Negima! Le Maître Magicien, tome 18

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T19:11:46+02:00

Le combat qui opposait Negi à Tchao Linshen est enfin terminé... Tandis que Mahora retrouve peu à peu son calme, les élèves de la 3-A profitent chacune à leur façon de la fin du festival et nous invitent à découvrir différentes facettes de leurs personnalités. Un retour bienvenu à la détente et à l'insouciance. Mais Eva veille et impose au prof-enfant un entraînement toujours aussi sévère. Car les vacances d'été approchent et avec elles les préparatifs du voyage vers un pays que Negi connaît bien...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-13T14:38:38+02:00

Mot de l'auteur :

Voici Negima ! volume 18 ! La longue fête de Mahora touche à sa fin avec ce volume.

Il s'est passé beaucoup de choses : des relations complexes et tumultueuses impliquant différentes élèves, entre autres Aku, Yue, Tatsumiya, etc. Il y a aussi eu le tournoi d'arts martiaux, et la grande bataille de la magie qui a impliqué l'ensemble du campus...

Trois mois et demi se sont écoulés depuis que Negi est devenu professeur principal de la 3-A. Le premier trismestre s'achève enfin.

A partir du prochaine volume commenceront les épisodes sur les vacances d'été. L'histoire prendra une nouvelle tournure, certains mystères seront éclaircis, et le rythme promet d'être trépident ! Ne manquez pas la suite !

Un tome très intéressant qui marque la fin d'une grande partie de la série mais qui annonce une suite pleine de nouveauté et de défis. Le festival s'est achevé, c'est les vacances, et je me demande bien ce que Negi et ses camarades vont bien pouvoir faire... En tout cas le final de cette partie était quand même touchant et intéressant, je me suis vraiment prise à l'histoire, et j'ai trouvé les derniers moments du festival assez amusants. Entre émotions et humour, l'auteur nous livre une fois de plus un très bon tome. Et puis les dessins sont toujours très beaux, et les personnages sont attachants, ils sont de mieux en mieux travaillés, et je les trouve vraiment grandis comparé au début de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Tchao tire donc sa révérence et repart dans le futur, c'est assez triste tout de même. Bon ensuite l'épisode du confessionnal avec Misora était très drôle, au moins on a pu découvrir les pensées véritables des personnages. Et puis Negi qui décide de partir pour le pays de Galles pour potentiellement partir dans le monde magique, ça promet une suite mouvementée. Bref, c'est un excellent tome vraiment très divertissant et amusant. Il me tarde de lire la suite.

NUL, NUL, NUL, NUL, NUL, et ... RE NUL, allez un petit NUL pour la fin ? NUL !!!! ok je suis méchant !

Après un combat époustouflant voici un tome encore génial que jai pris grand plaisir z lire

ce tome est un peu comme une transition entre la fête de Mahora et les vacances d'été. Pas beaucoup d'actions, mais beaucoup d'histoires très rigolotes ! Surtout avec Misora ! C'est quand même triste que Chao parte.

un tome assez calme, mais super quand même !

Negima est un manga vraiment super, je trouve les personnage drôle.

Et j'ai hate de lire la suite.

Un tome toujours aussi bien que les precedents (et les suivants!). La vie reprend son rythme mais va bientot reetre chamboulee! Que leur reserve l'avenir?

la couverture nous promet en tome riche en amitié et comme toujours on le retrouve a l’intérieur!

Ken Akamatsu nous a habitué à des héros un peu potaches entourés de plein de jolies filles (Ai non stop, Love Hina) et bien cette fois... c'est pareil ! Cette fois-ci le héros est potache du fait de son âge (10 ans) et les filles sont très nombreuses. Trop nombreuses même, il est vite difficile de se souvenir des 31 élèves + les professeurs + les sœurs du héros + les magiciennes extérieures +.... c'est trop. Même si les personnages sont assez aisément différentiables (sauf pour les jumelles bien entendu (^_^) ), il faut quelques tomes avant de commencer à s'y retrouver.

A noter, ce manga a été adapté en anime qui est à la fois plus rythmé et plus clair, car la colorisation des personnages permet de les différencier plus aisément. Encore un mot sur les DVD pour préciser qu'ils reprennent la sérigraphie de Harry Potter : lettrage doré et éclair sur la première lettre du nom du héros. Un emprunt quelque peu douteux à mon gout. D'autant plus que s'il s'agit d'un jeune magicien orphelin (enfin, livré à lui-même tout du moins), le rapport entre ces œuvres s'arrête là.

Les aventures magiques de notre petit Negi Springfield sont bien dans la veine de ce qu'à fait Ken Akamatsu jusqu'à présent : sans aucun rationalisme, des personnages exagérés et du fan service à gogo. Mais un cocktail au final assez distrayant et facile à lire. D'autant que les graphismes sont très soignés.

Bref du tout bon pour les fans de Ken Akamatsu mais sans grande surprise. Privilégiez tout de même les DVD si vous en avez les moyens.

Qu'elle belle fin! C'était assez émouvant tout ça ^^ Alors, que nous réserve la suite?

Un tome très calme, qui nous permet de nous reposer quelque peu après l'agitation des précédents. Quelques petites révélations à la clef, enfin révélation- indices serait plus juste.

La série ne me déçoit pas, on passe un bon moment.

Negima! Le Maître Magicien, tome 18

• France : 2009-04-08 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:58+01:00
Neferti l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:05:57+01:00