Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
NekoNara
avatar de NekoNara
Je suis en train de lire
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie
Ma progression
313 pages lues sur 544
Mis à jour 2017-12-14 03:29:01
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour ( ・ω・)/ Je ne suis pas très douée pour me présenter mais c'est quand même plus sympa nan ?

Donc moi c'est Célia, j'ai 19 ans, étudiante en psychomotricité à Toulouse.

À propos des livres, je suis une dévoreuse de bouquins depuis toujours. C'est une vraie addiction, une bulle d'oxygène. Je lis beaucoup de romans (romance, new romance, YA, fantasy, dystopie, classique... la liste est longue, tous les genres sont les bienvenus) et autant de mangas.
J'adore partager et parler de mes lectures, donc si vous voulez discuter ou que vous avez des suggestions n'hésitez pas !

À propos de moi, je suis calme mais curieuse, très maladroite mais toujours optimiste, j'ai le rire facile même si je ne comprends jamais l'ironie !
Je suis passionnée par la culture japonaise et coréenne. J'écoute beaucoup de musique (pas mal de kpop en ce moment). Je regarde toutes sortes d'animés et adore ceux de Miyazaki.
Sinon j'aime aussi dessiner, je suis synesthète, j'ai souvent un faible pour les méchants dans les histoires, je déteste les triangles amoureux et j'ai une peur panique des poissons.

Un petit portrait chinois ? Si j'étais...
un animal = un panda roux
une couleur = rose pale
une saison = l'hiver
une chanson = "Belong To The World" The Weeknd
une arme = une dague
une fleur = le lycoris
un instrument de musique = une harpe
une odeur = viennoiseries chaudes
une lettre = M
un jour = vendredi
un nombre = 26
un adverbe de temps = autrefois
un vêtement = une écharpe
une peur = ichthyophobie (phobie des poissons)
un objet = une boîte à musique
un sens = la vue
un pêché = la paresse
une boisson = le thé
un film = Le voyage de Chihiro
un sentiment = la curiosité
un livre = Kuroshitsuji (manga)
une pierre = l'améthyste
un plat = poulet frites
une langue = le japonais
un bruit = le cliquetis de la pluie

Voilà voilà ~

♪ Now my madness is the only love I let myself embrace ♫

♪ Just learn to love pain and be patient ♪

♪ 'Cause we're the masters of our own fate
We're the captains of our own souls
So there's no need for us to hesitate
We're all alone, let's take control ♫

voir plus

Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
14%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec NekoNara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (114)

M-Zombie a écrit :
14-01
Salut!
Je m'excuse d'avance pour la pub si elle te gêne. J'essaie de me faire connaître car je viens de publier mon premier roman fantastique : Double Je, disponible en version papier et numérique.

Au vu de tes lectures, peut-être que ça pourrait te plaire !

N'hésite pas à consulter sa page si la curiosité t'y pousse : https://booknode.com/double_je_02456485

23-12-2017
Oui c'est une duologie... Je t'avoue que j'ai un peu lâché le second tome (bon j'ai été beaucoup occupée aussi) mais il faut vraiment que je le finisse pendant ces vacances !
Ahh encore un point commun hihi :p Oui oui il est sorti en poche, je l'ai acheté justement ! Bha si tu veux, à l'occasion je te le prêterai ;)

Eh oui des fois il y a des livres qui nous heurtent au cœur et on oublie presque que tout ça n'est pas réel... Il faut du temps avant de revenir à la réalité et de laisser partir les personnages :p Des fois j'en ferais presque des mini-dépressions :o
23-12-2017
Oui j'ai entendu parler de tout ça ! De la place hyper importante de la famille dans les relations... Je trouve ça dingue quand même ! Tu imagines, que ta famille puisse décider de si oui ou non ta relation vaut le coup ? Enfin, c'est dur à imaginer car ce n'est pas notre culture. Mais je trouve ça presque un peu primitif quand même ^^'

C'est tout à fait ça, ça apporte un peu la magie qui manque tant à notre monde :p
Ah oui je vois, beaucoup de péripéties ahah :p Alors t'as pu le commencer finalement ? :p
Le livre que tu es en train de lire me donne super envie ! Ne serait-ce que la couverture qui est superbe !
23-12-2017
Malheureusement je pense que les mentalités ne changeront jamais vraiment...

