Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
NekoNara
avatar de NekoNara
Je suis en train de lire
Viens, on s'aime
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour ( ・ω・)/ Je ne suis pas très douée pour me présenter mais c'est quand même plus sympa nan ?

Donc moi c'est Célia, j'ai 19 ans, étudiante en psychomotricité à Toulouse.

À propos des livres, je suis une dévoreuse de bouquins depuis toujours. C'est une vraie addiction, une bulle d'oxygène. Je lis beaucoup de romans (romance, new romance, YA, fantasy, dystopie, classique... la liste est longue, tous les genres sont les bienvenus) et autant de mangas.
J'adore partager et parler de mes lectures, donc si vous voulez discuter ou que vous avez des suggestions n'hésitez pas !

À propos de moi, je suis calme mais curieuse, très maladroite mais toujours optimiste, j'ai le rire facile même si je ne comprends jamais l'ironie !
Je suis passionnée par la culture japonaise et coréenne. J'écoute beaucoup de musique (pas mal de kpop en ce moment). Je regarde toutes sortes d'animés et adore ceux de Miyazaki.
Sinon j'aime aussi dessiner, je suis synesthète, j'ai souvent un faible pour les méchants dans les histoires, je déteste les triangles amoureux et j'ai une peur panique des poissons.

Un petit portrait chinois ? Si j'étais...
un animal = un panda roux
une couleur = rose pale
une saison = l'hiver
une chanson = "Belong To The World" The Weeknd
une arme = une dague
une fleur = le lycoris
un instrument de musique = une harpe
une odeur = viennoiseries chaudes
une lettre = M
un jour = vendredi
un nombre = 26
un adverbe de temps = autrefois
un vêtement = une écharpe
une peur = ichthyophobie (phobie des poissons)
un objet = une boîte à musique
un sens = la vue
un pêché = la paresse
une boisson = le thé
un film = Le voyage de Chihiro
un sentiment = la curiosité
un livre = Kuroshitsuji (manga)
une pierre = l'améthyste
un plat = poulet frites
une langue = le japonais
un bruit = le cliquetis de la pluie

Voilà voilà ~

♪ Now my madness is the only love I let myself embrace ♫

♪ Just learn to love pain and be patient ♪

♪ 'Cause we're the masters of our own fate
We're the captains of our own souls
So there's no need for us to hesitate
We're all alone, let's take control ♫

voir plus

2017-08-25 18:46:22
2017-08-25 18:46:15
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
CoeurdeGivre l'ajoute dans sa biblio
CoeurdeGivre le déplace en liste
CoeurdeGivre ajoute un extrait
Althea ajoute un commentaire
Althea ajoute un extrait
2017-10-18 18:06:00
2017-10-18 16:13:55
weareallmadhereokay l'ajoute dans sa biblio
weareallmadhereokay le déplace en liste
2017-10-17 19:02:15

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
12%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec NekoNara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (88)

03-10
J'ai vu que tu étais en train de lire "Viens, on s'aime", il est bien ? J'ai lu le résumé, et ça m'a l'air plutôt sympathique !
03-10
Oui c'est vrai ; je cherche toujours des images qui ont un petit lien avec mon pseudo... (que j'aimerais changer d'ailleurs mais on ne peut pas sur Booknode :p)
Ahah, et oui ! On a nos murs perso bien remplis de commentaires maintenant :p
03-10
Ahhh super pour Orange, tu vas voir l'histoire est prenante ! Tu me diras quand tu le commences :D

Oui c'est ça, il faut choisir des lieux publics, tu as moins de risque de faire des mauvaises rencontres ! C'est bien ça, ça te permet de te créer des connaissances, des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi en plus :) Je suis déçue, j'étais tombée sur une super annonce pour les deux tomes de Six of Crows (sur le bon coin) mais il fallait aller les chercher sur place et avec les cours c'était compliqué :( Enfin c'est pas très grave x)

Merci, j'espère effectivement un jour, avoir une grande bibliothèque et pourquoi une pièce à part entière dédiée aux livres :)

