Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La folie qu’on attribuait aux femmes était souvent l’expression des violences qui leur avaient été faites

Afficher en entier

Je vais enquêter, puis écrire un article pour que nous ayons de quoi manger... Mais aussi pour donner la parole à tous ceux qui en sont privés.

Afficher en entier

« La folie qu’on attribuait aux femmes était souvent l’expression des violences qui leur avaient été faites. »

Afficher en entier

Ces hommes suggéraient que la présence des femmes les empêcherait de fumer le cigare. J’entendais « de vivre entre vieux garçons ».

Ils évoquaient la compétition omniprésente. J’entendais : « les femmes vont nous voler notre travail ».

Afficher en entier

Comme la faim, l'ennui nous amollit l'esprit. Il nous oblige à parler de tout et de rien pour ne pas convoquer un passé regretté, un présent insupportable ou un futur terrifant.

Afficher en entier

quelle chose mystérieuse que la folie. J'avais rencontré des patientes aux lèvres scellées, condamnées au silence pour l'éternité. Leurs enveloppes humaines demeuraient, mais sans cette chose qui fait la vie.

D'autres patientes étaient martyrisées par leur esprit.

Certaines se croyaient maudites et s'infligeaient les tourments de l'enfer.

J'enviais davantage les patientes engagées dans des conversations avec d'invisibles interlocuteurs tant elles étaient captivées, hors de ces murs.

Afficher en entier

A travers la porte, j'entendais Pulitzer dire que si j'avais du succès, il engagerait d'autres filles, afin de nous mettre en compétition et tirer le meilleur de nous. Pas plus que les hommes, les femmes ne furent épargner par la brutalité du capitalisme.

Afficher en entier

- J'ai entendu deux visiteurs nous traiter de folles.

- N'y prêtez pas attention. C'est l'asile qui veut ça. Quoi qu'on fasse, nous sommes cinglées.

Afficher en entier

- Je me méfie toujours d’un homme de pouvoir qui commence sa phrase par « Croyez-moi ». Surtout s’il sollicite les excuses du peuple.

Afficher en entier

Les filles sont aussi intelligentes et souvent meilleures élèves. Alors, pourquoi ne bénéficient-elles pas des mêmes encouragements ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode