Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de neko-chan21 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un Noël entre amis Un Noël entre amis
Aurore Doignies   
Récit offert en cadeau pour Noël 2015.
Actuellement indisponible.
Meute de la Lune, Tome 3 : Calvin Meute de la Lune, Tome 3 : Calvin
Amber Kell   
Voilà le 3ème épisode de ce sympathique feuilleton fantastico-romantique. Le héros en est Calvin, un menuisier sexy qui travaille sur le chantier de l'hôtel voulu par Alesandro , le maître vampire que nous avons déjà rencontré. Chantier dirigé par l'architecte de génie qu'est Anthony. Or Calvin est chargé d'enlever Anthony, sous la menace de mystérieux agresseurs qui détiennent sa jeune sœur en otage. Piéger l'architecte est un crève-cœur pour notre gentil menuisier, qui a d'autant plus de mal à réfléchir à la situation que c'est une autre partie de son anatomie que son cerveau qui se trouve sollicitée quand il est en présence d'Alesandro. Lequel semble bien déterminé à en faire son quatre heure... ou plus si affinités.
Dans cet opus, outre la jolie et chaude romance entre Calvin et son vampire, et la résolution de la situation difficile où il se trouve, on retrouve Silver, toujours aussi bougon, possessif et protecteur et que son Anthony fait tourner en bourrique, on en apprend davantage sur les mystérieux parents de celui-ci et l'on découvre un nouveau danger guettant les lycans. C'est court, sympathique, brouillon et romantique , comme les précédents opus. Un agréable moment de lecture
3/5

par Lena06
Ébène Ébène
S. C. Rose   
Recueil de 3 nouvelles (déjà parues individuellement)

Leila & Roderick
Par le plus grand des hasards, une jeune fille de bonne famille croise le chemin d’un guerrier redoutable au charme ravageur. Il suffit d’une parole, d’une caresse pour que leurs vies soient bouleversées. Ils se perdent, puis se retrouvent…
… Mais les événements semblent se liguer contre eux. Une menace ancestrale, que tous croyaient disparue à jamais, semble renaître de ses cendres. Et dans le Gévaudan, on sait bien qu’une bête peut en cacher une autre.
Leila et Roderick sauront-ils faire face à ce que le destin leur réserve ? Seront-ils à la hauteur ? Car parfois, la menace ne se trouve pas là où on l’attend…

Mélinda, un rêve devenu réalité
Il y a 6 ans, suite à une blague qui a mal tourné, Mélinda s'est juré de ne plus jamais remettre les pieds dans la villa de vacances de ses parents. Et pourtant, aujourd'hui, elle est contrainte d'y retourner.
Mélinda est persuadée qu'elle va y vivre un cauchemar éveillé. Et...si le cauchemar se transformait en rêve?...Et prenait la forme de l'amour?

Le Calvaire de Daniella
Alors que Daniella a une vie paisible et sans histoire, la direction de son entreprise change. Et c'est le terrible Gidéon Diaz qui devient son nouveau patron.
Gidéon Diaz a la réputation d'être un requin dans le monde des affaires, mais si, en réalité, il était bien pire que cela?
A l'instant où il pose les yeux sur Daniella, le sort de la jeune femme est scellé. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie vient de basculer...
...mais, parfois, des ténèbres jaillit la lumière...

par cdv25
L'Accord parfait L'Accord parfait
S. C. Rose   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
La Triade, Tome 1: L'Archange Déchu La Triade, Tome 1: L'Archange Déchu
S. C. Rose   
Quand l'un des 3 Archanges chuta devenant le protecteur des anges déchus suite à un événement dramatique, la guerre entre les 2 mondes débutent.

Gabriel et Raphaël autrefois meilleurs amis deviennent des ennemis jurés. Toutefois, Gabriel sauve la vie du plus gros trésor de son ennemi, celui-ci a une dette envers lui, ce qui ne le ravit pas le moins du monde !

La destinée peut parfois obscurcir la vision, éloigner, briser. Raphaël dont la ligne de conduite est toute tracée va le découvrir à ses dépens.



Gabriel en devenant l'Archange Déchu est considéré comme le plus malsain et extrêmement dangereux de part sa puissance. Pourtant face à un angelot, il devient impressionnant par sa gentillesse, protecteur et vous découvrirez qu'elle en sera la raison au fil des pages, des mots de l'auteur d'une douceur incroyable.