C'est vrai qu'une bibliothèque toute blanche c'est chouette ; mais moi j'aime bien l'idée d'un bois brun foncé presque noir aussi ! J'aime bien les meubles qui ont un style assez "vieilli" si tu vois ce que je veux dire :p
03-10
Oui voilà, t'as résumé exactement ce que je pense ! J'ai pas assez de références dans le domaine pour te dire si je préfère les dramas coréens ou non, mais je veux bien te croire. De toute façon, dans l'ensemble, ça fait toujours plaisir de regarder un drama adapté d'un manga qui nous avait marqué ; ça permet de se souvenir des moments forts du manga :)

Ah bha tant mieux tu pourras le regarder avec lui :)
03-10
Coucou ! Ca va, un peu fatiguée par les cours et toi ?

Ahah c'est rare, en général les gens adorent l'été parce que c'est synonyme de soleil, chaleur, plage, ect... On doit être des originales nous :p

Mouais je ne sais pas si ça me plait beaucoup, les cours ne sont pas très captivants... Après normalement j'aurais du boulot, c'est déjà un bon point ! En gros je vais sûrement travailler dans l'industrie agro-alimentaire (ça peut être aussi bien dans des grands groupes comme DANONE que des petites entreprises).
Ah c'est chouette ce que tu fais comme études ! C'est une école ? C'est pas du côté de Paul Sabatier d'ailleurs ?
Mince, j'espère que tu te portes pas trop mal quand même... Je n'ose pas te demander ce qui ne va pas, c'est un peu indiscret ! Mais j'espère que tu te remettras rapidement. C'est pas évident de gérer ce genre de soucis quand t'es en plein milieu de tes études...
12-09
Oui voilà et en plus ça prend de la place... Actuellement dans ma chambre chez mes parents, je n'ai vraiment plus assez de place pour me caler une vraie grande bibliothèque...
Ah ça ne m'en parle pas ! Dejà un petit appart étudiant c'est un bon début, et c'est déjà un budget... J'espère que tu as raison et que je pourrais m'aménager un petit espace biblio :)
Waouh j'ai été voir ta bibliothèque, c'est impressionnant !!! Tu as énormément de livres !! Tu en as pleins que j'ai envie de lire :p En tout cas j'aimerais bien avoir la même !

Ahah merci pour l'avatar, j'aimais bien le cerf en fond et le croissant de lune gigantesque ^^

J'étais en train de me dire qu'on commence à avoir vachement de commentaires sur nos murs ! :o
12-09
Exactement pour Lucy ! Je peux pas dire que j'ai détesté mais je dirais que le film m'a laissée...hum perplexe ? x)
Je te conseille vraiment Interstellar !! Il est super bien ! Il est très recherché ! Enfin moi je l'ai beaucoup aimé en tout cas :)

Oui je te comprends, il vaut mieux se méfier quand on commande des trucs sur internet comme ça ; surtout quand les paiements se font avant de recevoir le colis ! Je pense que j'essaierai de faire comme toi du coup si jamais j'ai envie de commander des livres. J'avoue que ça me stresse toujours de rencontrer en personne le vendeur, j'ai toujours peur de tomber sur une personne bizarre x) (il ne faut pas être paranoïaque mais malheureusement ça arrive).

Coucou ! :)
Je sais pas trop ce que je n'aime pas en été ahah... Déjà je n'aime pas trop la chaleur et c'est bête mais j'aime pas spécialement les vêtements d'été non plus ^^' Hum sinon je ne sais pas trop pourquoi, mais je préfère de loin l'automne ou l'hiver ! :) et toi ?

