Negima! Le Maître Magicien, tome 37

Description ajoutée par tagads 2012-07-05T11:02:55+02:00

Retour sur Terre, au Japon. Après avoir survécu à de terribles combats au sein du monde magique, Negi doit maintenant relever un défi plus formidable encore : réussir à sauver ce dernier de la destruction. Un travail qu’il effectue de concert avec son ancien ennemi juré, Fate, au grand étonnement des élèves de la 3-A. Et si l’entreprise est noble, elle s’accompagne cependant d’un lourd prix à payer...

Extrait ajouté par srei-lerp 2013-07-14T19:59:27+02:00

Les sentiments des filles ne doivent pas être pris à la légère... Tu vas payer!

Génial et à la fois si proche de la fin... le dénouement ce fait sentir

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-19T13:14:36+02:00

On sent la fin qui arrive mais ce tome n'en est pas moins génial, toujours dans le thème du manga.

A un tome de la fin, les filles retrouvent leur univers tranquille, sauf que...

Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant, Fate est prof ! C'est trop drôle ! Les réactions des élèves à la question de Setsuna ("quelle est votre avenir?") est pas mal aussi. Surtout Yûna ("ce sera mon mariage avec mon papa"). Mais Asuna va disparaître ? C'est trop triste ! On a hâte de lire le dernier volume !

Un bon avant dernier tome mais quand même assez décevant par rapport aux autres. Je m'attendais à un manga avec des rebondissements, de l'actions et des révélations, il y en a un peu certes, mais j'ai eu l'impression de revenir aux tomes du début dans une ambiance bon enfant... C'est dommage, alors que la série prenait enfin un nouveau tournant, plus mature et agréable à lire. Ce tome est assez amusant tout de même, mais je me demande commet l'auteur va bien pouvoir faire dans le dernier tome pour nous livrer tous les derniers mystères de la série... C'est très frustrant! Ce tome ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais... Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve toutes les élèves de la classe dans leur quotidien, comme auparavant, une vie de collégienne simple et tranquille. Fate est devenu leur professeur d'anglais à la place de Negi qui se consacre dorénavant à son projet de sauve le monde magique en faisant de Mars une planète habitable... Et cela à l'aide d'Ayaka et de quelques autres filles. Je trouve dommage qu'il en mette de côté alors qu'elles ont traversé toutes ses aventures avec lui. Bon ensuite le dernier combat contre Eva était pas mal, mais découvrir que Negi est devenu immortel et qu'Asuna va devoir dormir pendant une centaine d'année pour que Negi puisse réussir son plan. Le tout est sympathique mais le manga reste assez enfantin, on voit comment chacune des élèves poursuit sa vie, mais c'est bien tout. Ce tome est donc bien, mais sans plus.

L'avant-dernier tome de la serie...

Je l'adore car c'est trop genial et c'est toujours aussi drole qu'avant! On voit qu'on approche de la fin puisque les personnages principaux se detendent et s'amusent! J'aime beaucoup la tournure que prend la fin: les eleves de la 3A sont en ''colere'' contre Negi car il a embrasse beaucoup de filles mais ils les rejettent.

Asuna va disparaitre? Enfin non, elle va plutot s'endormir pendant un siecle... Je n'ai pas envie que ca se passe comme ca! Setsuna est triste en plus! Et que vont penser ses amies?

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir combattu dans le monde magique, Negi doit maintenant sauver le Japon de la destruction en s'alliant avec son ancien ennemi, Fate.

Commentaire ajouté par leika 2013-01-30T18:37:04+01:00

Le calme après la tempête du coup ce tome parait vraiment très calme un peu trop même. Mais il reste tout de même assez d'action pour nous poussé à continuer la série. Avec une intrigue qui dévie progressivement ce qui plus tôt pas mal. ^^ Mais au vu de la fin ça commence à se répéter, ... :(( Je sais pas comment ça vas se terminer... je commence à redouter la fin.

apparemment, l'auteur prend une pause, et va surement faire une suite ;p puisque qu'il ne répond pas vraiment à toutes les questions du dernier tome ^^

super tome, j'ai pleuré XD

Envies

Il est génial !!!!!

Negima! Le Maître Magicien, tome 37

• France : 2012-10-03 - Poche (Français)