Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nekota : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance
Oliver Bowden   
J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire

par _shadow_C
Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
ça reste un classique, mais j'ai trouvé la lecture un peu désagréable, et même fatigante.
De l'autre côté du miroir De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
Après lecture de certains commentaire, je ne peux m'empêcher de pleurer du sang et du vomi quand je lis que ce livre "fait penser au film de Tim Burton". Il ne faudrait pas oublier que c'est de ce chef d'œuvre que s'est inspiré le réalisateur, et non l'inverse. Mis à part cela, c'est rare qu'un "tome deux" quelconque égale le premier, souvent, les "suites" ont toujours cette même ambiance de réchauffé qui fait que le premier reste toujours mieux. Là, non. Alice change et c'est bien aussi. Et c'est même aussi bien.

par Zélyie
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Alice au royaume de Cœur, Tome 3 Alice au royaume de Cœur, Tome 3
QuinRose    Somei Hoshino   
Les principes de la vie au pays des merveilles se revelles Alice subis des évènement étrange qui nous laisse penser que ...

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 1 Alice au royaume de Cœur, Tome 1
QuinRose    Somei Hoshino   
Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 2 Alice au royaume de Cœur, Tome 2
QuinRose    Somei Hoshino   
Ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. Je l'ai littéralement dévoré, et en apprendre davantage sur les personnages et sur Wonderland m'a beaucoup plu. Mes préférés restent pour le moment Ace, Boris, les jumeaux et Elliot. Le mystère est toujours omniprésent, on se pose beaucoup de questions qui restent, pour la plupart, sans réponses. Cependant, cela ne me dérange pas, justement, j'adore le suspense et c'est, en grande partie, ce qui me donne envie de lire la suite. D'ailleurs, la fin est assez étrange et m'a surprise. Mais je crois que je devrais arrêter de m'étonner des réactions des personnages de Wonderland, ils sont tous tellement loufoques et différents de nous qu'ils semblent vouloir tuer n'importe qui sur un coup de tête, ce qui ne signifie pas forcément qu'ils le feront. Bien heureusement, d'ailleurs. Je tiens trop à certains personnages pour les voir s’entre-tuer.

par Cassy33
Alice au royaume de Cœur, Tome 4 Alice au royaume de Cœur, Tome 4
QuinRose    Somei Hoshino   
Enfin mon perso préféré sur la couverture, Nightmare. Ne me regardait pas comme ça, ce n'est pas ma faute de tomber toujours sur les oute-sider.

par Nero
Alice au royaume de Cœur, Tome 5 Alice au royaume de Cœur, Tome 5
QuinRose    Somei Hoshino   
Quand les habitants du royaume vont au bal, ils mettent leur différent de côté. Mais voilà que la star de la soirée (alice) n'a pas envie d'assiter au bal!

par Ignis
Alice au royaume de Cœur, Tome 6 Alice au royaume de Cœur, Tome 6
QuinRose    Somei Hoshino   
Le volume qui à la fois le plus plu et le plus déconcerter.
Comment dire, j'ai aimé qu'enfin cela se finalise entre eux, qu'il y ait enfin une relation plus agréable entre eux même si depuis le début on s'en doutait fortement.

Mais, personnellement, la fin, je l'ai trouvée bâcler.
On reste sur notre faim.

par Leska