Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
NekoNara
avatar de NekoNara
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour ( ・ω・)/ Je ne suis pas très douée pour me présenter mais c'est quand même plus sympa nan ?

Donc moi c'est Célia, j'ai 20 ans, étudiante en psychomotricité à Toulouse.

À propos des livres, je suis une dévoreuse de bouquins depuis toujours. C'est une vraie addiction, une bulle d'oxygène. Je lis beaucoup de romans (romance, new romance, YA, fantasy, dystopie, classique... la liste est longue, tous les genres sont les bienvenus) et autant de mangas.
J'adore partager et parler de mes lectures, donc si vous voulez discuter ou que vous avez des suggestions n'hésitez pas !

À propos de moi, je suis calme mais curieuse, très maladroite mais toujours optimiste, j'ai le rire facile même si je ne comprends jamais l'ironie !
Je suis passionnée par la culture japonaise et coréenne. J'écoute beaucoup de musique (pas mal de kpop en ce moment). Je regarde toutes sortes d'animés et adore ceux de Miyazaki.
Sinon j'aime aussi dessiner, je suis synesthète, j'ai souvent un faible pour les méchants dans les histoires, je déteste les triangles amoureux et j'ai une peur panique des poissons.

Un petit portrait chinois ? Si j'étais...
un animal = un panda roux
une couleur = rose pale
une saison = l'hiver
une chanson = "Belong To The World" The Weeknd
une arme = une dague
une fleur = le lycoris
un instrument de musique = une harpe
une odeur = viennoiseries chaudes
une lettre = M
un jour = vendredi
un nombre = 26
un adverbe de temps = autrefois
un vêtement = une écharpe
une peur = ichthyophobie (phobie des poissons)
un objet = une boîte à musique
un sens = la vue
un pêché = la paresse
une boisson = le thé
un film = Le voyage de Chihiro
un sentiment = la curiosité
un livre = Kuroshitsuji (manga)
une pierre = l'améthyste
un plat = poulet frites
une langue = le japonais
un bruit = le cliquetis de la pluie

Voilà voilà ~

♪ Now my madness is the only love I let myself embrace ♫

♪ Just learn to love pain and be patient ♪

♪ 'Cause we're the masters of our own fate
We're the captains of our own souls
So there's no need for us to hesitate
We're all alone, let's take control ♫

voir plus

2019-10-07 07:14:55
2019-10-07 06:33:13
2019-10-06 23:07:59
2019-10-06 23:01:23
Realmofdreams l'ajoute dans sa biblio
Realmofdreams le déplace en liste
2019-10-06 18:41:45

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
26%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec NekoNara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (125)

27-06
Hey !!! Tu m'as conseillé il n'y a pas si longtemps "Une braise sous la cendre" (qui était en rayon chez mon libraire, j'ai eu de la chance c'était le dernier)... et O.M.D. Merci 1000 fois ! Ce livre a été un coup de ♥ . Chaque semaine je veux lire des livres comme celui-ci lol
Je l'ai lu en deux petits jours alors que c'est déjà un gros livre ^^
23-06
Merci pour tes conseils, j'en ai quelques uns dans mes envies, je vais les commander bientôt et les savourer !
27-05
Coucou :)
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
nolNoline a écrit :
Bon anniversaire à toi !
Paula_202305 a écrit :
Joyeux anniversaire!
melywen a écrit :
05-12-2018
Bon anniversaire, bonne continuation sur Booknode.
Pegh a écrit :
‡~¤~‡~¤~‡ Joyeux Anniversaire !! ‡~¤~‡~¤~‡
Flouz69 a écrit :
30-09-2018
Hey!

C'est vrai que nous vivons dans une course contre le temps... perpétuellement !
Apres, faudrais peux être que j'apprenne à lire plus vite lol je suis d'une agréable lenteur... genre un petite vingtaine de page par heure, ça aide pas à lire des tas de livres lol
Flouz69 a écrit :
24-09-2018
Hey !
Je viens de tomber sur ton profil, et je peux dire que je suis très impressionné par la quantité de livre que tu as lu ! ^^
Comment trouves-tu autant de temps pour tant lire ?
Tu es officiellement devenu mon modèle en ce qui concerne la lecture :P

Bonne soirée !
Julianne42 a écrit :
06-05-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu as adoré lire Hunger games et que tu l'as mis dans ta liste de diamant.
Je te propose de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Bonne journée
M-Zombie a écrit :
01-02-2018
Merci beaucoup pour ton retour !