Alors moi je suis en master de biologie là ! Rholala j'en ai déjà marre, j'ai un travail de groupe sur trois semaines en continu, c'est assez pénible... Et toi ? :)

Oui voilà je me suis dit exactement ça ! J'avais tellement l'impression qu'ils ne savaient pas jouer... Mais comme tu dis, c'est un question de culture. Et en plus de ça, ils forcent peut-être sur les expressions faciales et les mimiques pour coller le plus possible aux mangas ? (Je cherche des explications ahah). Franchement j'ai bien aimé Ao Haru Ride, même si j'ai eu du mal avec l'actrice qui joue Futaba (son jeu m'a vraiment dérangée pour le coup).
C'est vrai que c'est mignon comme shojo et les dessins sont beaux en plus de ça :)
10-09
Du coup je vais faire comme toi maintenant et je vais regarder de temps en temps sur le bon coin pour essayer de trouver des occasions :) Et du coup tu fais comment pour récupérer les livres ? On te les envoie par la poste ou tu donnes un point de rdv et tu les récupères en main propre ?
Oui j'ai une bibliothèque mais plutôt petite ! En plus je vais peut-être prendre un appartement cette année et je ne sais pas si j'aurais la place de mettre une bibliothèque... Enfin bref, c'est un casse-tête :p Et toi ? Tu dois avoir une super grande bibliothèque pour ranger tout ça !!

J'aimerais bien être à ta place et découvrir les tomes pour la première fois ! Je me rappelle que j'avais tellement aimé les lire... Je devais avoir 17 ans je crois, donc j'ai pas mal attendu pour les lire moi aussi ^^
10-09
Ah tiens, ça me rassure parce que moi non plus je n'ai pas trop aimé Lucy ! Je l'ai trouvé assez vide ce film et la fin n'a aucun sens à mes yeux.
Oui tout à fait, Nolan a fait Inception et Interstellar aussi :)

Ah super pour Puzzle, tu me diras quand tu l'auras lu :D
10-09
Moi non plus je n'aime pas trop l'été ! C'est vrai que c'est vraiment vite passé... Enfin on reprend déjà les cours, ça me déprime :')

Ah oui d'accord :) Je n'en ai jamais vraiment regardé moi ! Mais du coup ça m'a donné envie d'essayer et j'ai regardé le drama de Ao Haru Ride avant-hier :p
Tu les as lu les Strobe Edge ? J'avais commencé et je sais pas trop pourquoi j'ai beaucoup moins accroché qu'avec Ao Haru Ride... Il faudra que je retente un de ces jours !
C'est vrai que niveau graphisme c'est très très similaire !!
03-09
Oui voilà, et j'ai peur qu'avec la fin qu'elle a choisi pour le tome 1, elle n'arrive pas à bien rebondir ! Enfin j'aimerais bien voir ça :p

Ahh je ne savais pas qu'il y avait de bonnes affaires sur le bon coin pour les livres ! Du coup je vais aller jeter un oeil pour certaines séries littéraires que j'aimerais découvrir :) Je te comprends totalement en tout cas, quand tu tombes sur une bonne offre, t'as pas envie de laisser passer ta chance, c'est tout à fait compréhensible. La place c'est un autre problème, au pire tu pourras toujours empiler tes livres en petits tas sur le sol de ta chambre :p

C'est vrai que les films HP font vraiment partie de l'enfance de notre génération :) On a grandi avec !
03-09
Je suis tout à fait d'accord au sujet de John Green...

Je me suis décidée à aller voir Valérian hier soir avec mon copain au final ! Franchement j'ai bien aimé, même si je te l'accorde que l'aspect scénaristique est assez léger. Besson s'est surtout concentré sur les graphismes j'ai bien l'impression !
Oui Dunkerque est très bien :) Il est réaliste mais pas tellement accès sur la violence, ce qui est assez étonnant pour un film de guerre ! Par exemple, le sang est toujours suggéré, on ne le voit pas vraiment. Bref, Nolan est un bon réalisateur :)

Oui Puzzle est génial ;)
03-09
Oui je suis d'accord, moi aussi je trouve ça beaucoup plus beau ! Bon après j'ai vu des plages en Irlande qui étaient magnifiques... Rocheuses, en bordure de falaises :)
Oui j'imagine, t'as dû passer de bonnes vacances du coup :)

Tu as l'air de t'y connaitre en acteurs/actrices de drama, je n'en connais aucun moi !
Oh oui moi aussi c'est mon manga préféré ! Je ne me souviens plus si j'ai d'abord découvert l'anime ou le manga papier mais je me souviens que j'ai dévoré tous les scans en 3 jours, en anglais ! C'était laborieux mais qu'est-ce que j'ai aimé !! J'adore cette histoire :)
29-08
Sinon par rapport à Harry Potter, tu as bien raison de les lire, cette saga est juste exceptionnelle :D
29-08
Sans aucun doute, tu dois lire Puzzle en premier ;) Ce roman a été un vrai coup de coeur !

