Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-04-11T04:31:54+02:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Julie Dauge pour ce service presse. J’ai découvert l’auteur avec Les MacKintosh, une romance paranormale que j’avais beaucoup appréciée. Elle revient cette fois dans un style différent avec ce nouveau roman. Je suis une adepte de tout ce qui parle de vampire, sorcière… donc forcément, Ornella m’a de suite fait de l’œil !! La couverture est, de plus, juste superbe !

Ornella mène une vie tranquille, elle travaille dans un bureau, fait de la boxe. Un soir, elle se fait agresser par cinq hommes et c’est le trou noir. Elle se réveille chez elle le lendemain, blessée au visage, sans se souvenir de quoi que ce soit. Une femme surgit alors pour lui faire révélations, lui rappeler qui elle est vraiment. Ornella a des pouvoirs et doit se protéger. Ailean, un vampire, la prend sous son aile. Pourchassée par des Mages qui en veulent à ses pouvoirs, par des vampires qui eux veulent son sang, Ornella voit sa vie devenir bien compliquée. Ailean est-il quelqu’un de confiance ? Arrivera-t-elle à retrouver la mémoire ? Qui est l’inconnue qui est venue troubler sa vie si calme ?

Ce premier tome amène dès le départ beaucoup de questionnements sur la jeune femme. On entre dans un univers où se côtoient les vampires et les Mages, ennemis depuis des lustres. Julie Dauge revoit quelque peu l’histoire d’Adam et d’Eve pour l’adapter à son univers, une belle idée !! On rentre vite dans cette nouvelle proposition bien décrite. Et forcément, selon qu’on est vampire ou Mage, la version diffère un peu… J’ai eu quelques difficultés pour entrer dans l’histoire, la romance est arrivée très vite. J’ai craint alors qu’elle prenne le pas sur l’histoire en elle-même. Heureusement, l’auteur nous ramène dans l’action petit à petit. Malgré tout, la romance est très présente, Ailean s’éprend très vite de la belle Ornella. Ils jouent un long moment au jeu du chat et de la souris, mais finissent malgré tout par succomber. J’ai d’ailleurs eu quelques difficultés avec ce trop plein de bons sentiments parfois. Ornella est adoptée par tout le monde sans même qu’on la connaisse. Elle n’a pas besoin de faire d’efforts, de parler d’elle, on perd quelque peu les sens des réalités, c’est dommage. De la même façon, en centrant ce tome sur Ailean et Ornella, on en apprend peu sur les autres personnages, ceux qui gravitent autour d’eux et qui ont malgré tout une place importante.

L’écriture de l’auteur est fluide malgré quelques coquilles qui gênent un peu la lecture. Les descriptions sont étayées notamment dès qu’il s’agit des sentiments.

L’intrigue est intéressante, l’action est présente surtout dans le dernier tiers du roman. La fin semble prévoir un second tome plein d’action…

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-11-19T16:31:17+01:00

La couverture est une parfaite représentation de l’atmosphère du récit.

Ornella est une jeune femme féministe, sportive et pleine de vie.

Elle évolue dans un monde machiste.

Heureusement, elle a son amies Sue et la boxe.

Un soir, suite à une agression sa vie bascule.

Les différents flashbacks permettent une meilleure compréhension de ses réactions, et comment ils influencent son présent. Mais aussi de la genèse du monde des mages.

J’aime l’attitude pleine de désinvolture d’Ailean mais qui évolue tout au long de l’histoire. On le sent malmené par ses sentiments, qu’il a du mal à maîtriser et à se maîtriser.

Il a un rôle et un rang à tenir mais il reste un homme.

Il est bien entouré par ses généraux, qui ne l’épargnent pas mais toujours avec un fond de bienveillance. Même s’ils ont chacun leur caractère, ils forment une vraie famille.

L’auteure nous donne accès à la conscience des protagonistes et cette petite voix est pleine d’humour et on sent qu’elle aime houspiller notre couple

Une mention spéciale à la sœur d’Ailean, franche et pleine de joie .

Elle connaît les arcanes de la royauté et décide de prendre Ornella sous son aile.

La plume de l’auteure est fluide et agréable.

Elle a su m'emporter dans son univers.

Les personnages sont très bien développés et attachants.

La légende à la base des sociétés (Vampires/Mages) bien que identique a des influences différentes selon les races.

Et cela offre une certaine saveur au livre.

Ce livre est dynamique et plein de rebondissements.

Il y a quelques de moments de calme pour reprendre son souffle car l’intrigue est dense.

