Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2023-01-02T23:15:56+01:00

Comme toujours avec cette série, il me tardait de lire ce tome avec la façon dont les choses se finissaient dans le précédent!

Celui-ci est un peu particulier parce qu'il se déroule en partie en simultané avec le quatrième. Ainsi, lorsque l'histoire reprend, nous revenons quelque temps en arrière. C'était intéressant de voir ce qu'il s'est passé parallèlement dans le tome quatre, mais j'avais aussi très hâte que l'on poursuive là où l'on s'était arrêté haha! L'auteure fait quelque peu travailler notre patience!

On a donc eu un petit aperçu de ce livre-ci dans celui d’avant. Ainsi, on sait que la famille d'Arianna est particulière, ce qui était intrigant. J'ai bien aimé comment débute la relation entre Darius et Arianna. C'était rigolo! C'est un tome dans lequel on en apprend beaucoup sur plusieurs personnages, ce qui est très intéressant. Dans le précédent, il y a eu quelques allusions par rapport à la situation de Livio, et on en connaît encore un peu plus sur lui ici, ce qui est plaisant! Mon cœur s'est serré face à ce qu'il a vécu. De plus, on en sait plus sur un autre personnage et mon cœur s'est tout aussi compressé.

Une intrigue qui n'était que mentionnée antérieurement s'est enfin développée, pour mon plus grand plaisir, parce que j'avais hâte d'en savoir plus! Plusieurs choses concernant les tomes précédents font sens. Plusieurs choses s'expliquent, sont interreliées avec ce qu'il s'est passé auparavant. De plus, le livre se dévore toujours aussi vite, c'est très addictif!

Bref, j'ai vraiment adoré ce roman! Je l'ai englouti comme les autres, on en apprend plus sur différents personnages et plusieurs choses s'expliquent. Il clôture la première saison de la saga Nefasta, ce qui veut dire qu'une intrigue reliant les cinq premiers tomes est terminée. Il me tarde de poursuivre la série pour découvrir la deuxième saison, car cela sous-entend de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages!

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-06-05T10:05:10+02:00

Lecture sympathique mais une petite déception pour ce tome. J'attendais beaucoup du personnage de Darius et l'histoire n'a pas été à la hauteur.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-19T21:05:38+01:00

L'un des meilleurs tome de la série. De nombreux rebondissements, de l'action et un couple à croquer. J'enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par kahlan87 2021-09-27T21:45:09+02:00

Ce tome est vraiment une tuerie à l'état brut. Je n'ai absolument pas vu passer les 568 pages, chaque chapitre nous pousse à tourner la page suivante.

💞

Ce tome sonne le glas de la fin de la saison 1. Et effectivement, nombre de réponses nous sont apportées, notamment sur le traître, qui est en fait plutôt attachant, si on possède un brin de compassion, on ne peut que compatir.

Des antagonistes disparaissent, mais comme l'univers n'aime pas le vide, de nouveaux apparaissent et la saison 2 promet d'être passionnante.

💞

Ce tome débute quelques semaines avant la fin du tome 4, donc avant le meeting.

Cette temporalité est intéressante car nous avons les ressentis des méchants, notamment de Tatien, pire ordure que la Terre ait porté 😂. Mais également, les péripéties du petit Lucius (à vous de découvrir qui est cette personne 😜😜).

Et ce tome débute aussi après l'événement de "la sauce", je ne crois pas pouvoir m'en remettre un jour 🤣🤣🤣. Je suis tellement chanceuse que ça pourrai m'arriver 😂😂.

Le couple Darius/Arianna, je l'adore, ils sont top tous les deux, l'un sérieux tandis qu'elle est une boulette sur patte. Un mix très agréable à lire.

L'autre point bonus, c'est d'avoir différents points de vue tout au long de l'histoire.

💞

Enfin, je n'ai plus qu'une chose à dire c' est à quand la suite, je la veux tout de suite

😭😭😭😭.

Commentaire ajouté par Justine4576 2021-08-23T00:35:59+02:00

J'adore cette série les personnages sont attachant et ce que j'aime énormément c'est que tout au long de l'histoire on ne lâche pas les persos des tome précédent et on à même des passages de leur point de vue ce qui est super, on ne se mélange pas du tout et l'histoire tient la route. Hâte d'avoir la suite

Commentaire ajouté par patj28 2021-08-01T15:05:04+02:00

Encore une fois : époustouflant !

Impossible de décrocher de cette histoire, toujours des personnages attachants, des rebondissements, en gros une tuerie. Vivement le prochain tome

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-07-01T17:50:53+02:00

C’est au cours du tome précédent qu’on découvre Arianna domestique au bastion des mages. Elle y rencontrera Darius qui sera la victime de sa malchance.

Cette rencontre va bouleverser leur vie.

Arianna est une jeune femme attachante avec un grand respect pour son entourage et un immense amour pour sa famille et surtout pour sa petite sœur. Son seul défaut, un coefficient malchance plus qu’élevé mais qui m’a poussé très rapidement à développer un fort sentiment d’empathie pour elle.

Sa petite sœur Alais est une tornade qui veut tout savoir et qui est prête à tirer les vers du nez à son aînée.

A l'opposé, leur mère est stricte et semble fatiguée par la poisse de sa fille.

Darius est le général d’Ailean le plus calme et posé mais l’arrivée de la jeune femme va lui faire découvrir des sentiments jusque là inconnus.

J’aime la place importante, voire primordiale réservée aux femmes, quels que soient leur âge ou leur position sociale.

J’apprécie le chevauchement de l’intrigue avec le tome précédent qui nous offre un autre angle de vue des différents événements.

L’intrigue est trépidante et mon petit cœur de lectrice n’a pas été ménagé.

On va de surprises en rebondissements.

L’auteure nous offre beaucoup de réponses, tout en créant encore plus de questions.

La plume est fluide et agréable à lire.

L’histoire est prenante et addictive, pas de temps mort, ni de repos pour nos protagonistes.

Un excellent moment de lecture.

#romance #romanceparanormale

#fantasy #mages #vampire