Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de neicna16 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le feu du dragon Le feu du dragon
Claire Conrad   
Pour une nouvelle, c’est correct. L’écriture n’est pas tout à fait fluide. Peut-être un problème de traduction.
C’est un univers fantastique, où il se mélange plusieurs créatures et mythes.
Le scénario reste sympathique, j’ai apprécié cette histoire pour trouver la promise, néanmoins, ce n’est pas assez développé et il y a des raccourcis. Dommage. Mais bon, si on arrive à voir au-delà, ça se lit facilement. Il me semble que cela pourrait faire une série avec les frères du héros.
Le duo est attachant bien qu’un peu niais.
En bref, une trame intéressante mais qui manque de développement, sous une plume hésitante. Pour autant, j’ai passé un bon moment malgré les défauts.
Bonne lecture.
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 2 : La résurrection du Dragon Les Chroniques de l'Étrange, Tome 2 : La résurrection du Dragon
Romain D'Huissier   
Après un très bon premier tome, je ne pensais pas pouvoir trouver une suite encore meilleure et bien mea culpa ce tome l'est. On retrouve Hong Kong, ses traditions, ses créatures mythiques qui côtoie la modernité, une enquête, de l'action… L'ensemble fonctionne très bien, chaque élément est dosé avec soin et l'intrigue évolue d'une manière complètement inattendue. J'ai adoré le fait que l'auteur retourne certains éléments ce qui fait perdre au lecteur et au héros tout repaire. On n'a plus aucune certitude, tout ce qu'on pensait acquis dans le tome précédent peut s'avérer faux. Si le troisième tome est encore meilleure, ça annonce un sacré moment de lecture.

par kadeline
Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les Quatre-vingt-un Frères
Romain D'Huissier   
Par Yannick de ProseCafé

Encore des Chroniques !!! Ben ouai mais quand j’ai acheté ce livre je n’avais pas vu ça. Quand vous regardez la couverture ce n’est pas écrit. Mais ce n’est pas grave

par ProseCafe
Sharakhaï, Tome 3 : Le voile de lances Sharakhaï, Tome 3 : Le voile de lances
Bradley P. Beaulieu   
Encore une fois, tourner la dernière page de ce livre a été un véritable déchirement. Cette série éveille en moi tellement d'émotions et de sentiments que j'ai l'impression de moi aussi parcourir le désert du Grand Shangazi aux côtés de Çeda, Emre, Rhamad et les autres. La plume de Bradley Beaulieu m'a totalement envoûtée. J'adore cet univers oriental, le sable sans fin, la gigantesque Sharakhaï. J'adore ces personnages extrêmement attachants, leur complexité, leur profondeur. J'adore les voir évoluer les uns par rapport aux autres. Mais par-dessus tout, j'adore l'histoire ! Son mystère, son suspense, sa magie et le flot continue d'émotions qu'elle procure au fil des pages. Ce tome-là n'est pas en reste par rapport aux autres, le récit ne cesse de nous surprendre à chaque nouveau chapitre et la tension continue de monter tout au long du tome. De nouvelles révélations sont faites pour soulever de nouvelles questions.
En bref, je désespère de devoir attendre la suite pendant un an.

par Mathy97
Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles Bad Romance, Tome 2 : Cœurs indociles
Céline Mancellon   
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un cœur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. Le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. Le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. Le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. Le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bad-romance-tome-2-coeur-indocile-celine-mancellon-a130946580
Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences Infinite ∞ Love, Tome 3 : Nos infinis silences
Alfreda Enwy   
Sortie le 11 octobre prochain pour ce troisième tome de la saga INFINITE ∞ LOVE

par D-NA
Hades Hangmen, Tome 6 : Force de Loi Hades Hangmen, Tome 6 : Force de Loi
Tillie Cole   
C'est drôle parce qu'en lisant certains commentaires, je me suis dis que l'auteure n'avait malheureusement pas réussi à gommer les différences autant qu'elle le voudrait. Car ce livre est avant tout un plaidoyer pour la différence, la différence de couleur de peau tout d'abord, les différences de vies et de points de vue et le droit à vivre avec deux hommes car si ces trois personnes le vivent bien, qui aurait le droit d'y voir un problème.
Or, visiblement, de nombreuses lectrices ne sont pas très ouvertes d'esprit ni très tolérantes.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome qui agrandit encore cette famille que l'on a appris à tant aimer.
Je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes....
Le prochain tome est consacré à Tanner et Adelita, j'ai hâte….

par PANDORE88
La Dynastie des Dents-de-Lion, Tome 1 : La Grâce des Rois La Dynastie des Dents-de-Lion, Tome 1 : La Grâce des Rois
Ken Liu   
Comme Ken Liu est un auteur que j'adore depuis les coups de cœur de la Ménagerie de Papier et L'homme qui mit fin à l'histoire, j'imagine que j'attendais trop de ce livre, d'où ma déception.