Oh vu la taille du livre, tu as quand même été rapide ! Surtout pour une VO !!
D'un autre côté j'ai peur que si elle faisait une suite, on reste sur notre faim... J'ai peur qu'elle manque de contenu et que ça finisse par tourner en rond :/
C'est vrai que tu as l'air d'avoir une PAL impressionnante !! Tu as pleins de livres que j'aimerais bien me procurer, mais je n'ai ni la place ni les moyens (et puis faut trouver le temps de lire tout ce petit monde aussi) x)

29-08
C'est tout à fait ça pour Alaska ! Je l'ai vue comme une fille qui faisait son intéressante, qui adorait avoir tous les mecs à ses pieds (grâce à son côté rebelle mystérieuse)... Bref, elle m'a dérangée moi aussi !
Oui c'est vrai, je suis aussi d'accord pour Margo !
Ah tu as vu Valérian ? Il est bien ? :) J'hésite à aller le voir au cinéma justement, vu que j'ai entendu pas mal de critiques assez négatives... Par contre je suis allée voir Dunkerque hier soir, j'ai adoré ! Tu l'as vu ?
29-08
Oui c'était magnifique ! J'ai adoré le Connemara et le parc national de Killarney dans le sud, et le comté d'Antrim dans le nord est superbe aussi :)
Oui je connais, j'y ai déjà passé des vacances ! C'est clair que le Cap d'Agde c'est top pour sortir et passer des vacances entre amis :)

Ahah j'imagine tellement la scène x)
Ah non je ne sais pas pour le drama, mais je prévois de le regarder un de ces jours, quand j'aurais un peu de temps :) Moi aussi j'adore regarder les adaptations en anime ou en drama. Tu as lu Ao Haru Ride ? (c'est un de mes mangas préférés)
25-08
C'est le premier Stephen King que je lisais :) Même si je te le conseille, je pense que tu peux trouver des thrillers bien meilleurs et bien plus angoissants :) J'ai tout autant aimé des livres de Franck Thilliez par exemple

Tu l'as lu plutôt rapidement quand même ! C'est un livre qui doit être très compliqué en VO. Je comprends que tu sois restée sur ta faim... C'est un peu loin pour moi, mais je crois que moi aussi j'avais terminée ma lecture légèrement frustrée. Par contre je ne crois plus trop en une suite ! La date de sortie de The Host commence à remonter malheureusement... Enfin on ne sait jamais ! C'est vrai que ça serait chouette :)
C'est exactement ça...

Je vois totalement ce que tu veux dire par rapport à Margo. J'ai eu exactement le même ressenti avec Alaska d'ailleurs, et ça me rassure de voir que toi aussi ! J'ai beaucoup de mal avec les personnages féminins de John Green que je trouve trop excentriques... Enfin je saurais pas trop te dire ce qui me gêne, car en général j'aime bien les personnages qui ont des personnalités particulières... Mais là, c'est trop, Alaska je la trouve limite dérangeante par moment et Margo je l'ai un peu vue comme la fille qui aime bien mener son monde par le bout du nez !
Sinon oui je n'aime pas spécialement Cara Delevingne. Tu l'aimes bien toi ?

Moi non plus il ne m'a jamais attirée, pourtant j'ai adoré Harry Potter...
25-08
C'était top ! J'ai fait le tour de l'Irlande en bus avec des amis et mon copain, j'ai vu beaucoup de choses :)
Ah c'est chouette ça aussi ! Tu es allée vers où à la mer ? :)

Ahah j'imagine tellement bien ! La vendeuse a dû bien rigoler intérieurement x)

D'accord pour Orange ! Je pense que tu aimeras bien, tu me diras quand tu les auras lus :)
22-08
Ah ça ne m'étonne pas... C'est comme quand ils avaient sorti le nouveau roman de J.K Rowling "Une place à prendre"... Il a eu un succès fou, pourtant je n'ai jamais réussi à accrocher à ce livre ! Ils ont tendance à surfer sur le succès des sagas de certains auteurs pour vendre leurs nouveaux romans...