Oui sans doute ! Tu te rends compte que j'ai même oublié le nom du gamin qu'Ophélie a rencontré... Le fils de l'inventeur ! Mince quelle mémoire de poisson rouge :p
Oui je suis tout à fait d'accord, même quelques mois après la lecture, j'y repense encore par moments tu vois :)
Avec un peu de chance elle voudra prolonger le succès de sa saga ;)

Jamais essayé d'autres mangas en roman, je l'avoue ! :o J'ai jamais vraiment eu l'occasion mais je suis pas contre ^^ Quand j'aurais plus de temps, j'aimerais bien essayer ! Je voulais essayer de lire le roman duquel est tiré le manga Yakumau :)

Moi pareil... J'ai horreur de ça c'est terrible !
Ahhhhh il me semblait bien, je me re-regarderai cette dernière saison un de ces jours, juste pour le plaisir de les voir ensemble :p
23-12-2017
Je me suis inscrite seulement en terminal je crois oui ! Oui je suis un peu comme toi, je suis pas vraiment en quête de popularité et tout ça, du coup c'est vrai que des fois je sens qu'il y a un petit décalage entre ma page facebook à moi et celles de mes amis par exemple... Je suis comme toi, je suis pas la fille qui s'affiche et quand je le fais, rarement, je me sens mal à l'aise et j'ai peur d'être jugée :o
Ah bha oui carrément pour échanger nos tels ! Ca sera même plus pratique que Booknode peut-être :)

C'est exactement ça... Surtout que les gens que je fréquentais étaient un peu des langues de vipère... Je peux t'assurer que j'ai entendu des choses à mon sujet pas très gentilles :p
C'est ça... De toute façon, les études supérieures en général, c'est pas facile !
23-12-2017
Coucou, excuse moi de te répondre que maintenant, je suis pas mal occupée en ce moment :) Je vais bien, je suis enfin en vacances ouf ! Et toi, comment te sens-tu ? :)
Oui je les ai eu, c'est moyen mais au moins j'aurais pas à repasser cette matière ^^
Eh oui c'est sûr... Moi non plus je n'aime pas trop, du moins avec le temps je me suis un peu raisonnée !
Olala oui, je trouve même qu'ils sont limite de mauvaises fréquentations pour mon copain par moment, tu vois... Ils sont du genre pas trop stables, à profiter de la vie à tous les niveaux si tu vois ce que je veux dire. Ils sont jeunes, ils ont raison... Mais bon, c'est pas trop mon état d'esprit donc j'ai du mal à les comprendre ^^
Oui je vois, c'est le plus important ! Etre à l'aise avec les gens ^^ Dès le moment où tu sens que c'est forcé, que tu te sens pas forcément à ta place avec les personnes, là ça devient compliqué !
Ahah je vois ! Mais euh il est au courant que tu es en couple lui au moins ?! x) Ces mecs alors :p
22-11-2017
Tu me donnes envie d'essayer d'autres livres ! Je le ferai probablement pendant des vacances :)
Pas aussi terrible, dans le sens pas aussi dramatique :p
Oui et puis c'est difficile parce que quand tu écris ton commentaire sur un livre terminé, c'est un peu comme si tu disais au revoir aux personnages et à l'histoire. Tu réalises que c'est bel et bien terminé quoi et c'est triste x) Oui je suis une grande sentimentale...
Oh oui je l'ai adoré, je pense que c'était mon préféré, bon après c'est parce qu'il y avait tous mes personnages préférés réunis, ça a beaucoup joué :p
Tu as raison ! Et puis moi j'étais devenue trop addicte, je vivais pour Kestrel et Arin limite :p C'est pas bon pour la santé mentale ça ahah

