Negima! Le Maître Magicien, tome 38

Description ajoutée par Gabichou 2012-12-07T21:21:00+01:00

Le dernier volume des aventures de Negi voit ce dernier harcelé par les élèves de sa classe, qui veulent toutes, ou presque, lui déclarer sa flamme. Il paraît, en effet, que Negi a une « favorite »… Mais qui est donc l’heureuse élue ? Une question essentielle mais bien triviale face à l’ampleur du projet censé changer la face du monde que le jeune professeur s’apprête à mettre en place. Un succès qui réclamera cette fois encore bien des efforts et des sacrifices, alors que se dessinent, à l’avenir, plusieurs possibles…

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-12T22:16:56+01:00

Mot de l'auteur :

Chers lecteurs, je vous remercie de votre fidélité, après tant de temps ! Magister Negima ! a duré neuf années et s'achève, pour le moment, avec ce volume 38.

Si j'écris "pour le moment", cela veut dire que, peut-être, un jour...

Si je devais adopter une expression à la Tchao, je dirais que la dernière scène de ce volume n'est qu'une des facettes, multiples, de divers univers parallèles.

Negima ! cache encore de nombreux secrets. Si je devais tous les décrire, l'aventure dépasserait largement les cent volumes. (rires)

Avec la compagne de promotion et la sortie du film qui propose une fin alternative au manga, ça m'a aussi donné envie de dessiner une autre scène finale à mon histoire.

Il est possible que vous tombiez dans le futur sur un nouvel épisode de Negima !. Je serais heureux que vous vous y intéressiez. Peut être répondra-t-il, alors, à certaines des questions que vous vous posez maintenant...

Je viens de le refermer et je me sens ... nostalgique ...

Je me revois, il y deux ou trois ans, quand j'hésitais à acheter le premier tome...

Et maintenant nous y voilà, la fin d'une série formidable !

Cette fin m'a peut-être un tout petit peu déçue. Attention, elle est loin d'être bâclée, mais elle n'est peut être pas suffisamment détaillée non plus ^_^'

Enfin, je comprends que l'auteur n'aie pas voulu s'aventurer sur le terrain houleux du "choix de la "favorite" de Negi" ^^

En tous cas, je suis heureuse d'avoir suivi cette série jusqu'au bout !

dommage que la série soit fini! j'ai trop accrochée tout au long de la saga. Spoiler(cliquez pour révéler)au final on ne sera pas qui est la favorite de negi! j'aurais aimée quand même qu'on les voient tous pour la réunion des 3-A

J'ai mis un temps fou a trouvé ce dernier tome aprés tant d'année, la sastifaction et la nostalgie d'avoir fini cette saga aprés l'avoir commencé quand j'avais environ 12ans et en avoir aujourd'hui 22 et juste waouh. Je n'est q'une hate ! tout relire a nouveau!

j'avais beaucoup entendu parler de cette série du coup j'ai décidé de la commencer un peu par hasard. On ne peut pas dire que les quatre premiers tomes aient été une franche réussite ! Au contraire, j'ai eu beaucoup de mal à les lire, les trouvant trop longs et avec pas mal de défauts. J'ai donc décidé de faire une pause et de les reprendre seulement après.

Après cette pause, j'ai lu la série de façon très régulière mais étant donné qu'il y a 38 tomes, il s'agit vraiment d'un manga qui m'aura accompagné pendant pas mal de temps. L'intrigue est simple en apparence puisqu'il s'agit d'un magicien enseignant dans une école (à peu près) normale au Japon sans que ses élèves ne se doutent de rien. Mais la situation va peu à peu changer car Negi n'a que 10 ans, et ses élèves ont toutes 4 ans de plus que lui. Or elles vont toutes finirent par apprendre le secret de Negi. Cette découverte va donner lieu à pas mal de complicités et permettre au lecteur de découvrir plus en profondeur chaque élève (alors qu'elles sont au moins 20 !).

La base de ce récit permet aussi des combats en veux-tu en voilà qui sont assez impressionnants : l'un des objectifs de Negi, tout au long de la série, est de s'améliorer. Il va se frotter à des adversaires chaque fois plus dangereux pour finir par découvrir qu'ils forment un tout, accédant ainsi au combat final. Peu à peu, à partir du tome 20 on va dire, j'ai été très impressionnée par la mise en place de l'intrigue que je trouvais géniale. Les combats étaient "intelligents" et Negi trouvait toujours un moyen pour devenir plus fort.

