Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nelff

Extraits de livres par Nelff

Commentaires de livres appréciés par Nelff

Extraits de livres appréciés par Nelff

date : 01-08-2013 par elana55 voir tout les commentaires de elana55ses comms
Une tragédie magistrale, une oeuvre puissante et belle. Sophocle trace ici le portrait de cette famille déchiré par les trahisons, la tyrannie, la mort... Il n'y a pas de tragédie plus frappante que celle-ci. Évoquant les thèmes du pouvoir, du devoir, du divin, Antigone restera à jamais mythique, elle aura eu de multiples réécritures, célèbres aussi mais ne pouvant avoir la force de l'originale... Anouilh misait sur le personnage d'Antigone et avait exploité ses sentiments, tandis que celle-ci vise plus l'exploitation de la similitude entre Antigone et Créon, tout deux aussi obstinés... Antigone et son fatalisme resteront toujours célèbres, elle sait qu'elle doit mourir et elle se trouve une raison qui lui semble plausible... En souhaitant à tout prix donner une sépulture à son frère, Polynice, bravant l'interdiction et les conseils d'Ismène, sa sœur, Antigone va elle même se condamner à mort... En effet, la fierté de Créon l’obligera à enfermer sa jeune nièce, brisant des unions... Au cœur de la tragédie, les dieux lointains témoins, servent de justifications pour ces hommes. Même le devin ne parviendra à arrêter cette tragédie familiale. On voit bien la force des sentiments des personnages...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pris de regret, Créon va tenter de réparer sa mégarde mais il était trop tard, Antigone se sera donnée la mort entraînant son fiancé Hémon et la mère de celui-ci...
Créon, ce tyran si cruel, aura payé très cher cet entêtement, tout cela à cause de son refus de donner une sépulture à Polynice...

Une pièce belle et profonde qui met en scène cette famille royale qui cependant possède encore une once d'humanité. Une pièce belle et bouleversante, qui nous plonge au cœur de ce malheur, de cette famille maudite par les dieux qui semblent s'amuser des Hommes... Une belle pièce très bien écrite et poignante, une pièce qui fait réfléchir et qui nous montre un exemple de la fatalité... Antigone morte pour rien, morte parce qu'elle a juste souhaité rendre hommage à son grand frère... Une belle histoire simple à lire et comprendre, agréable et rapide à lire... Intéressante et enrichissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Un deuxième tome qui reste à la hauteur du premier! Un livre alliant le suspense, l'action, la tendresse, l'émotion, l'humour... Une enquête haletante et on ne peut que se prendre d'affections pour ces personnages et ainsi compatir à leur sort. Dans ce tome on a le droit à l'arrivée de nouveaux et dangereux personnages mais aussi on retrouve d’anciennes personnes tout en en apprenant plus sur leur compte. La mise en page est toujours originale, nous offrant toujours au début, soit des souvenirs des personnages ce qui nous permet d'en apprendre plus sur leur vie et ainsi de mieux comprendre leur comportement, sot des rêves ou des pensées et réflexions. En tout cas ces petites introductions de chaque chapitre ne font que rendre a lecture plus enrichissante et intéressante, en nous donnant à chaque fois de plus en plus envie de lire la suite... Et à la fin des chapitres il y a toujours une petite bride de conversation ou un extrait de livre qui nous fait découvrir de nouvelles facettes du livre et de mieux en appréhender l'intrigue.
Ainsi dans ce tome on part aux côtés de ces «quatre fantastiques» pour tenter de percer le mystère relier à leur existence. Cette quête va les conduire à la recherche d'un nouveau trésor qui pourrait semble-t-il leur apporter quelques réponses. Il partiront donc dans un long périple qui les conduira de l'Angleterre jusqu'en Patagonie. Un voyage qui nous permet au passage de découvrir un peu plus la géographie et les coutumes de ces pays, c'est donc vraiment intéressant. Mais nos quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines, car ils ne seront pas seuls dans ce voyage. L'affaire dans laquelle ils plongent semblent bien plus complexe qu'elle n'y paraît, et l'enjeu en est très important.
Ce tome est aussi le tome des remises en question et des avancées pour ces jeunes qui vont peu à peu mieux dompter leur pouvoir pour réussir à s'en servir de la meilleure façon possible en cas de danger. Un tome psychologique dans le fond, et qui amène les héros à ce poser de nombreuses questions sur leur identité réelle mais surtout sur leur vie qui recèle bien des mystères.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On part donc dans ce tome avec Violaine et ses amis sur la découverte de ce mystère. Ils vont ainsi faire la rencontre de Harry Goodfellow qui est celui qui avait été à l'origine des documents trouvés dans le premier tome. Cet homme va leur donner des livres qui vont les mettre sur la piste du trésor qui leur permettrait de comprendre ce qu'ils sont. Mais ils sont surveillés par les hautes instances américaines et surtout par cette mystérieuse société des Majestics... Je me demandent vraiment qui ils sont et pourquoi ils s'intéressent autant à nos héros. Mais c'est ainsi qu'ils vont se retrouver traquer par Augustin mais aussi d'un autre côté par Clarence qui semble leur venir en aide même si je ne comprend pas vraiment ses motivations. C'est un homme mystérieux et il m'intrigue beaucoup surtout qu'on en apprend plus sur son passé et qu'on découvre que « le grand stratégaire » est sont frère... Je n’arrive pas à saisir le sens de cette course poursuite... Course poursuite qui va les conduire au Chili sur les traces des templiers et de leurs archives qui semblent contenir des réponses... C'est étrange de voir cette histoire se relier à celle des templiers datant d'il y a plusieurs siècles. Mais malheureusement pour eux, les archives sont entre les mains du MJ-12 et ils n'auront pas pu les lire. Puis aussi la mort d'Augustin est tragique d'autant plus que c'est en partie de la faute de Violaine.