(non moi non plus ça ne me dérange pas. Je pense pas que des gens vont prendre le temps de lire en détails ce qu'on se raconte de toute façon)
22-11-2017
Six of Crows est génial !
J'y suis allée un peu à l'aveugle, j'ai regardé aucune chronique ni lu aucun commentaire avant de le commencer car je voulais le découvrir. J'ai eu du mal à m'y mettre au début car il y a pas mal de personnages et on peut pas s'attacher à eux dès les premières pages... Mais quand tu commences à rentrer dans le vif du sujet : waouh ! Non franchement je te le conseille, les personnages sont très jeunes (entre 15 et 18ans) mais ils ont des vies tellement difficiles que ça les rend beaucoup plus mâtures et vieux qu'ils ne le sont réellement :)
J'ai adoré Hantée. Alors par contre c'est un point de vue très personnel parce que ce livre a été très controversé :/ Moi j'ai beaucoup aimé la romance, le côté paranormal (j'adore les fantômes et les histoires de maison hantée) et j'ai passé un très bon moment :)
22-11-2017
De toute façon dans Inuyasha, tout ce qu'on voulait c'était que nos deux héros finissent ensemble c'est tout x) En fait je me souviens assez bien du début du manga mais la fin j'ai un peu oublié. Ils finissent ensemble au final ??

Oui je suis assez d'accord ! Ils sont tellement limités dans leurs sociétés que tous leurs loisirs deviennent très libérateurs :) J'ai vu y a pas si longtemps une sorte de reportage qui montrait la différence entre un petit-ami coréen et un français, et j'étais surprise de voir à quel point le coréen est beaucoup moins expressif et beaucoup plus contraint par sa famille aussi.

Oui comme toi je fonctionne par cycle et là j'ai besoin d'un peu d'aventure, de magie, et moins de contemporain :) Ça me reviendra ! Enfin j'aurais peut-être une phase thriller entre temps :p
J'ai vu que tu lisais Le Cirque des rêves en ce moment, il est bien ? :)
22-11-2017
Ça c'est terrible de juger à la tête ! Le pire c'est qu'ils nous font des beaux discours au sujet de l'égalité, comme quoi ça se fait plus de nos jours la discrimination pendant les oraux. Mais c'est loin d'être vrai !

Pour les habitants de Babel je suis vraiment d'accord ! En même temps c'était difficile d'arriver à la cheville d'Archibald ou Farouk ou de tous les autres excentriques du pôle. C'est terrible parce que je l'ai lu cet été et j'ai déjà oublié les 3/4 des noms des personnages qui étaient dans le ce tome 3 :/
Oh oui moi aussi j'ai trop aimé leurs retrouvailles ! J'adore le Thorn/Ophélie, je le trouve tellement hors du commun ! Malgré leurs difficultés je trouve leur histoire rafraichissante :)
Je ne savais même pas que c'était annoncé comme une quadrilogie !! Oh nooon !

C'est exactement ça :) Non je n'ai pas essayé les romans mais à l'occasion ça pourrait être sympa !

Arg les triangles amoureux, c'est un blasphème :p
22-11-2017
Honnêtement je pense que tu as raison de pas avoir de compte facebook !! C'est vrai que c'est pratique mais qu'est-ce que c'est pénible des fois... Je m'y suis mise très tard sur facebook, je pensais que ça me permettrait de discuter plus avec les gens de ma classe de terminale. Et puis tu te sens vraiment surveillé, tout ce que tu fais est visible dans le fil d'actualité par tout le monde !! Enfin en tout cas, si tu décides de te créer un compte, préviens moi ;)
Oui on se tient au courant :)

