Nekogahara, tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-23T17:24:30+02:00

Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les "domestiqués" s'enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l'ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu'il va devoir user de son sabre s'il veut trouver l'endroit où il pourra enfin reposer en paix...

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-05T19:29:24+02:00

Lorsque j’ai vu passer ce titre, j’ai été très curieuse. En regardant la couverture, on peut voir une histoire de ninja chat et rien que ça, ça m’a convaincu de le découvrir. Ça peut paraître particulier au premier abord mais une fois le nez dedans, je dois bien avouer qu’on se laisse clairement embarquer dans cette histoire. On a ici un premier tome intéressant à découvrir. C’est une série en cinq tomes et je suis déjà impatiente de découvrir les quatre prochains tomes, je sens que ça va être intéressant!

Dans ce premier tome, on va se retrouver dans un Japon d’autrefois ravagé par les guerres civiles. On y retrouve le chamouraiï Norachiyo qui erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les « domestiques » s’enrichissent sous la coupe des être humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque les ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix..

Ce premier tome nous laisse le temps de poser les bases de l’histoire tout en ayant un très bon rythme. On ne s’ennuie pas dans cette lecture, on a de l’action assez souvent et on a surtout des combats qui nous tiennent clairement en haleine. C’est assez sanglant mais c’est surtout passionnant à lire. J’aime beaucoup le. côté original de l’histoire, le fait que ce soit des chamouraïs je trouve ça vraiment intéressant et un peu drôle tout de même, enfin moi ça me fait rire de voir des chats samouraïs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Norachiyo en tout cas. On a une ambiance vraiment sombre qui est hyper immersive. Ce premier tome a vraiment été une excellente découverte.

Il me tarde quand même de découvrir la suite de cette histoire, surtout quand je vois comment il se termine. Cette fin nous donne envie de se jeter sur la suite tout de suite. J’étais très intriguée au début par ce nouveau titre, un peu réticente aussi, je ne savais pas trop dans quoi on allait embarquer mais au final c’était vraiment excellent! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, cet univers, ces personnages, cette histoire, tout est super bien construit et surtout c’est pasionnant!

Nekogahara, tome 1

• France : 2022-08-24 (Français)
  • Japon : 2016-04-15 (日本語)