Si tu viens à le lire, n'hésite pas à me faire ta petite critique. J'en serais ravie !

A bientôt !
M-Zombie a écrit :
14-01-2018
Salut!
Je m'excuse d'avance pour la pub si elle te gêne. J'essaie de me faire connaître car je viens de publier mon premier roman fantastique : Double Je, disponible en version papier et numérique.

Au vu de tes lectures, peut-être que ça pourrait te plaire !

N'hésite pas à consulter sa page si la curiosité t'y pousse : https://booknode.com/double_je_02456485

23-12-2017
Oui c'est une duologie... Je t'avoue que j'ai un peu lâché le second tome (bon j'ai été beaucoup occupée aussi) mais il faut vraiment que je le finisse pendant ces vacances !
Ahh encore un point commun hihi :p Oui oui il est sorti en poche, je l'ai acheté justement ! Bha si tu veux, à l'occasion je te le prêterai ;)

Eh oui des fois il y a des livres qui nous heurtent au cœur et on oublie presque que tout ça n'est pas réel... Il faut du temps avant de revenir à la réalité et de laisser partir les personnages :p Des fois j'en ferais presque des mini-dépressions :o
23-12-2017
Oui j'ai entendu parler de tout ça ! De la place hyper importante de la famille dans les relations... Je trouve ça dingue quand même ! Tu imagines, que ta famille puisse décider de si oui ou non ta relation vaut le coup ? Enfin, c'est dur à imaginer car ce n'est pas notre culture. Mais je trouve ça presque un peu primitif quand même ^^'

C'est tout à fait ça, ça apporte un peu la magie qui manque tant à notre monde :p
Ah oui je vois, beaucoup de péripéties ahah :p Alors t'as pu le commencer finalement ? :p
Le livre que tu es en train de lire me donne super envie ! Ne serait-ce que la couverture qui est superbe !
23-12-2017
Malheureusement je pense que les mentalités ne changeront jamais vraiment...

Oui sans doute ! Tu te rends compte que j'ai même oublié le nom du gamin qu'Ophélie a rencontré... Le fils de l'inventeur ! Mince quelle mémoire de poisson rouge :p
Oui je suis tout à fait d'accord, même quelques mois après la lecture, j'y repense encore par moments tu vois :)
Avec un peu de chance elle voudra prolonger le succès de sa saga ;)

Jamais essayé d'autres mangas en roman, je l'avoue ! :o J'ai jamais vraiment eu l'occasion mais je suis pas contre ^^ Quand j'aurais plus de temps, j'aimerais bien essayer ! Je voulais essayer de lire le roman duquel est tiré le manga Yakumau :)

Moi pareil... J'ai horreur de ça c'est terrible !
Ahhhhh il me semblait bien, je me re-regarderai cette dernière saison un de ces jours, juste pour le plaisir de les voir ensemble :p
23-12-2017
Je me suis inscrite seulement en terminal je crois oui ! Oui je suis un peu comme toi, je suis pas vraiment en quête de popularité et tout ça, du coup c'est vrai que des fois je sens qu'il y a un petit décalage entre ma page facebook à moi et celles de mes amis par exemple... Je suis comme toi, je suis pas la fille qui s'affiche et quand je le fais, rarement, je me sens mal à l'aise et j'ai peur d'être jugée :o
Ah bha oui carrément pour échanger nos tels ! Ca sera même plus pratique que Booknode peut-être :)

C'est exactement ça... Surtout que les gens que je fréquentais étaient un peu des langues de vipère... Je peux t'assurer que j'ai entendu des choses à mon sujet pas très gentilles :p
C'est ça... De toute façon, les études supérieures en général, c'est pas facile !
23-12-2017
Coucou, excuse moi de te répondre que maintenant, je suis pas mal occupée en ce moment :) Je vais bien, je suis enfin en vacances ouf ! Et toi, comment te sens-tu ? :)
Oui je les ai eu, c'est moyen mais au moins j'aurais pas à repasser cette matière ^^
Eh oui c'est sûr... Moi non plus je n'aime pas trop, du moins avec le temps je me suis un peu raisonnée !
Olala oui, je trouve même qu'ils sont limite de mauvaises fréquentations pour mon copain par moment, tu vois... Ils sont du genre pas trop stables, à profiter de la vie à tous les niveaux si tu vois ce que je veux dire. Ils sont jeunes, ils ont raison... Mais bon, c'est pas trop mon état d'esprit donc j'ai du mal à les comprendre ^^
Oui je vois, c'est le plus important ! Etre à l'aise avec les gens ^^ Dès le moment où tu sens que c'est forcé, que tu te sens pas forcément à ta place avec les personnes, là ça devient compliqué !
Ahah je vois ! Mais euh il est au courant que tu es en couple lui au moins ?! x) Ces mecs alors :p
22-11-2017
Tu me donnes envie d'essayer d'autres livres ! Je le ferai probablement pendant des vacances :)
Pas aussi terrible, dans le sens pas aussi dramatique :p
Oui et puis c'est difficile parce que quand tu écris ton commentaire sur un livre terminé, c'est un peu comme si tu disais au revoir aux personnages et à l'histoire. Tu réalises que c'est bel et bien terminé quoi et c'est triste x) Oui je suis une grande sentimentale...
Oh oui je l'ai adoré, je pense que c'était mon préféré, bon après c'est parce qu'il y avait tous mes personnages préférés réunis, ça a beaucoup joué :p
Tu as raison ! Et puis moi j'étais devenue trop addicte, je vivais pour Kestrel et Arin limite :p C'est pas bon pour la santé mentale ça ahah

(non moi non plus ça ne me dérange pas. Je pense pas que des gens vont prendre le temps de lire en détails ce qu'on se raconte de toute façon)
22-11-2017
Six of Crows est génial !
J'y suis allée un peu à l'aveugle, j'ai regardé aucune chronique ni lu aucun commentaire avant de le commencer car je voulais le découvrir. J'ai eu du mal à m'y mettre au début car il y a pas mal de personnages et on peut pas s'attacher à eux dès les premières pages... Mais quand tu commences à rentrer dans le vif du sujet : waouh ! Non franchement je te le conseille, les personnages sont très jeunes (entre 15 et 18ans) mais ils ont des vies tellement difficiles que ça les rend beaucoup plus mâtures et vieux qu'ils ne le sont réellement :)
J'ai adoré Hantée. Alors par contre c'est un point de vue très personnel parce que ce livre a été très controversé :/ Moi j'ai beaucoup aimé la romance, le côté paranormal (j'adore les fantômes et les histoires de maison hantée) et j'ai passé un très bon moment :)
22-11-2017
De toute façon dans Inuyasha, tout ce qu'on voulait c'était que nos deux héros finissent ensemble c'est tout x) En fait je me souviens assez bien du début du manga mais la fin j'ai un peu oublié. Ils finissent ensemble au final ??

Oui je suis assez d'accord ! Ils sont tellement limités dans leurs sociétés que tous leurs loisirs deviennent très libérateurs :) J'ai vu y a pas si longtemps une sorte de reportage qui montrait la différence entre un petit-ami coréen et un français, et j'étais surprise de voir à quel point le coréen est beaucoup moins expressif et beaucoup plus contraint par sa famille aussi.

Oui comme toi je fonctionne par cycle et là j'ai besoin d'un peu d'aventure, de magie, et moins de contemporain :) Ça me reviendra ! Enfin j'aurais peut-être une phase thriller entre temps :p
J'ai vu que tu lisais Le Cirque des rêves en ce moment, il est bien ? :)
22-11-2017
Ça c'est terrible de juger à la tête ! Le pire c'est qu'ils nous font des beaux discours au sujet de l'égalité, comme quoi ça se fait plus de nos jours la discrimination pendant les oraux. Mais c'est loin d'être vrai !

