Negima! Le Maître Magicien, tome 2

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T18:58:38+02:00

Negi le petit professeur s'est maintenant bien intégré a la classe des 2-A, mais une nouvelle catastrophique tombe : Si il ne parvient pas a éviter la dernière place aux examens de fin de trimestre a sa classe, il n'obtiendra pas sa titularisation... Néanmoins, ce n'est pas ce qui parvient aux oreilles de certaines fille de sa classe pour elles, les dernières aux examens redoubleront et retournerons au collège. Elles décident alors de s'aventurer dans la bibliothèque de l'école Mahora pour y trouver un un livre magique qui rendrait la personne qui le lit intelligente...

Classement en biblio - 1 043 lecteurs

Qu'est-ce que tu racontes ?! Si les 2-A sont les derniers, Negi partira ?! Pourquoi tu nous as caché un truc aussi important, Sakurako ! [...] Allez les filles, au boulot ! Il faut se bouger un peu et remonter dans le classement à cet examen !

Je l'avais donc lu en étant enfant et je le relis en ayant 24 ans.

Je pense que je n'arriverai même pas à le finir.

Les filles en culottes sont toujours là, je trouve ça très gênant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout le passage où les jumelles montre à Negi les clubs. A chaque club différent, on voit de "nouvelles" culottes ...

Donc voilà, je garderai les tomes par nostalgie mais j'en resterai là, c'est dommage

Pas de doublon autorisé... Donc voir chronique du premier tome en suivant le lien ci-après : https://booknode.com/negima_le_maitre_magicien_tome_1_069259.

En quelques mots, j'ai beaucoup apprécié ce second volume. Beaucoup de personnages mais beaucoup de rappels des prénoms et des fonctions de chacun donc ça va.

Un autre tome toujours aussi sympathique, toujours avec des moments bien drôles aussi, mais c'est dur de se rappeler des noms de tous les personnages !

L'intrigue de ce tome est un peu tirée par les cheveux même si dans le fond c'est assez drôle. On a un peu du mal à se faire à l'idée que Negi est un personnage de 10 ans parce qu'il a des réactions très matures. J'attends de voir comment va évoluer l'histoire. En revanche je regrette toujours le fan-service.

J'adore vraiment ce manga, un bon début. hâte de découvrir la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-22T19:58:49+01:00

Super manga ! Si on veut rire et bien on est servi, de très beaux dessins, seul petit bémol je trouve qu'il y a trop de dessins ou détails dans les petites case ou trop foncée alors des fois on s' y perd un peu ( je suis un peu bizzare mais je me comprend ) hâte de lire la suite !!

Un bon manga très attachant (surtout le petit Negi) ! J'aimerais bien avoir un prof comme ça !

J'aime bien le scénario, on n'a pas envie que Negi soit viré du coup on est à fond dans l'histoire.

Il n'était pas trop mal mais j'ai dû à enchaîné cette série. Mais il est quand même bien que le tome 1.

Commentaire ajouté par Etyana 2016-08-21T12:34:18+02:00

Une histoire sympa, le personnage de Negi devient de plus en plus construit et pour un enfant de dix ans, je trouve qu'il se débrouille un peu trop dans le domaine de prof xD!

Bon temps mieux mais bon , en tous cas , l'histoire me plait et je compte bien achetée la suite.

Une suite très sympathique, qu'on suit avec humour et une intrigue intéressante.

Une suite qui promet.

Negima! Le Maître Magicien, tome 2

• France : 2005-12-07 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:09+01:00