Julie Dauge a su créer un monde magique, magnétique et très développé avec sa genèse et ses mythes.

J’adhère totalement au concept de l’amitié éternelle malgré l’absence ou l’éloignement.

Pour moi, ce livre est un appel à la tolérance et à l’acceptation de l’autre malgré ses différences. Mais aussi à l’introspection qui nous permet d’évoluer.

Et il m’a apporté un grand sentiment d’espoir en l’avenir.

Commentaire ajouté par Unseelie 2020-03-26T10:22:50+01:00

Je connaissais déjà Julie avec l’excellente série des MacKintosh, de la romance historique. Quand j’ai appris qu’elle se lançait dans la romance paranormale, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai commencé à parcourir les chapitres sur fyctia.

Cette histoire est addictive au possible, Julie arrive à maintenir une tension dans le roman, que cela soit au niveau de l’intrigue ou des sentiments entre Ornella et Ailean. On est sans cesse sur le fil du rasoir.

Dans ses conditions, impossible de se détacher de notre lecture. Je dois vous avouer que cela a été dur de ne pas avoir la fin à la fin de l’aventure Fyctia et je remercie grandement Julie, enfin mon petit coeur la remercie de ne pas avoir attendu pour nous offrir l’histoire en intégralité.

Pour en revenir à nos héros, ils sont l’un et l’autre combatifs et ne se laissent pas marcher sur les pieds mais pourtant ce ne sont pas des sans-coeur, une fois celui-ci donné c’est pour la vie. J’ai aimé la façon dont les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, ont été construits et leur répartie vis à vis les uns des autres. Celles-ci nous offrent de savoureux échanges. Par ailleurs on sent qu’un destin attend certains dans de prochains opus…

Au niveau de l’intrigue, celle-ci est bien construite mais il reste des zones d’ombre de manière à nous pousser à attendre les prochains volumes. La mythologie est bien conçue et apporte une petite nouveauté à l’urban Fantasy avec les Nefasta. La plume de Julie est précise et efficace, avec une touche d’érotisme.

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman et maintenant je pense que je vais harceler Julie pour avoir la suite. Mais la connaissant elle ne va pas trop nous faire attendre, enfin j’espère…

Commentaire ajouté par booksofperson 2020-03-29T20:23:09+02:00

UN ÉNORME COUP DE CŒUR, UNE VÉRITABLE PÉPITE, UNE MERVEILLE ! Je suis désolée de vous agresser mais ce livre est tout ce que vous voulez en extrêmement positif! Une fois dedans, il est impossible à lâcher! Les personnages sont très attachants et l'univers est extraordinaire ! L'auteure a une plume addictive et nous fait ressentir les émotions des personnages. Vous devez le lire, recommandé à 100%.

Commentaire ajouté par MaisZeus 2020-04-06T19:28:51+02:00

Indispensable.

J'adore cette auteur mais ce livre est vraiment objectivement très bon. L'héroïne ne se laisse pas faire et ça fait du bien. Il y a de la romance, de l'action et du suspense. En plus de ça c'est très bien écrit et on a envie de connaître la suite à chaque chapitre. Les chapitres sont court ce qui donne un vrai dynamisme à l'histoire. Bref je le recommande à 200%

Commentaire ajouté par lessa 2020-04-08T00:00:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'avais découvert lors du concours Fycia : chaque chapitre donnait envie de savoir la suite et j'ai repris la lecture du début lors de sa sortie.

Comme la première fois, la magie a opéré et j'ai eu envie d'en savoir plus sur Ornella la sorcière, rejetée par les Mages mais aussi Ailean, le roi des vampires, des amants appartenant à deux mondes différents mais qui sont attirés l'un par l'autre : bien sûr, c'est une romance bit lit et elle est vraiment bien faite (j'ai adoré le concept d'"amor fati ") mais aussi le fait qu'elle la lie à des événements historiques et les mythes bibliques : en mélangeant ces genres, elle crée un univers original et peu vu. Bravo!

De plus, elle pose les bases de l'intrigue principale de la série (c'est un tome 1) : en effet, tous deux ont des ennemis dans leurs camps et les traîtres ne sont pas loin... De plus, elle annonce l'histoire à venir entre la meilleure amie d'Ornella Amaya,et celle d'Almadéo, l'un des lieutenants d'Ailean.. Mais Gatien, le roi des Mages a eu le temps d'agir et de... ^^ quelles en seront donc les conséquences pour tout le monde?