Pour les habitants de Babel je suis vraiment d'accord ! En même temps c'était difficile d'arriver à la cheville d'Archibald ou Farouk ou de tous les autres excentriques du pôle. C'est terrible parce que je l'ai lu cet été et j'ai déjà oublié les 3/4 des noms des personnages qui étaient dans le ce tome 3 :/
Oh oui moi aussi j'ai trop aimé leurs retrouvailles ! J'adore le Thorn/Ophélie, je le trouve tellement hors du commun ! Malgré leurs difficultés je trouve leur histoire rafraichissante :)
Je ne savais même pas que c'était annoncé comme une quadrilogie !! Oh nooon !

C'est exactement ça :) Non je n'ai pas essayé les romans mais à l'occasion ça pourrait être sympa !

Arg les triangles amoureux, c'est un blasphème :p
22-11-2017
Honnêtement je pense que tu as raison de pas avoir de compte facebook !! C'est vrai que c'est pratique mais qu'est-ce que c'est pénible des fois... Je m'y suis mise très tard sur facebook, je pensais que ça me permettrait de discuter plus avec les gens de ma classe de terminale. Et puis tu te sens vraiment surveillé, tout ce que tu fais est visible dans le fil d'actualité par tout le monde !! Enfin en tout cas, si tu décides de te créer un compte, préviens moi ;)
Oui on se tient au courant :)

C'est une période de ma vie qui était pas top top, mais je pense que tu peux comprendre vu que tu as fais une prépa ! En plus, tous les gens que je fréquentais à l'époque ont eu le concours (certains en kiné, d'autres en pharmacie) et moi je ne l'ai pas eu... Alors je me sentais vraiment minable après ça et la reconstruction a été difficile ! Mais après réflexion je pense que je ne l'ai pas vraiment joué à fond, j'ai pas donné tout ce que j'avais, car la compétition m'a vraiment dégoûtée !
22-11-2017
Olala je suis pas pressée d'avoir les résultats x) Enfin au moins je serai fixée tu as raison !

Eh ben pour tout te dire, à la soirée un de ses amis est arrivé déjà fortement alcoolisé et il a été très insistant avec la seule amie que j'avais fait venir... Mais en dehors de ça, ça va, j'aime bien ses amis ! Même s'ils sont bien plus fêtards que moi :p Et toi tu t'entends bien avec les amis de ton copain ? :)
Tu m'étonnes !! Moi j'aurais pas osé porter ça, même chez des amis (ou alors avec des collants très très opaques) :p "L'ami" avait pas des vues sur toi par hasard ? :p C'est quand même osé d'imposer un costume comme ça à quelqu'un !!!
19-11-2017
J'osais pas lire d'autres livres de C.Hoover car j'avais peur que ça soit trop réchauffé justement !!

Ahah c'est vrai qu'en plus le troisième tome est dur psychologiquement ! Il est très sombre au départ et puis après, sans te spoiler, c'est vraiment centré sur la guerre ^^ Mais globalement il est pas aussi terrible que le tome 2 :p
J'ai pas mis de commentaire sur le tome 3 encore, je sais pas, je ne me sens pas la force de le faire encore... Il est encore trop ancré en moi ahah
Franchement je l'ai adoré et la fin de la saga me satisfait beaucoup ! Même si j'aurais aimé que ça dure plus longtemps comme toujours :)

(je m'excuse aussi ahah)
19-11-2017
Oui c'est bien vrai pour Inuyasha ! Par contre je me rends compte que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je ne me rappelle pas grand chose du manga alors que j'étais une grande fan quand j'étais petite :(
En même temps la culture jap est tellement plus intéressante que la culture française... Je rigole bien sûr ! Mais c'est vrai que quand je vois des reportages sur les lycées coréens, les hobbies des japonais/coréens, je ne sais pas... C'est différent de chez nous ! Ne serait-ce qu'au niveau des mangas, ou des groupes de k-pop, etc... : je les trouve plus libres, plus excentriques peut-être ? (enfin ils sont plus amusants je trouve)

