Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nellylemaitre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Coeur de mercenaire Coeur de mercenaire
Sophie Dabat   
Quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dis que je savais ce que je voudrais trouver dedans : une histoire d'amour (bien sûr) et de l'action. Et les deux sont présents et maniés avec brio.

Tiphaine rêve d'une vie de famille et pense atteindre cet objectif avec Thibault, son fiancé... Mais celui-ci décide, tout à coup, de ne plus vouloir s'engager. Sur un coup de tête, Tiphaine décide de se rendre au Libéria en tant qu'infirmière pour une mission humanitaire, en sachant très bien que ce séjour ne serait pas de tout repos. Mais elle ne pouvait s'imaginer à quel point cela serait le cas !
Sur le chemin de sa mission, elle fait la connaissance de Carl, un mercenaire aussi sexy que dangereux, qui ne la laisse pas indifférente... Mais tout les oppose ! Alors que Tiphaine a une mission pacifique , soigner les blessés, Carl tue des gens de sang froid.
Tiphaine est perdue : comment peuvent-ils construire quelque chose en pleine guerre et en ayant des objectifs aussi différents ?

Tiphaine est très attachante dans sa façon de vouloir aider les autres. Elle est infirmière donc c'est normal me direz-vous... Mais elle le fait avec une réelle sincérité, c'est sa vocation et elle ne fait pas que aider les blessures visibles mais également celles qui ne se voient pas. Et puis elle croit en la rédemption, elle croit que personne n'est foncièrement mauvais, d'une manière un peu naïve peut-être... Bien sûr cette manière de penser est très vite remise en question ! Car au Libéria, où la guerre fait rage, on ne peut pas faire confiance à tout le monde.
Au final on voit Tiphaine s'endurcir, grandir...et devenir une adulte accomplie, sûre d'elle. J'ai beaucoup aimé voir son évolution.

Carl est très secret : on sait qu'il est français mais on ne connait pas grand chose de son passé... On sais simplement qu'il est mercenaire. J'ai, d'ailleurs, trouvé dommage que son histoire à lui ne soit pas plus développé, même si cet aspect très mystérieux fait son charme.
Avec le peu d'élément que l'on a sur lui, on voit qu'il n'est pas foncièrement mauvais malgré le fait qu'il soit mercenaire. Carl est même l'opposé de tous ses coéquipiers ! Bien qu'il doive tuer, il n'est pas rustre et respecte les gens (dont les infirmiers qui sont très mal vus par les mercenaires).

L'histoire de Carl et Tiphaine évolue dans un milieu très original puisque très peu propice à des échanges romantiques...Et pourtant, c'est ce qui fait tout le charme de leur histoire.

J'ai adoré ! Le début était tellement original et amusant que j'ai accroché tout de suite. Je n'ai littéralement pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini ! Oui, j'aurais voulu en apprendre plus sur le passé de Carl, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette histoire.
Et en grande fan des rebondissements dans les romances, je ne peux pas nier qu'il y en a eu ! Alors je ne peux qu'aimer l'histoire de Carl et Tiphaine, j'ai d'ailleurs été triste de les quitter à la fin...

par Ridley
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
Le premier pas Le premier pas
Belinda Bornsmith   
C'est une nouvelle qui m'a beaucoup plû par sa simplicité et le naturel des personnages.
Un agréable moment de lecture.