Je suis les romans de Julie Dauge depuis le premier et force est de constater que chaque livre est différent, n'est jamais un copié coller de l'autre, que son écriture ne cesse de s'améliorer et surtout qu'ils sont toujours aussi addictifs.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite!!!

Commentaire ajouté par Manu-Ader 2020-04-08T15:23:38+02:00

Gros coup de cœur ! J'ai clairement été happer dès les premières lignes et n'ai pas décrocher une seule seconde jusqu'à la dernière. Les personnes sont attachant et leurs caractères divertissants, l'histoire se laisse porter, et j'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère répondra a certaine interrogation. J'ai adoré la plume de l'Auteure !

Commentaire ajouté par aurel08120 2020-04-09T13:12:36+02:00

En 1er lieu, je voulais parler de la couverture que je trouve Canonissime ! ? Elle est magnifique et après avoir lu le roman je peux vous dire qu'elle représente bien l'univers du roman ! Ce roman est une Bit Lit, l'intrigue se déroule autour d'une chasse aux sorcières par des mages mais aussi par des vampires assoiffés de sang.

J'aime beaucoup l'univers Bit Lit, surtout quand la Romance y est associée. Et pour le coup je suis ravie de ma lecture. J'ai passé un très bon moment et j'aurais bien aimé poursuive sur un tome 2 (je lance un appel @juliedaugeauteur ?). Ornella est une sorcière et Ailean un vampire, ils ne sont pas censés être attiré l'un par l'autre. J'ai été prise dans le tourbillon des sentiments naissants entre Ornella et Ailean, de leur combat envers leurs ennemis respectifs et la possessivité d'Ailean pour Ornella. C'est d'ailleurs cette possessivité que j'ai adoré chez Ailean. Quant à Ornella, c'est une guerrière, elle se bat pour elle mais aussi pour les autres, elle est loyale et battante.

Je ne peux que vous conseiller fortement cette lecture addictive et bien écrite!

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-04-14T20:59:10+02:00

Série coup de coeur en vue !!

Un premier tome comme je les aime : mystère, fantastique, magie, romance et des personnages qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches.

J'ai beaucoup aimé la ténacité d'Ornella et sa vivacité d'esprit. Quant à Ailean, il est sacrément charismatique et faire preuve d'une sacrée retenue.

Vous l'aurez compris : j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir ce que les deux prochains personnages nous réserve pour la suite...

Commentaire ajouté par Aminouch 2020-04-16T11:02:35+02:00

Ornella est une jeune femme menant une vie plutôt simple. Entre son travail et sa passion pour la boxe, sa vie est un long fleuve tranquille jusqu’à cette nuit là. Ornella est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant qui révèlera sa véritable nature et surtout changera sa destinée à jamais. Elle devra se fier à ces deux inconnus qui débarqueront et chambouleront toutes ses croyances. Peut-elle se fier à Ailean, ce vampire si sexy ? Pourquoi l’attraction est-elle aussi forte? Comment faire face à cette nouvelle vie ?

Ornella devra faire face à un nouveau destin et devra faire des choix !

Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai eu un peu de mal à entrer de suite dans l’histoire. La mise en place était un peu longue pour moi mais punaise une fois dedans, impossible de lâcher le livre !! J’ai adoré !!! Tout y est !! Action, romance, suspens, intensité, émotions composent cette histoire !!

Moi qui adore les bit lit et surtout les romances avec des vampires, j’ai été gâtée. Ailean est un fantasme sur pattes!! Il est très très sexy ! Si au départ c’est le connard habituel, on s’attache à son côté possessif, amoureux et surtout protecteur. J’ai adoré !

Quand à Ornella, j’ai totalement adhéré à ce personnage. Dès le départ, c’est une femme forte qui verra toutes ses croyances chamboulées. Elle reste forte face à l’impensable et malgré les années, elle est prête à tout pour sauver les personnes qu’elle aime!!

On découvre des personnages secondaires qui nous donneront le smille et nous donneront surtout l’envie de les retrouver dans d’autres tomes !!

Je connaissais l’écriture de Julie puisque j’avais beaucoup aimé sa précédente série dans l’univers du new adult ( d’ailleurs je vous la conseille). Elle confirme son talent. Le récit est hyper fluide, très agréable à lire et totalement addictif. On devient accro à son récit et j’ai dévoré ce premier tome avec un final juste parfait !!

J’espère que la suite arrivera vite !!

Amoureux du bit lit , ne passez pas à côté de livre !! Vous passerez un très très bon moment livresque !!