Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nellylemaitre : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
Backstage, Tome 2 : Enlève-moi Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
Tracy Wolff   
Un bon tome.
Le couple Quinn/Elise m'a bien fait rire avec ces petites vengeances personnelles.
Une lecture simple mais plaisante.
Le seul défaut et que comme dans le 1er tome, le passé difficile des personnages n'est pas assez exploité.

par Adèle
Backstage, Tome 3 : Emporte-moi Backstage, Tome 3 : Emporte-moi
Tracy Wolff   
Une bonne suite.
J'ai bien aimé les personnalités de Wyatt et Poppy.
L'histoire est simple mais efficace.
C'est plaisant à lire.

par Adèle
Hotwired, Tome 1 : Dérapage Contrôlé Hotwired, Tome 1 : Dérapage Contrôlé
Tracy Wolff   
Nic Medina est une star dans le milieu du tunning automobile, propriétaire d'un garage réputé, il s'occupe des voitures de A à Z. Et en plus d'être un pilote émérite, il a un charisme à couper le souffle. C'est d'ailleurs celui ci qui attire le jolie et timide Jordan la première fois qu'elle le voit, lors d'une course nocturne. Malheureusement Nic n'est pas assez rapide et se fait rattraper par son passé. Pour protéger les siens, il va être forcé, par un flic véreux, à voler une voiture. Le hasard fait que l'objet du délit appartient à la jolie rousse que Nic a vu la veille, après sa course. Leur première rencontre est plus qu' explosive, mais rapidement Nic et Jordan vont devoir faire front commun contre les gens qui en veulent à leurs vies... et ça, entre autre, ça crée des liens ..

Je ne savais pas vraiment de quoi parlait ce roman. Je reconnais que je me fie pas mal à mon instinct quand je choisis mes lectures. Je n'ai lu le quatrième de couverture que quelques minutes avant d'attaquer ma lecture. Et je dirais que celui ci fausse un peu la donne... je m'attendais à autre chose mais je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire ! Je connais et j'apprécie la plume de Tracy Wolff, et cette fois encore, elle nous montre son talent dans un autre domaine et j'ai vraiment aimé me plonger dans l'univers qu'elle a crée ici. On pourrait croire que l'intrigue policière est la principale, en fait j'ai trouvé qu'elle n'était là qu'en support. L'histoire de vol de voiture est l’élément déclencheur mais aussi le piment dans la relation entre Nic et Jordan. Avec celle ci, l'auteur nous tient en haleine, nous faisant tourner les pages sans nous en rendre compte. Et ce jusqu'à la fin. Mais outre ce fil conducteur passionnant, il y a une belle histoire d'Amour entre deux jeunes gens abîmés par la vie, et j'ai vraiment adoré la façon dont Tracy Wolff développe leur romance.

Dès les premières pages, on se doute que la vie de Jordan n'a pas été rose, qu'elle a vécu quelque chose qui l'a profondément et définitivement marquée. Mais c'est une jeune femme forte, qui veut aller de l'avant et qui tente de refaire ça vie malgré ses traumatismes. J'ai aimé son personnage, elle est intelligente, drôle et entêtée.

Nic aussi a été marqué. Son séjour en prison,les circonstance et les conséquences de celui ci l'on changé. Malgré son passé, il est devenu un homme honnête, droit et loyal. Ses proches sont sa priorité et il donnerait sa vie pour sauver la leur. Nic m'a ému dans sa manière d'être et de penser, c'est un bel homme dans tous les sens du terme.

L'entourage de Nic est chaleureux, fidèle et très drôle. Cela nous promet de belles histoires ^^

Pour résumer, j'ai adoré ce premier tome. L'auteur nous livre une histoire bien huilée, addictive et passionnante. Tracy Wolff ouvre une "portière" sur la suite, j'ai hâte de m'y engouffrer ;)

http://actuya.fr/drapage-contrl-hotwired-tome-1/

par BeaMars
Destins croisés, Tome 1 : Violette & Antoine Destins croisés, Tome 1 : Violette & Antoine
A. J. Orchidéa   
Tout d'abord, je tiens à remercier A.J. Orchidéa pour ce service presse. Quelle superbe découverte que cette plume dans une bien belle romance érotisée ! Nous allons traverser ici l'histoire d'Antoine et Violette.

