Negima! Le Maître Magicien, tome 4

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T18:59:54+02:00

Negi apprend que son père, Maitre Thousand a habiter quelques temps a Kyoto, par ailleurs, il est tant de choisir la destination du voyage de classe de la 3-A. Même si la plupart préféraient Hawaï, la délégué de classe Ayaka approuve le choix de Negi : Kyoto. Avant de partir, le directeur le charge d'une mission : faire parvenir une lettre de paix a l'association de magie du Kansai (Celle du Kanto et du Kansai se battent depuis longtemps). Lors du voyage dans le Shinkansen pour Kyoto, Negi pense qu'il est espionné et l'ennemie s'avère être de nouveaux : une fille de sa classe, Setsuna Sakurazaki !

Beaucoup d'entre nous, dans cette école, préfèrent aller à Hawaï pour le voyage de classe... Mais dans notre classe, certains ne sont pas japonais, comme vous, M. Negi ! Aussi, irons-nous à Kyoto et à Nara afin de vous faire découvrir la culture de notre pays...

Après plusieurs mois en tant qu'enseignant au collège Mahora, le jeune Negi a pris ses marques et appris à connaître personnellement ses élèves. Toujours à la recherche de son père, il emmène toute sa classe à Kyoto ; sous couvert de voyage scolaire, il tente en réalité d'approcher l'association de magie du Kansai, en conflit avec les magiciens occidentaux depuis des siècles. Mêlé à cette querelle séculaire malgré lui, il fera tout pour protéger ses élèves et apaiser les tensions entre les deux camps.

Lorsque j'enchaîne plusieurs polars bien sombres, j'apprécie en général une légère coupure sous la forme de mangas. Dernièrement, je me suis lancée dans les aventures de Negi, petit professeur magicien de dix ans. Ces trois tomes se consacrent à son voyage scolaire à Kyoto ; j'ai beaucoup aimé ce changement de lieu et la découverte détaillée de nouvelles élèves. En effet, chaque tome se focalise sur une ou plusieurs jeunes filles, me permettant d'apprendre à les connaître et surtout à les différencier. En outre, en dehors de situations assez cocasses, l'intrigue est plutôt axée sur des combats épiques et les premiers partenariats de Negi et Asuna. J'ai d'ailleurs adoré les magnifiques cartes de pactio, à l'instar du lexique très intéressant et des graphismes réalistes. En revanche, j'ai été un peu moins emballée par la guerre entre associations magiques et la quête paternelle de Negi... J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !

Ce quatrième tome débute par l'annonce du voyage aux élèves. Peu de combats, plutôt axé sur la découverte d'un nouvel environnement et d'un nouvel ennemi dont personne ne connaît encore la force...

Encore un tome bien sympathique et frais ! Ce tome est le commencement des choses sérieuses concernant le monde de la magie et l'histoire de Negi ! Avec un petit voyage scolaire en prime ! Nodoka et Asuna !!

A partir de ce tome, l'intrigue va se dérouler sur plusieurs tomes ce qui va permettre un développement plus poussé. Nous voilà donc partis pour Kyoto et tout ce que l'on peut dire c'est que le voyage ne sera pas de tout repos. Du suspense et de l'action dans ce tome qui nous donne envie de lire la suite.

Dommage qu'il y ait du fan-service.

j'adore vraiment ce manga, on passe forcement de très bon moment de lecture.

Un tome pas trop mal, avec toujours ce petit côté humoristique ! À lire la suite.

Changement de décor dans ce tome, une bonne intrigue et pas mal de péripéties. Toujours l'arrivée de nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-19T13:12:19+02:00

Pas spécialement mon tome préféré, il se passe pas assez de chose à mon gout.

Un très bon tome que de magie. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Meggi 2014-08-26T20:26:42+02:00

A mon goût, Nodoka est trop mignonne et je trouve ça vraiment dommage que ses sentiments ne soient pas réciproque...

la jeune nodoka est vraiment trop belle sur la couverture! j'ai adoré ce tome comme tout les autres

Negima! Le Maître Magicien, tome 4

• France : 2006-04-19 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:15+01:00