Après avoir fait un saut de plusieurs années, le personnage clé arrive à l'âge adulte ce qui entraîne des contraintes liées à son destin. Son futur tout tracé, engendre des éloignements. Il est désespéré que son père entende sa voix. C'est alors qu'avec résignation et détermination sa décision est prise de fuir la providence.

Il rejoint la personne qui durant toutes ces années n'a cessé de l'attirer comme un aimant, de se faufiler au creux de son cœur pour ne plus jamais en sortir.

L'abandon est sensuel, fabuleusement puissant, d'une grande beauté. Leur manière de s'unir est originale. La salve de plaisir est torride, intense et violente. L'union est définitive et incontestable.

C'est une magnifique histoire que nous livre S.C. Rose avec ses Archanges, ses Anges. Leurs spécificités, leurs caractères, la haine que se voue les 2 Archanges me laisse perplexe jusqu'à ce que j'en découvre la raison. La dévotion pour l'être aimé est sublime, le récit regorge de sentiments forts.

Les puissances s'affrontent dans un combat céleste, Gabriel par son chagrin immense d'il y a 8 siècles poursuit sa vengeance, sans toutefois prévoir l'aboutissement de celle-ci.

Entre trahison, représailles et rage, le véritable bonheur est enténébré laissant place à la tourmente et le vide de l'âme.

Dès que je l'ai entamé, je n'ai pu lâcher ce livre. Il y a certes de petites imperfections, cependant elles ne sont pas gênantes le moins du monde.

L'auteure avec ce premier tome ne dévoile que très peu les tenants et les aboutissants du lieu où elle veut nous emmener. Mais je suis prête à la suivre pour le découvrir. J'aurai adoré qu'il soit plus long, or c'est un concentré émotionnel qui m'a ravi du début à la fin. Dont la tournure inexpliquée, le miracle de cette conclusion est tellement surprenante que j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la Triade.

Les Défis Romanesques

par KarineDS
La Triade, Tome 2: L'Archange Facétieux La Triade, Tome 2: L'Archange Facétieux
S. C. Rose   
J'ai préféré ce tome au tome 1. Certes, il ne m'a pas fait pleurer, mais j'aime tellement le personnage de Loriel. Il est... Ahhhh ! Excellent ! J'adore cet Archange !!

Bref, bref, bref ! Parlons en plus généralement. Déjà, ce tome est plus volumineux (207 pages précisément) que le précédent. Mais comme on dit, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, et je suis bien d'accord. Or ici, je trouve que S.C. Rose a amélioré son écriture. Non seulement sa plume est différente, mais en plus je trouve que c'est plus travaillé. Le vocabulaire est plus riche, avec de très jolies mots qui m'ont parfois obligés à mettre le nez dans le dictionnaire. Et j'adore faire ça ! Il y aussi des aspects qui m'ont un peu plus dérangés, notamment parfois beaucoup de parenthèse dans les dialogues pour expliquer ce qui se passait en même. Plutôt que de fermer temporairement le dialogue et écrire les actions dans la narration, là, c'est fait entre parenthèse dans le dialogue. En soit, ça ne me dérange pas vraiment, c'est une forme comme une autre, mais là, il y en a un peu trop à mon goût. Autre chose aussi, il y a des passages qui m'ont fait penser à une façon d'écrire rp (du role playing, souvent fait sur forum ou autre). Principalement les phrases courtes entre un dialogue du genre : "Froissement de vêtements et bruissement de plumes." Juste ça, rien de plus. Faisant moi-même du rp, je n'aime pas ce genre de formulation. Mais bon... C'est déjà moins fait que le coup des parenthèses.

Je critique, je critique, mais il a d'autres aspects qui m'ont bien charmé. Des tournures de phrases plus complexes, des personnages vraiment géniaux, et une approche de certaines choses qui m'a vraiment plu. Aussi, il a un fond très intéressant à mes yeux, un peu plus recherché que dans le tome 1. Ce que je veux dire, c'est que dans ce livre là, il n'y a pas que l'histoire d'amour entre les protagonistes, mais également quelques problèmes derrières. Dans le tome 1, il y aussi quelques questions, des raisonnements notamment sur les conséquences de la rancune, d'erreurs passées, d'irresponsabilités et autre encore, je ne vais pas dire tout ce dont à quoi je pense (je n'aurais pas assez de caractères sinon...). Mais ici, on a l'histoire et la relation entre Loriel et Caël mais également le problème des déchus qui n'ont plus personne à leur tête, les conséquences que cela implique, en particulier.