Antoine, est un avocat réputé de la côte d'azur, fou amoureux de Violette. Au premier abord de sa personnalité, il a un côté un peu psychopathe (il veut tout connaître de la jeune femme, la suit dans la rue, enquête sur elle), que d'ailleurs il assume tout à fait, on comprend aisément qu'en fait, il est juste déterminé à la conquérir et en devient sympathique.

Violette, quant à elle, sa future dulcinée est une femme réservée qui travaille dans une parfumerie (rapport prénom - métier, c'est bien pensé), elle sort d'une rupture difficile. Elle a en effet été trompée par son petit ami Mathéo avec sa meilleure amie et collègue de travail Anna.

Pour forcer le destin de leur rencontre, Antoine va faire preuve d'une imagination incroyable en commençant par un accident de caddie, puis par une chasse au trésor.
Maintenant que la quête du bonheur est ouverte, on va sentir un Antoine tout simplement total in love, prêt à tout pour faire succomber la jeune femme, lui redonner confiance en amour et la rendre heureuse tout simplement.

Si en début de récit, les protagonistes vivent leurs scènes charnelles en tant que fantasmes, elles sont particulièrement bien décrites, érotisées à souhait. Par la suite, le sexe dans leur couple deviendra plus doux, plus tendre, unique, un couple à l'unisson et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'amour, qui rend l'histoire plus belle. Et ils en auront besoin puisque Violette sera victime de menaces de la part d'un corbeau.
Qui lui en veut ? Qui a l'esprit aussi tordu pour en vouloir à son bonheur ? Vont-ils trouver le ou la coupable ? Ça, je vous laisse le découvrir vous-même...
J'ai adoré cet ajout de détail d'enquête policière, légèrement machiavélique qui fait de cette histoire plus qu'une romance érotisée, une véritable histoire, il apporte un souffle nouveau au récit.

J'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vues d'Antoine et Violette (déjà souligné en préface par l'auteur elle-même) qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire, mais aussi le fait que le narrateur "Antoine" en seconde partie s'adresse directement à nous, lecteur, cela rend le récit moins monotone et plus vivant.

En conclusion, une belle histoire, des personnages attachants, une pointe d'humour, des détails contemporains, une intrigue particulière, du charnel, mais surtout de l'amour, de l'amour, de l'amour. Je vous recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !

Vivement le prochain tome pour savourer de la même manière les aventures de Fréd et Estelle (personnages secondaires et amis d'Antoine) et tout savoir de leur histoire d'amour.

par vali81360
Destins croisés, Tome 2 : Estelle & Frédéric Destins croisés, Tome 2 : Estelle & Frédéric
A. J. Orchidéa   
L'avis d'Esméralda :

Voici une belle lecture pour un moment de détente délicieux.

Dans ce deuxième tome j’ai fait la connaissance d’Estelle, jeune femme débordante d’enthousiasme, d’énergie et de joie de vivre. Elle est l’assistante d’Antoine, personnage principal du premier tome et avocat. On la découvre dans son quotidien où une certaine personne a une place bien particulière. Il s’agit de Frédéric, le détective, aperçu également dans le premier volume. On y apprend son passé, ses attentes et ses espoirs.

On se rend compte rapidement que c’est deux là éprouvent une attirance réciproque, mais les barrières deviennent vite infranchissables. Mettre des mots sur ce qu’ils ressentent est une épreuve, notamment pour Frédéric, le célibataire endurci et réfractaire aux relations sérieuses. On suit leur parcours émotionnel et sentimental, et il est bien vrai que ce n’est pas de tout repos. Ce qui a retenu mon attention et qui donne une touche sombre à cette romance : c’est cet individu psychopathe qui rôde autour d’Estelle. Une atmosphère pesante s’installe au fil des chapitres : angoisse, peur, crise d’hystérie deviennent le quotidien pesant de cette dernière, jusqu’au jour fatidique où cet homme de l’ombre révèle son visage.