par Adèle
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Katie McGarry   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.
Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?
Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.
Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥
Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.
Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …
Juste une semaine Juste une semaine
Nina Kelly   
Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/02/07/juste-une-semaine-nina-kelly/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire romantique, légère et pleine de tendresse !
Le Saut de l'ange Le Saut de l'ange
Lisa Gardner   
Et nous voilà reparties en trio pour une nouvelle LC, un nouveau roman de Lisa Gardner. Encore une fois une valeur sure dans la catégorie thriller psychologique.
En premier lieu, l'auteure frappe fort, très fort dans les première pages. Elle nous plonge avec brio dans un contexte angoissant.
Nikki victime d'un accident de voiture assure que sa fille Vero a disparu lors de l'accident dont elle a éte victime. Son mari assure qu'ils n'ont pas d'enfant.
Très rapidement la relation entre le mari et notre protagoniste principale suscite de nombreuses questions.
Qu'en est-il de cette relation qu'entretient le couple ? Nikki victime de plusieurs chute ayant provoqués de nombreuses commotions cérébrales semble très perturbée vivant dans un monde parallèle dans lequel existe Vero. est-elle victime de violences conjugales ?
Nous voilà embarqués dans une intrigue racontée à deux voix, le style parfait de note auteure. Donc nous partageons les événements, les émotions, les peurs de Nikki qui au fur et à mesure nous dévoile un e part de vérité et de l'autre l'enquête menée par Wyatt et Tessa, personnages récurrents de notre auteure déjà rencontrés dans Famille Parfaite. Nous y croisons même DD Waren.
le talent de Lisa Gardner est incontestable, c'est voile après voile que les pans de l'intrigue tombent en lambeaux pour nous laisser d'abord entrevoir un soupçon de lumière.
J'avoue avoir eu de nombreux doutes sur le lien Nikki/ Vero, mais l'auteure ouvre une porte et en referme une autre, rendant cette aventure particulièrement addictive.
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire et si je n'avais pas travaillé le lendemain matin je crois bien que j'en serais venue à bout en une nuit.
les chapitres avec les évènements racontés par Nikki sont complexes, déroutants et stressants, cependant ils vous tiennent en haleine et suscitent beaucoup d'émotions et d'empathie envers le personnage central du roman, même si parfois elle nous semble complètement démente.
Une fois encore, une femme au passé trouble et douloureux est l'héroïne de notre auteure. Les femmes pour Lisa Gardner tiennent toujours une place privilégiées dans ses romans avec nos enquêtrices et leurs propres vécus personnels.
Ici donc nous retrouvons Tessa et l'auteure nous renvoi à son histoire perso, le meurtre de son mari des années auparavant, c'est pourquoi, il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre même si cela ne nuit pas à la compréhension de cette affaire qui peut toutefois se lire indépendamment.
je me suis posé mille questions tout bout de l'aventure, dont celle-ci : Qui sont vraiment Nicole et son mari ?
Pourquoi passent-ils leur temps à changer de ville ?
Que s'est-il passé lors de l'accident ? Nikki en est-elle vraiment responsable ?
Un plongeon très déconcertant dans un sombre univers que Nikki s'est efforcée pendant si longtemps d'occulter et des rebondissements qui laissent le lecteur abasourdi ce qui lui permet d'être indulgent certaines longueurs et approches assez alambiquées.
Le final est moyennement une surprise, et le tout assez plaisant à lire.
Le lecteur appréciera les rebondissements et les thèmes associés sur la violence conjugale, la maltraitance d'enfants, l'histoire d'amour et d'espoir.
Pour moi un agréable moment de lecture malgré quelques chapitres complexes.

par Missnefer
Mélodie Eternelle Partie 1 : Hate Me Mélodie Eternelle Partie 1 : Hate Me
Lyly Ford   
C’est ici une relecture dont je vais vous parler ou reparler, ça a été un réel plaisir et avec une émotion des plus perturbante que je me suis replongée dedans. Ce livre bien qu’essentiellement le même que lors de ma première lecture a été retravaillé, l’auteure a réussir à apporter beaucoup de réponses aux questions que je me posais grâce à des bonus ajoutés, des bonus qui nous permettent d’un peu mieux connaitre la personnalité de Sébastien et d’encore plus l’apprécier.

Mélodie Éternelle c’est l’histoire d’un amour improbable mais inévitable, c’est la découverte de personnages que tout oppose et qui pourtant sont plus que compatibles. C’est l’histoire d’une jeune femme studieuse bien sous tous rapports et d’un Bad boy, et bien que ce type d’histoire soit déjà bien souvent vu, elle ne reste pas moins celle qu’on préfère. Ici l’auteure a su donner à ses personnages une personnalité et des rebondissement qui nous la rendent que plus addictive, avec l’envie d’en vouloir toujours plus.

C’est à travers les souvenirs d’Elena que nous vivons cette lecture, cette femme qui revoit et nous dévoile sa premier rencontre avec Sébastien, leurs disputes, parfois violentes mais aussi leur premier baiser et moments de tendresse. C’est très émouvant de découvrir ses parties de sa vie et de son passé. Son histoire avec Sébastien n’est pas parfaite, c’est ce qui la rend encore plus belle, plus vraie. J’ai vraiment vécu ces moments, me les appropriant, j’ai aimé revivre ces instants de bonheur et de peine, les redécouvrir avec cette fois-ci plus de recule mais pas pour autant moins d’émotions.