Une autre facette que j'aime beaucoup dans ce livre, et dans la série en générale, c'est que les anges et archanges ici ne sont pas tout blancs. C'est assez évident quand on voit Loriel, mais c'est aussi très vrai pour Raphaël, notamment par rapport à cette histoire avec Samaël. Quant à Loriel... J'en parlerais plus loin car il mérite largement un paragraphe rien que pour lui. Donc, je disais, que les anges et même archanges ici, n'étaient pas blancs. Je dirais qu'ils sont plutôt gris. En soit, ils sont principalement bons, mais ils ne sont pas infaillibles, et encore moins la juste parfaite comme les archanges semblent le dire à l'attention de Zachrel. Il y a une phrase que j'aime beaucoup de W. Shakespeare qui résume assez bien ce que je pense et qui peut être plus ou moins superposé ici (avec des nuances évidemment) : "Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on pense". Selon moi, ça veut tout dire. Et puis, il y a aussi une autre phrase que j'aime beaucoup qui peut également être mise, presque en l'état, dans cette série. Je ne sais plus de qui elle est, ni exactement comment elle est formulée, mais en gros c'est : "Les Enfers sont pavés de bonnes intentions". En y réfléchissant bien, c'est un peu la situation de Caël. Il a chuté non pas parce qu'il enviait les âmes immortelles des humains, mais parce qu'il est fidèle à Gabriel. En soit, il veut bien faire, et il n'a pas de mauvaises intentions, sauf que ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de le montrer. C'est un exemple parmi d'autres.

Bon ! Passons aux personnages ! J'ADORE les personnages de ce tome ! Que ce soit Caël ou Loriel, je les aime vraiment beaucoup ! Surtout Loriel !

Loriel, Loriel... Que dire sur cet amour psychopathe sur les bords ? Bébé Archange ! J'adore l'appeler ainsi ! C'est si mignon et ça lui va si bien. Bébé Archange ne pouvait que me plaire. Déjà, dans le tome 1 je l'adorais, mais alors, c'est encore mieux ! Non seulement il est roux, mais en plus il est quelque peu dérangé dans sa tête et rien que le résumé en quatrième de couverture le prouve ! Et c'est là que c'est génial ! Non seulement il est plus que spécial, dérangé, peut-être même psychopathe sur les bords, mais le plus inquiétant, c'est qu'il est un Archange, donc ses pouvoirs vont avec. Il est inévitablement dangereux. Vraiment dangereux. Dangereux et imprévisible. Son caractère est si... différent de ce que l'on peut trouver dans beaucoup de livres, et c'est vraiment ça qui m'a plu chez lui. C'est cette originalité qui m'a fait m'attacher à lui d'une manière si rapide, presque profonde je dirais. Ce qui est paradoxale, troublant, mais génial en même temps avec Bébé Archange, c'est que parfois, il parait... maître de lui-même, mais en un rien temps, avec un rien, mais vraiment un rien, il peut basculer de l'autre côté de... la force si je puis dire ! C'est un peu ça, Loriel est ainsi. Imprévisible et autant dans ses moments "calmes" que lorsqu'il pète littéralement un câble. Je ne sais pas s'il est préférable qu'il soit dans ses bons jours ou dans ses mauvais, car dans les deux cas, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ! Il a une façon de penser qui peut paraître un peu étrange, mais final, moi je ne trouve pas. Elle est même peut-être logique en fait. Toute sa jalousie, même excessive, est normale. Du moins, selon mon point de vue. Certes, certaines de ses pratiques sont... parfois douteuses et extrémistes, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer car au final, il créait une surprise dont je ne me suis pas lassée durant tout le livre. Et lui-même surprend Caël (plus d'une fois), l'étonne, l'effraie, le fait crier de colère, de révolte, de peur aussi.

