intrigue qui se dessine au fil des chapitres.

J'ai adoré la plume de l'auteur, c'est fluide et extrêmement addictif. Alors pour certains réfractaires aux écrits à la 3ème personne n'ayez pas peur, ce n'est absolument pas gênant bien au contraire étant donné qu'on alterne plusieurs points de vue.

Un véritable coup de coeur pour ce Tome. Du coup, j'enchaîne avec le second tome sur Amaya.

Commentaire ajouté par patj28 2021-03-08T22:14:31+01:00

Un magnifique livre que nous offre Julie, plein d action et de romance .

Plongez dans l univers des vampires et des néfasta avec Ornella et Ailean, découvrez ce qui se cache derrière cette superbe histoire et ces 2 personnages aux caractères de feu .

Hâte de découvrir la suite qui promet tout autant que ce tome .

N hésitez pas plongé dans l univers de Julie Dauge avec plaisir.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-02T21:21:43+01:00

Après avoir apprécié les œuvres de romance de Julie Dauge, je ne pouvais qu'être curieuse de découvrir ce que donnerait sa plume dans un univers fantastique.

Et je n'ai pas été déçue ! Le récit est très addictif, étant rythmé par des courts chapitres. La fameuse phrase "juste un chapitre de plus" prenait tout son sens ici ! La plume était fluide et procurait aussi cette addictivité ; les pages se tournaient d'elles-mêmes.

Suite à un événement qui survient au début du roman, Ornella, la protagoniste de ce premier opus, découvrira sa véritable nature et on entrera avec elle dans le monde des Nefastae, des vampires et des mages.

C'est donc un tome assez introductif où l'on apprend le fonctionnement de l'univers. Le début est riche en informations, si bien que j'étais un peu mélangée avec tous les noms que l'on apprend ; je ne me souvenais plus qui avait fait quoi. Il y a plus d'action vers la fin, pour mon plus grand plaisir.

J'ai bien aimé les remaniements de plusieurs histoires que l'on connaît déjà – que ce soit des récits bibliques ou bien des personnages historiques ; j'ai trouvé que cela apportait une touche d'originalité et que cela ancrait encore plus cet univers fantastique dans notre monde.

J'ai beaucoup aimé Ornella, et ce, dès les premières pages. Elle a un côté féministe qui a fait écho en moi. J'ai aussi adoré Ailean ! La façon qu'il se comporte avec Ornella, puis sa façon d'agir en tant que roi des vampires. J'ai bien aimé les généraux d'Ailean. Almadeo apporte un vent de fraîcheur, il est très drôle. J'ai aussi aimé sa sœur, Rayna.

Durant ma lecture, j'ai relevé quelques incohérences et coquilles, mais rien qui ne perturbe l'histoire – c'est très minime. J'ai aussi trouvé que Ornella et Ailean tombent très rapidement amoureux. Il n'y a pas vraiment d'évolution, ce n'est pas très ressenti. J'ai l'impression que ça repose beaucoup sur le concept d'amor fati, néanmoins, j'aurais aimé sentir une certaine évolution, notamment du côté d'Ornella.

Cela n'en demeure pas moins une bonne lecture ! C'est un roman qui se lit tout seul, et j'ai bien aimé la narration omnisciente qui contribuait à l'addictivité du roman grâce aux différents points de vue que l'on adoptait. La fin nous donne envie de découvrir la suite, et j'ai bien aimé l'univers !

Si vous avez envie d'une lecture fantastique du style bit-lit, c'est un bon roman !

Nefasta, Tome 1 : Ornella

• France : 2020-04-04 (Français)