Bref, c'est un tome qui n'apporte pas beaucoup de réponses mais qui nous laissent énormément de questions en tête. Ainsi je me demande comment vont tourner les choses et surtout quel est le fin mots de cette intrigante histoire ! Il y a vraiment beaucoup de suspense, de révélation et c'est un tome transitoire avant le dernier qui nous donnera, je l'espère tous les éléments de réponses que je souhaite. C'est donc un tome captivant et très bien écrit, le style est fluide et il n'y a rien à redire sur l'écriture. Toujours beaucoup d'originalité et de mystère, c'est vraiment une série prenante et véritablement géniale ! Maintenant que j'ai commencé, j'ai du mal à m'en décroché. C'est une pure merveille du fantastique, et un moment de lecture plus qu'agréable ! Me tarde vraiment de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-07-2013 par elana55 voir tout les commentaires de elana55ses comms
Un livre magnifique, magique... On est véritablement emporté par l'histoire de ces quatre jeunes, si impressionnants et courageux... C'est émouvant et en même temps révoltant de voir qu'ils étaient mis de côté par les autres à cause de leur différence. Pourtant ce sont vraiment des personnages attachants et prêts à tout pour sauver le Doc. C'est ainsi qu'ils se lancent dans une longue quête, vers un grand secret bien gardé... Ils devront affronter des situations totalement inédites pour eux mais qui leur redonneront le goût de la liberté. Vraiment un superbe livre avec beaucoup de suspense, d'action, d'émotion. On suit avec envie le parcours de ces adolescents et on est à leurs côtés durant tout leur périple. On ne peut que se prendre d'affection pour ces jeunes qui ont déjà tant souffert. Cette quête prend des allures de parcours initiatique qui leur permettra de se retrouver seuls, confrontés à leurs pouvoirs. J'ai beaucoup apprécié de voir leur évolution au fil du récit, mais j'ai aussi été agréablement surprise par l'originalité de ce premier tome, s'une trilogie qui s'annonce magistrale. C'est dur de ne pas ce prendre à l'histoire et de ne pas apprécier l'intrigue qui en découle... Un petit bijou de suspense, une enquête qui nous plonge dans un voyage au cœur de la France mais aussi de la Drôme... Des endroits que je ne connaissais pas mais que j'ai appris à découvrir et à apprécier. Des lieux chargés d'histoire et tellement propice à susciter l’intérêt de notre imagination.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Violaine et son art de percevoir les "dragons" des gens qui montrent en fait leurs émotions et leur caractère, Nicolas qui perçoit l'essence même des choses et qui peut voir à travers, Arthur, petit génie qui retient tout ce qu'il voit, et enfin Claire qui peut se déplacer aussi rapidement qu'elle le souhaite... Ces quatre jeunes ne sont pas comme tout le monde mais ils vont tout faire pour pouvoir mettre la main sur les documents cachés par le Doc... C'est ainsi que résolvant énigmes par énigmes, ils vont parvenir aux documents contenant un immense secret... Mais ils seront aussi poursuivis durant leur quête, par Clarence et son équipe qui fera tout pour les arrêter. Cependant leur ingéniosité viendra à bout de cette force armée. Ainsi le secret sera révélé et les jeunes profiteront enfin pleinement de leur vie. Qui aurait pu croire qu'en réalité les Américains n'avaient pas posé le pied sur la lune car il y avait déjà quelqu'un...En tout c'est vraiment intrigant, et puis voir toute l'énergie et l'ingéniosité mise en oeuvre par les adolescents c'est franchement impressionnant.
