Nellie, Tome 1 : Adaptation

Description ajoutée par Micoton 2017-01-24T15:08:04+01:00

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité !

Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille ? Son aventure ne fait que commencer.

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-10-30T14:16:18+01:00

- Vous chercher une grenouille ? a lancé une voix masculine derrière moi.

Je me suis retourné pour découvrir qu'Henri marchait vers moi.

- Il faisait si chaud à l'intérieur.

- Je vous ai cherché, j'ai eu peur que vous ayez déjà quitté le palais.

- Je visitais les lieux. Il y a tellement de choses à voir. Les tableaux, la fontaine, les fleurs. Ce jardin est tout simplement magnifique.

- Je craignais que vous fassiez la même blague qu'elles..., a-t-il continué en s'asseyant près de moi sur le banc de pierre. Je ne voulais pas que vous soyez commes les autres.

- Les autres ?

- Elle viennent au jardin, vont vers l'étang ou la fontaine et annoncent qu'elles cherchent la grenouille qui vas se changer en prince.

Oubliant encore une fois l'étiquette, j'ai éclaté de rire.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2024-01-14T03:23:23+01:00

J’ai bien aimé ce premier tome de cette série que je découvre. J’ai aimé les parallèles que faisais Nellie avec son frère Milo qui est asperger et qui doit sans cesse s’adapter à son environnement VS elle dans sa nouvelle réalité ou tout est différent. C'était intéressant de voir l'aristocratie, le palais royal, la prison et l'opposition à la campagne. Un univers très riche! Le concept est interessant et j’ai hâte d’en découvrir d’avantage! J’aime également que l’histoire se déroule à Montréal (Mont-Réal). Seul bémol: la relation amoureuse qui s’est développé tellement rapidement que j’avais l’impression d’avoir manquée des pages!

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-14T18:00:35+01:00

J'ai été extrêmement déçue. Tout se passe trop vite Armand déclare ses sentiments beaucoup trop soudainement et lorsque Nellie se rend compte qu'elle est emmenée dans le camp des opposants, elle ne parait même pas surprise. C'est dommage car ça commençait bien.

Commentaire ajouté par vero1123 2021-04-06T19:38:13+02:00

Je sais que c'est une série pour ados, mais nous sommes 3 générations (ma mère à 65 ans, moi à 39ans et ma fille de 12 ans) à être tombé sous le charme de cette série! Personnage attachant et super histoire!

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-07-25T18:39:56+02:00

J’ai vraiment adorer ce livre et je vais le relire plus d’une foi je crois bien

Commentaire ajouté par Otchi 2019-11-20T14:41:40+01:00

Une lecture rapide et rafraichissante, quoi qu'un peu naïve par certains aspects.

Commentaire ajouté par Morgane-60 2019-08-25T16:32:56+02:00

Un premier tome intéressant et agréable qui permet d'introduire une série qui me semble prometteuse. Seul bémol le livre est pour moi un peu court ce qui ne permet pas d'avoir un développement complet, notamment au niveau des personnages.

Commentaire ajouté par Laully 2019-08-14T16:40:35+02:00

Un livre intéressent, mais pas plus.

L'histoire es original, ainsi que l'univers que nous propose l'écrivain, mais pour moi ce n'es pas un coup de coeur.

Je conseille comme même ce livre.

Coup de cœur pour ce premier tome ! L'auteure m'a séduite par sa plume, son univers et ses personnages incroyables ! Je suis maintenant à fond sur Armand !! J'enchaîne toute suite avec le tome 2 !!

Quelle belle aventure qui commence avec ce premier tome qui m'a complétement absorbé dès le début du livre, j'ai dévoré les tomes un après l'autre!

Commentaire ajouté par myri425 2019-05-16T03:27:30+02:00

Un premier tome intéressant, mais pas un coup de cœur. Je vais lire les autres, mais pas un après l’autre.

awa27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T15:44:42+02:00