Cette lecture est une des plus jolies et plus perturbantes que j’ai pu lire, je ne pense pas qu’on puisse s’en remettre vraiment et c’est ce qui la rend si différente des autres et si incroyable. Lyly Ford grâce au bonus a réussi à me surprendre encore une fois, c’est une auteure qui sait utiliser les mots à leur juste valeur et leur donner vie, les émotions qu’elle nous apporte sont troublantes et terriblement réelles. J’avançais dans ma lecture avec envie mais aussi avec une crainte persistante, l’angoisse de ne pas pouvoir le terminer et de ne pouvoir vivre correctement ou trop revivre ce qui allait se passer. C’est une des raisons qui a fait que j’ai mis du temps à lire ce livre.

Les derniers chapitres avec les mots de Sébastien ont eu raison de moi mais de façon différente due à ce nouveau passage qui n’était pas dans l’ancienne version, qui ne le rend que plus émouvant. Les pensées sont amenées comme un soulagement, une résignation qui rend les choses plus douces mais pas pour autant moins déstabilisantes, ni moins éprouvantes. C’est toujours aussi émue que j’écris cette chronique, j’ai été ravie d’avoir pu reparler de cette histoire qui mérite vraiment d’être lue.

http://www.livresavie.com/melodie-eternelle-lintegrale-de-lyly-ford/#more-17052

par Natoche
Mélodie Eternelle Partie 2 : Love Me Mélodie Eternelle Partie 2 : Love Me
Lyly Ford   
— Excuse-moi !

Le garçon se tourne alors vers moi et je fais un pas dans sa direction.

— Je ne pensais pas ce que j’ai dit… Certes, on est différents, mais ce n’est pas pour ça que je…

— Ouais, je sais, moi aussi j’ai été un idiot, m’interrompt-il subitement.

Nous échangeons un regard et je me perds dans ses yeux océan.

— J’ai eu envie de toi, c’est vrai, avoué-je dans un murmure.

Un petit sourire se forme à la commissure de ses lèvres.

— Mais je ne veux pas juste du sexe et c’était seulement ça, Sébastien… Si un jour, toi et moi on doit vivre quelque chose…

Je veux plus.
Mélodie Eternelle Partie 3 : Stay with me Mélodie Eternelle Partie 3 : Stay with me
Lyly Ford   
Nous croisons la mère de Sébastien dans le couloir, il s’arrête et elle l’embrasse sur les joues.

— Fais attention à toi, Sébastien.

Il incline la tête puis commence à s’éloigner en tirant ma main et je me libère de son emprise.

— Je te rejoins dans quelques instants, expliqué-je.

— OK.

Sébastien claque la porte et je sursaute tout comme Judith. Je me tourne alors vers elle et lui adresse un sourire contrit. Les larmes roulent sur ses joues et elle les essuie d’un geste rapide.

— Promettez-moi de veiller sur mon fils, Elena.

Je prends sa main dans la mienne et lui fais la promesse. Elle me sourit puis m’embrasse.

— Il vous aime énormément, je sais que vous le rendrez heureux.

Je suis touchée par sa déclaration et j’acquiesce doucement avant de rejoindre Sébastien. Je le trouve en bas de l’immeuble à fumer une cigarette. Tout son corps trahit sa nervosité. Je lui fais remarquer ma présence et il se tourne vers moi.
Mélodie Eternelle Partie 4 : Be my valentine Mélodie Eternelle Partie 4 : Be my valentine
Lyly Ford   
— Qu’est-il arrivé à tes bonnes résolutions : pas de relation, les études avant tout… Elles sont passées aux oubliettes ?

— C’est récent.

— Genre ? Un mois ?

Je soupire et secoue la tête.

— Six mois…

— Putain et tu n’as jamais pensé à me le dire ? C’était pas difficile : Salut, Sébastien, j’ai mangé avec Marie aujourd’hui, et oh, au fait, j’ai un mec ! Non ?

Je soupire.

— Ça aurait changé quoi ? demandé-je.

— Tout, bordel !

Je lui lance un regard étonné et il poursuit en prenant mon visage entre ses mains :

— J’aurais pris une saloperie d’avion à la minute où tu m’aurais dit que tu te faisais sauter par ce trou du cul !

Je suis à la fois troublée et mécontente de la façon dont il parle de mon copain alors j’écarte ses mains de mon visage.

— Antoine est gentil et tu ne le connais pas, rétorqué-je, agacée.

— Gentil ? Coincé du cul, oui... Tu baises avec ÇA ?
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4