Bref, un livre très séduisant et captivant. Le style d'écriture est vraiment agréable à lire, tout est agréable dans ce livre et puis introduire des flash-back au début des chapitres, ainsi que des extraits d'oeuvre ou de conversations à la fin, c'est très surprenant mais ça nous permet de mieux découvrir les personnages et leur passé. En tout cas, c'est un livre qui sait nous tenir en haleine tout le long et qui est vraiment addictif! C'est dur de s'en détacher! En plus on découvre plein de choses tout en apprenant le principe même de la tolérance et de la réflexion. L'auteur est vraiment un génie, et cette oeuvre le montre bien... En plus on retrouve le goût de l'auteur pour les calembours passables... Mais ça donne un petit peu plus de légèreté et d'humour au livre. Une série superbe, captivante et divertissante. Très rapide à lire en plus. Bref, j'ai adoré ce livre! En plus quand on y pense, c'est perturbant de voir qu'on est constamment surveillé et que tous peut être utilisé contre nous... Même un simple gâteau... Un livre qui fait réfléchir et qui m'a ouvert les yeux sur certaines choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand on lit ce tome il faut garder en mémoire que c'est la partie du milieu divisé en 3 du tome 5 anglophone. Il n'y a pas de véritable fin parce que l'éditeur français veut faire plus d'argent en vendant 3 livres au lieu de 1. C'est toujours aussi captivant. La nouvelle famille Manderly est incroyable, je les adore. Cependant le titre du livre est faux. On ne voit jamais les dragons. On les voit plus dans le tome 13 et 15... Bravo encore à l'éditeur français pour cette bourde!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un magnifique livre qui clôture très bien cette saga. Après avoir retarder le plus longtemps possible cette lecture, j'ai finis par mis plonger.
J'ai adorée retrouver Eragon, Saphira et tous les autres pour suivre leur dernières aventures. Toujours aussi bien écrit toujours aussi agréable, fluide, malgré c'est plus de 750 pages il me semble, il se lit très vite.
L'histoire est tout simple génial à la hauteur de tous les autres tome. J'ai aimé en apprendre plus sur la cité des dragonnier, la découvrir.
La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à cela, il est vrai que j'en aurais préférer une autre ... Mais je comprends, les dragons avant tout.
Un livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-07-2013 par stefy voir tout les commentaires de stefyses comms
je ne suis pas adepte de manga mais cette série est fabuleuse. j'aime cet univers parallèle. Le scénario est bien travaillé la dualité des personnages et très bien exprimée. C'est un très beau travail d'équipe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce livre et la façon dont il est écrit, les petits chapitres qui font qu'il est léger et facile à lire. J'ai été surprise par le début de l'histoire puis après on voit la remontée de Nathalie et on prend plaisir à suivre sa route et sa relation avec Markus. Je trouve que le résumé ne laisse pas vraiment transparaître ce qu'il se passe dans le livre donc j'ai été surprise mais dans le bon sens :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu ce livre il y a presque 20 ans de ça, dans mes jeunes années.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me souviens de Silk et son langage des signes, de cette odeur de jungle suffocante, de ces moustiques horripilants, de la mort de Ran Borune et de Ce'nedra le regard vide tenant son ballot de linge...
J'en garde le souvenir d'une bande de héros tissant des liens familiaux que rien au monde ne saurait séparer malgré le voyage un Ponant à la Mallorée et l'ombre de la guerre omniprésente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-04-2013 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Excellent livre à l'écriture maîtrisée où la rage de Palahniuk se laisse couler.
C'est surprenant, c'est décalé, ce n'est pas trop crade par rapport à d'autres qu'il ait fait.
Un excellent moment plein de surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
On m'avait parlé de ce livre en termes de "la référence SF", "LE livre culte", ben c'est vrai qu'on en est pas loin...

