Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Nelff

Extraits de livres par Nelff

Commentaires de livres appréciés par Nelff

Extraits de livres appréciés par Nelff

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Lire les derniers mots de Pierre Bottero. Choc.

A travers le personnage d'Ombe, Pierre nous motre son amour pour la moto. Amour qui l'a tué, mais qu'il a vécu pleinement. Jusqu'au bout.

Amour, magie, bagarre, monstres et compagnie... ! Une note de tristesse, mais à la fin, l'espoir.

La lumière, cette belle lumière.

Amitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +32
Jasper, nommé ainsi d'après son oncle Gaspard (le nom a été choisi par sa mère et anglicisé par son père), est Agent stagiaire à l'Association, recruté pour son talent pour la magie. Âgé de 15 ans, il aime le caramel au beurre salé, les Doors, le philosophe Gaston de Saint Langers et a un humour euh... particulier.

Toujours vêtu de noir, il est grand, maigre, très pâle et ses cheveux sont aussi noirs que ses yeux. Il porte toujours sur lui un collier protecteur (fait de pierres précieuses enfilées sur un cordon piqué à sa mère) et sa besace, dans laquelle il trimballe tout son attirail magique (pierres, plantes, grimoires et braseros...).

Avec ses deux amis Jean-Lu, une force de la nature, et Romu, tout en calme et en longueur, il a monté un groupe de rock (mâtiné de folk avec une bonne couche de médiéval), Alamanyar (une tribu d'elfes partis un jour d'on ne sait où et qui ne sont jamais arrivés nulle part). Jasper y joue de la cornemuse, Romu s'occupe de la basse et de la technique, et Jean-Lu chante et joue de la guitare. Le seul titre de leur groupe que je connaisse est Crabes-fantômes.

Jasper habite dans un duplex d'un immeuble haussmannien, rue Mauméjean.

Il a été repéré par l'Association lors d'un jeu de rôles, et a été invité à rencontré Walter, le directeur de la branche française de l'Association, au café Mourlevat (clin d’œil à l'auteur du Chagrin du Roi Mort ?).

Et pour le rencontrer, ce fameux Jasper, il vous suffit d'ouvrir ce livre... Tenté ? N'hésitez plus, c'est un petit bijou ! (le livre...)

Bonne lecture !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-05-2011 par Vavi voir tout les commentaires de Vavises comms
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +26
date : 04-05-2011 par Vavi voir tout les commentaires de Vavises comms
Une aventure, une vraie.
Une qui vous captive, vous faire rire, réfléchir, sourire, penser, rêver... Qui vous permet de vous échapper d'un quotidien parfois grisouillard (je sais, c'est pas un mot, je viens de l'inventer...).
Encore un livre qui nous demande de nous remettre en question. Nous et notre société occidentale de consommation de masse.
Comme quoi la recherche du barmanou permet de nombreuses et diverses réflexions !

A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes, jeunes ou vieilles. Je l'ai même prêté à ma grand-mère... Seul compte la jeunesse de l'esprit.

Bonne lecture... et bon voyage dans l'Hindou Kouch !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 30-04-2011 par Juustinex76 voir tout les commentaires de Juustinex76ses comms
Ceux qui achétent ce mangas parce qu'ils pensent retrouver le même univers que Death Note se trompe lourdement. La il s'agit d'un tout autre monde : celui des Mangaka en herbe composé de défaites , d'espoirs et de reussites. Un bon bouquin bien entrainant , on a envie de savoir si les garçons reussiront a aller au bout de leurs reves et on ressent la même deception qu'eux lorsque quelque chose leurs barre la route.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
date : 10-04-2011 par Fantasyae voir tout les commentaires de Fantasyaeses comms
Excellente cette BD. Les dessins sont tout simplement sublimes et si ce début d'histoire paraît des plus classique, on en est pas moins plongé dans le monde de la piraterie ! Des personnages dont leur charisme n'a d'égal que leur cruauté, des pirates et des vrais méchants, bref, tout pour plaire !!
Ce premier tome se révèle être une magnifique découverte ! J'adhère complêtement !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le principal charme de cette série (5 tomes) est la mise en scène assez vivante et parfois humoristique de peuplades et personnages historiques de toutes époques.

Tout ce beau monde se retrouve mêlé dans une joyeuse pagaille sur les rives de ce fleuve étrange. Sans trop comprendre pourquoi.

Certains cependant, contactés par un mystérieux personnage qui ne semble pas faire partie des ressuscités, s'attellent bien vite à tâcher de le découvrir, entreprenant un long voyage vers la source du fleuve où ils espèrent trouver des indices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai eu du mal à le lire ce sixième tome. Le contexte de la secte m'a semblé bien moins attractif, et malgré l'apparition d'un nouveau personnage plutôt sympa. Cependant, les nombreuses longueurs font que j'ai eu des difficultés à accrocher. Mais ça ne m'a pas empêché de lire les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-10-2010 par DaphnéB voir tout les commentaires de DaphnéBses comms
Jolie histoire d'amour entre Colin et Chloé. J'aime beaucoup la façon dont Colin parle de Chloé, je trouve çà mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-10-2010 par DaphnéB voir tout les commentaires de DaphnéBses comms
Personnellement je pourrais lire et relire ce livre sans jamais m'en lasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Enfin une oeuvre de Fantasy qui parvient à briser les codes du genre . Fini les nains et les elfes, fini les gentils et les méchants d'un côté . Dans le trône de fer, notre sympathie ne fera que jouer à saute mouton . Les personnages, leurs caractères, évoluent selon leurs actions . Rien n'est prédéterminé . Les choix que feront les personnages influeront directement sur leur manière de percevoir et de penser . Un délice ( une oeuvre de fantasy culte -avis perso- )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +56
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +189
La nouvelle couverture est particulièrement immonde... Mais l'histoire est très sympa ! De la fantasy française comme on en fait pas souvent... Ma foi assez classique, et plutôt destiné aux pré-ados branchés magie (à partir de 9 ans pour les passionnés) mais ça laisse une bonne impression ! Comme un premier amour... =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-07-2010 par flo0wer voir tout les commentaires de flo0werses comms
kyyyyaaaaaah !! Merci merci merci d'avoir rajouté cette petite merveille ! =)
Un shônen génial, émouvant, drôle, qui permet de s'ouvrir sur le go...
Arf j'adore le lire et le relire... =) 23 tomes, c'est pas assez ! =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4