Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
NekoNara
avatar de NekoNara
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour ( ・ω・)/ Je ne suis pas très douée pour me présenter mais c'est quand même plus sympa nan ?

Donc moi c'est Célia, j'ai 19 ans, étudiante en psychomotricité à Toulouse.

À propos des livres, je suis une dévoreuse de bouquins depuis toujours. C'est une vraie addiction, une bulle d'oxygène. Je lis beaucoup de romans (romance, new romance, YA, fantasy, dystopie, classique... la liste est longue, tous les genres sont les bienvenus) et autant de mangas.
J'adore partager et parler de mes lectures, donc si vous voulez discuter ou que vous avez des suggestions n'hésitez pas !

À propos de moi, je suis calme mais curieuse, très maladroite mais toujours optimiste, j'ai le rire facile même si je ne comprends jamais l'ironie !
Je suis passionnée par la culture japonaise et coréenne. J'écoute beaucoup de musique (pas mal de kpop en ce moment). Je regarde toutes sortes d'animés et adore ceux de Miyazaki.
Sinon j'aime aussi dessiner, je suis synesthète, j'ai souvent un faible pour les méchants dans les histoires, je déteste les triangles amoureux et j'ai une peur panique des poissons.

Un petit portrait chinois ? Si j'étais...
un animal = un panda roux
une couleur = rose pale
une saison = l'hiver
une chanson = "Let me Know" BTS
une arme = une dague
une fleur = le lycoris
un instrument de musique = une harpe
une odeur = viennoiseries chaudes
une lettre = M
un jour = vendredi
un nombre = 26
un adverbe de temps = autrefois
un vêtement = une écharpe
une peur = ichthyophobie (phobie des poissons)
un objet = une boîte à musique
un sens = la vue
un pêché = la paresse
une boisson = le thé
un film = Le voyage de Chihiro
un sentiment = la curiosité
un livre = Kuroshitsuji (manga)
une pierre = l'améthyste
un plat = poulet frites
une langue = le japonais
un bruit = le cliquetis de la pluie

Voilà voilà ~

♪ Now my madness is the only love I let myself embrace ♫

♪ Just learn to love pain and be patient ♪

♪ 'Cause we're the masters of our own fate
We're the captains of our own souls
So there's no need for us to hesitate
We're all alone, let's take control ♫

voir plus

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
12%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec NekoNara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (64)

11-08
Je pense pas que ça soit si fréquent, mais c'est un des risques, malheureusement...

C'est cool ça ^^
Nous pas de vacances cette année, mais la bonne nouvelle c'est qu'à la rentrée je suis indépendante ! J'attends mon affectation pour me prendre un appart, et j'en ai visité un magnifique dans la ville où j'espère être mutée ! Et si tout se passe bien, j'aurais un chaton :3
Par contre selon mon affectation, je risque de devoir racheter la Twingo que mes parents avaient payé pour ma sœur et moi, pour aller jusqu'à mon boulot T_T Et je déteste conduire...
07-08
On est tombés sur un logement sale, et ça a été une journée épuisante, on a préféré demander le remboursement et rentrer chez nous...

oooooh la chance :O
06-08
Salut ! T'inquiètes je comprends ^^ Moi ça va, et toi ?

Je profite pas tellement, on a eu une mésaventure Airbnb à Brest il y a quelques jours (mais ça s'est bien fini donc tout va bien !)
J'ai pas bcp d'inspi... je cherche X(

Oh cool, tu pars où ?
10-07
D'ailleurs mon prochain cosplay c'est Undertaker en version féminine, avec la faux ! Et ma petite sœur fait une version personnelle de Ciel, un peu dans le thème de la mort pour accompagner Undertaker du coup ^^
10-07
J'étais à la Japan Expo hier ^^
Mais sinon en projet pour l'été... écrire, commencer mes prochains cosplays, et puis plein d'autres trucs je sais pas encore !

Et toi ?
09-07
Exactement pareil ! J'adore l'ambiance huis clos et toute la pression qui va avec :)

D'accord :) Je ne sais même pas vraiment de quoi ça parle, je vais aller me renseigner ! A chaque fois que je vais à Cultura, je le vois, alors je me dis que ça doit être pas mal pour qu'ils le mettent autant en évidence

Ah oui d'accord ! Ça me donne vraiment envie d'essayer de les lire :) Tout le monde n'en dit que du bien en plus
Oui je pense que je vais faire ça, parce qu'à ce rythme là je vais rester bloquée sur le même livre tout l'été :p
09-07
Tiens, je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui donc peut-être que je vais commencer ce shojo ;)
Tu as lu Orange ? Ce manga est génial, c'était un vrai coup de cœur donc si tu ne l'as pas lu je te le conseille !! Il y a une romance au centre de l'histoire mais ce n'est pas que ça, il y a aussi un petit côté science fiction très appréciable

J'essaierai :) Mais je t'avoue que si ça devient cliché, je risque de ne pas trop accrocher non plus...