L'univers développé est vraiment grandiose, tant au niveau de l'environnement, des personnages que de l'histoire. Tout est tellement inconnu pour nous que le récit en devient totalement imprévisible. On a envie d'en savoir plus sur toutes ces curieuses coutumes développées par les différents peuples et communautés de ce livre. On a envie de savoir ce que va devenir ce jeune garçon de 15 ans qui a grandit un peu trop vite, et surtout ce qu'il EST.
Et la plume n'est clairement pas en reste, la narration est magnifique, on s'y laisse prendre très facilement.

Vraiment, je suis curieuse de voir la tournure que prendra la suite de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Lorsque l'on a été habitué aux deux premiers, où l'on découvrait l'univers et les personnages, celui- ci est assez difficile à démarrer. En effet, à peine le livre ouvert que l'on tombe sur des magouilles politiques bien prises de têtes qui nous mettent directement en plein dans le récit sans permettre de rappeler le contexte (surtout qu'il s'est passé des choses entre deux dont nous n'avons finalement pas connaissance).
J'ai eu un peu peur, mais le livre se lit en fait très bien une fois ces premières pages passées. De manière générale, les magouilles restent assez complexes à comprendre, et j'ai dû en louper des morceaux, mais c'est idéal pour faire marcher la cervelle. On s'interroge aussi continuellement sur ce qui fait parti des visions, ce qui dévie... Et il est difficile de déterminer vers où va se diriger l'intrigue.
J'aime également l'aspect non manichéen de ce livre, il y a certes les "gentils" et les "méchants", mais cette notion reste assez ambiguë tout le long du récit, et même si la fin est assez inattendue et difficile à digérer au premier abord, je la trouve presque indispensable avec le recul, ce livre aurait sinon manqué de saveur.

Un tome à la hauteur des précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avec la vallée des bannis, le meilleur spirou que j'ai lu.
L'histoire est amusante et pourtant pleine d'action et de trouvailles. Le dessin est très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre vraiment passionnant que j'ai adoré lire !!
Les décors sont décrit à merveille ce qui nous permet de s'en faire une image très nette et de rapidement se plonger dans l'histoire comme si on y était, de plus même si j'ai mes préférences pour les personnages de Kardey et Azamoon, ils ont chacun quelque chose d'attachant, c'est un plaisir de les suivre dans leur quête !! Vraiment j'ai eu plaisir à lire ce livre mêlant l'humour et l'action bravo à l'auteur, je vous le conseil !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je l'avais lu la première fois il y a 5 ou 6 ans, et j'en gardais un plutôt bon souvenir, même s'il était loin de faire partie de mes séries préférées.
Il y a quelques jours, je me suis retrouvée sur un site où on parlait de cette série, avec la mention "Dark Fantasy". Je trouvais ça bizarre que l'Epouvanteur entre dans cette catégorie. Du coup, j'ai eu envie de le relire. Ceci fait, je regrette de ne pas avoir emprunté le deuxième en même temps.

D'une certaine manière, oui, on peut le classer dans la Dark Fantasy pour la jeunesse. Surtout à cause du fait que l'ambiance est vraiment sombre, alternant entre peur, incertitudes et un poil d'horreur. Ce qui est plutôt rare pour un livre classé en Jeunesse. En plus, ce livre n'est pas du genre à tourner autour du pot : on entre directement dans le vif du sujet, se heurte très vite à de bons obstacles, tout en ayant un protagoniste plutôt sympathique et attachant (même si je le trouve un poil trop mature pour un gosse de 12 ans.)

Bref, je crois pouvoir affirmer que j'ai bien plus apprécié ma lecture d'aujourd'hui en comparaison de celle d'il y a 5 ans.
J'ajouterai qu'il faut faire le contraire de ce que dit la quatrième de couverture : le lire la nuit est carrément mieux ! Avec le silence et une lumière tamisée, on ressent et imagine carrément mieux les évènements qui défilent !