C’est vraiment cette partie là qui a retenu mon attention et ce qui en suit. C’est lugubre, sinistr, violent et le mélange avec la romance donnent un résultat assez impressionnant. L’auteure a pris un tournant radical dans son style et je l’en félicite. Malgré encore quelques imperfections, j’y ai trouvé du mieux par rapport au premier volet.

Une belle plume qui s’affirme et qui joue parfaitement avec nos émotions.

Du coup j’attends le troisième tome pour être éblouie !
Beautiful Lovers Beautiful Lovers
Ena Fitzbel   
Une nouvelle histoire pseudo-érotique qui surfe sur la vague new-romance. Si j'ai apprécié le fait que les personnages ne soient pas respectivement un milliardaire et une employée ou étudiante fauchée et paumée (coucou 50 nuances et Crossfire), les personnages en eux-mêmes sont désespérément plats et on en fait des caisses autour de leurs drames respectifs... qui sont parfaitement discutables. Et sérieusement, quel est le délire avec cette espèce de sous-intrigue policière sans intérêt et sans queue ni tête ? Cette partie n'avait à mon goût aucun intérêt et prenait une place qui aurait été vitale au développement des personnages. L'oeuvre dans sa globalité manque de cohérence. Ce n'est pas un bon livre, il n'est pas mauvais non plus, il est juste... vide. Une accumulation de clichés et de stéréotypes déjà largement éculés dans le genre, et c'est dommage.

par KuroNeko
Tu me l'avais promis... Tu me l'avais promis...
Céline Musmeaux   
Romance très touchante ! Un livre étonnant de sentiments, le combat d'une vie décrite ainsi est beau... ce livre ma touchée par ses réflexions... il montre à quel point la vie peu être fragile, dure mais très belle aussi ! Sarah n'a que 18ans. Comment peut elle subir tout ça?? Comment arrive t'elle a être si forte ?? Je sais pas si à son âge j'aurai été aussi courageuse qu'elle ! Imaginez vous à 18 ans perdre votre maman et vous retrouver toute seule sans personne pour vous aider et vous soutenir. Heureusement qu'elle a croiser ce regard bleu qui l'a fait chavirer. Raphaël, alors lui au début je ne savais pas ce qu'il cachait même si j'avais un petit doute.... l'auteur nous fait attendre , j'avais qu'une envie c'était de tourner les pages pour avoir la réponse à ma question et là....... mon dieu!!! Que j'ai pleuré, on ressent leurs émotions, leurs peur, leurs amours qui est magnifique et vrai. J'ai vraiment adoré ce couple si fort et si complice. On doit vivre chaque instants comme si c'était le dernier. Certainement leurs amour si pur et vraie. Lisez ce livre et vous comprendrez mon ressenti. C'est une sublime histoire. L'amour est plus fort que tout. On est capable de tout par amour. Profitez!!!

par Tranchant
Jumeaux Jumeaux
Oly TL   
Un livre chamboulant. Dès le début on est happé par Lucas, virile, avec un charisme de feu. Mais aussi un peu perdu avec ses déplacements dans le temps dont celui à la moitié du livre. J'ai même cru qu'il me manquait quelque chapitre et du coup j'ai un peu perdu l'envi de continué. Heureusement que j'ai poursuivi, la suite m'a prit au tripes. On comprend, où du moins on arrive à mieux déchiffrer, ce merveilleux Lucas. On est prit dans ce drame, dans ce chamboulement choquant et on aime encore plus ce Lucas déchirant. Il fait des choix, prend des décisions qui vont marqué tout au long de l'histoire.
Et cette fin, et quelle fin! J'ai eu un peu peur mais à croire qu'il a entendu mes remontrances.
Pour conclure, un début un peu perdu, un milieu un peu perplexe, une fin en feu d'artifice et un tout merveilleux.

par NowNever
La Dernière Chanson La Dernière Chanson
Nicholas Sparks   
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)

par Marie.