C'est une période de ma vie qui était pas top top, mais je pense que tu peux comprendre vu que tu as fais une prépa ! En plus, tous les gens que je fréquentais à l'époque ont eu le concours (certains en kiné, d'autres en pharmacie) et moi je ne l'ai pas eu... Alors je me sentais vraiment minable après ça et la reconstruction a été difficile ! Mais après réflexion je pense que je ne l'ai pas vraiment joué à fond, j'ai pas donné tout ce que j'avais, car la compétition m'a vraiment dégoûtée !
22-11-2017
Olala je suis pas pressée d'avoir les résultats x) Enfin au moins je serai fixée tu as raison !

Eh ben pour tout te dire, à la soirée un de ses amis est arrivé déjà fortement alcoolisé et il a été très insistant avec la seule amie que j'avais fait venir... Mais en dehors de ça, ça va, j'aime bien ses amis ! Même s'ils sont bien plus fêtards que moi :p Et toi tu t'entends bien avec les amis de ton copain ? :)
Tu m'étonnes !! Moi j'aurais pas osé porter ça, même chez des amis (ou alors avec des collants très très opaques) :p "L'ami" avait pas des vues sur toi par hasard ? :p C'est quand même osé d'imposer un costume comme ça à quelqu'un !!!
19-11-2017
J'osais pas lire d'autres livres de C.Hoover car j'avais peur que ça soit trop réchauffé justement !!

Ahah c'est vrai qu'en plus le troisième tome est dur psychologiquement ! Il est très sombre au départ et puis après, sans te spoiler, c'est vraiment centré sur la guerre ^^ Mais globalement il est pas aussi terrible que le tome 2 :p
J'ai pas mis de commentaire sur le tome 3 encore, je sais pas, je ne me sens pas la force de le faire encore... Il est encore trop ancré en moi ahah
Franchement je l'ai adoré et la fin de la saga me satisfait beaucoup ! Même si j'aurais aimé que ça dure plus longtemps comme toujours :)

(je m'excuse aussi ahah)
19-11-2017
Oui c'est bien vrai pour Inuyasha ! Par contre je me rends compte que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je ne me rappelle pas grand chose du manga alors que j'étais une grande fan quand j'étais petite :(
En même temps la culture jap est tellement plus intéressante que la culture française... Je rigole bien sûr ! Mais c'est vrai que quand je vois des reportages sur les lycées coréens, les hobbies des japonais/coréens, je ne sais pas... C'est différent de chez nous ! Ne serait-ce qu'au niveau des mangas, ou des groupes de k-pop, etc... : je les trouve plus libres, plus excentriques peut-être ? (enfin ils sont plus amusants je trouve)

Moi j'ai lâché un peu la romance personnellement ^^ Enfin j'en lis toujours, mais elle est noyée dans des aventures, quêtes, etc... Je suis pas mal revenue au young adult dernièrement :)
Je n'ai lu qu'un Colleen Hoover donc je n'ai pas trop d'avis ! Mais du coup ça m'intrigue, je vais en lire d'autres quand j'aurais un moment pour voir !
19-11-2017
Tu sais quoi ? Moi non plus je n'ai pas accroché avec l'arche de Babel car je l'ai trouvée pâlotte à côté du Pôle (et surtout de la Citacielle). C'est marrant parce que j'ai perçu ce tome exactement de la même façon que toi : les personnages attachants, bien à leurs places mais Babel un peu tristounet ^^ En tout cas je trouve qu'Ophélie était bien plus intéressante dans ce tome-ci, elle commence à prendre de l'assurance !
Bha écoute j'ai regardé toutes les arches que l'auteure a imaginé et il y en a une bonne dizaine, alors j'ai du mal à croire que ça s'arrête au tome 4 !!!

