Negima! Le Maître Magicien, tome 36

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-25T14:42:23+02:00

Le combat de Negi contre Fate atteint son point culminant. Qui, du fils du Héros ou de la création du Magicien du Commencement, va l’emporter ? En parallèle, d’autres affrontements ont lieu : Setsuna contre Tsukuyomi, Mana contre Pyo... Mais alors que les forces autour du Magicien du Commencement se rassemblent, et prennent l’avantage, Evangeline, enfin, apparaît. L’occasion pour la maîtresse de la Magie des Ténèbres de montrer toute l’étendue de sa puissance...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-21T22:19:16+02:00

Mot de l'auteur :

Avec ce volume, l'histoire du monde magique s'achève enfin !

Quel sort attend donc Negi, Asuna et les autres ?!

Ce volume 36 contient 11 chapitres, le nombre le plus important jusqu'à présent (normalement, un volume contient 9 ou 10 chapitres).

De ce fait, il n'y a pas de pages bonus. C'est une première, je crois ! (rires)

Par ailleurs, l'édition limitée du volume 37 sera accompagné du DVD du film Negima ! supervisé par Ken Akamatsu. Le film basé sur "un plan B de la fin" créé pour le cas où l'histoire principale s'achèverait vers le tome 37 (au Japon); autrement dit, on pourrait le considérer comme une histoire parallèle oficille.

Comme il est plus long de plusieurs dizaines de minutes que la version au cinéma, accompagné également de plein de bonus, je vous invite absolument à réserver cette édition limitée, en souvenir.

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-19T13:15:59+02:00

Personnellement, je sais pas quoi trop dire de ce tome. (et des précédents aussi). On s'y perd un peu (beaucoup) et même si se qu'on découvre est intéressant, cela nous embrouille pas mal.

Commentaire ajouté par nenel 2014-10-13T18:20:51+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi ? Comment sa se fait que ce soit en fait le père de Negi qui soit le magicien du commencement ?? Franchement je comprend plus rien. C'est comme même bizarre qu'on nous raconte que dans sa jeunesse, le père de Negi a tout fait pour combattre le magicien du commencement alors que c'était lui. Et que ce soit comme le ''père" d'Evangeline alors que elle pensait l'avoir tué mais elle savait très bien que Nagi était vivant! C'est comme si l'auteur s'était trompé de personne,qu'il y a eu un problème avec l'emplacement des dessins. Donc voilà j'ai tout simplement rien compris a ce tome il était trop embrouillé je trouve.

Si vous avez compris vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ^^ ?

Un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler) Le père de Negi, chercher à détruire le monde magique? Impossible! Eh bien, si. C'est à n'y rien comprendre, sérieusement.

j'ai hâte de pouvoir le lire.je cherche encore le 26 pour pouvoir continuer la série. Puisque j'ai le 36 et le 37 en ma possesion c'est infernale de devoir attendre :(

Ce tome est phénoménal... Il y a une multitudes de nouvelles informations à intégrer, donc plusieurs éléments qui laissent planer le suspense... Je veux absolument savoir comment tout cela va bien se terminer et avoir enfin la réponse à toutes mes questions, parce qu'après ce tome, j'ai l'impression de m'en poser encore plus. Mais bon, c'est ce qui fait son charme. On a aussi le droit à de sensationnels retournements de situations, tous plus surprenants les uns que les autres. La série est presque finit, il ne reste maintenant plus que les dernières réponses à avoir et ce sera terminé... En tout cas, c'est un bon tome, avec de beaux dessins, qui nous permet d'en apprendre plus sur Fate et l'organisation à laquelle i appartient, et puis on retrouve aussi de multiples personnages qu'on n'avait pas vu depuis longtemps... Triste et beau en même temps, c'est un tome plutôt complexe. Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat final contre Fate va enfin se terminer, cela aura été vraiment impressionnant, et voir que finalement il a accepté le défaite, c'est impressionnant. Dire que cela été enfin finit, mais que les ennuis n'ont alors fait que commencer. Heureusement que l'association de toutes les filles de la classe à permis de ramener Asuna à la vie pour qu'elle aide Negi. Au moins, le monde magique à été sauvé par Asuna et tout le monde est revenu à la vie. Et puis aussi le dernier combat contre tous les derniers membres de l'associations, c'est impressionnant de voir Eva, Rakan, Al, Eishun, le proviseur, tous se battre côte à cote pour le salut du monde. Mais après voir que le maître derrière tout cela est le père de Negi, c'est à n'y rien comprendre! Heureusement que pour l'instant c'est une fin plutôt heureuse. Bref, c'est un excellent tome, bien que je n'ai pas compris tous les éléments... Certains points sont encore trop obscur pour moi, c'est pour cela qu'il me tarde de lire la suite!

ce livre est carrément génial! deja, la couverture est super, j'aime beaucoup la pause de negi et d'asuna, ça montre qu'ils sont très proches, l'histoire est superbes et les dessins magnifiques! a lire!!!

Enfin!!!

Je crois bien que ce tome est mon tome préféré vraiment j'adore!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat de Negi contre Fate atteint son point culminant. Qui, du fils du Héros ou de la création du Magicien du Commencement, va l'emporter ? En parallèle, d'autres affrontements ont lieu : Setsuna contre Tsukuyomi, Mana contre Pyo... Mais alors que les forces autour du Magicien du Commencement se rassemblent, et prennent l'avantage, Evangeline, enfin, apparaît. L'occasion pour la maîtresse de la Magie des Ténèbres de montrer toute l'étendue de sa puissance...

Commentaire ajouté par leika 2013-01-30T18:33:01+01:00

Un tome vraiment sublime. C'est vraiment mon tome préféré. Il clos le combat entre Fate et Negi d'une très belle façon.

Commentaire ajouté par Melo 2012-09-06T18:09:12+02:00

Enfin la conclusion de l'arc "monde magique"! Je dois dire que ça s'éternisait un peu...

Je suis bien contente d'approcher de la fin de cette série (même si ça me fera bizarre le moment venu car je la suis depuis le tout début...) Les combats sont toujours époustouflant (et même de plus en plus) et l'arc se conclu en apothéose avec une apparition fugace mais remarquée d'Evangeline.

Negima! Le Maître Magicien, tome 36

• France : 2012-07-18 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:07:05+02:00