Un des autres points positifs de ces mangas, c'est l'humour. Bon, c'est aussi un peu lourd étant donné que c'est assez étrange de voir des jeunes filles mises toutes nues au moindre éternuement, les baisers pour chaque pactio ou encore que quasiment toutes (à 90% de la classe) tombent amoureuses de lui. Malgré ça, les personnages sont attachants et ont tous une personnalité très forte, surtout les filles ! J'ai adoré les suivre, surtout que la majorité d'entre elles sont très combatives : Asuna, Yue, Nodoka, Misaki, Chisame, Mana, Kaede, Kufei, Eva... Seule déception/frustration : que pendant plus d'un tome on nous pose la question "mais de qui est donc amoureux Negi ?" pour finalement ne pas donner la réponse !

Peut-être que tout le monde n'aura pas la patience de découvrir ces mangas car ils sont en apparence très puérils et axés sur l'amour etc. mais le maître magicien Negima se révèle être au final un manga complexe qui apporte une réflexion sur les combats ET de très beaux combats !

C'est quoi cette fin ! C'est n'importe quoi ! Trop de questions sans réponses. Trop de "Oh comme par hasard". Je n'ai pas aimé cette fin qui est vraiment décevante. Je trouve que les deux derniers tomes sont vraiment bâclés et que la fin ne sert à rien. Pour moi Negima s'arrête à la fin du tome 36.

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-20T19:06:11+02:00

Un super tome, où l'on retrouve l'univers initial du début du manga.

J'ai vraiment été déçu par ce dernier tome.

J'appréciais beaucoup la série et après quand même 38 tomes je m'attendais à une fin qui répondait à nos questions ce qui n'est pas le cas ici.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement qui est la favorite de Negi ? Apparemment ce n'est pas Asuna vu sa réactions ni Nodoka et Yue vu le dernier chapitre. J'ai entendu de nombreuses rumeurs comme quoi ce serait Konoka et si c'est vrai je trouve que cela ne correspond pas vraiment à ce qui se passe dans le manga.

Comment retrouve-t-il son père ? Cela nous est plus ou moins expliqué mais je trouve que au vu de la place que son père occupait dans le manga cela aurais mérité plus.

Et sa mère alors ?? Oui on ne sait absolument pas ce que devient sa mère et cela m'a vraiment BEAUCOUP génée.

Enfin bref je ne peux pas nier que ce tome m'a plus mais je pense que plusieurs autres tomes n'auraient pas été de trop pour bien finir l'histoire.

Très bon dernier tome ! Cette série m'as beaucoup plu !

Un dernier tome qui m'a un peu déçue, c'est vrai. Il n'était pas vraiment à la hauteur des autres mais il fallait s'y attendre: car pour un manga comme ça, faire une fin qui comble tout le monde c'est quasi-impossible.

Mais bon, comme tous ici, j'étais aussi plutôt nostalgique en finissant ce tome-ci. Je me suis revue il y a des années auparavant en train de choisir le premier tome consciencieusement. Je venais juste de découvrir la série Love Hina, je crois. (:

Cela me rend..............nostalgique Negima! fut le premier manga que j'ai eu,et le finir me fait plaisir tout en me disant que c fini.Je dois avouer que pas mal de mystere ne sont pas resolu se qui et plus ou mon decevant car je pense que certaine aurait dut etre reveler!Ce manga et l'un de mes preferer il m'as fait pleurer,rire,angoiseret surtout aimer!Je suis juste tres heureuse d'avoir connue cette serie et j'espere que l'auteur continuras a nous faire rever avec c manga!.