Oh oui le scénario est tellement original je trouve ! Je suis contente que ça t'ait plu :) Je trouve que cette histoire va bien au-delà d'une simple romance ! C'est une histoire de vie avec un belle leçon de morale.. Et en plus de ça on a une pointe de SF et les dessins sont beaux. Que demander de plus ? :)
19-11-2017
Ah chouette, moi non plus je n'osais pas te demander :/ C'est toujours délicat comme on ne sait pas vraiment qui on a en face, j'avais peur que ça t'inquiète ou je ne sais pas trop quoi ^^' (au pire je t'aurais proposé d'échanger les comptes facebook pour que tu vois que je suis juste une fille tout ce qu'il y a de plus normal ahah)
Oui totalement je suis d'accord, on fera ça par MP :)

Oui je suis exactement comme toi, pas du tout compétitive. Quoiqu'avec le temps j'ai un peu changé et j'ai un peu tendance à avoir peur que les autres me passent devant aux exams (ça ce sont les séquelles de la PACES...). Olala j'imagine même pas la pression que tu as dû avoir !! C'est horrible que ça soit pas anonyme... Ca peut pas encourager des relations saines entre les gens, ça permet juste de développer l'esprit de compétition c'est tout :/

Tu es courageuse ! En tout cas j'espère que tes soucis se sont arrangés :)
19-11-2017
Ne t'excuse pas, je comprends tout à fait ;)
Oui c'est exactement ça ! En général on évite de demander aux autres car tout le monde pense des choses différentes et ça fait juste peur :p Bof, je sais pas trop comment ça s'est passé, sur les trois il y a une épreuve que j'ai pas super bien réussie et les autres je n'en ai aucune idée ^^

Oui c'était sympa, même s'il y avait surtout des amis de mon copain à la soirée x)
Ahah Wonder woman possédée c'est bien trouvé ! Il faut l'assumer par contre, la tenue est assez osée :p
Tu t"es bien amusée ? :)

Oui c'est clair :/
31-10-2017
C'est vrai que les couvertures sont superbes, je les trouve magnifiques moi aussi :)
31-10-2017
Il y a du vocabulaire qui me freine parfois, notamment tout le lexique de la guerre, la stratégie militaire, ect...Parfois j'ai du mal à tout saisir au niveau des mouvements sur le champ de bataille. Mais globalement, je comprends très bien. Je pense que d'avoir lu les deux premiers tomes en français m'a beaucoup aidée, je me suis bien imprégnée de l'univers et j'ai bien saisi les caractères des personnages, ce qui fait que j'ai beaucoup moins de difficulté avec l'anglais... Je ne sais pas trop comment t'expliquer, c'est un peu comme si je m'y étais préparée et que j'avais anticipé en quelques sortes pas mal de leurs réactions, des actions qui ont lieu, ect... Bref, globalement, il est très abordable ;)
31-10-2017
Le dressing, le rêve de toute fille qui se respecte :p
Ah oui je comprends, si tu as l'habitude des meubles noirs, tu dois avoir envie de changement ! Moi c'est le contraire tu vois, je suis habituée au blanc !

Oh oui bien sûr, j'aimais beaucoup Inuyasha quand j'étais plus jeune ! Je sens dans ton pseudo ta passion pour la culture japonaise et les mangas ;) Ah oui tu le détestes ? Il est mignon ce pseudo, je trouve :)

C'est vrai que ça fait déjà-vu... Comme les 3/4 des livres romances/new-romances qui sortent en ce moment d'ailleurs :p C'est pour ça qu'il faut leur laisser une chance, on peut toujours avoir une bonne surprise :)

Oh franchement gros coup de coeur !! Il faut absolument que tu lises le tome 2 :D Tu crois que tu arriveras à attendre la sortie du troisième tome ?! Je t'assure que la fin du deuxième tome te donne vraiment envie de lire la suite !
Oui j'adore le troisième tome, j'en profite tout autant que s'il était en français !
31-10-2017
C'est quand même dommage de pas pouvoir s'orienter vers des choses qui nous passionnent vraiment :/

Quand tu iras mieux, on pourra peut-être se rencontrer autour d'un café/thé/autre si ça te tente ! :) (j'espère que tu ne sens pas agressée par cette proposition)

Ah oui la mentalité prépa c'est quelque chose... C'est triste. J'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt de ruiner des vies comme ça, de rendre des gens malheureux pour pas grand chose au final... Malheureusement c'est un peu comme ça que fonctionne le monde aujourd'hui, tout n'est que sélection et compétition.

