Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Neheliaa : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 2 Assassination Classroom, Tome 2
Yusei Matsui   
Un second tome dans la lignée du précédent. On fait la connaissance de ce tueur si redoutable et la surprise est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé le côté très pro de Pouffe, qui contraste au final avec ce côté, pas encore très présent, mais qui risque de se développer avec le temps.
Les enjeux s'affinent, il n'est plus que question de la Terre, mais bel et bien des méthodes d'éducation.
L'école met l'accent sur une façon de faire qui marche mais qui n'en reste pas moins abjecte. J'ai l'impression d'y voir une critique, pas seulement de l'éducation,mais également de la société. Car l'attitude du principal ne fait que se calquer sur ce que vivront les élèves plus tard. Et si l'éducation pouvait changer la société plutôt que de forcément se calquer sur un modèle qui comporte des failles? (Bien sûr il ne s'agit que d'une pure interprétation de ma part).
Le message véhiculé dans ce tome est positif: avec des efforts, on peut réussir, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort mais se battre, ce que l'on voit clairement avec la personnification des exercices de l'examen de mi-trimestre.
Les personnages sont pour l'instant peu développés: on les voit en effet surtout en groupe, l'individu en tant que tel n'est pas mis en valeur.
La fin du tome laisse présager une suite intéressante, que l'on a envie de lire immédiatement.
Assassination Classroom, Tome 15 Assassination Classroom, Tome 15
Yusei Matsui   
Un tome vraiment passionnant, avec de grands rebondissements ! On en apprend beaucoup sur des personnages jusque là un peu mis de côté tel que le proviseur : on apprend son passé, et pourquoi il est devenu ainsi notamment.
A noter également : Une deuxième moitié de tome pour le moins inattendue qui m'a garanti des surprises lors de la lecture.

La fin laisse toujours un grand suspense : Koro va visiblement avouer son passé aux élèves, et évidemment c'est une chose que j'attends depuis le début de la série...
En bref, un tome avec un grand nombre de révélations, qui risquent de se poursuivre sur le prochain (et cette fois-ci concernant notre cher professeur ! )
Assassination Classroom, Tome 14 Assassination Classroom, Tome 14
Yusei Matsui   
Dans ce tome, les deux méthodes pédagogiques de Koro et du directeur sont mises en concurrence : l'une repose sur l'utilisation des points forts comme des points faibles des élèves, la solidarité entre élèves, l'autre repose sur la concurrence absolue et la manipulation mentale. On se doute bien laquelle des deux sera la plus efficace.
On pourrait se dire que l'objectif de tuer M. Koro semble oublié, mais en fait, il n'en est rien, et la fin nous laisse sur un gros suspens.
J'aime toujours autant cette série au scénario de base improbable, mais qui parle en fait beaucoup d'éducation, de solidarité, de mise en avant des compétences.

par Vritra
Assassination Classroom, Tome 13 Assassination Classroom, Tome 13
Yusei Matsui   
Karasuma-sensei ! Vous êtes tellement classe !

Assassination Classroom, Tome 12 Assassination Classroom, Tome 12
Yusei Matsui   
Les aventures toujours sympathique de la classe E confronté ici a un "tueur de tueurs" que je trouve personnellement un peu "trop" sur tous les points mais qui s'inscrit assez bien dans la logique de la série.
Monsieur Koro est ici un peu retrait avec une nouvelle mise en avant de la relation entre Karamasu et Irina. Toujours beaucoup d'humour et pas mal d'action dans ce manga qui offre à chaque fois un bon moment de détente.


par Coling
Assassination Classroom, Tome 11 Assassination Classroom, Tome 11
Yusei Matsui   
Cette série continue de me plaire ! J'adore les personnages, le concept, l'humour... bref, un bon petit manga qui fait plaisir !
Assassination Classroom, Tome 10 Assassination Classroom, Tome 10
Yusei Matsui   
Toujours aussi bon et toujours aussi sympathique de suivre cette classe ! Un tome qui s’intéresse aux petits vices de notre cher professeur...
Le suspense reste également entier puisqu'on voit bien que Koro évolue presque autant que ses élèves et l'humour est toujours présent.
L'intrigue se construit aussi avec la fin et les manigances de plus en plus poussées de Shiro.
[spoiler]J'ai également hâte de voir comment va évoluer et changer la classe avec cet élève changé qui prend sa place au sein de celle-ci ainsi que de voir le rôle que va jouer Nagisa[/spoiler]
Assassination Classroom, Tome 9 Assassination Classroom, Tome 9
Yusei Matsui   
On a enfin le droit à la base d'un shonen! UNE SUPER TECHNIQUE SPÉCIALE SECRÈTE ULTIME ETC...
Bref, on conclut très bien l'arc du tome précédent, et le combat est très bien dessiné.
Pour ce qui est de la suite, on va de nouveau parler des personnages secondaires, un peu de romance pour les amateurs (toujours dans l'humour certes, mais je suis pas fan de ce passage).
On finit ce tome sans gros suspense, même si la fin met en scène un personnage peut vu dans le manga d'une façon assez sympathique, mais qui ne laisse rien présager pour la suite.
Ca reste un excellent tome, particulièrement grâce à ce que j'ai dit au début.

par PentaX
Assassination Classroom, Tome 8 Assassination Classroom, Tome 8
Yusei Matsui   
Encore un bon tome pour cette série que j'aime beaucoup ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite (cette fin, mon dieu...)
Assassination Classroom, Tome 7 Assassination Classroom, Tome 7
Yusei Matsui   
[spoiler]. Je le trouve bien mais je pense que Koro aurait dû mourir à cause de l'attaque des élèves de la classe E. C'est un petit peu trop irréaliste à mon goût, je veux bien qu'il aie des super pouvoirs mais là, c'est un peu abusé qu'il arrive à s'en sortir.
Je suis quand même contente que l'aventure continue et qu'il y ait de l'action par la suite. [/spoiler]

par Tsurushka