Negima! Le Maître Magicien, tome 5

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T04:41:28+02:00

Le voyage de classe à Kyoto de Negi et ses élèves se poursuit... Tandis que Negi réfléchit à la déclaration de Nodoka, les filles organisent une compétition très spéciale, à l'issue de laquelle sera déclarée gagnante celle qui aura réussi à embrasser le petit prof...

Les messagers de Tokyo, comme Negi, ne sont jamais bien accueillis. Faites attention, il y aura sans doute des pièges... Je ne sais pas ce que feront ceux que vous avez combattus avant-hier...

Oh ! Un garçon ! Cette espèce-là est tellement rare au niveau des personnages présents dans la série... Totalement en voie de disparition !

Kotarô est attachant comme perso, même s'il est issu du camp adverse.

Après plusieurs mois en tant qu'enseignant au collège Mahora, le jeune Negi a pris ses marques et appris à connaître personnellement ses élèves. Toujours à la recherche de son père, il emmène toute sa classe à Kyoto ; sous couvert de voyage scolaire, il tente en réalité d'approcher l'association de magie du Kansai, en conflit avec les magiciens occidentaux depuis des siècles. Mêlé à cette querelle séculaire malgré lui, il fera tout pour protéger ses élèves et apaiser les tensions entre les deux camps.

Lorsque j'enchaîne plusieurs polars bien sombres, j'apprécie en général une légère coupure sous la forme de mangas. Dernièrement, je me suis lancée dans les aventures de Negi, petit professeur magicien de dix ans. Ces trois tomes se consacrent à son voyage scolaire à Kyoto ; j'ai beaucoup aimé ce changement de lieu et la découverte détaillée de nouvelles élèves. En effet, chaque tome se focalise sur une ou plusieurs jeunes filles, me permettant d'apprendre à les connaître et surtout à les différencier. En outre, en dehors de situations assez cocasses, l'intrigue est plutôt axée sur des combats épiques. J'ai d'ailleurs adoré les magnifiques cartes de pactio, à l'instar du lexique très intéressant et des graphismes réalistes. En revanche, j'ai été un peu moins emballée par la guerre entre associations magiques et la quête paternelle de Negi... J'ai tout de même hâte de découvrir la suite !

Ce cinquième tome contient beaucoup plus de scènes d'action. Elles permettent à la fois de donner du dynamisme à l'histoire mais aussi de présenter clairement les nouveaux ennemis de Negi et ses élèves.

Un tome à mourir de rire avec les faux Negi et la course poursuite pour pourvoir embrasser Negi en première ! #teamNodoka ou #teamAsuna, j'arrive toujours pas à me décider !

Je n'ai pas trop aimé ce tome, je trouve l'idée de la compétition débile et elle ne sert pas à grand chose. En revanche je suis contente de rencontrer un nouveau personnage masculin, ça change un peu. Sinon, le mystère est toujours présent et les scènes d'action bien dessinées. C'est dommage qu'il y ait toujours du fan-service.

vraiment plus les manga passe. c'est vraiment très additif. de très bons moments de lecture.

Un tome plaisant autant pour les yeux que pour la lecture. Toujours avec beaucoup humour. À suivre.

Ce tome est tout aussi intéressant que le précédent. C'est sans doute celui dans lequel il se passe le plus de chose jusqu'ici ! Avec l'apparition de nouveaux personnages, et la découverte de nouvelles choses déroutantes, toujours accompagnées de magie !

Trop bien ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)la pyjama party géante superbe. je me suis régaler a lire ce tome.

je trouve que les filles envhissent u peu trop le petit negi xD mais j'adore nodoka

Un bon manga une fois de plus. L'histoire est bien trouvé et les combats sont intéressants, et puis je trouve que l'action s’accélère, on voit beaucoup de nouveaux personnages entrer en scène, et permettent ainsi de briser la monotonie potentielle de la série. L'humour est toujours au rendez-vous et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant la lecture et ce grâce aux multiples rebondissements aussi. Les dessins s'améliorent aussi au fil des tomes, ce qui est très intéressant et agréable à voir. Cela reste quand même dans une ambiance assez enfantine, sympathique et amusante. Ce tome prend place dans de nouveaux décors et le voyage scolaire permet d'apporter un peu de nouveauté. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé le plan de Camo pour récupérer des cartes de patio, c'était très amusant, et puis Nodoka est enfin la partenaire de Negi... En tout cas son livre qui lui permet de découvrir les pensées des gens, c'est très pratique. Bon et puis l'entrée en scène de Kotaro est super, c'est un personnage plutôt attachant et qui va jouer un grand rôle dans cette série, et son combat contre Negi était sympathique. Bref, c'est un bon tome, avec de bonnes scènes d'action, et qui nous permet de mieux connaitre les sentiments profonds de certains personnages, et c'est intéressant. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer...

Je trouve ce manga super.

Et les personnages sont drôle et attachant.

Negima! Le Maître Magicien, tome 5

• France : 2006-06-14 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:18+01:00