L'intrigue et l'univers sont vraiment très riches, et les annexes du roman pour s'y retrouver ne sont pas de trop. Comme je ne connais pas la période historique chinoise dont elle est inspirée, et que La grâce des rois est réputé pour être à l'origine de courant du silkpunk, je m'attendais à de l'innovation et du dépaysement, mais je suis restée sur ma faim.
Le côté « punk » est discret et même s'il fait des percées au fil des inventions des personnages, c'est très secondaire. Quant à l'intrigue, cela reste des chroniques militaires assez communes en fantasy.

Les événements s'enchaînaient trop rapidement sans se poser assez à mon goût pour en saisir les enjeux, les conséquences, les acteurs. Pour m'y immerger, tout simplement. Comme si le roman était en accéléré. Au bout de 400 pages, j'avais l'impression d'avoir lu autant d'événements qu'en 800 pages. Et au bout de 800 pages...
J'ai survolé l'histoire sans jamais vraiment y entrer, d'attaque en attaque, de trahison en trahison sans jamais que cela me touche.

Il n'y qu'à partir d'environ 200 pages avant la fin que j'ai senti le rythme se poser davantage, mieux développer ce qu'il se passe. C'est seulement là que j'ai commencé à apprécier ma lecture, y trouver mes repères, ressentir des émotions pour les personnages, de la curiosité pour cette lutte des pouvoirs.

Les personnages principaux, Kuni et Mata, n'ont pas été assez attachants ni présents à mon goût pour m'aider à m'ancrer dans le récit, même s'ils se révèlent finalement assez complexes au fil de ces 800 pages et quelques. J'ai quand même eu une préférence pour Kuni, l'ambitieux glandeur. J'ai eu beaucoup de mal à visualiser Mata et ses double pupilles (il faut dire que ça doit avoir de quoi perturber).
Quant aux personnages secondaires, comme pour l'intrigue, je les ai souvent trouvé trop vite introduits, prenant subitement une grande importance pour disparaître parfois presque immédiatement. Certains se détachent, mais pour d'autres, j'ai passé une grande partie de ma lecture à essayer de me rappeler qui était tel personnage, dans quel camp il se situait et à quel endroit, d'autant que la plupart n'apparaissent pas dans la liste des personnages (et j'ai souvent été spoilée concernant d'autres protagonistes en essayant de les y chercher).

Petite note positive pour la fin, parce que j'ai l'impression d'avoir descendu le roman tout le long de ma critique, alors que je ne l'ai pas non plus détesté : l'écriture de Ken Liu est toujours une merveille à lire.

C'est un livre qui a ses qualités, mais je l'ai trouvé trop condensé pour m'y immerger et en apprécier la lecture. La suite de fait de l’œil, parce que des indices dans le récit (et dans les cartes !) laissent à penser qu'on y dépassera les frontières des îles de Dara, mais si le tome 2 suit le rythme du tome 1, je doute qu'il me plaise.

https://minetsbooks.wixsite.com/critiqueslitteraires/accueil/la-dynastie-des-dents-de-lion-tome-1-la-gr%C3%A2ce-des-rois

par Miney
 Dark Love, Tome 3 : Rédemption Dark Love, Tome 3 : Rédemption
Nashoda Rose   
Ce troisième tome est celui qui m'emballait le moins ... et bien, wow ! Il est, à mon sens, le meilleur des trois !
Crisis m'énervait vachement dans les tomes précédents, je le trouvais trop insouciant, trop ... coureur de jupons ... Mais il m'a agréablement surprise dans ce tome. Il s'est révélé étonnamment adorable, très compatissant et extrêmement protecteur. L'homme idéal. Moi qui pensais avoir trouvé le jackpot en Logan et Ream, je me suis largement trompée, ils ne lui arrivent pas à la cheville !
Haven est incroyablement forte ! Après tout ce qu'elle a vécu, elle ne se laisse pas faire et ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur elle, elle est complètement maîtresse d'elle-même. Wow.
Ream m'a un peu, beaucoup, carrément énervée dans ce tome. Merde, je sais que tu te sens coupable vis à vis de ta sœur mais la surprotéger, l'interdire de faire certaines choses et la traiter comme une petite chose fragile ne l'aidera pas à aller mieux. Au contraire. Elle a été forcée d'obéir et enfermée pendant une bonne partie de sa vie, alors maintenant qu'elle est libre, laisse-la se débrouiller seule, elle en est largement capable. Heureusement que Crisis était là pour la pousser dans ses retranchements. Même s'il a un peu tendance à la surprotéger, lui aussi ... apparemment, c'est de famille ;)
Une superbe saga, bien écrite est menée, que je recommande grandement ! Suspense, romance et crimes sont au programme !
Hâte de savoir si Unyelding va être traduit pour pouvoir retrouver les personnages de la saga !
JLR.