Negima! Le Maître Magicien, tome 17

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T19:11:03+02:00

Ça y est, Negi et ses élèves ont réussi à remonter d'une semaine dans le temps ! Une petite victoire avant un affrontement majeur : toujours bien décidée à révéler au monde entier l'existence de la magie, Tchao redouble d'efforts pour mettre son plan à exécution. Désormais, les combats se déroulent sur plusieurs fronts : des vagues de robots déferlent sur Mahora, Chisame plonge dans un monde virtuel pour contrer des attaques réseaux, et Mana, sniper émérite, utilise des balles "spatio-temporelles" d'une efficacité redoutable pour gêner Negi et les élèves qui le suivent... Une situation tendue, et une éternelle interrogation : et si c'était Tchao, dans le fond, qui avait raison ? ...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-13T14:22:07+02:00

Mot de l'auteur :

La fête de Mahora est sans doute la fête de campus la plus longue de toute l'histoire du manga (rires) !

Qant à l'attraction principale de la fête, l'affrontement : L'ordre des chevalier magiques défenseures du campus Vs l'armée des robots martiens, nous découvrirons son dénouement dans ce volume, mettant en scène des duels mémorables.

Qui va sprtor vainqueur de la bataille ?!

Les produits Negima !, à savoir le CD et DVD, sont désormais disponibles au Japon. Les musiques de l'anime sont excellentes ! J'aime bien me passer celle du générique en boucle.

J'ai adoré le rôle de Mana dans ce tome. Évidemment je suis toujours autant accro a ce shojo.

Un bon tome une fois de plus, avec encore beaucoup d'actions, cependant on sent venir la fin de l'épisode du festival, ce qui donne tout de même lieu à de très bons combats et à un tome vraiment mouvementé. L'histoire est vraiment très bonne, et l'intrigue n'avance pas vraiment dans ce tome, qui est malgré tout très intéressant et agréable à lire. Le graphisme des combats est très beaux, les personnages sont de plus en plus approfondis et on commence à les connaître de mieux en mieux, ce qui est très intéressant. Il y a toujours une pointe d'originalité et d'humour dans ce tome, ce qui lui permet d'être captivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Tchao va donc mettre en place son plan pour tenter de révéler l'existence de la magie, mais c’était sans compter sur la détermination de Negi, Chisame, Asuna et les autres pour la contre. Cela aura donner lui à de belles batailles, j'ai bien aimé voir Kaede et Mana se battre, mais le combat entre Negi et Tchao était réellement très intéressant et il m'a beaucoup plu. Il me tarde de voir qui a réellement gagné... Bref, c'est un très bon tome, j'ai bien aimé le lire, et il me tarde de découvrir la suite pour mettre fin à ce suspense insoutenable.

décidement!!! cette fête nous réserve bien des surprises!!! un peu trop même...

Un tome plein d'humour et d'action, que j'aime toujours autant! Et c'est parti pour la contre-attache contre Tchao!

un tome plein d'action pour Negi et ses élèves qui sont toujours aussi devoué

L'implication des élèves dans les combats était géniale! Encore un combat époustouflant! On approche sérieusement du moment clé !!

Dernier jour de la fête et point culminant de l'action.

Dans ce tome Negi va murir, il va apprendre que tout n'est pas forcement noir ou blanc, et qu'on ne peut pas combattre si on est incertain. En un mot, il va apprendre à assumer ses choix.

Un bon tome, c'est touchant de constater l'évolution de Negi depuis le début.

Commentaire ajouté par leika 2012-12-03T12:14:35+01:00

Ce tome voit le retour de Tchao qui commence à me tapé un peu sur le système. Mais bon elle met un peut de piment à l'histoire et permet de beau combat sur tout les plants.

enfin fini cette fête de mahora j'en pouvait plus vraiment trop long cette fête

Voilà comme tous les autres tomes j'ai aimé, histoire absorbante à mon gout

Negima! Le Maître Magicien, tome 17

• France : 2009-02-04 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:55+01:00
Neferti l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:05:43+01:00