J'imagine à quel point ça doit être difficile à vivre pour toi (on doit te dire ça souvent et j'imagine que ça doit t'agacer parfois, car c'est impossible de se mettre à ta place quand on n'a jamais vécu tes difficultés)... En tout cas j'espère que tu vas te réadapter rapidement, que tu puisses avancer plus sereinement :)

Alors tu l'as commencé ? Tu le trouves comment ce troisième tome ? :)
31-10-2017
Bon en tout cas si tu vas mieux, c'est l'essentiel :)
Hum je sais pas trop comment je sens mes examens ! En fait, pour tout te dire, on en est arrivés à un stade où les examens sont basés essentiellement sur de la réflexion et donc ça devient compliqué de prévoir ce qui va tomber et c'est encore plus difficile d'être objectif une fois que tu as passé l'exam ! Je ne sais jamais si je l'ai réussi ou non >< Du coup, je révise et j'attends de voir comment ça se passe :)
Oui ça fait du bien :) Oui je fête Halloween, enfin j'organise une petite soirée avec quelques amis ! Je pense me faire un petit déguisement de vampire :p (je n'ai pas eu le temps de réfléchir à quelque chose de plus sophistiqué cette année). Et toi tu le fêtes ?

Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'aurais aimé faire des études littéraires, j'adorais le français, la philo, ect... Mais je voyais pas vers quel métier je pouvais m'orienter :/
29-10-2017
J'ai commencé le tome 1 à cause de toi d'ailleurs, car j'avais vu que tu venais de le finir et que tu avais l'air de l'avoir beaucoup aimé :p Moi aussi je l'ai adoré, j'ai enchaîné directement avec le tome 2 qui est encore meilleur que le premier !! (il va falloir t'accrocher, ce tome est traumatisant, frustrant, déchirant... je n'arrive pas trouver d'adjectif assez fort pour le définir)
Bon et figure toi que je voulais attendre la sortie du tome 3 en français, sauf que la fin du tome 2 est tellement horrible que je n'ai pas pu attendre... et je l'ai acheté en anglais, j'ai craqué :p
29-10-2017
Ahah, je dirais pas non à une pièce entière de vêtements (pas que de chaussures quand même :o) et une pièce entière de livres :p Un jour j'aurais les deux !!!
Ah oui je vois tout à fait le style, c'est vrai que c'est sympa aussi :)

Peut-être qu'un jour ils feront une mise à jour qui nous permettra d'enfin changer nos pseudos ! Hmm d'où il vient ? Je crois que j'étais dans une période littéraire vraiment centrée sur la magie, le fantastique (encore plus qu'aujourd'hui) et que je cherchais un pseudo en rapport avec ce côté mystique... Et puis je voulais un pseudo qui rappelle à quel point les livres nous permettent de nous évader et de rêver :) Et toi ? :)

Ah oui il t'a fait mauvaise impression ? Moi il m'a intriguée on va dire :) Oui je vois ce que tu veux dire, c'est le genre de livre avec lequel tu passes un bon moment mais qui ne te marquera pas spécialement :) Je le lirai peut-être à l'occasion !

