Negima! Le Maître Magicien, tome 28

Description ajoutée par Zinthia 2011-07-11T19:09:06+02:00

Après son combat épique contre Jack Rakan, Negi croise la route d’un personnage aussi mystérieux que puissant : le gouverneur Gödel. Ancien membre de l’Ala Rubra, ce dernier semble posséder toutes les réponses aux questions que Negi se pose depuis des années… mais ne lui fera ses révélations qu’à ses propres conditions. Quant au monde magique, le plus grand de ses secrets semble sur le point d’être dévoilé…

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-19T14:17:03+02:00

Mot de l'auteur :

Enfin, le volume 28 est arrivé !

On pourrait considérer ce volume comme une ''transition'', après tant de combats acharnés (^^;)... En réalité, c'est à partir de ce volume que le voile va se lever sur certaines des énigmes les plus importantes de l'histoire !

Egalement, en vue du combat final dans le monde magique, chaque partenaire de pactio se prépare...

Quel sera donc le sort de toutes celles qui n'ont pas encore passé de pactio ?! (rires) Attendez le volume suivant !

Beaucoup de révélations qui arrive , j'avais hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-17T17:00:36+02:00

Un bon tome, qui nous promet beaucoup de révélations.

Un bon tome, on découvre de nouveaux personnages, et on à le droit à un manga un peu plus calme, avec pas mal de rebondissements, mais très peu de combats. Dans un sens, cela permet de trancher avec les tomes précédents et ainsi de ramener de l'originalité dans la série. Je ne me lasse toujours pas de l'histoire de Negi et de ses amies, c'est très bien trouvés, tendre, émouvant, et par moments drôle. Pour ce qui est des dessins, il n'ont pas changé, depuis le début de la série ils sont toujours aussi bons, mais on ne voit pas de réelle évolution la dedans. En tout cas, l'histoire avance bien, on a droit à de nouvelles révélations et l'intrigue principale se resserre, il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Negi et Nodoka vont aussi retrouver Yue, qui bien qu'elle ait perdu la mémoire, semble quand même se souvenir un peu de son amour pour Negi... Et puis, c'est ensuite l'apparition d'un trouble fête qu'est le gouverneur de la ville. Il semble en vouloir à Negi, et pourtant il a un lien avec Le père de Negi et Eishun... Ce n'est pas un personnages très intéressant, mais il semblerait qu'il va jouer un rôle par la suite. Et puis les révélations avec le fait que le monde magique serait sur Mars... Je me demande vraiment ce qu'il en est. En tout cas, c'est un bon tome, et je me suis régalée à le lire une fois de plus. Il me tarde de voir ce qui va se passer après.

Quand j'ai entamé ce manga, je ne savais pas que son auteur était aussi celui de Love Hina. Sans quoi j'aurais été moins surpris d'avoir l'impression que tout le premier tome n'était qu'une nouvelle version de Love Hina dans un contexte à peine différent. Une fois de plus nous avons un jeune garçon qui arrive dans une nouvelle ville et qui se retrouve à devoir vivre, seul mâle ou presque, dans une communauté de jolies filles avec tous les quiproquos à la japonaise que cela implique. Et une fois de plus, c'est au jeune lecteur adolescent de faire son choix dans ce harem de jeunes filles toutes plus mignonnes les unes que les autres. La situation est juste un peu inversée vis-à-vis de Love Hina puisque le héros est ici très jeune donc pas intéressé par les filles et ce sont du coup celles-ci qui prennent plutôt le rôle des perverses de service.

Mais l'idée, à la base, c'est que Negi est avant tout un magicien. Et cet aspect des choses est davantage mis en avant à partir du second tome et par la suite. Il sera en effet confronté à d'autres créatures magiques et magiciens, et devra recruter parmi les filles de sa classe des alliées pour les combats qui vont régulièrement s'engager. En cela, la comédie romantique collégienne du début s'associe rapidement à une ambiance nettement plus Shonen Nekketsu avec des combats contre des ennemis de plus en plus puissants.

Un cocktail qui n'est pas mauvais car il ne se prend pas au sérieux et amène parfois le sourire.

Graphiquement, rien à redire. Akamatsu et son studio sont des pros qui ont largement eu le temps de se faire la main sur ce type de récit. Les filles sont plus mignonnes les unes que les autres, les décors sont travaillés et beaux, la narration est fluide et efficace. L'humour, l'aventure, la magie et la romance parfois un peu érotique se mêlent très bien avec un tel graphisme.

Maintenant, une fois passées les qualités objectives de ce manga, je dois dire que je n'ai pas été passionné par ma lecture. Ce n'est plus de mon âge.

Le concept de harem pour adolescents à la Love Hina est assez éculé. Les quiproquos sont déjà vus. Les confrontations magiques sont amenées de manière bien trop souvent artificielle. Certains personnages sont un peu agaçants, notamment Kamo, l'Hermine parlante qui apparait à partir du tome 3. Les intrigues sont plaisantes mais pas vraiment captivantes.

Et puis surtout, c'est un festival de petites culottes ! Ce racolage est vraiment lourdinque ! Il y en a à tout bout de champ ! Quand Negi éternue, le vent soulève les jupes des filles. Quand Negi lance un sort, ça déshabille les filles. Quand il gagne un combat, c'est en déshabillant la fille à qui il est confronté. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, que quelqu'un tombe, qu'une fille perde l'équilibre, qu'elle se cogne, qu'elle fasse quoi que ce soit, hop, petite culotte à l'air voire plus déshabillée si affinités ! Bref, ok, comme les filles sont mignonnes et leurs sous-vêtements aussi, ce n'est pas désagréable pour un regard de mâle, mais franchement c'est lourd et trop souvent mal venu.

Bref, objectivement, c'est un manga qui devrait bien plaire à un lectorat de jeunes adolescents, mais sa lecture est nettement moins passionnante pour un adulte.

Commentaire ajouté par leika 2012-12-22T11:00:45+01:00

Un épisode très calme. Un peu trop à mon goût. Mais bon, on ne peut pas demander de l'action en permanence, l'histoire ne reposerais sur rien et perdrait de son intérêt. Les information présenter dans ce tome ont donc une grande importance, elle fond avancer la trame de fond.

Ce tome est donc très intéressant malgré sont rythme lent. ^^

Envies

trés bon tome !

J'attends le prochain tome avec impatience!!!

C'est un super tome que j'ai beaucoup apprécié. J'aime beaucoup la couverture :)

Peut-être quelques révélations dans le prochain tome, mais dans celui-ci, pas grands choses de notable. L'humour est toujours le même, et à force d'être répétitif (du genre les filles qui se retrouvent nues avec peu d'effort), ça devient assez exaspérant.

géniale ce tome la était super j'espèere pouvoir vite lire la suite

Negima! Le Maître Magicien, tome 28

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)