Moi j'ai lâché un peu la romance personnellement ^^ Enfin j'en lis toujours, mais elle est noyée dans des aventures, quêtes, etc... Je suis pas mal revenue au young adult dernièrement :)
Je n'ai lu qu'un Colleen Hoover donc je n'ai pas trop d'avis ! Mais du coup ça m'intrigue, je vais en lire d'autres quand j'aurais un moment pour voir !
19-11-2017
Tu sais quoi ? Moi non plus je n'ai pas accroché avec l'arche de Babel car je l'ai trouvée pâlotte à côté du Pôle (et surtout de la Citacielle). C'est marrant parce que j'ai perçu ce tome exactement de la même façon que toi : les personnages attachants, bien à leurs places mais Babel un peu tristounet ^^ En tout cas je trouve qu'Ophélie était bien plus intéressante dans ce tome-ci, elle commence à prendre de l'assurance !
Bha écoute j'ai regardé toutes les arches que l'auteure a imaginé et il y en a une bonne dizaine, alors j'ai du mal à croire que ça s'arrête au tome 4 !!!

Oh oui le scénario est tellement original je trouve ! Je suis contente que ça t'ait plu :) Je trouve que cette histoire va bien au-delà d'une simple romance ! C'est une histoire de vie avec un belle leçon de morale.. Et en plus de ça on a une pointe de SF et les dessins sont beaux. Que demander de plus ? :)
19-11-2017
Ah chouette, moi non plus je n'osais pas te demander :/ C'est toujours délicat comme on ne sait pas vraiment qui on a en face, j'avais peur que ça t'inquiète ou je ne sais pas trop quoi ^^' (au pire je t'aurais proposé d'échanger les comptes facebook pour que tu vois que je suis juste une fille tout ce qu'il y a de plus normal ahah)
Oui totalement je suis d'accord, on fera ça par MP :)

Oui je suis exactement comme toi, pas du tout compétitive. Quoiqu'avec le temps j'ai un peu changé et j'ai un peu tendance à avoir peur que les autres me passent devant aux exams (ça ce sont les séquelles de la PACES...). Olala j'imagine même pas la pression que tu as dû avoir !! C'est horrible que ça soit pas anonyme... Ca peut pas encourager des relations saines entre les gens, ça permet juste de développer l'esprit de compétition c'est tout :/

Tu es courageuse ! En tout cas j'espère que tes soucis se sont arrangés :)
19-11-2017
Ne t'excuse pas, je comprends tout à fait ;)
Oui c'est exactement ça ! En général on évite de demander aux autres car tout le monde pense des choses différentes et ça fait juste peur :p Bof, je sais pas trop comment ça s'est passé, sur les trois il y a une épreuve que j'ai pas super bien réussie et les autres je n'en ai aucune idée ^^

Oui c'était sympa, même s'il y avait surtout des amis de mon copain à la soirée x)
Ahah Wonder woman possédée c'est bien trouvé ! Il faut l'assumer par contre, la tenue est assez osée :p
Tu t"es bien amusée ? :)

Oui c'est clair :/
31-10-2017
C'est vrai que les couvertures sont superbes, je les trouve magnifiques moi aussi :)
31-10-2017
Il y a du vocabulaire qui me freine parfois, notamment tout le lexique de la guerre, la stratégie militaire, ect...Parfois j'ai du mal à tout saisir au niveau des mouvements sur le champ de bataille. Mais globalement, je comprends très bien. Je pense que d'avoir lu les deux premiers tomes en français m'a beaucoup aidée, je me suis bien imprégnée de l'univers et j'ai bien saisi les caractères des personnages, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de difficulté avec l'anglais... Je ne sais pas trop comment t'expliquer, c'est un peu comme si je m'y étais préparée et que j'avais anticipé en quelques sortes pas mal de leurs réactions, des actions qui ont lieu, ect... Bref, globalement, il est très abordable ;)