Cela faisait huit ans que j'avais commencé cette série et j'ai dû attendre quatre ans avant d'enfin pouvoir découvrir ce dernier tome... Negima est pour moi une série très importante, elle aura bercé mon enfance, elle m'aura aussi permis de vivre une belle aventure dans un monde fantastique et délirant. La magie de ce manga fait vraiment rêver, j'ai passé d'excellents moments aux côtés de ces personnages, et ils auront été pour moi des modèles et par moments des exemples qui m'auront permis de trouver du courage. C'est dur d'oublier tous ces personnages si attachants les uns que les autres, et c'est impossible d'oublier une si belle quête, pleine d'espoir, de tendresse, d'humour et d'émotions... Asuna, Negi et les autres élèves de la classe sont vraiment des personnages émouvants et amusants, cela nous donne une série très attachante, amusante et divertissante. Je ne regrette pas les multiples lectures que j'en ai fait, à chaque fois j'ai retrouvé le même plaisir initial. C'est triste de voir la série s'achever, voir la fin d'une si belle et tumultueuse aventure, pleine de force et de courage... En tout cas, c'est vraiment une série à lire, qui vaut vraiment la peine, elle est vraiment addictive, il y a beaucoup de suspense et de mystère, c'est captivant. Et puis les graphismes sont magnifiques, on a le droit tout le long à de splendides combats dans des décors enchanteurs, et c'est splendide. J'ai aussi beaucoup aimé le rapprochement entre le présent et le passé, c'est très intéressant à lire.

J'ai tellement attendu de pouvoir lire cette conclusion que s'est avec appréhension que j'ai ouvert le dernier tome, par peur d'être déçue... Et finalement, je suis un peu restée sur ma fin, mais pas totalement. Certaines de mes questions ont trouvé réponses mais pas toutes, c'est dommage... En tout cas, cet ultime tome m'aura vraiment fait pleuré, il était vraiment terriblement émouvant et voir ce que sont devenus tous les membres de cette classe si atypique, c'est bouleversant... Il y a pas mal de rebondissements dans ce tome, et on la conclusion reste pas mal, même si certains mystère auraient mérité d'être éclaircis. Mais bon, mis à part ça, c'est un tome superbe, à la hauteur de la série, et bien que la première partie soit amusant et futile, la deuxième partie de ce manga est vraiment magnifique. J'ai donc été partiellement déçue, mais quand même heureuse de cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait donc toujours pas ce qu'est devenu la mère de Negi, mais on sait tout du même qu'il a retrouvé son père quelques années plus tard. C'est émouvant de voir Nagi entouré de son fils et de tous ces anciens amis. En tout cas, on ne sait pas qui est la partenaire finale de Negi, mais ce qui est bien, c'est qu'Asuna après s'être réveillé 130 ans dans le futur va pouvoir retourner dans le passé grâce à Eva et Tchao... C'est très émouvant, surtout quand elle a découvert ce qu'était devenu tous ses amis... Heureusement qu'elle a pu retourner à son époque pour revivre ça... Mais bon, après on découvre ce que sont devenus toutes ses collégiennes immatures au début, et c'est ça la vraie magie de la série. Negi a réussi son pari, et Mars est devenu une planète habitable, réglant ainsi le problème de Fate. Et puis on apprend aussi que Natsumi et Kotaro se sont mariés, et que tous les membres de cette casse mènent une vie heureuse chacun de leur côté... Bref, c'est un épilogue superbe, mais qui aurait mérité de mieux répondre à certaines de nos questions. En tout cas, ici s'achève une brillante série, avec des graphismes splendides, et qui ont bien évolué depuis le premier tome. On a pu voir l'évolution et la quête de tous ces personnages tout le long de la série et c'est vraiment magique. La vrai magie de Negima c'est son humour, sa tendresse, son amitié, le courage des personnages et leur détermination. De beaux exemples de vie, et c'est ici pour moi une longue attente qui se termine, une page de mon enfance qui se tourne, je suis assez triste d'avoir fini cette série si magnifique, et j'espère de tous cœur qu'il y aura une petite suite. C'est vraiment avec un petit pincement au cœur que j'ai fermé cet ouvrage, l'impression de mettre un terme à une série merveilleuse, mais dont les héros continuerons à hanter mon imagination...

En tout cas, ce manga est une merveille et je le recommande volontiers, c'est une partie de plaisir tout le long, je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir commencé cette série. Un chef d'oeuvre, c'est tout. Un bijou et un manga excellent, de qualité.

Ce dernier volume ne répondait pas du tout aux questions qui me hantaient!! Je ne pense pas que ce soit une vraie fin ; comme nous l'explique l'auteur, on peut imaginer le dénouement avec plusieurs options. Cependant, ce T38 achève bien une longue série qui devait se terminer un jour.

Je m'interroge encore sur beaucoup de points, qui trouveront leur explication (je l'espère) dans le spin off/nouvelle série de Ken Akamatsu : UQ Holder.

Negima! Le Maître Magicien, tome 38

• France : 2013-01-30 (Français)