Je viens de finir Misery aujourd'hui, ma lecture a été laborieuse :p C'était un huis clos, très psychologique ! Mais j'ai eu un peu de mal avec le style de Stephen King par moment, il a tendance à me perdre au milieu de ses phrases... Bon peut-être que je n'étais pas assez concentrée ceci dit ! Mais sinon, si tu aimes les thrillers, les huis clos, je te le conseille, il est pas mal :)
22-08
Alors tu as essayé Orange ? :)

C'est exactement ça ! Ça donne l'impression de rester en surface, et au final on ne retiendra pas grand chose de l'histoire et des personnages... J'ai horreur d'avoir cette impression lorsque je ferme un bouquin :/
Tu n'as pas aimé la Face cachée de Margo non plus ? J'ai trouvé le film assez drôle quand même, j'ai bien aimé les acteurs (même si j'ai un peu de mal avec l'actrice qui joue Margo). Sinon je te comprends, si les films t'ont refroidie, c'est normal que tu n'aies pas envie de découvrir les romans !
22-08
Coucou, désolée de te répondre que maintenant, je suis partie en Irlande quelques semaines :)
Comment ça va ? Tu passes de bonnes vacances ?

Je pense que la bibliothèque du centre-ville de Toulouse doit valoir le coup, j'essaierai un de ces jours !
Ah je comprends pour After, en plus si c'est toujours plus ou moins le même scénario à chaque fois, ça doit être lassant... Ahah trop drôle pour ton chéri ! On sait jamais, il y a peut-être des mecs qui lisent ce genre de livre, pourquoi pas après tout !

Je n'ai toujours pas lu le manga, avec mes petites excursions de cet été je n'ai pas trouvé le temps :o
11-08
Je pense pas que ça soit si fréquent, mais c'est un des risques, malheureusement...

C'est cool ça ^^
Nous pas de vacances cette année, mais la bonne nouvelle c'est qu'à la rentrée je suis indépendante ! J'attends mon affectation pour me prendre un appart, et j'en ai visité un magnifique dans la ville où j'espère être mutée ! Et si tout se passe bien, j'aurais un chaton :3
Par contre selon mon affectation, je risque de devoir racheter la Twingo que mes parents avaient payé pour ma sœur et moi, pour aller jusqu'à mon boulot T_T Et je déteste conduire...
07-08
On est tombés sur un logement sale, et ça a été une journée épuisante, on a préféré demander le remboursement et rentrer chez nous...

oooooh la chance :O
06-08
Salut ! T'inquiètes je comprends ^^ Moi ça va, et toi ?

Je profite pas tellement, on a eu une mésaventure Airbnb à Brest il y a quelques jours (mais ça s'est bien fini donc tout va bien !)
J'ai pas bcp d'inspi... je cherche X(

Oh cool, tu pars où ?
10-07
D'ailleurs mon prochain cosplay c'est Undertaker en version féminine, avec la faux ! Et ma petite sœur fait une version personnelle de Ciel, un peu dans le thème de la mort pour accompagner Undertaker du coup ^^
10-07
J'étais à la Japan Expo hier ^^
Mais sinon en projet pour l'été... écrire, commencer mes prochains cosplays, et puis plein d'autres trucs je sais pas encore !

Et toi ?
09-07
Exactement pareil ! J'adore l'ambiance huis clos et toute la pression qui va avec :)

D'accord :) Je ne sais même pas vraiment de quoi ça parle, je vais aller me renseigner ! A chaque fois que je vais à Cultura, je le vois, alors je me dis que ça doit être pas mal pour qu'ils le mettent autant en évidence

Ah oui d'accord ! Ça me donne vraiment envie d'essayer de les lire :) Tout le monde n'en dit que du bien en plus
Oui je pense que je vais faire ça, parce qu'à ce rythme là je vais rester bloquée sur le même livre tout l'été :p