Parlons-en d'ailleurs, de Caël. Dans un sens, il est fort. Après tout, c'est le bras-armé de Gabriel, il n'est pas n'importe qui ! Mais dans un autre sens, je le trouve très naïf. Je l'aime beaucoup, mais il y a des aspects de lui qui m'ont tellement fait crier ! Et je ne plaisante pas, j'ai claqué un moment le livre en lisant le début de ses conneries ! Non mais sérieux, plus borné que lui ? Loriel ? Ils le sont autant l'un que l'autre, et c'est ça qui rend ce tome explosif et dynamique. Mais le pire du pire avec Caël c'est bien son côté à ne jamais apprendre ses leçons. Bon Dieu !! Ce bougre se dit plus vieux que Bébé Archange, mais il répète à longueur de temps les mêmes conneries et n'en tire aucune leçon ! Pire que ça, il batifole plusieurs fois avec la mort et c'est lorsque son précieux engin est sévèrement menacé (menace plus que réelle) qu'il arrête de jouer aux enfants. Sérieux ! C'est pas un coup de pied au cul qu'il lui faut pour comprendre, et même pas dans ses bijoux de famille. Non, pire que ça, il lui faut carrément le couteau, non à la gorge, mais au pénis pour qu'il comprenne enfin, ENFIN ! que ce qu'il a fait est carrément suicidaire ! En soit, c'est un crétin fini. Mais ce crétin a aussi des réactions normales. Il est logique, avec son caractère, de réagir ainsi, surtout en de telles circonstances. C'est fier guerrier, et il en a le comportement, ce qui parfois n'est pas très adapté à la situation. Mais bon... je pardonne parce que c'est ce qui fait le charme de Caël (en précisant que c'est fait exprès par l'auteure). Ce qui m'a vraiment charmé, c'est la fin. Il créé une surprise, et de taille ! Lui qui est si prévisible selon Loriel arrive à déstabiliser ce dernier, et d'une façon très efficace !

Il y a évidemment les autres personnages du tome 1 dans ce celui-ci, notamment Raphaël, Gabriel, Ariel, et Zachrel. D'ailleurs, pour revenir sur ce dernier, je me suis bien trompée lorsque j'ai écrit mon commentaire du tome sur lui. Je pensais qu'il était une sorte de représentation de Michaël, plus ou moins, mais en fait non, pas du tout. Je ne compte pas spoiler ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, mais je me suis trompée, clairement. Et j'adore ! J'adore me trompée quand je suis sûre de quelque chose ! C'est une particularité que j'aime beaucoup chez les auteurs quand ces derniers arrivent à me faire ça.

J'espérais vraiment que le tome 3 soit sur Zachrel, parce que c'est un personnage que j'aime bien, qui se démarque des autres selon moi. Il est... dans son monde, limite aveugle dans sa trop grande sagesse, et j'aime la bêtise qu'il a de croire tout voir alors qu'il nage dans un brouillard opaque. Seulement... L'Archange vengeur, ce n'est pas lui, mais Raphaël. Je n'ai rien contre Raphaël, mais ce n'est pas mon personnage préféré... (Si je devais faire un petit classement personnel, Loriel serait sur la première marche du podium (à ne jamais lui sinon il ne passera même plus son toit panoramique !), puis Zachrel, et ensuite... je ne sais pas trop...). En soit, même si Raphaël n'est pas mon préféré, je sens que le tome 3 va être particulièrement intéressant. Pourquoi ? Parce qu'il y a une ombre qui plane, principalement vers la fin, dans le tome 2, qui sera à mon avis au coeur du prochain tome. Je n'en toucherais mot pour garder le mystère, mais ça sent le combat complexe et profond. J'ai hâte de lire ça, et je suis aussi très curieuse de savoir ce que Raphaël peut me réserver comme surprises. Je ne doute pas des capacités de S.C. Rose pour réussir ce petit tour après ce très beau tome qu'elle nous a pondu.

En soit, j'ai adoré ce tome 2, beaucoup plus que le 1. Plus développé, avec du fond, des aspects qui m'ont plu, et surtout des personnages à se "damner" !

par Kanon
La Triade, Tome 3 : L'Archange vengeur La Triade, Tome 3 : L'Archange vengeur
S. C. Rose   
Un tome qui clôture en beauté la trilogie ! On retrouve tous nos personnages préférés et quelques petits nouveaux (Markus <3) L'histoire entre Raphaël et Markus est un peu laissée de coté pour un scénario (beaucoup) plus développé que dans les tomes précédents. On adore les réparties de nos anges adorés, la force de leurs liens de cœur. J'avoue que j'avais envie de secouer bien fortement Raphaël (archange ou non !) et de faire des câlinous à Markus (bien qu'il ai ses torts également).
Aaah et Samaël ! Que dire de notre bout de chou qui du haut de ses 10 ans arrive à contrôler tout ce petit monde avec son petit doigt :P Pauvre Valérian, lui qui doit se retrouver à jouer au babysitter ;)
J'ai hâte de voir la trilogie du conseil sortir pour tous les retrouver :D
Under Cover Under Cover
Céline Mancellon   
Cela fait un moment que je voulais tester la romance gay ou érotisme gay, appelé ça comme vous voulez. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans l'affaire. Donc je me suis dit autant le faire avec un auteur que j'affectionne. Et qui de mieux que Céline Mancellon pour débuter ? Personne lol. Donc c'est avec grande appréhension que j'ai commencé ce livre. Ça va, il est court donc du coup pour une première expérience ça passerait mieux dans ma tête. J'ai vite été absorbé dans l'histoire. Ces histoires de démons avec des pierres de rêve porno, j'en ai bien rigolé dans ma tête, puis Patch rencontre le lord. Et là, ça change, ça devient sérieux. Patch se voit offrir un marché plutôt sympa, même s’il appréhende certaines choses. Au début, c'est juste des trucs chastes puis on entre dans le sujet comme n'importe quel livre érotique, du coup le fait de savoir que c'est deux hommes bah, on l'oublie totalement. Enfin pour ma part. Du coup, je n'ai pas été gêné plus que ça. Puis finalement l'histoire est superbe, j'ai été un peu triste sur la fin d'ailleurs. J'ai quand même retrouvé l'humour de Céline dans ce livre et la magie qu'elle a de nous emporter avec elle dans son livre.

En conclusion, Hoy, Hoy j'ai eu mon dépucelage des histoires gays érotiques lol, désolé pour les personne mineurs, mais ce livre n'est pas du tout pour vous, c'est trop bien décrit. J'adore l'univers de Céline donc forcement, je savais que le livre me plairait, j'ai hâte de tester avec d'autres auteurs du coup. Et hâte que Céline nous sorte la version plus longue de cette nouvelle !!!

par Lily01
Les Yeux du diable Les Yeux du diable
Céline Mancellon   
J'ai été emportée de bout en bout par ce livre et je suis restée accroché à ma kindle comme un naufragé à son radeau. Céline Mancellon nous livre une histoire passionnante et passionnelle sur fond de Saintes Écritures (culotté de la part de l'auteure) où les anges ne sont pas aussi angéliques qu'il n'y paraît, à la fois (très) sensuelle, grave et pleine d'humour (big up to Urielle).

J'ai été tour à tour émue, agacée et attendrie par Gabriel, James et Samaël des personnages complexes et attachants. On apprend rapidement qui est Gabriel et on se questionne tout le long sur James et Samaël. Qui sont-ils vraiment? Quels sont leurs intentions envers Gabriel? Évidemment on sait qui est dans quel camp mais quand l'amour s'en mêle la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal se brouille...
J'ai adoré Gabriel mais, contre toute attente, c'est James qui m'a le plus touché dans sa détresse, son impuissance et son amour inconditionnel pour Gabriel. dont il est au final, la 1ère victime.

Une lecture douce-amère pour moi parce que c'est un livre que j'ai adoré de bout en bout tout en détestant certains passages (contradictoire? Oui, mais c'est pourtant bien le sentiment qui me reste à la fin). Et pour finir un beauté, comme la cerise sur le gâteau, vous trouverez de très belles illustrations à la fin du livre.
Meute de la Lune, Tome 2 : Ben Meute de la Lune, Tome 2 : Ben
Amber Kell   
Après avoir lu le tome un et ne pas l'avoir aimé, j'ai donc décidé de lire le second tome (allez savoir pourquoi?) et c'est sans surprise que... je n'aime pas non plus ce tome deux. L'histoire est encore une fois beaucoup trop rapide et du coup pas crédible.

C'est cette fois-ci l'histoire de Ben qui s'en va de sa meute natale, croyant (à tort) que l'homme avec lequel il voulait se lier n'avait pas les mêmes intentions. Il atterrit donc sur le territoire de la meute de la lune et rencontre Thomas par qui il est directement attiré. Ils vont se lier rapidement, mais alors que leur nouvelle relation prend doucement (non en fait, rapidement) forme, l'ancien amour de Ben le retrouve et compte bien le réclamer en tant que compagnon.
Finalement et à ma grande surprise, j'ai bien aimé le fait que les héros essaient de s'installer dans une relation à trois (c'est toujours mieux qu'un stupide triangle amoureux).

Encore une fois, je pense que si les personnages ainsi que l'histoire avaient été développés et plus longues, ça aurait pu être un très bon livre. Cependant ce n'est pas le cas mais même après toutes les remarques péjoratifs que j'ai faîtes, pour une raison qui m'est impossible d'expliquer, je sais que je vais lire les autres tomes... à croire que j'aime lire des livres que je n'aime pas !
  • aller en page :
  • 1
  • 2