Hum... Contrairement à beaucoup de gens, j'ai un peu de mal avec l'écriture de John Green... Je sais pas, je la trouve trop directe et donc un peu vide (?) d'émotion. C'est peut-être un peu extrême de dire que c'est vide, mais je pense que tu vois l'idée... J'ai lu "Qui es-tu Alaska ?" de cet auteur aussi, et j'ai eu exactement le même ressenti. Et toi si tu as lu des livres de John Green, tu en as pensé quoi ? :)
09-07
Ah je ne connais pas celle de Muret, j'y suis jamais allée :) Moi j'ai essayé celle de Cugnaux (je sais pas si tu connais ?), elle n'était pas si mal mais depuis qu'ils ont décidé de déplacer tous les livres dans un nouvel endroit, je n'y suis jamais retournée... Du coup ça fait un moment que je ne suis pas allée à la bibliothèque en fait !
Tu as lu tous les tomes d'After du coup ? :)
Oui je suis d'accord, des fois il vaut mieux écouter son instinct ! C'est vrai que la couverture joue beaucoup... Ceci dit, il y a de très bons livres qui n'ont pas de super couvertures ; il faut arriver à dissocier esthétique de la couverture et qualité du livre >< Enfin je te dis ça, mais moi aussi je suis attirée presque exclusivement par les beaux livres lorsque j'achète sur un coup de tête...
08-07
Ouiiii je suis super contente ^^ Et toi comment ça va ?
04-07
Bah voilà, j'ai eu mes résultats du concours... ET J'AI RÉUSSI ! \o/
03-07
J'ai bien aimé le livre mais ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais... J'ai lu des livres bien plus touchants !!
Ah... Oui effectivement les acteurs y sont sûrement pour beaucoup ! Je peux le comprendre parce que je n'aime pas spécialement l'actrice qui jouait Hazel. D'un autre côté le personnage d'Hazel ne me plaisait pas forcément non plus dans le bouquin... (Je ne sais pas très bien pourquoi).
Ah oui, tu as vu, NIL a l'air vraiment chouette à lire ! L'idée me fait un peu penser au tome 2 de Hunger Games, sur l'île (enfin l'arène) !

Ah tiens, tu as lu Marquer les Ombres ? C'est bien ? :) Oui j'ai l'impression que tu es comme moi, tant que c'est dans un style YA, c'est le principal !
J'avais lu tes commentaires sur Les Chroniques Lunaires, je me doutais bien que tu avais adoré :) Je pense les lire un de ces jours ! Là je suis un peu en panne de lecture (je crois que c'est de lire en anglais qui me bloque un peu :/)
03-07
Au niveau des scans je suis plutôt shojo ! Mais ça dépend, j'ai mes périodes ! J'ai eu ma période Black Butler, ma période shingeki no kyojin... Je dirais que je suis assez ouverte en fin compte :)
Ah non je n'ai pas lu Dengeki Daisy !! Enfin ça ne me dit rien ! Mais j'ai regardé vite fait les dessins, ça a l'air super joli et en plus si c'est un shojo c'est nickel :) Je le lirai prochainement je pense ! Merci :)

Hum c'est vrai que je n'ai pas trop entendu parler du second tome de Red Queen alors que le premier avait eu une sacré pub que ça soit sur Youtube ou sur les blogs littéraires... Je lirai peut-être le premier pour me faire une idée :)
03-07
Oui c'est ça, je crois qu'elle ne lit pas les epub !
Ah d'accord, tu avais une bonne bibliothèque près de chez toi ? :) Parce que moi j'avoue que celle qui était proche de chez moi était assez pauvre, et c'était compliqué d'aller jusqu'au centre-ville quand j'étais plus jeune !
Exactement, le chat et la souris, c'est tout-à-fait ça ! J'adore !
Oui c'est ça, je pense qu'on a trop parlé d'After et du coup j'avais l'impression d'avoir cerné le bouquin avant même de l'avoir lu et ça ne m'intéressait plus du tout... Je me disais que ça serait une copie conforme de Fifty Shades, exactement. C'est le mieux d'acheter des bouquins sur un coup de tête comme tu l'as fait ! Des fois on tombe sur des pépites en faisant ça :)
Tu me diras si jamais tu le lis :)
28-06
Idem pour moi. Non en fait j'ai lu très peu de SF, je suis plutôt tournée comme toi vers l'univers YA (tout ce qui est dystopie, aventure, magie, ect...). Je pense lire NIL prochainement, tu l'as lu ? :)
Pour en revenir à la SF, moi non plus je ne suis pas capable de dire si j'aime le style. Je ne suis même pas sûre de pouvoir clairement le définir ! (honte à moi) Des Robots ? La guerre des étoiles ?

D'accord pour Archer's Voice ! Je suis curieuse de lire le livre pour voir comment est la traduction.

28-06
Tu as des mangas à me conseiller d'ailleurs ? :) Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas lancée dans la lecture de scans... Je chercherais bien un petit shojo, ou un shonen avec une petite romance :) Ah Red Queen j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais lu ! J'hésitais justement. Tu me le conseilles ? :)
Ca fait un moment que je l'ai lu The Host. Mais j'en ai gardé un très bon souvenir. J'étais très jeune quand je l'ai lu et je l'avais trouvé presque trop adulte. Je l'ai lu très vite je me souviens, je voulais vite savoir la fin de toute cette histoire :p
Oh tu n'as pas aimé le film ? :/ Moi étrangement il m'a donné envie de lire le livre et quand je l'ai lu, j'ai presque été un peu moins touchée... Qu'est-ce qui t'a déplu dans le film ?
28-06
Désolée je mets plusieurs jours à répondre des fois... :/

Ahah bon tant que tu protèges l'écran ça devrait aller, tu ne devrais pas trop l'abimer ;)
Nostalgie des lectures faites par les parents le soir au coucher peut-être ?
Oui moi aussi... C'est idiot mais, par exemple, je trouve qu'une romance est bien plus intéressante tant qu'elle n'a pas aboutie et qu'elle n'a pas été "consommée"... Et c'est aussi vrai pour les lectures plus fantastiques, quand on commence à découvrir tous les mystères, tous les secrets, l'histoire perd beaucoup de son charme ! Je n'ai pas lu After... Tout le monde en a tant parlé et pourtant je n'ai pas pu me lancer.

Exactement ! Mais je vais essayer de lire à voix haute, c'est une bonne idée. Même si je pense que la lecture doit être beaucoup plus longue et fatiguante :p Ahah dans le métro, oui effectivement à éviter !
Oui j'ai bien aimé la Révolte de MF, c'était plutôt chouette et les personnages sont assez attachants :)
26-06
Ah oui ça doit pas être simple en anglais The Host ! Je l'ai lu en français et déjà je trouvais qu'il y avait des aspects difficiles à comprendre... Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini :) Il y a un film aussi ! Tu l'as vu?
Et du coup tu lis des livres de science-fiction et des livres jeunesse aussi ? :)

Ah tu as lu Archer's voice en anglais ? :)
26-06
Je pense que je pourrais être moins touchée car vu que la lecture est moins fluide pour moi (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir comprendre chaque mot donc je m'arrête souvent pour chercher une traduction), je rentre moins bien dans l'histoire. La lecture est beaucoup moins addictive qu'en version française du coup... D'accord pour Archer's voice :) Je vais continuer un peu ma lecture là d'ailleurs :)
Bon alors il y a de fortes chances que je lise The silent prochainement !
Ahah oui je suis bien d'accord c'est plus fastidieux les lectures en anglais. Je n'ai jamais penser à lire à voix haute, peut-être que ça me faciliterait la tâche !! J'essaierai :p
Alors j'ai lu La Révolte de Maddie Freeman, The Night we said yes, un certain nombre de scans de mangas mais je me souviens plus des noms... J'ai aussi commence Witch song mais que je trouve très compliqué ! Et toi tu as lu quoi ?
26-06
Oui à ce moment là, la kindle peut être une bonne solution :)
Exactement ! C'est pour ces raisons que je pense qu'on ne pourra jamais remplacer totalement les livres papier ! Ou alors ça serait vraiment dommage...
Oui c'est tout à fait ça ! Enchainer les tomes sans prendre de pause c'est prendre le risque de se lasser et d'être déçu de la suite. Surtout quand tu as eu un coup de coeur pour le premier tome... Il y a de fortes chances que la suite ne soit pas à la hauteur !
25-06
C'est pénible cette limite de caractères par message !!

En tout cas pour The Air, on connait le passé des personnages dès le départ et on ne peut que se douter que ça va être une histoire douloureuse ! J'aime ce genre de romance. Oh oui je voulais lire The Silent en premier ! J'ai eu un gros coup de coeur sur le résumé ! Tu crois que je pourrais le lire sans lire le tome 2 ?

Oui je lis par moment en VO. Je t'avoue que même si je comprends l'essentiel, ce n'est quand même pas aussi agréable que de lire en français... Enfin c'est bien pour progresser :p Tu as lu The Host en français d'abord ou tu le découvres pour la première fois ?
Je suis d'accord pour la VO ! Je suis sûre qu'on perd pleins d'informations et de jeux de mots entre l'original et la traduction... Ça ne peut pas être traduit mot pour mot !

Moi aussi j'aime ce genre d'histoires :) J'espère qu'il te plaira :)
25-06
Franchement j'aime beaucoup le kindle ! C'est vraiment pratique quand tu pars en vacances et que tu n'as clairement pas la place pour plusieurs livres... Après je t'avoue que je reste vachement attachée aux livres papier ! C'est peut-être bizarre mais rien que l'odeur des bouquins, ça me manque trop quand je lis sur la kindle !! Après il me semble qu'il y en a à des prix abordables, tu pourrais essayer et voir ce que tu en penses :)
Bon je pense que Confess sera un de mes prochains achats alors ! Je te comprends, j'ai tendance à faire pareil : c'est très rare que je lise tous les livres d'une même série d'un coup. En tout cas, tu me diras ce que tu penses des autres tomes de Off-Campus, j'hésite à lire la suite car j'ai peur de regretter le couple phare du tome 1.

J'ai peur d'être moins touchée par The Air vu que je le lis en anglais mais ceci dit je l'ai commencé et je sens que je vais bien apprécier l'histoire d'amour :)
25-06
Sinon il y a aussi l'option livre numérique ! J'ai une kindle que j'utilise assez souvent mais c'est vrai que ça a quand même moins de charme que les livres papier :(
Je n'ai lu qu'un seul livre de Colleen Hoover pour le moment, mais je prévois de lire Confess ! J'aime bien l'idée des tableaux en plus. Tu as lu d'autres livres de la série Off-Campus du coup ?
Au fait, j'ai suivi ton conseil et je me suis achetée Archer's Voice ! :) (j'ai aussi acheté The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry mais comme c'est en anglais je pense que je vais mettre un peu de temps à le lire.... :p)
Twisted Love est bien sympa ! Un peu sombre et triste, mais c'est le genre d'histoire vraiment poignante qui marque l'esprit.
Oui je suis totalement d'accord avec toi !!
22-06
Ah oui le porte-monnaie d'étudiant c'est un problème, je connais ça aussi malheureusement ! Je pense que je vais finir par m'inscrire à une bibliothèque, ça résoudra pas mal de soucis (aussi bien le manque de place que l'argent) :p
Du coup j'ai été voir la page du livre que tu me conseilles, et c'est tout à fait ce que je recherche !! :) J'ai beaucoup aimé Maybe Someday oui, j'ai bien aimé que l'historie soit entre-coupée de paroles, c'était assez chouette cet univers musical :) J'allais te parler de Off-Campus The Deal, que je suis en train de lire mais j'ai l'impression que tu l'as déjà lu. J'aime beaucoup ce bouquin et j'avoue que je m'attendais pas à l'apprécier autant vu que ça paraissait assez cliché entre le joueur de hockey populaire et la fille discrète intelligente qui sait chanter x) Sinon je ne sais pas si tu as lu Twisted Love ?
Je suis d'accord avec toi ! C'est super dur de synthétiser... J'ai tendance à partir dans tous les sens quand je fais un commentaire !!
21-06
Ça m'a fait plaisir de voir ta réponse sur mon mur ! J'ai été re-regardé ta bibliothèque et c'est vrai que tu as une sacré PAL ! Je me demande comment tu fais pour stocker autant de livres !! Ceci dit je peux comprendre, je me restreins beaucoup dans mes achats de livres seulement parce que je n'ai plus de place pour les ranger...
Sinon j'ai vu que tu aimais la New Romance ! Moi aussi je suis une grande adepte. Est-ce que par hasard tu aurais un livre à me conseiller ?
Merci c'est gentil pour les commentaires :) J'ai aussi regardé les tiens, que je trouve très bons ! :)
21-06
Hey bonjour ! Je suis tombée par hasard sur ton profil sur le jeu libre"La Chaine de mots" (j'ai vu que tu venais de Toulouse comme moi, c'est pour ça que ça a attiré mon attention x). J'ai été jeter un œil à ta bibliothèque et on a, j'ai l'impression, des goûts littéraires très proches !! C'est pour ça que je me suis dit que j'allais t'envoyer un petit message :) Voilà, tout ce petit roman pour te dire que si tu veux parler livres avec moi, ça serait avec plaisir ! Surtout que je vois que tu as lu énormément de livres !!
Bonne journée à toi et à la prochaine ^^
28-05
27-05
En gros j'ai deux oraux, un d'explication de texte et un où je dois préparer un projet de séquence avec un corpus de textes ^^
22-05

Bon et ben mes oraux sont du 22 au 24 juin ! Un peu trop tôt pour moi, mais ça devrait le faire !
21-05
Ouiiiiii je suis super soulagée ^^ Reste plus que les oraux !
19-05
J'ai réussi les écrits de mon concours \o/