Neige,amour et rock'n roll

Description ajoutée par Katou 2012-04-19T16:41:05+02:00

A seize ans, on tombe amoureuse d'un garçon. C'est le bonheur. On le croit éternel. Jusqu'au jour où le garçon disparaît... Exit Gray et Mollie... Vingt ans s'écoulent. La vie de Mollie ? Bien ordinaire : travail, amours qui n'aboutissent pas, kilos superflus ; bonheur tranquille malgré tout, grâce à une fille charmante qui procure plus de joies que de soucis. Aéroport, tempête de neige, avions cloués au sol... Cet homme que Mollie observe dans la salle d'attente... Gray ?... Gray ! Retrouvailles... Il est beau, lui aussi a un enfant. Mais les kilos ne l'ont pas effleuré. Et il est célèbre. Vous le connaissez, d'ailleurs ! C'est le guitariste du groupe de rock Anyme, sa photo orne des millions de pochettes de disques... On a beau le chanter, est-il vrai que l'amour peur renaître de ses cendres ?

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-29T18:41:30+01:00

Une romance qui vieillit bien, l'amour est intemporelle c'est bien vrai ... des personnages attachants et une histoire d'amour avec père et fils d'un coté et mère et fille de l'autre. Je me suis plus attaché à l'histoire de Mollie et Gray que je trouve plus "juste" avec les années qui sont passés par là .

Bref un bon livre, mais du siècle dernier lol

Commentaire ajouté par samba 2012-04-09T12:23:00+02:00

Très jolie romance contemporaine qui raconte en fait l'histoire de deux amours. Nous avons Mollie femme bien dans sa peau qui hésite à se remarier et sa fille Chrissie jeune étudiante, la première va retrouver par accident son amour de jeunesse star de rock qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans et la seconde après diverses épreuves trouver l'amour de sa vie avec le fils de celui ci.

C'est une très jolie chronique, douce et amère sur l’amour et le temps qui passe, les regrets de ce qui aurait pu être, des choix que l'on fait à un moment de sa vie. Les Personnages sont très attachants: Mollie qui a du mal à croire que Gray puisse l'aimer de nouveau avec ses 20 kilos de trop, Gray qui après une vie d'excès sait que son amour de jeunesse est la femme de sa vie, Mitch archétype de la rock star suicidaire qui n’a pour seule bouée de secours son frère et qui essayera jusqu’au bout de le séparer de Mollie,Chrissie qui va découvrir que derrière une façade agréable peut se dissimuler la violence et la laideur et Keen qui a réussi à rester un jeune homme bien malgré le milieu qu’il côtoie depuis son enfance.

C’est vraiment un roman agréable à lire, qui vous fait passer un très joli moment de lecture. C’est bien écrit, beaucoup d’humour une romance de nos jours.

Neige,amour et rock'n roll

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)