Négociations intimes

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-10T09:35:28+01:00

Julia est conseillère immobilière, la meilleure de son agence. Qu’il vente, pleuve ou neige, elle sera au rendez-vous, prête à conclure une bonne affaire. Indépendante et puissante, elle est blindée contre les rencontres désagréables et parée à tous les imprévus. Tous, sauf un. David, un client qu’elle n’avait pas vu venir. En une seule visite, Julia est sous le charme, et bien décidée à le séduire. Mais les fondations d’un amour sont plus complexes à poser que celle d’une nouvelle maison.

Défi accepté ! Que serait la vie sans quelques challenges ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-12-26T16:37:06+01:00

Chapitre 7 :

«… Ses doigts étaient longs et carrés et ses ongles soigneusement manucurés, coupés ras, pourtant, il se dégageait de ses amis une force poignante et séduisante. Avec le bout de sa langue, elle commença à goûter la peau de sa paume.

— Tu es tellement…

Tellement conquise déjà, tellement prête à succomber. Tellement idiote aussi sûrement.

...»

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-01-01T20:45:38+01:00

Julia est agent immobilier, elle a peu d’expérience mais son patron a su lui faire confiance et elle est aujourd’hui – sans se vanter – la meilleure de son agence. Dès les premières lignes, j’ai aimé son caractère, son calme, sa patience mais aussi et surtout sa détermination. Elle sait ce qu’elle veut et sait se donner les moyens de l’obtenir. Respectueuse des règles, elle n’avait pas prévu de totalement craquer pour le propriétaire d’une charmante et grande bâtisse qu’elle a visité pour vendre suite à un héritage. Jeune, sexy, un brin mystérieux et qui ne semble pas être insensible à son charme : David a tout pour plaire (et il m’a aussi fait beaucoup d’effet !).

Julia et David sont très vite attirés l’un par l’autre et développent très (même trop à mon gout !) vite des sentiments profonds. Un récit érotique et très bien écrit qui va vous enivrer et vous entraîner ! La narration à la troisième personne n’est pas celle que je préfère mais le fait de découvrir le point de vue de nombreux personnage m’a plu. A côté de ces moments voluptueux de découverte du corps de l’autre, les autrices développent une petite intrigue autour du travail de Julia qui rajoute un peu de profondeur au récit.

Les personnages secondaires sont également travaillés et nous permettent d’alterner entre scènes torrides et léger suspens (je pense à la collègue de Julia avide des potins croustillants, ou encore son patron qui semble avoir plus que des sentiments professionnels pour elle par exemple !).

Même si quelques scènes m’ont un peu décontenancée, j’ai dans l’ensemble passé un bon moment de lecture avec ce roman très sexy, son histoire et ses personnages travaillés.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2018-12-26T16:36:20+01:00

Une nouvelle romance chez Hachette dans la collection BMR. L ‘idée est originale, il manque malheureusement le piquant.

Julia travaille pour Immoconfort. Depuis sa rencontre avec David Masson, un client, elle est sous son charme. Il veut vendre la maison familiale, dont il vient d’hériter de sa grand-mère pour pouvoir voyager.

Julia Morey est conseillère immobilière. Elle adore courir, et veut faire le marathon de New-York. Julia ne voit plus ses parents, un problème de désaccord sur sa carrière. Elle est déterminée, drôle, avec du répondant et sensible.

David Masson, trente-deux ans est commercial dans une maison d’édition. C’est l’héritier des Masson. Il est large d’esprit, surprenant et joueur.

La narration est la troisième personne, le point de vue est varié dont celui de Julia et de David.

L’intrigue démarre sur une rencontre toute naturelle, une attirance passionnelle. Au début, David ne lâche pas vraiment prise au côté de Julia, elle se pose des questions sur son attirance vis à vis d’elle. Elle se prépare pour le marathon de New York. Son patron devient de plus en plus bizarre vis à vis d’elle.

La plume est agréable à la lecture. Le changement entre deux chapitres est abrupte et donne l’impression de scènes coupées. Le langage est direct, loin d’être vulgaire mais reste tout de fois légèrement osé. Le rythme est calme, très peu de rebondissements, voire aucun et de suspense.

Les émotions sont plaisantes dans certaines scènes. Il est vrai qu’il est dure de croire au couple au début du roman, à des sentiments amoureux forts et puissants. Au fil des pages, je me suis attachée à Julia et David, sans vraiment les connaître. L’attraction irrésistible entre eux paraît probable et intense, d’où les scènes érotiques qui se succèdent très régulièrement, peut-être trop. Le manque de piquant, d’intrigue et de rebondissements m’ont laissé un arrière goût de lecture non achevée.

Les personnages secondaires sont peu nombreux, certains plus imposants que d’autres, Yann Gautier le patron de Julia, ses collègues Nicole et Sébastien.

Dans l’ensemble, cette lecture fût sans réelle saveur. L’idée est originale, c’est vrai mais le manque de piment, de suspense et surtout de trame m’ont laissé perplexe. Une plume appréciable à la lecture, à découvrir dans un prochain roman j'espère plus convainquant.

Négociations intimes

• France : 2018-11-23 (Français)