Negima! Le Maître Magicien, tome 30

Description ajoutée par Zinthia 2011-07-11T19:10:35+02:00

Tandis que le combat entre Jack Rakan et Fate Averruncus atteint son point culminant, le gouverneur Kurt Gödel révèle à Negi le secret de ses origines et lui apprend toute la vérité sur ses parents. Le jeune garçon découvre ainsi comment Nagi, son père, a sauvé in extremis la princesse Arica, sa mère, d’une mort certaine… Une preuve de bonne volonté suffisante pour faire basculer le jeune prodige magicien dans le camp du gouverneur ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-19T15:20:30+02:00

Mot de l'auteur :

Dans le volume 30, l'atmosphère de la plupart des épisode est très sombres (><).

Veuillez m'en excuser.

La nature profonde de Negi est révélée ainsi que le passé de ses parents, Nagi et Arica.

Vous allez voir c'est dur d'être un héros...

Mais Negi peut compter sur les 31 élèves de sa classe, ainsi que sur les compagnons d'armes de Nagi. Je pense que Negima !, c'est ce genre d'histoire : alliance et solidarité.

A partir du volume suivant, c'est la contre-attaque !

...enfin voilà la fin! avec ce tome 30 c'est l'apothéose!

il était temps car par moment j'avais la sensation de me perdre dans cette histoire avec BEAUCOUP de personnages. Et je me suis perdu!!! et j'y suis arrivé, au bout, avec un point de vue positif.

A lire pour passer beaucoup de temps dans un univers séduisant... à la "Harry Potter" version Japonaise.

J'adhère!

Un excellent tome qui fait vraiment avancer l'action. J'ai beaucoup aimé la première partie du début qui nous raconte la suite de la vie de Nagi et d'Arica, ce qui est très mignon et intéressant. Ensuite, j'ai trouvé que ce tome prenait un ton plus sérieux, on découvre enfin le potentiel et le but de Fate, ce qui est intéressant et qui promet des combats encore plus intéressant par la suite. On découvre alors un tome plus mature encore, et qui est vraiment captivant. Negi va enfin prendre ses responsabilités, et le suspense est toujours omniprésents, c'est captivant et la série n'en est que plus intéressante encore. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le passage de la déclaration de Nagi, c'était tellement romantique et mignon... Et puis ensuite le combat de Fate et Rakan évolue, il semblerait que finalement l'ennemi puissant que Nagi avait battu il y a vingt ans, ne soit pas mort... Le problème c'est que cette organisation tente de détruire l'illusion du monde magique, et donc elle efface les individus, c'est triste pour Kraig, l'ami de Nodoka. En tout cas, la fin avec l'apparition de tous ces démons promet une suite mouvementée, même si Mana et Takamichi rentre en jeu. Bref, c'est un bon tome qui est bien dans la lignée de la série, et il me tarde vraiment de lire la suite! Et puis le graphisme est toujours aussi beau, tandis que les personnages sont toujours attachants.

super livre franchement moi je dis bravo à l'auteur!!!

Un tome intéressant puisqu'il est plein de révélation sur les origine de Négie et d'Asuna mais sinon avec globalement peu d'action.

J'ai bien aimé le déroulement des évènements du passé, notamment entre Nagi et Arica (qui se fera baffer jusqu'au bout, le pauvre)

Quand au présent.. ça part un peu dans tous les sens.

J'aime Negima , c'est un bon manga agréable à lire. :) Ps: jolie couverture

Spoiler(cliquez pour révéler) On passe le cap de la trentaine avec ce tome de Negima. Après le rythme un peu décousu des précédents tomes, l'histoire reprend du poil de la bête avec son lot de scènes d'actions. Cela reste malgré tout un peu fouillis avec le nombres de personnages mis en jeu et l'arrivée un peu trop providentielle de personnages mis de coté depuis une dizaine de tome (mais pour Mana, je veux bien pardonner). Ce tome nous sert donc une joyeuse mêlée qui devrait servir de mise en bouche face au duel tant attendu de Negi cotre Fate (que j'espère de la même qualité que celui Nagi Vs Rakan). Autre point positif, le premier chapitre du tome qui clore avec brio le passé des parents de Negi. Une page se tourne et seule l'attaque du village de Negi 7 ans auparavant va demeurer encore un mystère. Un tome qui lance donc la dernière partie de l'arc sur le royaume magique. A suivre...

Commentaire ajouté par Caly 2012-02-11T19:57:41+01:00

Commentaire ajouté par mai96 2012-01-07T14:08:57+01:00

Super manga à la hauteur des premiers et de Ken Akamatsu. La série devient de plus en plus intérésante.

Voila c'est à c'est à ce tome que j'ai arrêter de lire j'ai hâte de m'offrir les autres!

Negima! Le Maître Magicien, tome 30

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:06:39+02:00
Galylia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T20:07:46+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:53:58+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T18:46:29+01:00

Quiz terminés récemment