Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Negima! Le Maître Magicien, tome 18



Description ajoutée par saloome 2012-05-08T19:11:46+02:00

Résumé

Le combat qui opposait Negi à Tchao Linshen est enfin terminé... Tandis que Mahora retrouve peu à peu son calme, les élèves de la 3-A profitent chacune à leur façon de la fin du festival et nous invitent à découvrir différentes facettes de leurs personnalités. Un retour bienvenu à la détente et à l'insouciance. Mais Eva veille et impose au prof-enfant un entraînement toujours aussi sévère. Car les vacances d'été approchent et avec elles les préparatifs du voyage vers un pays que Negi connaît bien...

Afficher en entier

Classement en biblio - 554 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-13T14:38:38+02:00

Mot de l'auteur :

Voici Negima ! volume 18 ! La longue fête de Mahora touche à sa fin avec ce volume.

Il s'est passé beaucoup de choses : des relations complexes et tumultueuses impliquant différentes élèves, entre autres Aku, Yue, Tatsumiya, etc. Il y a aussi eu le tournoi d'arts martiaux, et la grande bataille de la magie qui a impliqué l'ensemble du campus...

Trois mois et demi se sont écoulés depuis que Negi est devenu professeur principal de la 3-A. Le premier trismestre s'achève enfin.

A partir du prochaine volume commenceront les épisodes sur les vacances d'été. L'histoire prendra une nouvelle tournure, certains mystères seront éclaircis, et le rythme promet d'être trépident ! Ne manquez pas la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome très intéressant qui marque la fin d'une grande partie de la série mais qui annonce une suite pleine de nouveauté et de défis. Le festival s'est achevé, c'est les vacances, et je me demande bien ce que Negi et ses camarades vont bien pouvoir faire... En tout cas le final de cette partie était quand même touchant et intéressant, je me suis vraiment prise à l'histoire, et j'ai trouvé les derniers moments du festival assez amusants. Entre émotions et humour, l'auteur nous livre une fois de plus un très bon tome. Et puis les dessins sont toujours très beaux, et les personnages sont attachants, ils sont de mieux en mieux travaillés, et je les trouve vraiment grandis comparé au début de la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Tchao tire donc sa révérence et repart dans le futur, c'est assez triste tout de même. Bon ensuite l'épisode du confessionnal avec Misora était très drôle, au moins on a pu découvrir les pensées véritables des personnages. Et puis Negi qui décide de partir pour le pays de Galles pour potentiellement partir dans le monde magique, ça promet une suite mouvementée. Bref, c'est un excellent tome vraiment très divertissant et amusant. Il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

NUL, NUL, NUL, NUL, NUL, et ... RE NUL, allez un petit NUL pour la fin ? NUL !!!! ok je suis méchant !

Afficher en entier
Or

Après un combat époustouflant voici un tome encore génial que jai pris grand plaisir z lire

Afficher en entier
Diamant

ce tome est un peu comme une transition entre la fête de Mahora et les vacances d'été. Pas beaucoup d'actions, mais beaucoup d'histoires très rigolotes ! Surtout avec Misora ! C'est quand même triste que Chao parte.

un tome assez calme, mais super quand même !

Afficher en entier
Or

Negima est un manga vraiment super, je trouve les personnage drôle.

Et j'ai hate de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un tome toujours aussi bien que les precedents (et les suivants!). La vie reprend son rythme mais va bientot reetre chamboulee! Que leur reserve l'avenir?

Afficher en entier
Argent

la couverture nous promet en tome riche en amitié et comme toujours on le retrouve a l’intérieur!

Afficher en entier
Argent

Ken Akamatsu nous a habitué à des héros un peu potaches entourés de plein de jolies filles (Ai non stop, Love Hina) et bien cette fois... c'est pareil ! Cette fois-ci le héros est potache du fait de son âge (10 ans) et les filles sont très nombreuses. Trop nombreuses même, il est vite difficile de se souvenir des 31 élèves + les professeurs + les sœurs du héros + les magiciennes extérieures +.... c'est trop. Même si les personnages sont assez aisément différentiables (sauf pour les jumelles bien entendu (^_^) ), il faut quelques tomes avant de commencer à s'y retrouver.

A noter, ce manga a été adapté en anime qui est à la fois plus rythmé et plus clair, car la colorisation des personnages permet de les différencier plus aisément. Encore un mot sur les DVD pour préciser qu'ils reprennent la sérigraphie de Harry Potter : lettrage doré et éclair sur la première lettre du nom du héros. Un emprunt quelque peu douteux à mon gout. D'autant plus que s'il s'agit d'un jeune magicien orphelin (enfin, livré à lui-même tout du moins), le rapport entre ces œuvres s'arrête là.

Les aventures magiques de notre petit Negi Springfield sont bien dans la veine de ce qu'à fait Ken Akamatsu jusqu'à présent : sans aucun rationalisme, des personnages exagérés et du fan service à gogo. Mais un cocktail au final assez distrayant et facile à lire. D'autant que les graphismes sont très soignés.

Bref du tout bon pour les fans de Ken Akamatsu mais sans grande surprise. Privilégiez tout de même les DVD si vous en avez les moyens.

Afficher en entier
Or

Qu'elle belle fin! C'était assez émouvant tout ça ^^ Alors, que nous réserve la suite?

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome très calme, qui nous permet de nous reposer quelque peu après l'agitation des précédents. Quelques petites révélations à la clef, enfin révélation- indices serait plus juste.

La série ne me déçoit pas, on passe un bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Negima! Le Maître Magicien, tome 18

  • France : 2009-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:58+01:00
Neferti l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:05:57+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 554
Commentaires 21
extraits 1
Evaluations 66
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode