Negima! Le Maître Magicien, tome 23

Description ajoutée par sapho 2010-12-19T11:29:11+01:00

Lumières ou ténèbres ? Le choix qui s'offre à Negi n'est pas sans conséquence, tandis qu'il cherche à tout prix un moyen de vaincre le terrible Fate. Quoi qu'il en soit, l'épreuve qui l'attend sera des plus terribles... Pendant ce temps, les élèves de la 3-A, dispersées dans le monde magique se découvrent toutes différents talents. Yue, en particulier, fait des progrès fulgurants... alors même qu'elle a perdu la mémoire !

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-16T23:53:11+02:00

Mot de l'auteur :

Voici Negima ! volume 23 ! Le groupe de Negi est dispersé dans le monde magique, chaque membre fait des progrès et devient plus fort.

Et pendant ce temps, Negi notre héros, que fait-il… ?!

Les scènes de combat se succèdent mais on va continuer à suivre la vie des personnages qui sont restés sur le campus (rires).

C’est au travers des 31 élèves de la 3-A au complet que la série Negima ! trouve sa raison d’être (^^)

La nouvelle série d’OAV « Ala Alba » extrêmement fidèle à l’histoire originale, a commencé ! Dans l’édition limitée des volumes 23-25 du manga, il y a un DVD (ces informations ne concernent que l’édition japonaise de Nagima !

J'avais acheté ce tome je ne sais plus pourquoi et... Beh j'avais pas lu les tomes précédent donc j'avais absolument rien compris... Et je me voyais mal acheter 22 tomes...

Ce tome nous montre se qui ce pense un peu partout et j'aime beaucoup ça. Bref encore un très bon tome!

ce tome est génial : entre Negi qui n'en fait qu'à sa tête pour devenir plus fort, Chisame qui le garde contre son grès et Yue qui fait une course de balai déshabillante, on peut se demander si ils ne sont pas tous un peu fous !

De l'action, des intrigues et des histoires, tout ce qu'on aime ! ce tome est juste (je me répète) génial !

Ce tome est très agréable à lire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, on retrouve certains personnages dans de nouvelles situations, ce qui est encore plus intéressant. Les membres du groupe ont tous gagné en maturité ce qui est vraiment captivant à lire, et Negi a enfin pris une décision pour réussir à s’améliorer. Le graphisme est bon, l'humour et le suspense sont très présents, on est vraiment pris par l'intrigue et je trouve que le scénario est bien trouvé. Comme à chaque lecture, le plaisir est u rendez-vous, on est vraiment pris par l'action et c'est très intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, Negi a finalement choisi la voix des ténèbres, et c'est assez surprenant, mais au moins, il se démarque enfin de son père, et ne cherche plus à l'imiter continuellement, ce qui avait un peu tendance à m'exaspérer. Il aura donc passé le test d'Evangeline, et aura acquit les bases de la magie des ténèbres. il a fait preuve de beaucoup de courage... Et puis ensuite on retrouve Nodoka, Asuna, Setsuna, Konoka, Kaede et Ku-fei qui vont toutes biens, et donc les retrouvailles à Ostia sont imminentes. Et puis Yue aussi, bien qu'amnésique va se rendre à Ostia, j'espère qu'elle va les retrouver, parce qu'en tout cas, elle à vraiment progressé en magie. Bref, c'est un bon tome, qui ne fait pas grandement avancer l'histoire, mais qui nous permet de faire un point sur les personnages et leur situation respective.

Encore un tome sur l'avancement des retrouvailles des personnages. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se concentre en particulier sur Yue en tant que magicienne. Je la vois bien rester au royaume magique!

Un tres bon manga que je conseille a lire parce que je le trouve genial!!

dommage que Negi ait choisi les tenebres mais je suis sure qu'il saura se controler. Yue fait vraiment de grands progres. J'aime bien Fate bien qu'ils soit le ''mechant''.

Une histoire originale avec des combats de kung-fu (parfois) et de magie. Les dessins sont sympas mais la serie devient de moins en moins passionnante a mon avis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Negima !, c'est l'histoire d'un jeune magicien de 10 ans, Negi, dont la mission est d'être prof d'anglais dans un lycée japonais réservé aux jeunes filles. S'il atteint son objectif, ses études de magie seront validées.

Negi est un jeune garçon très motivé et dynamique qui rêve de retrouver son père disparu. Celui-ci aurait été l'un des plus grands sorciers de tous les temps, le célèbre « maître Thousand ». Negi se compare donc en permanence à son paternel et rêve d'atteindre un jour son niveau.

Negi va devoir faire face dès ses débuts de prof à un problème majeur, la belle, mais pas moins violente Asuna découvre qu'il est magicien...

Commentaire ajouté par leika 2012-12-21T19:06:25+01:00

Le début du tome est vraiment superbe même s'il est entrecoupé d'élément mineur. Bien que la suite soit intéressante et essentiel à l'histoire, je trouve que le contraste est très élevé entre la quantité d'action des deux première partie ... C'est dommage.

Super tome très réussi. Yue est super attachante

Même si ça m'agace qu'il est choisie les ténèbres j'ai bien aimé. Par contre j'aime pas trop la couverture....

Negima! Le Maître Magicien, tome 23

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Neferti l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:06:34+01:00