Negima! Le Maître Magicien, tome 29

Description ajoutée par Zinthia 2011-07-11T19:06:45+02:00

Tandis que, loin de tous les regards, le choc des titans entre Jack Rakan et Fate Averruncus se prépare, Negi et Kotarô tentent, tant bien que mal, de conclure des pactios avec certaines élèves de la 3-A. L’obligation d’embrasser sur la bouche pose cependant certains problèmes aux filles les plus farouches… Une étape indispensable, toutefois, avant d’aller rencontrer le gouverneur Kurt Gödel, qui lève enfin le voile sur certaines des questions les plus pressantes que se pose Negi, notamment sur ses origines...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-19T15:11:03+02:00

Mot de l'auteur :

Le volume 29 de Negima ! est arrivé ! Ce volume contient des chapitres aux ambiances très différentes. On y parle de camarades que l'on n'avait pas vues depuis un moment, d'amour, de batailles, de récits liès à la génénaration de Nagi... Bref, tout ce qui fiat l'univers de Negima !

La plupart des grandes énigmes de Negima ! vont trouver une explication dans ce volume... et dans le suivant ! Je vous conseille donc de ne pas rater le tome 30 non plus !

L'adaptation de Negima ! en long métrage animé est confirmée pour 2011 au Japon ! Merci d'avoir suivi Negima jusqu'ici... m(_ _)m

Si le tome 28 manquait un peu de rythme, c'est malheureusement aussi le cas pour ce tome 29. Le combat de Rakan tourne trop court et les scènes de dialogues qui découlent du bal semblent interminables (cela manque de situation comique et/ou quiproquos pour trop s'attacher sur un aspect "fan service"). Nous avons toutefois un regain d'intérêt vers la fin avec un bref combat qui nous montre un Negi comme on ne l'a jamais vu mais surtout, le récit revient sur le passé des parents de Negi dans une partie de leurs histoires qui n'avait pas encore évoqué. Dommage de devoir attendre le tome 30 pour avoir le fin mot de l'histoire d'Arica qui est devenue la Reine Calamité.

On referme donc ce tome 29 un peu déçu par son rythme en dent de scie et car les choses sérieuses ne semble commencer qu'au prochain tome.

Les pactios!!! ah j'adore ce manga, meme une éternité apres je prend toujours autant de plaisir a lire

J'adore ce volume ! Le bal, les pactios ! Spoiler(cliquez pour révéler)celui de Chachamaru dure 4 pages ! record battu ! Une partie du passé de la mère de Negi, Arica est aussi révélé dans ce tome.

A ne pas rater !

Un bon tome assez amusant et divertissant, je me suis plu à le lire, c'était très agréable, mais j'ai surtout aimé découvrir une part supplémentaire du passé des parents de Negi, c'était assez émouvant, et c'est intéressant de mieux connaître ses parents. Les dessins sont une fois de plus très beaux, et l'auteur sait bien retransmettre l'émotion de son histoire à travers le graphisme. Ce tome nous livre un Negi très différent, bien loin du petit professeur de dix ans, il est plus mature mais aussi plus effrayant. L'histoire en elle même n'avance pas énormément, mais on découvre quand même quelques éléments supplémentaires sur l'ennemi que Negi va devoir affronter. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi Rakan et Fate vont se battre, et je me demande bien quelle va bien pouvoir en être l'issue... En tout cas ça promet d'être un beau spectacle. Et puis c'est aussi la course aux pactio qui s’enchaîne, Natsumi et Kotaro vont enfin en conclure un, tandis que Negi va en faire un avec Ku-fei et Chachamaru, c'est beau de savoir que même un robot a une âme. Et puis Negi va se laisser submerger par les ténèbres, c'est assez effrayants quand même mais au moins cela nous montre qu'il n'est pas aussi pu que l'on pourrais le croire. Bref, c'est un bon tome qui nous montre un peu plus l'évolution des personnages, et de la série, c'est très intéressant et je me suis beaucoup plu à le lire.

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Il est divisé en deux grandes parties, la première qui mélange le combat de Rakan et les trois premiers pactios (j'ai adoré cette partie, les doutes de Chachamaru, la fuite de Natsumi, le bras de fer de Ku-Fei) et la deuxième, plus sombre, où Negi montre une nouvelle face, nettement plus effrayante, de ses pouvoirs et où nous découvrons encore un peu plus le passé des parents de Negi.

Un tome au rythme un peu discordant mais très intéressant, donc !

Mon avis sur les tomes 12 à 29 : Negima est un manga dont la véritable intrigue se met en place très lentement. Personnellement, je pourrais même dire que ce n'est qu'à partir du tome 12 qu'on a la sensation de lire un Negima et non pas un "love hina ++ ". On sent qu'au début, Ken a du mal à se séparer de son style habituel mais lorsqu'il y parvient (dans dans le tome 12), le résultat est tout simplement MONSTRUEUX, changeant carrément les codes du genre.

1er point : les combats. Ces derniers se révèlent être particulièrement intenses et plaisants à lire, tant par les techniques des personnages que par les différents retournements de situation. Mais surtout, ce sont des combats où stratégie, ruse et anticipation vont de pair avec puissance et force (ça nous change des éternels combats bourrins employés très souvent dans le genre).

2ème point: la notion de bien/mal, de héros/méchant. Si vous aussi vous en avez marre de ces histoires où le héros combat le méchant car c'est lui le gentil et donc l'autre c'est le méchant, alors cette suite est faite pour vous. L'intrique de l'histoire fait que, à de nombreux moments, Negi ne sait plus si les conséquences de ses actes vont avoir un effet plus négatif que positif sur le monde. A plusieurs reprises, Negi ne sait pas s'il doit, oui ou non, s'opposer à "l’ennemi" (et même cette notion n'est déjà pas évidente à définir), qui n'est pas un être "maléfique" mais quelqu’un essayant de sauver le monde à sa manière et ayant juste un point de vue différent.

3ème point : le contexte historique de l'histoire et le réalisme. Un autre intérêt de l'histoire, c'est qu'on se situe dans un monde qui fut sauvé autrefois par un valeureux héros au péril de sa vie (après qu'il ait balancé, avec un coup mortel, la phrase typique de fin au moment d'achever le méchant : "Tu ne devrais pas sous-estimer les humains"). Du coup, Ken nous offre une histoire qui ne s'arrête pas sur une fin mystérieuse (comme dans de nombreuses fins de manga), sans que l'on sache ce qu'est devenu l'univers débarrassé de la tyrannie : ici, on sait que le combat a eu lieu, que l'univers a évolué ensuite, et que l'histoire de Negima commence bien après ce combat mené par le valeureux héros. (D'ailleurs, les évènements qui ont eu lieu jadis rattraperont le présent de Negima, qui devra gérer les conséquences des actes du valeureux héros). L'histoire ne commence donc pas par un "héros sorti de nulle part qui sauve le monde"... L'intrigue est plus profonde que cela.

De plus, l'univers magique dans lequel évolue Negi est un des (rares) qu'il m'ait été donné de voir qui donne une réelle impression de cohérence et de réalisme. Que ce soit au niveau politique, historique, culturel ou même sur le train de vie quotidien des gens, tout se tient.

je trouve que se tomme est genial mais pas assez d'action se qui n'empeche que se tomme est tout foi merveilleux j'ai beaucoup aimer le pactio de chachamaru et natsumi j'ai ates de voir leur pouvoir lol

natsumi a trop de chance elle a fait sont pactio a kotaro ♥♥♥

Commentaire ajouté par leika 2012-12-22T11:06:34+01:00

Un tome plein de patio et de révélation. De quoi faire avancer l’histoire mais avec assez peu d'action sur le présent se qui lui donne un rythme lent comme le tome 28 (je commence à s'ennuyer du coup...). Il est intéressant mais sont rythme trop lent ne permet pas une immersion dans l'histoire. C'est dommage.

Globalement, je rejoins l'avis de Caly. J'ajouterai aussi qu'on passe un peu trop de temps sur les pactios, et pas assez sur les révélations !

pour l'instant, c'est un de mes préférés Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore Natsumi qui s'en va a chaque fois qu'elle croise Kotaro, je trouve ça trop mignon. et les tenues sont très belle!

Negima! Le Maître Magicien, tome 29

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)