Negima! Le Maître Magicien, tome 20

Description ajoutée par codis 2010-10-06T07:22:55+02:00

Les vacances d'été arrivent pour toutes les élèves de la 3e A. C'est le moment que choisit Anya, l'amie d'enfance de Negi, pour apparaître...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-13T15:47:01+02:00

Mot de l'auteur :

Negima ! arrive enfin au 20ème volume !

A partir de maintenant, la fameuse "amie d'enfance" entre en scène ! Le scénario va changer de manière significative. Le moment est également venu pour le groupe d'élèves qui suit Negi de montrer que leur entraînement n'a pas été vain.

Et à partir du prochain volume... Enfin... nous verrons cela plus tard, ne soyez pas trop impatients !

La diffusion du drama Nagima ! a aussi commencé ! Autour de Negi, plus mignon que jamais, son rôle onterprété par une fille de 13 ans, 31 élèves vont jouer les terreurs !

Il faudra prêter attention aux actions de Takamichi ou de Mlle Shizuna.

Jen'aime pas du out comme toujours ! Bon, ça s'arrête quand ?

Cool cette amie d'enfance! J'ai adoré comme toujours!

Negima est un manga vraiment sympa, je trouve le personnage de Negi vraiment attachant.

C'est drôle et original. Je conseille ce titre car c'est une histoire assez sympathique, le lecteur ne s'ennuie pas.

Anya arrive ! C'est très intéressant de la voir enfin en action, surtout avec Negi. c'est un volume qui m'a beaucoup fait rire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout avec les Yue et Nodoka qui ne veulent pas que Anya apprenne les pactios, l'épisode avec Evangéline, et la bataille de cousin pour Negi ! Trop hilarant !

Mais quelle fin ! ils n'ont pas honte de nous laisser comme ça ?

Alors je dois dire que ce tome est vraiment très intéressant. Il marque vraiment l'entrée dans une nouvelle étape de l'histoire. On découvre de nouveaux personnages et on en apprend plus sur la vie de Negi, ce qui est vraiment passionnant. De l'humour, de la tendresse, de la magie en grande quantité, et une fin ahurissante, qui me donne vraiment envie de lire la suite. Il y a vraiment beaucoup de suspense et de mystère concernant cette fin, c'est ce qui est très intéressant. Le suspense est insoutenable, cela annonce une suite plus sérieuse et encore plus riche en action, il me tarde de voir l'évolution de cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler)Anya, l'amie d'enfance de Negi va entrée en scène, et c'est intrigant de voir les tensions qui naissent entre les filles de la classe, ce qui est très intéressant. Ils vont donc partir au Pays de Galles, et découvrir les lieux de l'enfance de Negi. Mais l'arrivée au pays de la magie, et la rencontre avec Fate Averencus risque de menacer le groupe, surtout j'espère que Negi va s'en sortir. Bref, c'est un très bon tome, avec une fin un peu plus sérieuse. Il me tarde vraiment de lire la suite, surtout que les dessins sont très bons.

Enfin la rencontre des proches de Negi! Anya est vraiment jalouse ce qui va ajouter un peu de piment a l'histoire.

Je recommande vraiment de lire ce vingtieme tome! Parce que je l'adore!!

J'ai beaucoup aimé ce tome. On voit enfin Anya!

L'arrivée d'Anya met beaucoup d'ambiance dans le groupe. De la jalousie en perspective ^^

Le grand reproche que je fais à ce manga est d'être trop candide. En effet, nous avons un magicien combattant du mal qui prêche en faveur de l'amour pour et entre tous, mais qui n'hésite pas à se battre pour défendre la veuve et l'orphelin. Sa devise pourrait se résumer à "peace and love". Beaucoup trop de politiquement correct.

Le second défaut est que les personnages manquent cruellement d'épaisseur. Une fausse solution est de proposer une pléthore de personnages secondaires, mais cette alternative montre vite ses limites.

Quant à l'histoire, elle ne regorge pas de rebondissements. Disons que le paysage est vallonné pour être exact. Bref, les fausses pistes ne sont pas légion et les révélations sont téléphonées.

Point positif : l'humour, bien que redondant, arrive à faire rire

Une petite pause avant de partir en voyage. On rencontre enfin l'amie d'enfance de Negi ainsi que sa grande soeur. Mais la deuxième partie du voyage donne l’accès à un monde assez étrange où l'on retrouve un visage connue !! :-)

Une fin plein de suspense qui suggère une suite très intéressante.

Negima! Le Maître Magicien, tome 20

• France : 2009-08-19 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:05:48+02:00
Galylia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T20:09:53+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:53:21+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T18:45:35+01:00

Quiz terminés récemment