Olala la saga Winner.... C'est mon grand coup de coeur du moment :D
29-10-2017
Olala tu as fait une prépa ? Je compatis tellement, j'imagine à quel point ça a dû te demander des efforts... Mais tu t'en es bien sortie au final, tu as été récompensée :)
Je n'imagine même pas à quel point ça doit être éprouvant pour toi... Tu vas mieux quand même ?
Je comprends totalement que tu ne puisses pas gérer un rythme scolaire en ce moment... Et puis la santé c'est le plus important. Tu as bien le temps encore de reprendre tes études quand tu iras mieux :)

Tu m'étonnes que tu n'aies pas eu envie de faire grand chose, t'as l'air d'avoir eu un mois plutôt mouvementé... Tiens moi au courant de tes nouvelles lectures en tout cas :D J'ai vu que tu avais commencé Orange et le tome 3 de La Passe-miroir ! Tu me diras ce que tu en penses ! :)

Oh c'est chouette ça :)
Eh bien du coup je n'ai pas été les chercher, c'était à Blagnac qu'il fallait aller les chercher et comme j'étais en cours à Paul Sab... Du coup j'ai laissé passer l'occasion malheureusement :(
29-10-2017
Coucou :) Oh ça m'a fait trop plaisir de recevoir tes messages ! :) Tu vas mieux quand même ? Oui je me suis doutée que ça ne devait pas trop aller ce mois-ci comme je n'avais pas de tes nouvelles... Bha écoute moi ça va, c'est la routine, j'ai quelques examens en ce moment donc pas mal de travail ! Oui j'ai une semaine de vacances, je vais en profiter pour me reposer et travailler un peu :)

Il me reste deux ans d'étude si tout se passe bien ^^ Franchement je me disais que ça allait devenir plus passionnant avec le temps mais là je suis en master et je vois toujours aucune différence :p Enfin c'est pas non plus une torture, je fais avec ! Et puis oui le boulot c'est le plus important ;)

Ah oui il me semblait bien que c'était à Paul Sabatier (j'ai fait PACES après mon bac et on m'avait proposé de me ré-orienter en psychomotricité justement, et j'avais vu que l'école était dans le coin). C'est dommage que tu n'ailles pas en cours en ce moment, on aurait pu se voir qui sait ;)
03-10-2017
J'ai vu que tu étais en train de lire "Viens, on s'aime", il est bien ? J'ai lu le résumé, et ça m'a l'air plutôt sympathique !
03-10-2017
Oui c'est vrai ; je cherche toujours des images qui ont un petit lien avec mon pseudo... (que j'aimerais changer d'ailleurs mais on ne peut pas sur Booknode :p)
Ahah, et oui ! On a nos murs perso bien remplis de commentaires maintenant :p
03-10-2017
Ahhh super pour Orange, tu vas voir l'histoire est prenante ! Tu me diras quand tu le commences :D

Oui c'est ça, il faut choisir des lieux publics, tu as moins de risque de faire des mauvaises rencontres ! C'est bien ça, ça te permet de te créer des connaissances, des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi en plus :) Je suis déçue, j'étais tombée sur une super annonce pour les deux tomes de Six of Crows (sur le bon coin) mais il fallait aller les chercher sur place et avec les cours c'était compliqué :( Enfin c'est pas très grave x)

Merci, j'espère effectivement un jour, avoir une grande bibliothèque et pourquoi une pièce à part entière dédiée aux livres :)

C'est vrai qu'une bibliothèque toute blanche c'est chouette ; mais moi j'aime bien l'idée d'un bois brun foncé presque noir aussi ! J'aime bien les meubles qui ont un style assez "vieilli" si tu vois ce que je veux dire :p
03-10-2017
Oui voilà, t'as résumé exactement ce que je pense ! J'ai pas assez de références dans le domaine pour te dire si je préfère les dramas coréens ou non, mais je veux bien te croire. De toute façon, dans l'ensemble, ça fait toujours plaisir de regarder un drama adapté d'un manga qui nous avait marqué ; ça permet de se souvenir des moments forts du manga :)

Ah bha tant mieux tu pourras le regarder avec lui :)