Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nefertina : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi
Sara Shepard   
Véritable petit bijou qui change des romans habituels que je lis.

Depuis le début du livre on est intrigué par ce qui arrive à Sutton et on a hâte qu'Emma découvre enfin la vérité sur sa sœur.
Tout au long du livre, il règne une ambiance de suspicion. Du coup, je me suis méfiée de tout le monde, même des gentils (mais qui dit qu'ils sont vraiment gentils? Je ne parierais pas la dessus!).
Le livre est facile à lire et très prenant. Les personnages et les lieux sont biens décris.

La fin est surprenante dans le sens [spoiler]où on se retrouve avec une affaire non résolue. Donc il faudra attendre le tome 2 pour la résoudre...[/spoiler] enfin, peut-être.

Par contre, la donne a changé. Emma en sait un peu plus sur ses amis et a maintenant un allié (Quoique...!)

par Bellois
The Lying Game, Tome 2 : Ne jamais dire jamais The Lying Game, Tome 2 : Ne jamais dire jamais
Sara Shepard   
Ce second tome du Jeu du Mensonge est palpitant. L'auteur manipule bien le lecteur pour le faire douter jusqu'à la fin, et relancer une intrigue pour le tome suivant. Le suspense est à son comble, on a peur pour Emma, et on fait l'enquête avec elle. Cette série est vraiment bien écrite, et à côté de l'enquête principale, le meurtre de Sutton, on découvre d'autres faits concernant les autres personnages, concernant le père de Madeline, celui de Charlotte... Cette série est pleine de ressources et de secrets révélés au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
The Lying Game, Tome 3 : Action ou vérité The Lying Game, Tome 3 : Action ou vérité
Sara Shepard   
Dire qu'il faut encore attendre 3 tomes, pour enfin, connaître l'identité du tueur ! Je ne vais jamais tenir aussi longtemps.
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que l'histoire est réellement avancée depuis le tome 1.
Emma est toujours aussi perdue qu'au début de son enquête.
Elle innocente les gens, au fur et à mesure de ses découvertes, pour ensuite se rendre compte que leurs alibis ne tiennent pas la route, et que les suspects restent, des suspects.
3 tomes et personne n'est encore innocenté, pour de bon.
Emma avance d'un pas, pour reculer de deux, par la suite.
C'est très frustrant.

par Avalon
The Lying Game, Tome 4 : Cache-cache The Lying Game, Tome 4 : Cache-cache
Sara Shepard   
Comme toujours dans cette série, le meurtre toujours sans coupables, je m'attendais bien à ce que leur mère sorte de l'ombre et je me disais aussi (depuis le tome deux en fait) que cette femme n'y était pas pour rien ... mais finalement est ce que c'est vraiment elle ? Mystère, mystère !! Bref un excellent roman et suite, la magie de Sara Shepard opére toujours sur moi en tout cas !

par adelez
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
Œdipe Œdipe
Voltaire   
L'histoire d'Oedipe est connue, mais ici, l'intérêt vient de la découverte progressive par Oedipe et par Jocaste des crimes qu'ils ont pourtant commis en toute innocence - ce qui permet à Jocaste en se tuant de se proclamer innocente.
C'est d'ailleurs elle le personnage le plus marquant e la pièce. Il s'agit d'une princesse amoureuse qui a été forcée par politique d'épouser un autre, qui a abandonné son fils à sa naissance, a perdu son mari assassiné puis a été livrée à un inconnu. Cependant, son intrigue annexe avec Philoctète est secondaire, voire nuit à la dramaturgie d'ensemble. Philoctète est un personnage trop héroïque pour être intéressant, il n'est pas assez nuancé .
Enfin, c'est aussi une pièce où Voltaire critique le clergé et les superstitions du peuple, représenté par le choeur multiple et anonyme : si Jocaste et oedipe n'avaient pas cru dans les oracles délivrés par les prêtres, les catastrophes ne seraient pas arrivées.
En tout cas, une lecture qui donne envie de découvrir plus en profondeur le théâtre du XVIIIème siècle, trop négligé aujourd'hui.

par Laurien
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
La Pucelle d'Orléans La Pucelle d'Orléans
Voltaire   
La Pucelle d'Orléans est un poème héroï-comique en quatorze chants de Voltaire, paru à Genève en 1752.
Voltaire commence à le rédiger en 1730 et en écrit les quatre premiers chants, pour les compléter jusqu'en 1762, année où il fait paraître la seule version officielle, en vingt-et-un chants. Entre-temps, de nombreuses versions clandestines ou non reconnues avaient vu le jour, à Genève, Paris, Amsterdam, Louvain, Londres, Glasgow, Kehl et même « Tabesterahn », « Conculix » ou « Corculia ».
L'œuvre fit longtemps partie de l'Enfer de la Bibliothèque nationale de France.
Dolmen, Tome 1 Dolmen, Tome 1
Marie-Anne Le Pezennec    Nicole Jamet   
Je n'avais pas vu la série mais les bandes annonces m'avaient fait envie et quand j'ai vu le livre, je n'ai pas su résisiter !
Un thriller que j'ai dévoré et qui m'a passionnée !

par emy27
Dolmen, Tome 2 : Les oubliés de Killmore Dolmen, Tome 2 : Les oubliés de Killmore
Nicole Jamet    Marie-Anne Le Pezennec   
Une suite prenante, on replonge dedans sans aucun soucis, même si le premier tome était mieux.