En ce qui concerne la future adaptation cinématographique... Hum, je suis assez sceptique. Comme Percy Jackson, on va avoir droit à un Tom bien plus âgé que son original, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'étais sur par la page couvertur4e qu'il s'agissais d'une montagne en feu,mais non j'ai été encore surprit
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-05-2012 par elbaloo voir tout les commentaires de elbalooses comms
Un très beau roman. Une écriture très sombre dans un genre inhabituel pour l'auteur. Un récit génial, même si la série Artémis Fowl reste mon coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un magnifique conte que je ne me lassais pas de lire quand j'étais petite... Une histoire très triste mais malheureusement les enfants des rues existent et continueront d'exister... Un sublime petit ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
quand je l'ai montré a mon frère,il a rigolé car a la fin on voit la culotte de cyanure...quelle andouille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome à une exception prés. Rester sans nouvelle de Richard et Kalhan durant presque tout le livre était vraiment agaçant. J'espère que le prochain tome seras plus centré sur nos protagonistes habituels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon livres avec un suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. Au début je n'avais aucune envie de lire ce livre parce que je pensais ne pas aimer les romans policiers mais là j'ai été agréablement surprise devant ce chef d’œuvre!! A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2012 par elana55 voir tout les commentaires de elana55ses comms
A mon avis cette nouvelle de Maupassant est l'une des plus réussi et des plus captivante. Le suspense est au rendez vous et on ne sait pas si l'on doit avoir peur ou non. Malgré le fait que tous mes camarades de classe aient détesté ce livre, moi je pense qu'il faut quand même l'avoir lu une fois dans sa vie. Le fantastique est le registre dominant du livre et c'est plus que perturbant de le lire... On ne sait jamais ce qui est vrai et si ce Horla existe vraiment ou si ce n'est que folie... Une nouvelle vraiment bien écrite, facile à lire et très prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un super tome d'un des plus grands auteurs de sa génération...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ombe me fascine tellement et je regrette le fait que l'on ne pourra plus jamais la revoir dans cette série. =( Mais d'où vient-elle vraiment? Pourquoi Lucile enquête sur elle? Quelle est cette odeur qui rend Ombe si repoussante pour Nacelnik?? Mais j'ai été super contente que à la fin, elle aille voir Jasper parce qu'ils sont tous deux fait pour s'entendre... Mais qui est cet homme au Tazer et pourquoi leur en veut-il tellement??
J’espère enfin avoir des réponses à mes questions dans les tomes suivant même si il est vrai que je préféré les tomes écrit par Pierre Boterro parce que je trouvais son style d'écriture plus fluide que celui d'Eric L'Homme qui reste tout de même très bon! Une histoire originale, prenante et pleine de suspense. On ne s'ennuie pas une seule seconde!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-08-2012 par elana55 voir tout les commentaires de elana55ses comms
Un livre sympathique que j'ai lu en classe. Je trouve qu'il est trop cour et que la fin est un peu bâclée. Sinon ce livre montre l'Allemagne des années 30, une Allemagne devenant fortement antisémite et qui brisa l'amitié de Hans et de Conrad pourtant les meilleurs amis du monde...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon deuxième Steinbeck après La Perle, c'est une excellente surprise, l'histoire, l'ambiance, les personnages, tout est prenant. J'en attendais pas grand chose de ce tout petit roman et j'ai beaucoup aimé, lu en une journée, un classique qui mérite de le rester.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mon frère, probablement une lecture obligatoire pour les cours de français. Et je dois avouer que si cette lecture m'avait été imposée, je n'aurais certainement pas pris le même plaisir à le lire.
J'ai trouvé ce livre tout simplement étonnant. Cette réplique du communisme semblait me remémorer l'histoire de l'URSS et de Staline.
J'ai apprécié ce livre, mais je l'ai trouvé à la fois dérangeant, probablement car trop réaliste. Et aussi car j'ai un faible pour les "happy end", ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre qui se laisse rapidement lire. On y découvre une grande satyre du monde contemporain de l'auteur. Celui-ci critique donc le communisme qui pourtant au départ part d'une bonne intention, celle de faire du bien et de rendre les Hommes égaux... Mais l'avidité d'un groupe finit toujours par rendre un régime, tel que celui-ci, totalitaire... Les cochons ont donc modifié les règles qu'ils avaient eux même dictées autrefois pour qu'elles conviennent à leurs actions... Ils se sont ligués au début pour vaincre l'oppresseur qui les dégoutait tant pour finalement adopter les mêmes caractéristiques que ceux-ci. Bref un très bon roman qui nous montrent de manière plutôt humoristique ce que les Hommes font et jusqu'où certains sont capables d'aller pour satisfaire leur avidité de pouvoir... Les ignorants se laissant bêtement faire et ne cherchant pas à se défendre dans un quelconque cas contre ceux qu'ils prennent pour leur défenseurs mais qui ne font en réalité que les asservir d'une manière pire que les Hommes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode